Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il jouait au piano debout


Messages recommandés

hello! désolé de poster dans les actualités ferroviaires, mais cela en est bien une.

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-imbroglio-autour-du-piano-de-la-gare-sncf_52692-2607086_actu.Htm

Pourtant agréable l'autre soir à Perrache d'entendre ce merveilleux pianiste se dégourdir les doigts.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la musique adoucit les moeurs....

Moi, je trouve agreable, quand je passe dans le hall de la gare de la Part-Dieu , d'entendre un peu de musique en allant au travail..On se sent plus "lege". Ca met de l'ambiance et couvre un peu le bouhaha de la gare.

Mais c'est vrai que pour les gens qui travaillent a cote de ces pianos pendant huit heures ca peut etre ennervant a la longue.

Et puis il ne faut pas abuser.Squatter le piano pendant cinq a huit heures, il faut en laisser pour les autres......

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste déménagé. Il était en haut des escalators côté Nord, il est dorénavant côté Sud.

Ah bon je ne vais jamais pa rlà et en plus à chaque fois que je suis passé parla haut, je ne l'ai pas entendu, l'âge sas doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! désolé de poster dans les actualités ferroviaires, mais cela en est bien une.

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-imbroglio-autour-du-piano-de-la-gare-sncf_52692-2607086_actu.Htm

Pourtant agréable l'autre soir à Perrache d'entendre ce merveilleux pianiste se dégourdir les doigts.

Quel tamtam pour un piano....

Pour le coup c 'est sur que le joueur est un cas particulier... :Smiley_04:

Ceci dit un article de 40 lignes pour, ce qui au final, relève d'un fait divers au sens premier du terme, faut vraiment que les journaleux n'aient rien à raconter ni à se mettre sous la dent....!!

Pour en revenir à ces piano publiques autant quand la diffusion reste confidentielle et novatrice c'est bien quand quand ça commence à se répendre de partout...ça devient un non événement.

bref les gens n'aiment pas la musique n'aiment pas le bruit n'aiment pas les gosses n'aiment les annonces sonores, dans tous les cas rien ne va jamais.

allez que l'on ramasse ce piano et qu'on le propulse à Mousteru Gare....avec un peu de chance seul un ou deux individus y jouera dans la semaine vu le trafic de cette ligne.....et les joueurs ne gêneront personne....

http://www.loomji.fr...iliter-5202.htm

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est de plus en plus dur d'accepter les autres comme ils sont...tout doit être "politiquement correct" et ce n'est que le début.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce sont les vendeurs qui se plaignent. Et que dire de la musique d'ambiance imposée dans certains de leurs commerces ?

En même temps, si le type joue tout le temps les mêmes morceaux ça devient hyper répétitif pour ceux qui l'entendent toute la journée ; alors que les voyageurs trouvent ça sympa puisqu'ils l'entendent un quart d'heure.

Et la musique d'ambiance... je suis d'accord mais c'est eux qui la choisissent (et les clients n'ont pas à la supporter toute la journée).

Je pense qu'il faudrait limiter l'usge de ces pianos (une heure par personne max ?) pour éviter ce genre de dérive.

Modifié par TER200
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce sont les vendeurs qui se plaignent. Et que dire de la musique d'ambiance imposée dans certains de leurs commerces ?

Bonne question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gare n'est pas une salle de concert, ni un auditorium non plus, c'est avant tout un lieu pour prendre le train, beaucoup semble l'avoir oublié et beaucoup de voyageurs verrait d'un bon œil de réelles améliorations de leurs conditions de transport qu'un piano mise à leur disposition dans des gares

Encore de la poudre aux yeux pour noyer le poisson

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gare n'est pas une salle de concert, ni un auditorium non plus, c'est avant tout un lieu pour prendre le train, beaucoup semble l'avoir oublié et beaucoup de voyageurs verrait d'un bon œil de réelles améliorations de leurs conditions de transport qu'un piano mise à leur disposition dans des gares

Encore de la poudre aux yeux pour noyer le poisson

Je pense que la SNCF n'est pour pas grand chose dans le présence de pianos dans les gares. J'ai en effet lu dans mon hebdomadaire télé et culturel favori (Télérama) que le fabricant d'instruments de musique Yamaha mettait à disposition dans les gares un échantillon de ses pianos en libre service. En principe pour les voyageurs pianistes (amateurs) pour les essayer entre deux trains, pianos droits donc à volume sonore pas trop élevé... Je suppose qu'une des raisons (inavouée) de la grogne des "riverains" était le concert improvisé de la sorte détournait l'attention des passants de leurs commerces..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la SNCF n'est pour pas grand chose dans le présence de pianos dans les gares. J'ai en effet lu dans mon hebdomadaire télé et culturel favori (Télérama) que le fabricant d'instruments de musique Yamaha mettait à disposition dans les gares un échantillon de ses pianos en libre service. En principe pour les voyageurs pianistes (amateurs) pour les essayer entre deux trains, pianos droits donc à volume sonore pas trop élevé... Je suppose qu'une des raisons (inavouée) de la grogne des "riverains" était le concert improvisé de la sorte détournait l'attention des passants de leurs commerces..

