Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Il fait beau, donc c'est pas en bretagne... Et on voit de la lavande, donc je présume région sud. PLM ?
-
Chronique médicale
On peut quand même annoncer une bonne nouvelle ou pas ? Coronavirus : un traitement courant contre le paludisme montre des signes d’efficacité http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-un-traitement-courant-contre-le-paludisme-montre-des-signes-d-efficacite-25-02-2020-8266944.php
-
Chronique médicale
https://fr.news.yahoo.com/epidemie-grippe-fait-morts-125655729.html
-
Chronique médicale
Parler de pandémie est prématuré https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-plus-de-2-600-morts-en-chine-trump-demande-2-5-milliards-de-dollars-au-congres-pour-6751250
-
Les photos de trains du jour
Venant de chagny ?
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Pour l'hotel c'est sur que ce n'est pas l'hotel de la gare d'Abbeville. Voici une photo de mai 1975, les bâtiments ne correspondent pas avec l'image du film.
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
Faut pas avoir peur des immigrés, ils viennent pour faire les boulots que les grecs ne veulent pas faire.
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Je me permets de recentrer le sujet. Ici c'est un forum à vocation ferroviaire , on fait les trains, les tunnels, les ponts, c'est déja bien. Mais on ne fait pas les hôtels et les églises, désolé (Et ce n'est pas l'hotel d'Abbeville, c'est un batiment plus modeste dans le film)
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Visiblement les extraits du film ne correspondent pas à cet endroit nommé "Abbeville".
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Le tunnel est en légère courbe Quelques belles images ici : https://www.flickr.com/photos/92223111@N08/with/29709560777/ Ici aussi : https://explosfriches.fr/index.php/2018/12/10/tunnel-du-croquet/ 2 Urbex sur youtube : coupez le son ! https://www.youtube.com/watch?v=4KbTTYkyFkQ https://www.youtube.com/watch?v=_UntmQDGORM
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
J'aimairais bien trouver des photos de 65500 entre beauvais et st germer
-
Actualités aéronautiques
Après 10 ans de bons et loyaux service, Air France envoie à la ferraille l'un de ses A380 (MSN040) : https://actu-aero.fr/2020/02/20/dernier-vol-avant-destruction-du-1er-a380-a-quitter-la-flotte-air-france Plus de 400 millions de $ à l'achat, pas sur qu'il soit rentabilisé. Mais peut-etre qu'il fallait éviter de creuser le déficit en maintenance.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
L'autre solution serait d'adopter la même discipline que les japonais pour le shinkansen, premier train à grande vitesse au monde (1964), et reconnu comme le plus ponctuel. Mais apparemment la discipline japonaise n'est pas appréciée par certains méridionaux
-
Cinéma : quel est le nom du lieu sur la photo?
Je pense qu'il s'agit du Tunnel du Croquet, sur l'ancienne ligne Beauvais-Gisors : http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu60/60319.1.pdf Le tronçon Auneuil-Labosse qui comprend ce tunnel a été déclassé en 1973, mais déferré seulement en 1980, ce qui a probablement permis le tournage d'un film. D'autant que la ligne était exploitée avec des 63000. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Beauvais_à_Gisors-Embranchement Vue aérienne en 1975
-
Le Bar de la Rotonde
Moins une aberration que des gymnases chauffés tout l'hiver ou même certains stades. Les apparences sont parfois trompeuses.
-
Réouverture de lignes
Interdit l'helico ! Pas écolo ! Terminé ça : http://maligne-ter.com/lignes-de-st-etienne/reprise-de-la-circulation-des-trains-entre-firminy-et-le-puy-en-velay/ ou ça : http://www.helico-fascination.com/recits/patrick-gisle/334-1350-rotations-pour-electrifier-les-wagons Désormais ça se fera à dos de chameau, bien plus écologique selon les penseurs de saint-germain-des-prés :
-
Le Bar de la Rotonde
Initialement, la ministre s'est offusquée de l'hélico, pas des dameuses qui bouffent des millions de litres de gasoil chaque année. Ne mélangeons pas.
-
Le Bar de la Rotonde
C'est pourtant déja le cas : des millions de français se font embobiner par les marronniers télévisuels et se retrouvent parfois dans des séjours all-inclusive dans des pays improbables alors qu'ils n'en avaient jamais eu l'intention avant. Ce que je dénonce c'est la contradiction permanente de ces canaux de diffusion, entre le commerce et la bienpensance hypocrite.
-
Le Bar de la Rotonde
Faux ! Déja ce n'est pas "souvent" mais très rarement. Et là dans les cas cités par la ministre, c'était pour amener de la neige sur les pistes vertes et le parc enfants, pour que les moniteurs de l'ESF puissent assurer des cours. Pas pour redescendre ski au pied. C'est une fausse polémique, quand on voit tout ce qui est gaspillé dans et autour des stations pour satisfaire les vacanciers, cet hélico livrant de la neige c'est "impressionnant" pour l'image mais c'est complètement anecdotique. Des politiques qui ont un peu plus que le niveau bac devraient savoir faire "la part des choses". La vraie question polémique qu'on n'entendra certainement jamais de la bouche de ces politiques : est-ce raisonnable de promouvoir simultanément un semblant d'écologie et l'hyper-consommation liée au tourisme. Parce que jusqu'ici personne n'a encore critiqué le fait que des millions de français sont encouragés à se déplacer à la montagne chaque hiver alors qu'ils pourraient très bien changer de loisirs pour s'adapter au "changement climatique".
-
Tour de magie en Normandie !
C'est évidemment une blague de mauvais goût. Les visites lors des portes ouvertes au technicentre de clichy-levallois démontrent au contraire la maîtrise du processus. https://www.reverdailleurs.com/actu-voyage/les-coulisses-dun-technicentre-sncf.html
-
Le Bar de la Rotonde
Apporter de la neige par hélicoptère sur les pistes de ski: face à une pratique décriée et à l'avenir des sports d'hiver assombri par le changement climatique, Elisabeth Borne a évoqué jeudi une assistance aux stations de ski, pour qu'elles puissent s'adapter à des hivers moins enneigés. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/neige-par-helico-borne-veut-aider-les-stations-de-ski-a-s-adapter-au-rechauffement-161b7b34ea3ecb0713c2257beaad2a7d L'écologie vue de saint-germain-des-prés En résumé : des stations de sport-d'hiver en panique totale face au manque de neige (des vacances scolaires sans neige on en a connu beaucoup dans le passé) ont exceptionnellement affrêté un hélico pour rapatrier des blocs de neige depuis les sommets vers les pistes pour enfants, histoire de sauver la quinzaine de février. Coût de l'opération : 6000€ (3h de vol). Kérosène consommé : 400 litres. Donc l'idée se défend à la base, si ça reste un évènement ponctuel. Mais patatras, les journalistes parisiens ont sonné l'alerte chez la ministre parisienne. "Ouhlalala, c'est pas bien tout ça, l'helico ça pollue gravement, c'est anti-écolo !" Alors on convoque d'urgence à paris tous les responsables et on leur fait la morale (coût de la réunion ministérielle certainement très supérieur à 6000€). Mais bien sur, on ne limitera pas les voyages en falcon du président et du gouvernement pour aller caresser le cul des vaches pendant la campagne des municipales. On ne limitera pas les rotations d'avions privés et d'hélicos vip à courchevel et megève, on ne limitera pas les mêmes trajets de luxe à st tropez, on ne limitera pas le jet privé pour emmener les vip sur le tour de france avec macron... Mais 3h d'helico à Luchon pour ramener de la neige, c'est NON ! Et en échange on vous apprend à vous passer de la neige dans les stations de sports d'hiver, parce qu'à saint-germain-des-prés, on a beaucoup, beaucoup d'idées.
-
Réouverture de lignes
Ce remblai construit en 1873 a bien tenu pendant 145 ans, mais aujourd'hui on ne sait plus faire. Quel était donc le secret des bâtisseurs du 19e siècle ?
-
Réouverture de lignes
-
Réouverture de lignes
oui, dans le reportage de TF1 on voit que toutes les voies sont encore en DC bien usé.
-
Réouverture de lignes
http://transportrail.canalblog.com/pages/de-brive-a-limoges-par-pompadour/33255989.html