Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. C'est loin d'être une mauvaise idée. Un troupeau de chèvres ça dévore tout (herbes, arbustes, écorce de certains arbres), et il y a même intérêt à les déplacer souvent sinon elles attaquent les rails quand l'herbe est tondue.... En plus ça fait du crottin bio, ça évite des désherbants chimiques couteux et polluants, et ces bestioles seront certainement mieux là qu'en étable. Le seul problème éventuel c'est le vol ou le braconnage. On peut étendre le concept aux poules, qui vont dégommer les insectes nuisibles, et puis on peut amener des chevaux de trait pour faire du vélorail sans pédaler... (les rats s'occuperont de la signalisation)
  2. http://malakoff-plurielle.fr/?p=1058 J'en profite pour placer une petite gare:
  3. A partir de 20'15", il "tente un truc" car il pense qu'il faut être "contre le machin".
  4. Ouais, enfin ça dépend, tu mets un novice devant ce bazar-là, il aura beau être ingénieur, ou électrotechnicien, ou mécanicien TP, jamais il ne fait 1cm Avec le manuel il faut bien plusieurs jours pour comprendre. Et des fois ça veut pas tirer, mais alors ça veut pas.
  5. Malakoff ? (merci gougueule)
  6. Bien mené, l'arrachage dure moins de 10 minutes, difficile d'assurer l'intervention à temps. Je ne vais pas vous expliquer comment ils font sans se bruler...
  7. Là c'est pas compliqué : deux boutons, deux manettes "touche pas à ça ptit con", et ça ronronne.
  8. Le rouge je le préfère en bouteille ou sur les nez de clown.
  9. J'ai chopé les yeux rouges, alors je suis repassé au bleu
  10. Et sur un 75000, t'appuies sur un bouton, ou presque....
  11. Oui, les simulateurs peuvent aider, certains vont loin dans le détail. Il y a aussi de nombreuses videos sur youtube. Après, pour ce qui est de démarrer et faire rouler un diesel en ayant de très maigres connaissances, ça pourrait être crédible sur un locotrateur. Mais dès qu'on passe sur un diesel-électrique de ligne, c'est beaucoup moins intuitif. Un 67000/400 jauge 3400L de carburant, en comptant une moyenne de 3L/km, ça fait.... Pour obtenir des infos métier et un manuel de conduite, il est évident que sur un forum ça n'est pas possible. Mais il y a moyen de rencontrer des gens passionnés lors d'évènements divers, portes-ouvertes, trains touristiques, et en étant prof de techno et un peu écrivain, il devrait être assez facile de se faire informer et former pour comprendre les notions de base.
  12. y fait comment pour y mettre en bleu ? Edit: ok, j'ai trouvé le lien
  13. ça pique les yeux, c'est normal ?
  14. A l'inverse, j'ai récemment vu un capitaine de 6400 effectuer un service public comme on n'en voit plus guère. Une mission semi-directe versailles était annulée au dernier moment et modifiée en omnibus terminus st cloud, sans que l'affichage de quai ou intérieur ne soit modifié. Le conducteur a fait les annonces avant le départ, et à chaque gare il est descendu pour aller demander aux usagers clients sur le quai quelle était leur destination... Certes, à notre époque il vaut mieux négliger les voyageurs pour ne pas nuire à la productivité, surtout si d'autres trains suivent. Au global c'est moins couteux pour la boite. Mais au niveau de l'image c'est autre chose.
  15. Des affichettes appelant à la grêve, donc je dis que c'est en france
  16. Thaon les vosges ?
  17. Les voleurs de cuivre n'ont aucun problème à voler une caténaire alimentée en 25kV, ils sont "formés" à ça, c'est la routine pour eux.
  18. On peut comprendre sa relative retenue. Après 30 ans de dictature du politiquement correct, les polémistes connaissent les risques encourus : ostracisation, facho-ïsation, exclusion, voire prison. Un type comme La Boëtie aujourd'hui serait probablement fusillé, malgré que la peine de mort soit abolie. La "démocratie" est un espace de liberté entouré de barbelés.
  19. Quelque part autour de sarreguemines ?
  20. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Avec une procédure toujours en cours il est impossible d'affirmer ça, surtout que le rapport d'enquête met en lumière différents niveaux de responsabilité.
  21. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Ils se jugeront eux-mêmes.... innocents.
  22. Oui, car de l'argent il y en a beaucoup en région idf. Mais de vision politique intelligente, beaucoup moins.
  23. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    Il y a quand même quelque chose qui a évolué depuis une vingtaine d'années, c'est le chômage et tout ce que ça entraîne : précarité des emplois proposés, position dominante des recruteurs, candidats soumis à leurs caprices, salaires au sous-sol (le smic devrait changer de nom car il ne permet plus ce pour quoi il était fixé). Bien avant la fameuse "crise" alibi. Exemple typique: Un recruteur qui te promet monts-et-merveilles à l'autre bout de la france, mais qui ne peut pas te payer le billet de train parce que "vous comprenez, avec tous les candidats...", pole-emploi qui te met la pression pour aller à cet entretien sinon "on peut vous radier pour moins que ça..." mais qui exceptionnellement ne peut pas avancer les frais du voyage car "c'est dans un autre département, c'est une procédure spécifique....", bien sur l'entretien est déplacé plusieurs fois et reprogrammé 6 jours avant, donc yield management et tgv complets ou à tarif d'américain pour le premier tgv du matin qui t'évite de prendre une chambre d'hotel à tes frais. Ca c'est devenu la triste normalité de nos jours. Et en plus si t'as pas de bol, tu peux galérer un peu: le tgv arrive avec une heure de retard, et comme tu as eu la délicatesse de prévenir en temps réel que tu pourrais éventuellement avoir 5mn de retard, le recruteur en profite pour redéplacer le rdv à l'après-midi alors que tu avais déja prévu ton train de retour, évidemment à l'entretien tu t'aperçois que c'est comme d'habitude un poste très moyen et pas très bien payé mais que les candidats vont quand même se le disputer car ils sont tous dans la misère, et le soir tu reprends un ter tardif qui arrive avec 3h de retard pour cause de mauvaise gestion d'incidents. Sachant que de nos jours pour trouver un job à quelque niveau que ce soit, il faut multiplier les entretiens : 10 ou 15 (2 à 3 dans chaque boite), et qu'il faut être le candidat parfait (age 25 ans, bac+8, 15 ans d'expérience pro dans le domaine, quadrilingue courant, maîtrise de tous les outils informatique du moment, sportif et musicien), véhiculé !, smartphoné (obligatoire), pour un poste qui ne nécessitait 20 ans en arrière que le bac et un sourire. Heureux ceux qui n'ont pas connu cette situation et qui peuvent s'en moquer.
  24. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Brin de causette
    En plus, un gouvernement qui comporte des néo-nazis revendiqués, soutenu par nos grands démocrates, ça éveille des soupçons. Pour l'avion, on revient donc aux premières rumeurs qui disaient qu'un chasseur de kiev avait pris pour cible le supposé avion personnel de poutine.... Rumeurs vite balayées par nos médias très professionnels.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.