Comment ça pour pas grand chose ?

C'est bien une de ses entités(gares machin ou je ne sais qui) qui donne son accord me semble t'il, au prestataire chargé de la mise en œuvre de cette opération ?

Quant à la réaction des commerçants je n'en suis pas étonné....il y a une ou deux revêches présentes depuis des années passant leur temps à soupirer dés qu'il y a du monde....et toujours à fond selon elles....

mais au fait quand la viande saoule envahie la gare le dimanche matin par exemple en attendant le premier train du matin.....la ramènent elles autant ?

Pas que je sache car on ne connait jamais la réaction d'un mec ou d'une nana imbibée.....(denrée courante à Brest).

Alors les histoires de comptoirs en gare...c'est au final donner beaucoup d'importance à pas grand chose....et accorder beaucoup de crédit à des commerçants pas toujours aimables loin s'en faut... :Smiley_04:

(pour le coup je sais de quoi je parle car la gare de Brest je connais....certaines employées du kiosque sont là depuis plus de 15 ans.....(pour le meilleur et pour le pire).

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gare n'est pas une salle de concert, ni un auditorium non plus, c'est avant tout un lieu pour prendre le train, beaucoup semble l'avoir oublié et beaucoup de voyageurs verrait d'un bon œil de réelles améliorations de leurs conditions de transport qu'un piano mise à leur disposition dans des gares

Encore de la poudre aux yeux pour noyer le poisson

C'est juste une tentative d'amélioration des conditions de transport, de l'ambiance des halls de gare qui est toujours un peu froide (sauf la verrière de Strasbourg en été).

Et je ne connais pas Brest, mais d'une manière générale, en Bretagne les conditions de transport sont loin de celles du RER D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une tentative d'amélioration des conditions de transport, de l'ambiance des halls de gare qui est toujours un peu froide (sauf la verrière de Strasbourg en été).

Et je ne connais pas Brest, mais d'une manière générale, en Bretagne les conditions de transport sont loin de celles du RER D !

Entendre un piano dans une gare, cela apporte quoi comme confort au voyageur qui sait qu'il va être debout dans son TER où le ménage n'aura pas été fait et qu'il aura un quart d'heure de retard comme pratiquement tous les jours à l'arrivée

Qu"on dise que c'est de la pub ou du sponsoring de Yamaha, OK, mails il ne faut pas prendre les voyageurs pour des blaireaux en prétendant que cela améliore leurs conditions de transport car là, c'est carrément se foutre de leur gueule quand on voit tous les dysfonctionnements dans le transport ferroviaire

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis entre nous on ne sait pas l'enveloppe qu'a laissé Yamaha pour ce programme "piano en gare".....car j’imagine que gares & machin a du monnayer la tournée.... :Smiley_04:

ça aurait pu tout aussi bien être les bagnoles trucs ou je sais quels autres sponsors......tout est bon pour charmer tels ou tels..... :Smiley_04: :Smiley_04:

Faut arrêter de prendre le public pour des perdreaux....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la SNCF n'est pour pas grand chose dans le présence de pianos dans les gares.

Je crois que l'entité chargée de la gestion des gares s'est dit que cela ne coutait rien (financièrement s'entend) et que que cela pouvait améliorer l'image quelque peu écornée des gares.

J'ajoute que d'après l'article que j'ai lu Yamaha musique est à la recherche de nouveaux débouchés et a remplacé une coûteuse campagne publicitaire par cette mise en place de ses pianos dans les gares.

Modifié par black5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre un piano dans une gare, cela apporte quoi comme confort au voyageur qui sait qu'il va être debout dans son TER où le ménage n'aura pas été fait et qu'il aura un quart d'heure de retard comme pratiquement tous les jours à l'arrivée

Sur la côte d'Azur peut-être, mais ici il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la côte d'Azur peut-être, mais ici il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire ça !

Je parle en général et pas car il n'y apas que la Bretagne au niveau rail, j'apprend donc que tout va bien en Bretagne pour les trains, pourtant il me semble que parfois je ne roule pas à l'heure et que les TER non plus et pourquoi la Cote d'Azur, encore une idée toute faite

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en général et pas car il n'y apas que la Bretagne au niveau rail, j'apprend donc que tout va bien en Bretagne pour les trains, pourtant il me semble que parfois je ne roule pas à l'heure et que les TER non plus et pourquoi la Cote d'Azur, encore une idée toute faite

tu n'as peut être pas une montre bretonne ,bien réglée et t'appartenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as peut être pas une montre bretonne ,bien réglée et t'appartenant

Et si j'ai une montre bien réglée sur l'heure de Moscou et que j'ai volé, c'est bon ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'ai une montre bien réglée sur l'heure de Moscou et que j'ai volé, c'est bon ?

moi j'ai la montre à quartz!!! c'est qui d'ailleurs?

Donc, le mec est tombé du tabouret qui venait de rendre l'âme!!! il porte plainte contre la sncf!!!! ( tout est bon pour porter plainte contre l'entreprise ). certainement un sabotage de ces fans ulcérés par sa musique journalière!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.