Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Difficile de se prononcer sur un article qui parle d'une "locomotive de maintenance avec des employés SNCF qui effectuaient des vérifications sur la ligne".
  2. c'est une raquette, non ?
  3. une rampe hélicoïdale ?
  4. Il faudrait préciser que c'était avant le TGV...
  5. Peut-etre Plombières PLM ?
  6. Ca n'est pas simple, la caténaire n'étant pas elle-même axée par rapport à la voie
  7. Bologna Santa Maria ?
  8. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Disons que j'ai bossé sur du dimensionnement de système pour des véhicules électriques, et justement on doit calculer au plus juste le besoin en clim. Alors l'air de l'habitacle de la talbot du pépé à 70°C, ça met grandement en péril l'existence des voitures électriques, car on ne pourra jamais monter une clim qui fait du -40 en échange air/air. Mais si le 70 est une température de surface en un point exposé au rayonnement, c'est tout à fait possible, et ça ne produira pas 70° dans tout l'habitacle, heureusement.
  9. Carnac-Langeac ?
  10. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Ca chauffe à 65°C ? c'est la température d'un chauffe-eau solaire optimisé. Si un parebrise de tgv peut faire aussi bien avec de l'air, j'achète....
  11. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    Pour abaisser une telle température ce n'est pas une clim qu'il faut mais une isolation thermique et un système de refroidissement de la source de chaleur. D'ailleurs, une circulation d'air par une fenêtre ouverte ne suffirait pas plus à l'abaisser. Il y a certainement un autre problème dans l'exemple que tu cites.
  12. Figeac-Capdenac ?
  13. entre vizille et la montagne ?
  14. Un pâtelin qui se termine en "ac" ?
  15. Mon pauvre, ne prends jamais un train régional allemand, tu serais outré... Et justement, les alsaciens peuvent facilement comparer avec leurs voisins transmaginotiens. Mais à la SNCF, "c'est pas possible".
  16. Audi Q5 ?
  17. quart nord-est ?
  18. L'insertion de photo ou de lien est devenue un véritable calvaire sur un PC d'ancienne génération qui ne peut pas évoluer au delà de XP SP3. Obsolescence programmée ?
  19. Aussi, ne pas oublier que dès qu'une rame est attelée à la loco, le système de freinage nécessite quelques connaissances qui sont loin d'être intuitives pour le coup. Exemple de procédure décrite ici: Sans compter les éventuelles anomalies (fuite au boyau, robinet fermé sur la rame, tringlerie grippée) qui peuvent pimenter la routine.
  20. Encore du diesel sous caténaires, mais que fait la police ?
  21. Dans le fond, il suffit de poser quelques rails pour être libre de son itinéraire...L'action se déroulerait alors sur 20 ans au lieu d'une seule journée.
  22. Désolé pour le retard. Oui c'est bien vias, gare du Midi sur la ligne Sète-Narbonne, et également point de départ de la ligne Vias-Lodève. Il y en a qui sont trop rapides . Maintenant je saurais que pour faire durer plusieurs jours un quizz, il suffit de poster une photo floue.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.