Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Ce sont les voyageurs qui ouvrent les portes en appuyant sur le bouton ad hoc, le conducteur les ferment avec un interrupteur de fermeture de porte.La sélection du coté à ouvrir est automatique. C'est la même procédure sur toutes les Z2N.
  2. T'es drôle, parfois.
  3. Auvergne ?
  4. En Français cela donne quoi ? S'il faut faire une recherche sur Gogol à chaque post, je vais y passer ma vie.
  5. Tiens, le chemin de fer est financé par de l'argent public, nos conçurent de la route vont crier au scandale quand les camions paieront une taxe ou redevance pour circuler sur les routes financées par le contribuable. Je me fais l'avocat du diable mais avant de réclamer que nos concurrents payent l'infrastructure qu'ils utilisent, contrairement au chemin de fer, attention, il vaut mieux regarder chez nous, avec le financement des régions dans le transport par fer et la remise en état des voies par ci par la, la concurrence n'est pas si faussée que cela, si on veut faire payer aux routiers les routes, on risque de fermer le robinet de l'argent public des régions en faveur du fer, concurrence libre et non faussée obligé.
  6. En façade, en façade, tu n'étais pas en coulisse pour savoir ce qu'il y eu comme tractation, vous croyez vraiment que GP a roulé le gouvernement et d'autres dans la farine ?
  7. Et puis même qu'il serai un grand passionné, cela ne changerai rien a sa politique, comme dit ci dessus, il applique les directives de l'actionnaire unique, l'Etat, encore un scoop d'une presse qui transforme un non événement en une affaire d'une importance capital alors que tout le monde s'en fout. Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce genre de confession
  8. Il n'y a pas de temps de travail minimum journalier, par contre le temps de travail maximum est de 9h00 avec une amplitude de 11h00 ou 8h00 sans coupure et tu peux travailler jusqu'à 6 jours entre 2 repos, enfin, ça c'est ce qui se passe actuellement mais avec la reforme ferroviaire, toute la réglementation du travail va évoluer et je te laisser deviner dans quel sens
  9. Cela peut, effectivement mais on a bien assez à reprocher à Attali sans chercher à lui reprocher ce que son frère a fait.
  10. Les 2 ont raisons, soit entre 1800 et 2500, rien qu'en prime traction tu peux avoir des écarts de 300 euros d'un mois sur l'autre combiné avec les variations des autres EVS cela peut faire la grand écart, par exemple, le mois d'après tes grandes vacances, tu ne touches pratiquement pas d'EVS puisque tu n'as pas bosser, tu te rapprocheras de la fourchette basse alors que si tu bosses 2 mois comme un dératé le mois suivant tu toucheras dans la fourchette haute, tes EVS du mois M-1 et ta prime traction du mois M-2
  11. Enfin, ce qu'a fait son frère ne regarde que son frère, et il n'en est pas responsable, cette manie d'associer toute la famille à une personnalité ne ressemble à rien.
  12. La rémunération est variable en fonction du service que tu fais et qui dépend de ton affectation, cela peut varier de 20% en gros suivant ton roulement, et saches que sur 2 ans, la paye seras pareille, elle n'évoluera pas en tant que telle, seule les Elément Variable de Solde peuvent faire que ta paie augmente ou diminue mais le traitement de base resteras identique sur 2 ans. Pas de 13ème mois, mais une PFA qui outre un traitement de base comporte 2 ou 3 bricoles, ce qui donne à quelque chose prés, un traitement de bas net à payer.
  13. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Brin de causette
    C'est vrai qu'on fait un peu débutant avec AZF.
  14. C'est surtout que je prend le temps de déguster même en étant seul car il est vrai qu'accompagne avec la tchatche que j'ai, je n'ai pas a me forcer pour faire durer un repas.
  15. Pour le moment, je regarde la carte des desserts dans le Resto ou j'ai posé mon auguste fesser, je regarde aussi les gens, c'est très intéressant, les écouter l'est également, parfois heureusement que je le retiens de dire ce que je pense car dans ces lieux où les gens parfois se lâchent, on entend de sacrées conneries sur tout et n'importe quoi. Mon prochain me surprendra toujours.
  16. La mal bouffe ne vient pas forcément d'ailleurs, la mal bouffe vient déjà de chez nous, je m'explique la première cause de mal bouffe est la vitesse à laquelle les français avalent leurs repas, tu peux prendre les meilleurs restaurants et si tu te goinfres en quatrième vitesse, cela devient de la mal bouffe, Bien manger commence toujours par prendre le temps de manger, y prendre plaisir aussi, les grens ne savent plus se restaurer et considère cette occupation comme une perte de temps et sacrifient ainsi ce besoin vital en ingurgitant souvent n'importe quoi, voir la multiplication des sandwich érigés, et dans n'importe quelles conditions. Prendre le temps de déguster un casse croûte peut être moins mauvais que de se gaver d'un bon petit plat. Je viens de me rendre compte que cela fait 1 heure 40 que je suis à table.
  17. Si tout le monde est d'accord, inutile d'attendre le commissionnement, je parle de vécu.Mais dans le cas présent, l'établissement cédant à clairement exprimé le fait que c'était Niet jusqu'en 2018, soit bien Apres le commissionnement.
  18. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans FRET SNCF
    Le prix n'est pas le seul critère de choix, contrairement à ce qui se dit à tord sur tous les forums ferroviaires, ce qui est déterminant dans la plupart du temps, c'est la souplesse et la réactivité , il faut combien de temps pour avoir un wagon ou une rame complète depuis que le client commande ? Et un camion ? Ce dernier peut être la dans l'heure avec les groupement de chargeurs qui mutualisent leurs flottes de véhicules.
  19. Dans le cas du nombre de trimestres manquants mais par l'âge, c'est moins pénalisant.
  20. Quel âge il a ce gus ? 55 ans apparemment, et bien, il n'a qu'à prendre sa retraite.
  21. On en parle déjà.http://www.cheminots.net/forum/topic/40664-un-agent-sncf-payé-depuis-12-ans-à-ne-rien-faire/#comment-697731
  22. un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans Matériel roulant ferroviaire
    Certainement, j'ai vu au retour une rame Régiolis ou Régio2N, je ne sais plus, l'âge sans aucun doute, version 200 à proximité, c'est certainement en rapport.
  23. Soit un peu plus clair car je ne comprend rien à ta requête.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.