Tout ce qui a été posté par cc27001
-
La gare du nord de paris
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Je dirais plutôt que ça s'adresse aux touristes et visiteurs de passage qui souhaitent éviter les aléas lors d'un court séjour. Les "ultra-riches" prennent plutôt un hélico à issy les moulineaux et montent dans leur jet privé au bourget, pas à roissy. Les "riches" ça m'étonnerait aussi qu'ils transitent par la gare de l'est. Ou alors on est riche dès 2 smics.
-
Prévention routière
La Haute-Marne, premier département à repasser aux 90 km/h http://www.leparisien.fr/societe/la-haute-marne-premier-departement-a-repasser-aux-90-km-h-08-01-2020-8231838.php 90 km/h à Chalindrey, ça fait concurrence au TER
-
train à hydrogene en france
L'urgence de Djebbari et plus globalement des politiciens qui sont aux manettes c'est de brasser de la propagande écolo avant les municipales. Ils ont vu dans les sondages que les écolos s'en sortent bien.
-
Actualités écologiques
Pour rappel si certains l'ignoraient encore : 85% des incendies sont d'origine humaine (volontaire ou involontaire). 183 personnes arrêtées car soupçonnées d'avoir volontairement allumé des incendies : https://www.unilad.co.uk/news/nearly-200-people-arrested-in-australia-for-deliberately-lighting-bushfires/
-
Actualités écologiques
Et ceux qui ont largement pollué depuis bien plus de 40 ans, on leur donne une légion d'honneur ?
-
Actualités écologiques
"depuis plus de 40 ans, les scientifiques aient alarmé les populations, les dirigeants ou les partis politiques sur la planète en feu" Trump a pris ses fonctions en janvier 2017. Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier 2019. Morrison (Australie) a pris ses fonctions en aout 2018. Sur qui on tape ? Je vois que les mentalités n'ont pas changé ici.... c'est caricatural.
-
[Z6400] - Sujet Officiel
J'ai peut-etre mal interprété, mais ça fait quand même un peu "lutte des classes" écrit comme ça
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Le fait que le pôle de La Défense, important bassin d'emplois et de commerces, soit desservi par la L "sud" depuis paris et versailles, pourrait être la raison principale. La saturation de cette ligne a une influence forte sur la régularité. Alors y voir la lutte des classes comme pour le tracé du TGV au temps de Mitterrand...
-
La retraite des français...
Les cégétistes ont donc gagné 2 fois la guerre : une fois en 40 et une fois en 45. Ils sont très forts.
-
La retraite des français...
Aujourd'hui la CGT se garde bien de rappeler cette histoire peu connue, tout est rangé sous l'étiquette "le CNR l'a fait en 45"
-
acheter un wagon
Heureusement, il n'y a jamais eu d'amiante dans les trains suisses, et n'importe qui peut donc les acheter. https://www.bfmtv.com/economie/les-chemins-de-fer-suisses-vendent-leurs-vieux-trains-sur-internet-1732350.html https://sbbresale.ch/product/lokomotive-tm-232/
-
Le Brexit
Bonne année 2020 aux anglais bientôt libérés de l'UE ! La Bourse de Londres a bondi en 2019, grâce au Brexit et au commerce https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-bourse-de-londres-a-bondi-en-2019-grace-au-brexit-et-au-commerce-20191231
-
L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)
Bonne année 2020 à tous les utilisateurs de bus !
