Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. ADC01 a répondu à cocolau situé dans Brin de causette
    Bon anniv à Zoreglube.
  2. Le coup du numéro de téléphone est une aberration, comme le dit si bien dans son exemple 2D2, bonjour la délation, tout le monde va trouver un truc bizarre, le public n'est pas formé pour détecter ces gens louches, même les services de renseignement laissent passer des trucs, alors les gens ordinaires comme vous et moi, n'en parlons pas, effet d'annonce, mais pour l'efficacité, on repassera.
  3. Euh, non, pas pensé, j'y cours et en reviens et cela ne marche pas, merdum !!!!!
  4. Tu va un peu fort, il serait contre productif de virer ceux qui pensent autrement, tant qu'ils restent courtois, poli mais soutiennent une idée contraire, pourquoi les bannir ? On n'est pas sur un forum de pensée unique, fin de la parenthèse. http://www.lepoint.fr/societe/fusillade-dans-un-thalys-la-version-d-anglade-mise-a-mal-23-08-2015-1958640_23.php#xtor=CS3-194 Je te lui collerai un procès en diffamation à ce *********
  5. Je ne sais pas si d'autres forumeurs ont le même problème que moi, je n'arrive plus à poster dans la Katboxounette.
  6. Comme il n'y a rien encore de décidé, cela ne fait rien, il n'y a pas de précipitation pour organiser cette prochaine revoyure.
  7. Bon, on va essayer d'être clair, il y a eu un signal d'alarme déclenchant une dépression de 1 bar à la CG, devant ce fait le conducteur doit demander au contrôleur ce qui se passe et en fonction de ça, il réalimente la CG et poursuit son chemin et en cas non réponse du contrôleur ou si les infos reçues l'imposent, choisit un point d'arrêt. Vu du coté du contrôleur maintenant, ne pouvant visiblement pas accéder à un combiné d''interphonie, il est passé dans le fourgon pour aller informer le conducteur des événements pendant l'arrêt et a emmené des voyageurs avec lui au passage, il ne s'est en aucun cas enfui ou caché comme on le lit ici depuis trop longtemps, y'en a marre de lire n'importe quoi
  8. Tu n'as pas été formé ou tu n'es pas en cours de formation? Tu n'as pas d'encadrement ? Selon moi, cela s'acquiert sur le terrain et il ne suffit pas de réclamer sur un forum.
  9. Merci? pascal du Loiret, je l'avais loupé celle ci, je m'en vais de ne pas l'avoir relevée, je commence à me rouiller, certainement
  10. Le mieux ne serait il pas d'attendre les conclusions de l'enquête judiciaire, elle seule déterminera ce que chacun a fait et/ou aurait du faire, tout autre considération n'est que suppositions, présomptions ou supputations que chaque intervenant arrange a sa sauce pour le moment sur les ondes, c'est cela que tu as du mal à admettre, ce n'est pas faire le détracteur et le gardien de la pensée unique d'essayer de mesurer tes propos sur les actions des cheminots alors que pour le moment, sur le vif, l'enquête n'en est qu'à ses balbutiements, s'il y a eu des erreurs de commises par les "personnels", tu es sur que dans l'avenir, on en entendra parler avec grand fracas, mais pour le moment le plus simple est encore de la fermé au lieu d'avancer, moi je sais des choses mais je en dirais rien, tiens, au fait, il faudrait peut être que tu ailles déposer à ce propos comme témoin capital, je gage que les enquêteurs serait ravi de t'entendre
  11. Il a bien précisé qu'il croit que c'est un conducteur "en repos" donc encore une non certitude
  12. Ca tombe bien, il est bientôt l'heure de passer à table.
  13. Des cheminots présent lors de cet événement ? Si non, cela n'a aucun valeur de véracité, s'ils n'y étaientt pas Les "personnels" comme tu dis n'ont pas le droits de s'exprimer , conformément aux règlements en vigueur, c'est le service de presse de la SNCF de faire toute la communication nécessaire
  14. Oui au entre contrôleurs de chaque rame en cas d'un UM.
  15. Premiers mesures.http://actu.orange.fr/france/tirs-thalys-la-sncf-va-mettre-en-place-un-numero-national-de-signalement-des-situations-anormales-afp_CNT000000dlDBS.html Au sujets des moyens de com entre les contrôleurs et le conducteurs, il y a 3 ou 4 postes d'interphonie repartis dans toutes la rame, dans le cas présent il ne devait pas y en avoir entre la fusillade et le fourgon, d'où on peut passer en cabine de conduite, il existe aussi le téléphone portable mais comme le conducteur ne doit pas répondre en roulant sauf cas très particuliers définis par la réglementation, ici on était hors de ces cas.
  16. Il est utopique de croire qu'on peut TOUT sécuriser notamment des lieux comme des grandes gares comme paris Saint Lazare ou la gare de Paris Nord qui accueillent plusieurs centaines de milliers de voyageurs quotidiennement et à l'inverse mettra on un flic au PANG de XXXXX ? Je sens encore qu'on va voir sortir des effets d'annonces en masse pour rassurer la populace qui il est vrai veut être protégée mais il faut bien se rendre compte qu'un monde sur à 100 n'existe pas, ca se saurait depuis le temps. Communiquer sur ce sujet; que se soit nous simple citoyens sur ce forum ou d'autres personnes à des hautes fonctions; c'est donner de l'importance à ce genre d'actes dont les auteurs ne recherchent que ça, faire parler d'eux.
  17. Mise a jour faite avant hier et tout roule comme sur des roulettes, même Sirius, j'ai fait 2 JS depuis.
  18. Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler
  19. T'as qu'à faire comme moi, moins trainer au Café du Commerce, tu entendras moins de ragots.
  20. Pour le moment la version officielle donne ça, par la voix du porte parole de la SNCF . http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/08/22/pour-la-sncf-il-est-impossible-de-mettre-en-place-les-memes-dispositifs-que-dans-les-aeroports_4733593_1653578.html
  21. Allez, encore une, cela commence a être reçurent sur les TGV, les incendies.
  22. Rassures toi, il y a de plus en plus de cheminots d'agents SNCF en Francilie, qui n'ont pas leur permis, je connais bon nombre de conducteurs dans ce cas, ou qui n'ont plus de voiture et qui s'en sortent. Il n'y a pas de raison que cela te pécore.
  23. Tu n'as pas compris le sens de mon post, c'est le traitement de l'info que je mets en cause pas l'info en elle même.
  24. Mais par contre a toi de te débrouiller pour être à l'heure à tes PS.
  25. Tu parle d'une belle affaire de passer à la télé et en plus sur Télé Foutaise One.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.