Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Emmanuel Todd : “la France n’est plus dans l’histoire” http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160323.OBS7006/exclusif-emmanuel-todd-la-france-n-est-plus-dans-l-histoire.html
  2. Non, le projet de loi porte bien un renforcement de la laïcité, c'est à dire de la liberté du culte religieux sur le lieu de travail, tant que ça n'entrave pas le fonctionnement de l'entreprise. C'est aussi un constat que fait le gouvernement de la réalité sur le terrain. Dans certains quartiers très communautarisés, les entreprises ou commerces ne pourraient pas interdire le port du voile par exemple, ça serait utopique, et ils ne trouveraient plus aucun candidat pour y travailler, et perdraient certainement beaucoup de clients aussi. Il faut être logique un minimum. Donc oui, on peut déja voir des caissières voilées, mais c'est pour soutenir l'emploi dans les quartiers dits "difficiles", donc c'est plutôt vertueux. En regardant globalement depuis 2012 je trouve que ce gouvernement agit dans une logique cohérente, et finalement propose des réformes assez équitables entre droite et gauche. Exemples : Les français de sensibilité de gauche ont eu le mariage pour tous. Ceux de sensibilité de droite vont avoir la réforme du code du travail. Bien sur il y a eu les promesses impossibles à tenir, mais là encore équitables pour les deux bords : la taxe à 75% sur les hauts revenus pour la gauche, évidemment impossible à appliquer. la déchéance de nationalité pour la droite, évidemment impossible à appliquer. On peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais on ne peut nier qu'il cherche à satisfaire tout le monde. Sarkozy lui avait tout raté et s'était attiré le ressentiment de tout le monde.
  3. Normalement elle avait été repeinte pour le musée, il y a eu litige sur la peinture non conforme ?
  4. le puy en velay ?
  5. repeinte à neuf avant démolition ?
  6. Peut-etre qu'à l'époque préhistorique le rhône coulait dans l'autre sens, on ne sait pas, on ne nous dit pas tout.
  7. Il n'y avait pas aussi une histoire de réverbération du soleil éblouissant le conducteur pour les autoraux à kiosque ?
  8. Ca ne se fait plus ?
  9. st etienne
  10. Et donc quel est l'intérêt de rediffuser de la 4G en wifi dans la rame ? Les gens qui voyagent avec PC ou tablette ont bien leur smartphone en plus, non ?
  11. Quand le wifi sera complètement déployé, la 4G l'aura déja devancé. http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/10/32001-20160210ARTFIG00103-orange-deploie-la-4g-sur-toute-la-ligne-de-tgv-paris-lyon.php
  12. Il y a quand même une énorme différence entre les deux. D'un côté l'amateur-enquêteur-ferrovipathe qui développe ses opinions sur un forum et qui ne fait pas autorité en la matière. De l'autre côté le journaliste pas très ferrovipathe qui fait des raccourcis en se basant sur une partie tronquée des pièces du dossier d'instruction et qui va diffuser très largement une information biaisée dans des médias nationaux, en incitant fortement les lecteurs à croire que c'est le verdict de la justice.
  13. Où va se nicher le populisme, ma brave dame.... Et ces demandes d'une "majorité de gens", elles sont formulées où et comment ? D'un oeil distrait, moi je verrais plutôt des médias qui vendent du sensationnel à ceux qui veulent bien les lire, en exploitant gratuitement comme matière première le travail normalement discret de la justice. Mais je n'avais pas pensé à ce foutu populisme...
  14. Je précise justement qu'il faudrait analyser les situations individuelles plutôt que de généraliser.... On est donc d'accord. Visiblement, tu n'as connu que la SNCF, avec des instances de représentation du personnel très larges et bien définies. Mais dans le secteur privé (et probablement aussi dans le public), il existe une multitudes d'entreprises, de toutes tailles, dans lesquelles les représentants n'ont pas des rôles aussi bien définis que tu le penses, et heureusement. Négociations collectives et individuelles concernent souvent les mêmes personnes, et en fonction de leur sensibilité à certains problèmes ou pas, on peut percevoir l'influence du syndicat derrière.
  15. Il y a un paramètre à ne pas négliger dans le secteur privé, c'est que beaucoup de candidats à la fonction de délégué syndical sont d'abord motivés par leur situation personnelle, le jour où ils se sentent "sur la sellette" après quelques remontrances de leur hiérarchie, ou quand ils voient que leur "performance au travail" est très inférieure aux objectifs des camemberts excel. Ce sont donc souvent des salariés qui n'ont pas pu négocier leur avancement de carrière, ou qui se sentent en danger de licenciement, et donc moins "récompensés" sur leur fiche de paie. Ces 10% de différence ne sont pas forcément une discrimination en raison de leur engagement, leur parcours professionnel étant un élément essentiel, il faudrait analyser les situations individuelles. Je sais que je vais me faire incendier ici, parce qu'il ne faut pas toucher au dogme syndical, mais bon, sur le terrain.... J'ai été DP dans une boîte de taille moyenne sans DS (il y a longtemps), et les rares nouveaux candidats lors des élections cherchaient tous à se mettre à l'abri d'une "charette", et ignoraient complètement les rôles et le devoir (au moins moral) d'un délégué du personnel. Par la suite, j'ai croisé quelques DS qui parlaient plus de leur centrale que de la situation particulière des individus dans la boîte. J'en déduis que si leur salaire est inférieur à celui des autres, il y a bien d'autres raisons que la seule discrimination patronale, même si il est évident qu'elle existe aussi parfois.
  16. Il venait d'où et il allait où, ce convoi exceptionnel en traction diesel sous caténaire ?
  17. Avec un bout de voie rénovée histoire que les trains militaires ne déraillent pas.
  18. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Culmont-Chalindrey est une bourgade restée figée dans le passé, ils n'ont même pas la couleur par là-bas.....
  19. Le cas de la 549 est atypique, c'est probablement la seule machine électrique qui ait été conservée à l'inventaire en Locma.
  20. Pas Le Midi
  21. Il y a un concours pour bosser dans un CE ?
  22. Altkirch, pas Illkirsch
  23. Gières-Montmélian ? oups, vu l'échangeur multiple c'est pas ça, plutôt un raccordement LGV.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.