Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...plus qu'à mettre à jour la page wiki (merci RFF)
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...J'avais gardé en mémoire des voies de garage à La clayette (ancienne gare de croisement des lignes paray-lozanne et charlieu-cluny), mais comme le temps passe vite et que j'ai oublié d'y repasser depuis 10ans, j'imagine que tout a été rasé... Pourtant à la grande époque, c'était une gare importante
-
Les dangers du covoiturage..
A propos des enfants bruyants dans les trains... http://www.20minutes.fr/societe/1426647-enfants-bruyants-derriere-adultes-mecontents-cachent-beaucoup-voyageurs-tolerants
-
Incendie d'une locomotive d'un train de fret à Fulvy (Yonne)
A mon avis, le client frêt d'aujourd'hui regarde surtout le chiffre en bas à droite sur le devis, il ne sait même pas à quoi ressemble le wagon. Par contre il connaît les dimensions de palettage intérieur au millimètre près.
-
Trains - expo : " le train de la télé " du 06 au 26 octobre 2014
Mince ils ont changé la date, il était initialement prévu du 16 septembre au 5 octobre.
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Il a bien intégré les outils des politiques, en abusant lui-même du paradoxe, des contradictions et de la mauvaise foi. On peut donc lui prédire un avenir radieux en politique. Il obtiendra peut-etre l'arrêt à Houilles et Maisons de certains semi-directs, mais pas sur qu'il parvienne à faire améliorer l'interconnexion à nanterre-préfecture, là ça relève plutôt du paranormal et de l'ésotérisme
-
Cherchez l'erreur ....
La photo est un peu difficile à interpréter avec l'éclairage rasant, mais je pense qu'il s'agit d'un rail vignole posé sur le côté (sur un autre vignole à l'envers dont on voit la semelle), donc la fissure serait bien sur la table de roulement.
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Oui, mais ils ne sont pas nécessairement remplacés à chaque alternance gouvernementale.
-
Cherchez l'erreur ....
Je ne sais pas si la voie sera reprise pour la mise en service du tram-train, ou si il est envisagé de tout remplacer... peut-etre un mix des deux solutions selon ce qui sera découvert après le débroussaillage. Il me semble que sur la ligne du tram T2 il était aussi envisagé de réutiliser la voie telle-quelle en démontant seulement le 3e rail, mais qu'au final il a fallu remplacer les 3/4 de la voie, non ?
-
Quand la presse déraille
L'annonce de l'erreur de voie entraînant une manœuvre et un retard, admettons, mais les deux trains nez à nez ça arrive tous les jours dans des dizaines de gares françaises. Surtout dans les gares de raccordement de tranches TGV
-
Ukraine....
Très intéressant, et en plus c'est le contribuable français lui-même qui paie cette inféodation, comme si le mouton payait les ciseaux pour le tondre.... sur le site de la foundation on trouve ça: Adhésion La French-American Foundation- France finance ses programmes grâce à la générosité de ses membres (individuels et entreprises) lui permettant de réaliser ses actions et de renforcer les relations franco-américaines. Contribution individuelle : 66% de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% du revenu imposable Contribution corporate : 60% de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires H.T. ... grâce à la générosité de ses membres et à la générosité un peu forcée des contribuables
-
Ukraine....
Je m'empresse de faire la réponse habituelle du lectorat de sensibilité socialiste : et tu crois que le précédent président n'était pas dans le mensonge et l'aveuglément ? Trêve de plaisanterie, cette tension internationale représente la fin d'un cycle, et à chaque fin de cycle, il faut une guerre pour faire un reset du système de ponzi global, et recommencer.
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Pas d'amalgames, il y a "politique" au sens gestion d'une institution, et "politique" au sens gratter des suffrages et montrer sa tête dans les médias, ce n'est pas le même sujet ni la même activité...
-
Ukraine....
Ruslan international, compagnie russo-ukrainienne qui loue les An-124 risque d'être dissoute, et le parc d'avions séparés en deux (en deux lots, ou coupés en deux, selon l'humeur du moment)
-
Actualités Politiques
Point godwin et reduction ad-hitlerum. Pour ne pas risquer de tomber sur un méchant dictateur, autant réélire les gentils dictateurs, c'est ça ? Donc il suffit aux gentils dictateurs, pour rester indéfiniment au pouvoir de déclarer n'importe quel adversaire comme "potentiellement hitlérien" pour le disqualifier. Admettons que ça marche facilement avec un bon client comme le pen, qu'en sera t'il lorsqu'un parti nouveau, avec des gens inédits, émergera de la scène politique avec des idées à l'encontre des gentils dictateurs ? Tant que ça marche, ils auraient tort de ne pas continuer...
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Parfait. Démonstration efficace, tout est contrôlé par la politique. Donc ce groupement d'usagers a bien compris que leur seul levier d'action c'est d'aller concurrencer les politiciens sur leur terrain : le clientélisme électoral. Et donc, en les menaçant de perdre de précieux points de suffrages, ils pourraient obtenir des engagements fermes pour l'amélioration des transports, en échange d'un retrait de candidature ou d'une alliance de principe.
-
Actualités Politiques
Et ce changement radical ne te semble pas un peu bizarre ? comme si il était téléphoné, ou programmé ?
-
Ukraine....
hé... bé non, les vieux ont oublié de les éduquer... on se retrouve avec un énorme contingent de jeunes pas éduqués...zut, trop tard.
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Bon exemple l'adduction d'eau. Les villes qui sont repassées par une régie ont tiré un bénéfice substantiel et immédiat pour les habitants. Le retour au vrai service public, pas le faux-service public délégué à des multinationales.
-
Actualités Politiques
Les deux partis "traditionnels" ont l'air d'accord sur un point : se f**tre ouvertement de la gueule de leurs électeurs et des citoyens français qu'ils sont censés représenter. C'est un concours à celui qui sera le pire, qui incarnera le mieux la destruction du pays et de ses institutions. Etant donné qu'ils sont grassement rémunérés, et qu'ils disposent d'une palanquée de conseillers de très haut niveau, on ne peut qu'arriver à une conclusion sans appel : "ils" le font sciemment, volontairement, à dessein, exprès quoi. D'autre part, il faudrait être un peu idiot pour croire que le parti qui représente l'alternative au système est arrivé à ce niveau de suffrages potentiels sans l'assentiment des deux autres. Rappelons au passage qu'ils détiennent depuis longtemps le pouvoir suprême (conseil constitutionnel) qui décide qui peut ou ne peut pas se présenter à une élection nationale, et qui valide ou invalide le résultat. Et j'ai du mal à croire que ces clans presque mafieux, possédant tous les pouvoirs, jouent "à se faire peur". Alors qui a peur du croquemitaine, et qui croit encore au père-noël ?
-
Ukraine....
Il n'y a pas un traité de commerce transatlantique en cours de négociation ? Eventuellement, si l'europe est contrainte (par la force ou par la propagande) de cesser de commercer avec l'est, est-ce que ça ne permettrait pas à ce traité de devenir le nouveau marché unique ? Sous domination du dollar bien sur.... Non, je dois avoir des hallucinations complotistes, notre beau gouvernement adversaire de la finance ne nous ferait jamais ça, jamais...
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Belle antithèse, dénommée 'contraste engageant' par le fameux Schopenhauer. Mais je l'efface aisément en confirmant ce que j'ai écrit: Et je le développe : l'autorité organisatrice est confiée directement aux acteurs politiques (quelque soit leur parti) ce qui ne fait pas bon ménage avec les besoins d'un service public qui devrait être détaché des considérations stratégiques politiciennes à court ou moyen terme. capelanbrest et ADC01 aiment ceci
-
Une liste des usagers mécontents du RER aux élections régionales ?
Comment peuvent faire les usagers pour se faire entendre sur leurs problèmes de transport quotidien ? Monter une association dans laquelle aucun membre ne serait versaillais, ni catholique, ni de droite, ni sympathisant d'un homme politique, et au contraire plusieurs membres seraient affichés 'à gauche', adhérents d'un syndicat, et donc ne seraient pas soupçonnables de stratégie politicarde ? Ca paraît difficile. Surtout qu'en face, l'autorité organisatrice des transports en idf est complètement politisée puisque dirigée par le président du conseil régional (actuellement PS). Comment les usagers peuvent-ils négocier avec des politicards, sans jamais effleurer le terrain électoral ? Alors que les promesses d'améliorations ne pleuvent que 3 mois avant chaque élection importante....
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
Ca peut ressembler à du désamiantage aussi
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Il n'y aurait alors plus qu'un seul canton encore plus grand que l'actuel qui est déja le plus long de france