Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il jouait au piano debout


Messages recommandés

Il n'est précisé nulle part s'il s'agit d'un piano traditionnel ou électronique : traditionnel, il faut qu'il soit accordé et le reste car placé dans de mauvaises conditions (température humidité) il va se désaccorder, électronique il peut être mis en sourdine et il ne peut pas jouer faux mais en revanche le pianiste peut faire des fausses notes... Et j'avais cru comprendre que le pianiste squatter ne pouvait disposer de son piano personnel pour cause de déménagement. Et pour citer Lyntern, il n'avait rien d'autre à faire que de monopoliser ce malheureux piano? :Smiley_61::Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est précisé nulle part s'il s'agit d'un piano traditionnel ou électronique : traditionnel, il faut qu'il soit accordé et le reste car placé dans de mauvaises conditions (température humidité) il va se désaccorder, électronique il peut être mis en sourdine et il ne peut pas jouer faux mais en revanche le pianiste peut faire des fausses notes... Et j'avais cru comprendre que le pianiste squatter ne pouvait disposer de son piano personnel pour cause de déménagement. Et pour citer Lyntern, il n'avait rien d'autre à faire que de monopoliser ce malheureux piano? :Smiley_61::Smiley_63:

Justement c'est bien le problème, dans pas mal de cas les pianos sont complètements désacordés. Et sur tu ne peux pas baisser le son, seul le musicien peut l' atténuer en appuyant sur la pédale de la sourdine, mais avec l'écho d'une gare c'est assez désuet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retenue dans certains propos seraient pas mal, on ne sait ce qu'il s'est passé que par la presse et les on dit.

Pour ma part j'arrête là sur le sujet, et j'attends les conclusions du rapport du BEA-Instruments à Cordes

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise que les pianos sont numériques car il n'est pas possible d'installer dans de tel lieux des pianos traditionnel avec cordes etc a cause des contions tels que l'hygrométrie, la température...

Ils seraient tout le temps désaccordés sans compter les "fracasseurs" de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re précise que les pianos sont numériques car il n'est pas possible d'installer dans de tel lieux des pianos traditionnel avec cordes etc a cause des contions tels que l'hygrométrie, la température...

Ils seraient tout le temps désaccordés sans compter les "fracasseurs" de clavier.

Et moi je répête que CERTAINS pianos sont acoustiques et non numériques! Je n'ai jamais entendu un piano numérique jouer faux, pourtant j'ai entendu plein de pianos en gare m'irriter les oreilles, et pas à cause du musicien!

La preuve dans cet article:"Une centaine d'instruments, pianos droits acoustiques ou numériques "

http://www.lefigaro.fr/musique/2014/06/20/03006-20140620ARTFIG00296-la-tendance-des-pianos-en-libre-service.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mine de rien l'installation de pianos dans les moyennes et grandes gares, comme ici à Lorient, attirent les voyageur ayant l'oreille musicale, du novice au virtuose qui interprétera d'un train la lettre à Elise

Lorsqu'il y a des situations perturbées, quelque soit la nature, au lieu de de se déchaîner sur le personnel présent, les voyageurs devraient se défouler en jouant, ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/gare-sncf-quelques-notes-au-bord-du-quai-27-10-2014-10402164.php

Celui de Montparnasse

img_presse_pianos_gare_montparnasse_15-0

Source : sncf.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien l'installation de pianos dans les moyennes et grandes gares, comme ici à Lorient, attirent les voyageur ayant l'oreille musicale, du novice au virtuose qui interprétera d'un train la lettre à Elise

Lorsqu'il y a des situations perturbées, quelque soit la nature, au lieu de de se déchaîner sur le personnel présent, les voyageurs devraient se défouler en jouant, ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?

http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/gare-sncf-quelques-notes-au-bord-du-quai-27-10-2014-10402164.php

Celui de Montparnasse

img_presse_pianos_gare_montparnasse_15-0

Source : sncf.com

Ton piano est à Rennes, pas à Montparnasse!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait eu un feuilleton dans les années 75 où le héros, justement, volait la tour Eiffel :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Verlaine_ou_Comment_voler_la_Tour_Eiffel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sous-forum semble le plus adapté pour poser ma question de simple usage de la SNCF, et une recherche dans les archives n'a rien remonté.

Suite à la lecture de cet article sur un blog du Monde…

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/12/03/les-pianos-des-gares-ne-plaisent-pas-a-tout-le-monde/

… je me posais la question : pourquoi les entreprises ferroviaires ont-elles pris la décision d'installer des pianos en gare?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un fil sur ce forum qui s'intitule, il jouait du piano debout où on débat de ces pianos et du concours qui va avec depuis peu.

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sous-forum semble le plus adapté pour poser ma question de simple usage de la SNCF, et une recherche dans les archives n'a rien remonté.

Suite à la lecture de cet article sur un blog du Monde…

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/12/03/les-pianos-des-gares-ne-plaisent-pas-a-tout-le-monde/

… je me posais la question : pourquoi les entreprises ferroviaires ont-elles pris la décision d'installer des pianos en gare?

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

Il y a déjà un fil sur ce forum qui s'intitule, il jouait du piano debout où on débat de ces pianos et du concours qui va avec depuis peu.

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Sujets combinés. controleursncf

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tiens, un tout petit "4-train" que m'inspire ce sujet et résume tous vos posts mrgreen-161d.gif

Gares anciennes ou cathédrales de béton,

A l'acoustique résonnante et de salon,

Accompagnent le voyageur en mal de correspondance

En attendant son train avec patience ...

dehors-20ab0.gif

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tiens, un tout petit "4-train" que m'inspire ce sujet et résume tous vos posts mrgreen-161d.gif

Gares anciennes ou cathédrales de béton,

A l'acoustique résonnante et de salon,

Accompagnent le voyageur en mal de correspondance

En attendant son train avec patience ...

dehors-20ab0.gif

tu as fait si fort que cela pour ton anniv ??? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.