ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ? »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Auvergne ?
-
Tests technicien de circulation
En Français cela donne quoi ? S'il faut faire une recherche sur Gogol à chaque post, je vais y passer ma vie.
-
Ligne de Bréauté à Fécamp - Avenir incertain
Tiens, le chemin de fer est financé par de l'argent public, nos conçurent de la route vont crier au scandale quand les camions paieront une taxe ou redevance pour circuler sur les routes financées par le contribuable. Je me fais l'avocat du diable mais avant de réclamer que nos concurrents payent l'infrastructure qu'ils utilisent, contrairement au chemin de fer, attention, il vaut mieux regarder chez nous, avec le financement des régions dans le transport par fer et la remise en état des voies par ci par la, la concurrence n'est pas si faussée que cela, si on veut faire payer aux routiers les routes, on risque de fermer le robinet de l'argent public des régions en faveur du fer, concurrence libre et non faussée obligé.
-
Ca y est il l'a dit ! Guillaume Pépy n'aime pas les trains
En façade, en façade, tu n'étais pas en coulisse pour savoir ce qu'il y eu comme tractation, vous croyez vraiment que GP a roulé le gouvernement et d'autres dans la farine ?
-
Manipulateur de traction / Cerclo / joystick
Cerclo ==> Fret
-
Ca y est il l'a dit ! Guillaume Pépy n'aime pas les trains
Et puis même qu'il serai un grand passionné, cela ne changerai rien a sa politique, comme dit ci dessus, il applique les directives de l'actionnaire unique, l'Etat, encore un scoop d'une presse qui transforme un non événement en une affaire d'une importance capital alors que tout le monde s'en fout. Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce genre de confession
-
détonateur?
D'un seul côté ?
-
Le Salaire Des Conducteurs De Trains
Il n'y a pas de temps de travail minimum journalier, par contre le temps de travail maximum est de 9h00 avec une amplitude de 11h00 ou 8h00 sans coupure et tu peux travailler jusqu'à 6 jours entre 2 repos, enfin, ça c'est ce qui se passe actuellement mais avec la reforme ferroviaire, toute la réglementation du travail va évoluer et je te laisser deviner dans quel sens
-
Jacques Attali tire sur les gares de SNCF
Cela peut, effectivement mais on a bien assez à reprocher à Attali sans chercher à lui reprocher ce que son frère a fait.
-
Le Salaire Des Conducteurs De Trains
Les 2 ont raisons, soit entre 1800 et 2500, rien qu'en prime traction tu peux avoir des écarts de 300 euros d'un mois sur l'autre combiné avec les variations des autres EVS cela peut faire la grand écart, par exemple, le mois d'après tes grandes vacances, tu ne touches pratiquement pas d'EVS puisque tu n'as pas bosser, tu te rapprocheras de la fourchette basse alors que si tu bosses 2 mois comme un dératé le mois suivant tu toucheras dans la fourchette haute, tes EVS du mois M-1 et ta prime traction du mois M-2
-
Jacques Attali tire sur les gares de SNCF
Enfin, ce qu'a fait son frère ne regarde que son frère, et il n'en est pas responsable, cette manie d'associer toute la famille à une personnalité ne ressemble à rien.
-
Le Salaire Des Conducteurs De Trains
La rémunération est variable en fonction du service que tu fais et qui dépend de ton affectation, cela peut varier de 20% en gros suivant ton roulement, et saches que sur 2 ans, la paye seras pareille, elle n'évoluera pas en tant que telle, seule les Elément Variable de Solde peuvent faire que ta paie augmente ou diminue mais le traitement de base resteras identique sur 2 ans. Pas de 13ème mois, mais une PFA qui outre un traitement de base comporte 2 ou 3 bricoles, ce qui donne à quelque chose prés, un traitement de bas net à payer.
-
Très grave explosion à Tianjin, en Chine
C'est vrai qu'on fait un peu débutant avec AZF.
-
C'est la crise...
C'est surtout que je prend le temps de déguster même en étant seul car il est vrai qu'accompagne avec la tchatche que j'ai, je n'ai pas a me forcer pour faire durer un repas.
-
Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?
Pour le moment, je regarde la carte des desserts dans le Resto ou j'ai posé mon auguste fesser, je regarde aussi les gens, c'est très intéressant, les écouter l'est également, parfois heureusement que je le retiens de dire ce que je pense car dans ces lieux où les gens parfois se lâchent, on entend de sacrées conneries sur tout et n'importe quoi. Mon prochain me surprendra toujours.
-
C'est la crise...
La mal bouffe ne vient pas forcément d'ailleurs, la mal bouffe vient déjà de chez nous, je m'explique la première cause de mal bouffe est la vitesse à laquelle les français avalent leurs repas, tu peux prendre les meilleurs restaurants et si tu te goinfres en quatrième vitesse, cela devient de la mal bouffe, Bien manger commence toujours par prendre le temps de manger, y prendre plaisir aussi, les grens ne savent plus se restaurer et considère cette occupation comme une perte de temps et sacrifient ainsi ce besoin vital en ingurgitant souvent n'importe quoi, voir la multiplication des sandwich érigés, et dans n'importe quelles conditions. Prendre le temps de déguster un casse croûte peut être moins mauvais que de se gaver d'un bon petit plat. Je viens de me rendre compte que cela fait 1 heure 40 que je suis à table.
-
Soucis mutation/permutation attop b vers Paris
Si tout le monde est d'accord, inutile d'attendre le commissionnement, je parle de vécu.Mais dans le cas présent, l'établissement cédant à clairement exprimé le fait que c'était Niet jusqu'en 2018, soit bien Apres le commissionnement.
-
Fret SNCF, la fin ?
Le prix n'est pas le seul critère de choix, contrairement à ce qui se dit à tord sur tous les forums ferroviaires, ce qui est déterminant dans la plupart du temps, c'est la souplesse et la réactivité , il faut combien de temps pour avoir un wagon ou une rame complète depuis que le client commande ? Et un camion ? Ce dernier peut être la dans l'heure avec les groupement de chargeurs qui mutualisent leurs flottes de véhicules.
-
"Un agent SNCF payé depuis 12 ans à ne rien faire"
Dans le cas du nombre de trimestres manquants mais par l'âge, c'est moins pénalisant.
-
"Un agent SNCF payé depuis 12 ans à ne rien faire"
Quel âge il a ce gus ? 55 ans apparemment, et bien, il n'a qu'à prendre sa retraite.
-
Un cadre supérieur de SNCF sans affectation depuis 12 ans
On en parle déjà.http://www.cheminots.net/forum/topic/40664-un-agent-sncf-payé-depuis-12-ans-à-ne-rien-faire/#comment-697731
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Certainement, j'ai vu au retour une rame Régiolis ou Régio2N, je ne sais plus, l'âge sans aucun doute, version 200 à proximité, c'est certainement en rapport.
-
[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel
Soit un peu plus clair car je ne comprend rien à ta requête.
-
[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel
Le 72084 est garé à Angers.
-
[SIRIUS] - Sujet officiel
Je ne trouve pas, que chacun consulte ce qu'il veut en format papier, c'est la responsabilité de chacun mais autoriser la consultation de documents perso en mode guidé serait une porte ouverte à toutes sortes d'abus et ainsi le mode guidé perdrait sa raison d'être, c'est à dire bloqué l'accès à autre chose que la FT. Au fait, j'étais venu pour signaler que la MAJj IOS 8.4.1 est arrivée mais qu'il n'est pas autorisé à la faire, message reçu de Mobileron, tout à l'heure.