-
Le Brexit
Oh my god ! Si la BCPC existe encore, emprunte ça d'urgence ca t'évitera d'écrire des énormités avec l'impression d'avoir raison. contemporaine certes... mais moderne aussi car les systèmes financiers s'appuient sur des systèmes informatiques très perfectionnés, qui n'existaient pas il y a encore une vingtaine d'années. Dans la philosophie on peut y trouver un vieux schéma car c'est un cycle éternel, mais ça s'applique à peu près sur tout. Par exemple quand on parle de "révolution", c'est 1789, c'est la révolution industrielle, la révolution russe, la révolution culturelle,... c'est à dire toujours les mêmes schémas qui reviennent cycliquement. "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme ? C'est le contraire." (Henri Jeanson)
-
Le Brexit
tu n'as vraiment rien capté à l'économie moderne... Les banques empruntent sur les marchés à taux très bas, et même parfois à taux négatifs. Leur profit se fait sur la masse des intérêts et sur tous les frais cachés (frais de dossiers, contentieux, etc...). Pour imager, la banque donne zéro euros à l'emprunteur, elle ne fait que transférer un montant d'une ligne de crédit sur une autre. Mais la banque a aussi besoin de liquidités externes (donc de l'épargne et de la trésorerie) pour solvabiliser ses transactions, donc elle a intérêt à rémunérer l'épargne pour attirer ces liquidités. Il faut bien distinguer ces 2 aspects de l'activité bancaire, ce ne sont pas des vases communicants. De plus, avec la grosse vague du Quantitative Easing, les banques sont devenues de simples courtiers de la BCE qui a fabriqué de la monnaie pour tenter de soutenir la consommation et empêcher une déflation. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/le-qe-de-la-bce-resume-en-5-graphiques-238570 Le problème c'est que cet afflux de liquidités a provoqué une bulle d'endettement, avec les conséquences qu'on connait en cas d'éclatement (subprimes aux usa en 2007). https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-bce-arrete-son-programme-de-quantitative-easing-decryptage-78fa55b48468192a8312b60ce15f6654
-
Le Brexit
On est vraiment très proche de l'invasion de sauterelles Une inflation à 2% c'est vraiment très faible. C'est d'ailleurs ce qui manque en France, une inflation maîtrisée de 4 à 5% permettrait de rééquilibrer l'épargne, la consommation, et les investissements productifs. Actuellement chez nous tous ceux qui le peuvent épargnent (et prennent des crédits à côté). Résultat : des liquidités énormes qui roupillent, un endettement record, et une bombe à retardement si les marchés financiers viennent à toussoter. A côté, les très modestes n'arrivent pas à se loger, mais doivent être certainement très heureux de voir le prix de leur malbouffe stagner.
-
Le matériel léger, une solution pour sauver les petites lignes ?
plus simple, je ne crois pas. et si besoin de fret, il faut déja un tonnage important pour justifier la voie ferrée. Voir les innombrables exemples des silos. une infra routière mixte entre navettes autonomes et camions traditionnels sera toujours plus rentable.
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
Et pas seulement quelques jours de retard, puisque cette année le tour ne passait pas par là. En 2017 par contre, peut-etre
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
CFTV ?
-
La rupture caténaire de la semaine
Là ça va, je peux replacer mes sélecteurs En effet c'est une manipulation assez complexe, difficile de ne pas se tromper entre les manettes et le réarmement DJ (ou alors ils prennent les clients pour des cons, encore une fois)
-
[BB 22200] Sujet Officiel
Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)
-
Le Bar de la Rotonde
Mais qui fait l'éloge de la petite reine à Paris ?
-
Le Bar de la Rotonde
Non virgule, le Falcon qui a transporté (gratuitement) Anne Hidalgo sur le Tour de France ne sert pas à acheminer des échantillons de contrôle antidopage https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/d-apres-le-journal-liberation-l-avion-qui-a-transportait-anne-hidalgo-en-savoie-ne-sert-pas-aux-1564650958 Bienvenue en République écologique irréprochable. Ca rappelle furieusement cet épisode de Groland
-
Actualités écologiques
Cet oiseau sera sûrement le premier vertébré à disparaître en France au 21e siècle https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/une-espece-d-oiseau-sera-surement-le-premier-vertebre-a-disparaitre-en-france-durant-ce-siecle_136020 Pour rappel, les priorités du gouvernement français sont : 1. prolonger le plus longtemps possible l'autorisation d'utiliser des pesticides monsanto en Europe 2. imaginer de nouveaux impôts et taxes frappant les contribuables français pour "lutter contre le réchauffement climatique mondial en 2100" La disparition de la pie-grièche n'est qu'un petit dommage collatéral dans un agenda surchargé.
-
Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain
180 ans, 4 mn de plus. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous.