Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. par ce que je crois qu'il répondait à une question, tout simplement. Pourquoi ne l'a t'on pas su bien plus tôt ? Car aucun journaliste ne lui avait demandé.
  2. Pourquoi il y aurait des problèmes ? Pour Eurostar, le conducteurs n'assurent pas que des missions de conduite, il peut être amené à entrer en contact avec les voyageurs, Didier nous en dira plus à ce sujet, sur Thalys, je ne sais pas le pourquoi du comment mais à première vue, il n'y avait aucune raison d'habiller les conducteurs de ces trains d'autant plus que c'était des agents SNCF, ah, si, la posture, la frime, pour singer ce qui se fait dans l'aviation.
  3. Si c'est la vérité, pourquoi ne pas le dire ? Je le répète pour moi, ce fut une qu'une histoire de hasard et c'est alimentaire avant tout malgré que j'aime bien mon métier
  4. Combiwest à t'elle payé ses dettes, car avant de réclamer quoi que se soit, il vaut mieux avoir le c** propre.http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73174/combiwest-accumule-les-dettes-aupres-de-rff.html
  5. Ce projet a bien vu le jour en 2011 puis cette idée saugrenue d'habiller certains conducteurs a été abandonnée en 2014 car cela coutait extrêmement cher, en gros la première dotation était de 440 euros HT multiplié par environ 2000 agents à déguiser, que les agents acceptent ou pas de porter cette tenue, donc le caprice de Madame Mireille nous a couté un bras alors qu'à coté de ça, on demande de faire des économies et de plus cela n'apportait absolument rien en terme de plus value à l'entreprise.
  6. Il doit s'agir d'un système sécuritaire qui empêche de rentrer mais pas de sortir, un peu comme les barres anti panique dans les lieux publics
  7. Moi, cela ne me surprend pas cette pénurie que je pense savamment calculée et organisée, avec la mise à plat de la convention collective, vous allez voir, cela va miraculeusement se résorber, la boite n'allait tout de même pas embauché des centaines de mécanos en sachant très bien qu'avec le gain de productivité attendu avec la réforme ferroviaire, il y aurait sureffectif au bout du compte, c'est du raisonnement à long terme. De plus ce problème n'est pas nouveau, j'ai entendu parler de ces suppressions récurrentes l'été, il y a des années notamment dans le Limousin.
  8. D'autant plus qu'avec la fermeture du triage et par conséquent beaucoup moins de machines à brasser, c'est surprenant.
  9. Effectivement, cette question a déjà été abordée sur le forum pendant l'été.
  10. PO entre Vierzon et Limoges ?
  11. La VL de la voie 2 était de 150 de la sortie d'Etampes jusqu'à Saint Michel sur Orge, avec une zone 140 assez longe commençant à Chamarande, je crois et finissant après la gare de Marolles en Hurepoix.
  12. Voir interdit tout simplement.
  13. Cette notion n'existe plus, TGV ou pas
  14. 3 heures 28.
  15. Je n'ai qu'un vague souvenir de ce système, par contre je me souviens que les vieux râlaient car pas besoin de ca car il existait déjà les signaux de block. Ils avaient raisons car ce fut vite abandonné.
  16. Mais le terme mécanicien a maintenant disparu au profit de conducteur, ce qui est plus logique.
  17. Je passe.
  18. Sauf s'il y a un vrai travail de renseignement et d'investigation en amont qui a prouver qu'il fallait faire quelque chose en ces lieux ce jour, sinon, c'est du brassage de vent pour montrer que le problème est pris en considération et que des mesures sont prises.
  19. Oui, par exemple les ME140, fruits et légumes alimentant le MIN de Rungis, train archi prioritaires même par rapport aux trains de voyageurs, 50040, 44, 70 entre autre, tracés en environ de 4 heures de Brive à Rungis
  20. Irun,en direction d'Hendaye, photo prise depuis le pont au bout côté français de la gare.Cette photo a du être prise dans les jours précédents, mercredi par exemple ?
  21. Voici un sujet sur la numérotation des roulements http://www.cheminots.net/forum/topic/8020-roulements-traction/
  22. Il y a 30 ans, on disait bien qu'on arrêterait de rouler quand le GO serait à 5 francs ......

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.