Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Ca y est il l'a dit ! Guillaume Pépy n'aime pas les trains
par ce que je crois qu'il répondait à une question, tout simplement. Pourquoi ne l'a t'on pas su bien plus tôt ? Car aucun journaliste ne lui avait demandé.
-
Du projet de la Direction SNCF de port de l'Uniforme par les ADC TGV
Pourquoi il y aurait des problèmes ? Pour Eurostar, le conducteurs n'assurent pas que des missions de conduite, il peut être amené à entrer en contact avec les voyageurs, Didier nous en dira plus à ce sujet, sur Thalys, je ne sais pas le pourquoi du comment mais à première vue, il n'y avait aucune raison d'habiller les conducteurs de ces trains d'autant plus que c'était des agents SNCF, ah, si, la posture, la frime, pour singer ce qui se fait dans l'aviation.
-
Ca y est il l'a dit ! Guillaume Pépy n'aime pas les trains
Si c'est la vérité, pourquoi ne pas le dire ? Je le répète pour moi, ce fut une qu'une histoire de hasard et c'est alimentaire avant tout malgré que j'aime bien mon métier
-
Combiwest
Combiwest à t'elle payé ses dettes, car avant de réclamer quoi que se soit, il vaut mieux avoir le c** propre.http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/73174/combiwest-accumule-les-dettes-aupres-de-rff.html
-
Du projet de la Direction SNCF de port de l'Uniforme par les ADC TGV
Ce projet a bien vu le jour en 2011 puis cette idée saugrenue d'habiller certains conducteurs a été abandonnée en 2014 car cela coutait extrêmement cher, en gros la première dotation était de 440 euros HT multiplié par environ 2000 agents à déguiser, que les agents acceptent ou pas de porter cette tenue, donc le caprice de Madame Mireille nous a couté un bras alors qu'à coté de ça, on demande de faire des économies et de plus cela n'apportait absolument rien en terme de plus value à l'entreprise.
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Il doit s'agir d'un système sécuritaire qui empêche de rentrer mais pas de sortir, un peu comme les barres anti panique dans les lieux publics
-
La Sncf Lance Le Bapr à Vl > 160 Km/h
Ce qui n'est pas une obligation règlementaire.
-
Faute de conducteurs suffisants, de nombreux trains annulés
Moi, cela ne me surprend pas cette pénurie que je pense savamment calculée et organisée, avec la mise à plat de la convention collective, vous allez voir, cela va miraculeusement se résorber, la boite n'allait tout de même pas embauché des centaines de mécanos en sachant très bien qu'avec le gain de productivité attendu avec la réforme ferroviaire, il y aurait sureffectif au bout du compte, c'est du raisonnement à long terme. De plus ce problème n'est pas nouveau, j'ai entendu parler de ces suppressions récurrentes l'été, il y a des années notamment dans le Limousin.
-
Gros, très gros travaux rotonde de VSD...
un message dans un sujet a répondu à ADC01 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...D'autant plus qu'avec la fermeture du triage et par conséquent beaucoup moins de machines à brasser, c'est surprenant.
-
Faute de conducteurs suffisants, de nombreux trains annulés
Effectivement, cette question a déjà été abordée sur le forum pendant l'été.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
PO ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
PO entre Vierzon et Limoges ?
-
Encore un signal bizarre
La VL de la voie 2 était de 150 de la sortie d'Etampes jusqu'à Saint Michel sur Orge, avec une zone 140 assez longe commençant à Chamarande, je crois et finissant après la gare de Marolles en Hurepoix.
-
Les "trains nobles"
Voir interdit tout simplement.
-
Les "trains nobles"
Cette notion n'existe plus, TGV ou pas
-
Les "trains nobles"
3 heures 28.
-
Encore un signal bizarre
Je n'ai qu'un vague souvenir de ce système, par contre je me souviens que les vieux râlaient car pas besoin de ca car il existait déjà les signaux de block. Ils avaient raisons car ce fut vite abandonné.
-
Le "titre" de conducteur de train
Mais le terme mécanicien a maintenant disparu au profit de conducteur, ce qui est plus logique.
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Une fortune.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Je passe.
-
Arras : fusillade dans un Thalys - 21/08/2015
Sauf s'il y a un vrai travail de renseignement et d'investigation en amont qui a prouver qu'il fallait faire quelque chose en ces lieux ce jour, sinon, c'est du brassage de vent pour montrer que le problème est pris en considération et que des mesures sont prises.
-
Les "trains nobles"
Oui, par exemple les ME140, fruits et légumes alimentant le MIN de Rungis, train archi prioritaires même par rapport aux trains de voyageurs, 50040, 44, 70 entre autre, tracés en environ de 4 heures de Brive à Rungis
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Irun,en direction d'Hendaye, photo prise depuis le pont au bout côté français de la gare.Cette photo a du être prise dans les jours précédents, mercredi par exemple ?
-
Les "trains nobles"
Voici un sujet sur la numérotation des roulements http://www.cheminots.net/forum/topic/8020-roulements-traction/
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Il y a 30 ans, on disait bien qu'on arrêterait de rouler quand le GO serait à 5 francs ......