Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Difficile de se prononcer sur un article qui parle d'une "locomotive de maintenance avec des employés SNCF qui effectuaient des vérifications sur la ligne".
-
Ecopaturage : des chèvres et des moutons pour l'entretien des lignes
Je ne sais pas, je n'ai pas de facture d'eau.
-
Les photos de trains du jour
c'est une raquette, non ?
-
Les photos de trains du jour
une rampe hélicoïdale ?
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Il faudrait préciser que c'était avant le TGV...
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Peut-etre Plombières PLM ?
-
Diesel Sous Caténaires?
Ca n'est pas simple, la caténaire n'étant pas elle-même axée par rapport à la voie
-
Quasi accident
Bologna Santa Maria ?
-
[Métro RATP] sujet officiel
Disons que j'ai bossé sur du dimensionnement de système pour des véhicules électriques, et justement on doit calculer au plus juste le besoin en clim. Alors l'air de l'habitacle de la talbot du pépé à 70°C, ça met grandement en péril l'existence des voitures électriques, car on ne pourra jamais monter une clim qui fait du -40 en échange air/air. Mais si le 70 est une température de surface en un point exposé au rayonnement, c'est tout à fait possible, et ça ne produira pas 70° dans tout l'habitacle, heureusement.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Carnac-Langeac ?
-
[Métro RATP] sujet officiel
Ca chauffe à 65°C ? c'est la température d'un chauffe-eau solaire optimisé. Si un parebrise de tgv peut faire aussi bien avec de l'air, j'achète....
-
[Métro RATP] sujet officiel
Pour abaisser une telle température ce n'est pas une clim qu'il faut mais une isolation thermique et un système de refroidissement de la source de chaleur. D'ailleurs, une circulation d'air par une fenêtre ouverte ne suffirait pas plus à l'abaisser. Il y a certainement un autre problème dans l'exemple que tu cites.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Figeac-Capdenac ?
-
Ecopaturage : des chèvres et des moutons pour l'entretien des lignes
Et on récupère les sabots pour le freinage
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
entre vizille et la montagne ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Un pâtelin qui se termine en "ac" ?
-
[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel
Mon pauvre, ne prends jamais un train régional allemand, tu serais outré... Et justement, les alsaciens peuvent facilement comparer avec leurs voisins transmaginotiens. Mais à la SNCF, "c'est pas possible".
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Audi Q5 ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
quart nord-est ?
-
La nouvelle présentation du forum
L'insertion de photo ou de lien est devenue un véritable calvaire sur un PC d'ancienne génération qui ne peut pas évoluer au delà de XP SP3. Obsolescence programmée ?
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
- Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Aussi, ne pas oublier que dès qu'une rame est attelée à la loco, le système de freinage nécessite quelques connaissances qui sont loin d'être intuitives pour le coup. Exemple de procédure décrite ici: Sans compter les éventuelles anomalies (fuite au boyau, robinet fermé sur la rame, tringlerie grippée) qui peuvent pimenter la routine.- Diesel Sous Caténaires?
- Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Dans le fond, il suffit de poser quelques rails pour être libre de son itinéraire...L'action se déroulerait alors sur 20 ans au lieu d'une seule journée.- [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Désolé pour le retard. Oui c'est bien vias, gare du Midi sur la ligne Sète-Narbonne, et également point de départ de la ligne Vias-Lodève. Il y en a qui sont trop rapides . Maintenant je saurais que pour faire durer plusieurs jours un quizz, il suffit de poster une photo floue. - Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.