Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Ecopaturage : des chèvres et des moutons pour l'entretien des lignes
C'est loin d'être une mauvaise idée. Un troupeau de chèvres ça dévore tout (herbes, arbustes, écorce de certains arbres), et il y a même intérêt à les déplacer souvent sinon elles attaquent les rails quand l'herbe est tondue.... En plus ça fait du crottin bio, ça évite des désherbants chimiques couteux et polluants, et ces bestioles seront certainement mieux là qu'en étable. Le seul problème éventuel c'est le vol ou le braconnage. On peut étendre le concept aux poules, qui vont dégommer les insectes nuisibles, et puis on peut amener des chevaux de trait pour faire du vélorail sans pédaler... (les rats s'occuperont de la signalisation)
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
http://malakoff-plurielle.fr/?p=1058 J'en profite pour placer une petite gare:
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
A partir de 20'15", il "tente un truc" car il pense qu'il faut être "contre le machin".
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Ouais, enfin ça dépend, tu mets un novice devant ce bazar-là, il aura beau être ingénieur, ou électrotechnicien, ou mécanicien TP, jamais il ne fait 1cm Avec le manuel il faut bien plusieurs jours pour comprendre. Et des fois ça veut pas tirer, mais alors ça veut pas.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Malakoff ? (merci gougueule)
-
Accidents de personne
Bien mené, l'arrachage dure moins de 10 minutes, difficile d'assurer l'intervention à temps. Je ne vais pas vous expliquer comment ils font sans se bruler...
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Là c'est pas compliqué : deux boutons, deux manettes "touche pas à ça ptit con", et ça ronronne.
-
La nouvelle présentation du forum
Le rouge je le préfère en bouteille ou sur les nez de clown.
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Non, un bouton
-
La nouvelle présentation du forum
J'ai chopé les yeux rouges, alors je suis repassé au bleu
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Et sur un 75000, t'appuies sur un bouton, ou presque....
-
Locomotive diesel: la conduite pour les nuls
Oui, les simulateurs peuvent aider, certains vont loin dans le détail. Il y a aussi de nombreuses videos sur youtube. Après, pour ce qui est de démarrer et faire rouler un diesel en ayant de très maigres connaissances, ça pourrait être crédible sur un locotrateur. Mais dès qu'on passe sur un diesel-électrique de ligne, c'est beaucoup moins intuitif. Un 67000/400 jauge 3400L de carburant, en comptant une moyenne de 3L/km, ça fait.... Pour obtenir des infos métier et un manuel de conduite, il est évident que sur un forum ça n'est pas possible. Mais il y a moyen de rencontrer des gens passionnés lors d'évènements divers, portes-ouvertes, trains touristiques, et en étant prof de techno et un peu écrivain, il devrait être assez facile de se faire informer et former pour comprendre les notions de base.
-
La nouvelle présentation du forum
y fait comment pour y mettre en bleu ? Edit: ok, j'ai trouvé le lien
-
La nouvelle présentation du forum
ça pique les yeux, c'est normal ?
-
Le train rate son arrêt !
A l'inverse, j'ai récemment vu un capitaine de 6400 effectuer un service public comme on n'en voit plus guère. Une mission semi-directe versailles était annulée au dernier moment et modifiée en omnibus terminus st cloud, sans que l'affichage de quai ou intérieur ne soit modifié. Le conducteur a fait les annonces avant le départ, et à chaque gare il est descendu pour aller demander aux usagers clients sur le quai quelle était leur destination... Certes, à notre époque il vaut mieux négliger les voyageurs pour ne pas nuire à la productivité, surtout si d'autres trains suivent. Au global c'est moins couteux pour la boite. Mais au niveau de l'image c'est autre chose.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Des affichettes appelant à la grêve, donc je dis que c'est en france
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Thaon les vosges ?
-
Accidents de personne
Les voleurs de cuivre n'ont aucun problème à voler une caténaire alimentée en 25kV, ils sont "formés" à ça, c'est la routine pour eux.
-
Actualités Politiques
On peut comprendre sa relative retenue. Après 30 ans de dictature du politiquement correct, les polémistes connaissent les risques encourus : ostracisation, facho-ïsation, exclusion, voire prison. Un type comme La Boëtie aujourd'hui serait probablement fusillé, malgré que la peine de mort soit abolie. La "démocratie" est un espace de liberté entouré de barbelés.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Quelque part autour de sarreguemines ?
-
Les dangers du covoiturage..
Avec une procédure toujours en cours il est impossible d'affirmer ça, surtout que le rapport d'enquête met en lumière différents niveaux de responsabilité.
-
Ukraine....
Ils se jugeront eux-mêmes.... innocents.
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Oui, car de l'argent il y en a beaucoup en région idf. Mais de vision politique intelligente, beaucoup moins.
-
Les dangers du covoiturage..
Il y a quand même quelque chose qui a évolué depuis une vingtaine d'années, c'est le chômage et tout ce que ça entraîne : précarité des emplois proposés, position dominante des recruteurs, candidats soumis à leurs caprices, salaires au sous-sol (le smic devrait changer de nom car il ne permet plus ce pour quoi il était fixé). Bien avant la fameuse "crise" alibi. Exemple typique: Un recruteur qui te promet monts-et-merveilles à l'autre bout de la france, mais qui ne peut pas te payer le billet de train parce que "vous comprenez, avec tous les candidats...", pole-emploi qui te met la pression pour aller à cet entretien sinon "on peut vous radier pour moins que ça..." mais qui exceptionnellement ne peut pas avancer les frais du voyage car "c'est dans un autre département, c'est une procédure spécifique....", bien sur l'entretien est déplacé plusieurs fois et reprogrammé 6 jours avant, donc yield management et tgv complets ou à tarif d'américain pour le premier tgv du matin qui t'évite de prendre une chambre d'hotel à tes frais. Ca c'est devenu la triste normalité de nos jours. Et en plus si t'as pas de bol, tu peux galérer un peu: le tgv arrive avec une heure de retard, et comme tu as eu la délicatesse de prévenir en temps réel que tu pourrais éventuellement avoir 5mn de retard, le recruteur en profite pour redéplacer le rdv à l'après-midi alors que tu avais déja prévu ton train de retour, évidemment à l'entretien tu t'aperçois que c'est comme d'habitude un poste très moyen et pas très bien payé mais que les candidats vont quand même se le disputer car ils sont tous dans la misère, et le soir tu reprends un ter tardif qui arrive avec 3h de retard pour cause de mauvaise gestion d'incidents. Sachant que de nos jours pour trouver un job à quelque niveau que ce soit, il faut multiplier les entretiens : 10 ou 15 (2 à 3 dans chaque boite), et qu'il faut être le candidat parfait (age 25 ans, bac+8, 15 ans d'expérience pro dans le domaine, quadrilingue courant, maîtrise de tous les outils informatique du moment, sportif et musicien), véhiculé !, smartphoné (obligatoire), pour un poste qui ne nécessitait 20 ans en arrière que le bac et un sourire. Heureux ceux qui n'ont pas connu cette situation et qui peuvent s'en moquer.
-
Ukraine....
En plus, un gouvernement qui comporte des néo-nazis revendiqués, soutenu par nos grands démocrates, ça éveille des soupçons. Pour l'avion, on revient donc aux premières rumeurs qui disaient qu'un chasseur de kiev avait pris pour cible le supposé avion personnel de poutine.... Rumeurs vite balayées par nos médias très professionnels.