Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
La toute première gare de l'EPIC "SNCF-Gares-avec quais mais sans rails"
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
Oui, ça d'accord. Mais les "zones de déformation programmée" ont une efficacité toute relative. De la même manière, il y a toujours des gens pour expliquer qu'une smart est parfaitement étudiée pour sauver les occupants dans un crash-test, alors qu'un vieux 4x4 les tue obligatoirement parce que l'énergie n'est pas dissipée. Sauf que dans la réalité ça se passe différemment du crash-test.
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
On ne va pas commencer à disserter technique sur le topic, mais.... quand le chassis d'une motrice est plié on peut difficilement évoquer une structure conçue pour absorber les chocs, surtout dans la zone des gros appareillages électriques.
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
Quand le service de com' de la sncf diffuse officiellement les images, ça rentre dans quelle catégorie de "cons" ?
- Actu RATP
-
Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)
La solidité de la Z2 force le respect
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ca ressemble plutôt au réseau AL vers 1925
-
Actu RATP
"trop large" c'est le buzz du moment, il leur faut trouver chaque jour des anecdotes "trop large", méthode de publicitaires pour que ça rentre bien dans le crâne de "la ménagère de moins de 50 ans" (qui se trouve être en réalité un groupe de la population homme-femmes-enfants susceptible d'être manipulable). C'est juste un mauvais moment à passer en attendant le prochain buzz, soyez patients.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
En langage journalistique il n'a pas menti, mais il a été "trop large" sur l'ampleur de la LTV.
- Actu RATP
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Si on observe la photo ce n'est pas la minuscule caravane qui pose problème, mais la voiture du vieux. Un genre skoda octavia qui doit bien peser 1500kg et qui ne s'éparpille pas comme la 2cv du corniaud.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
genre en haute-saône ? Ca paraît impossible : on voit des habitations sur la photo
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
N'empêche que près de 2h pour dégager une caravane, ça doit bien faire rire les forains. Mais si il y a de la paperasse "parapluie", évidemment ça freine l'action.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Franchement, supprimer 7 trains pour ça ... Tu enrôles une dizaine de gros bras dans les bistrots des patelins alentours, et la caravane dégage rapidement.
-
Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge
La vis usagée est celle de gauche : polie par l'usure. L'autre n'a pas bougé d'un poil, la rouille garantit son immobilisme.
-
Près de Reims, le caillassage des trains est un sport local
Dans l'ancien temps, on voyait bien ce genre d'actions de prévention dans les écoles régulièrement pour la sécurité routière, mais jamais pour le ferroviaire. Il y a quelque chose qui a changé.
-
SNCF Paris-Nord: un niveau de sécurité «très éloigné de l'objectif»
Ce qui pourrait différencier Mediapart d'un quelconque torchon à scoop lucratif, c'est encore un peu plus de travail, aller un peu plus loin dans l'analyse, et rester un peu plus neutre dans l'approche technique. Sur ce scoop, j'ai tendance à penser qu'ils tracent une conclusion un poil trop rapide. En étant rigoureux, il faudrait se procurer un audit datant de la période "pré-RFF", et comparer ce qui est comparable. Car le lecteur lambda n'est pas forcément en mesure de porter un regard critique sur un document technique brut de décoffrage sorti de son contexte. La bonne question à se poser serait : "est-ce que la maintenance a vraiment foiré depuis 2011 ou est-ce que les outils de supervision et les managers powerpoint sont-ils beaucoup plus productifs depuis 2011 ?". Et là seulement on pourrait en tirer des conclusions plus solides.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Vu l'éloignement du quai par rapport à l'axe de la voie , je me suis dit.... pas besoin de raboter pour le régiolis
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ancienne double-voie mise à voie unique... et trafic voyageurs fermé. peut-etre du côté de Chateaudun ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Même pas un bout de rail qui dépasse, trop dur. Une rambarde rouillée, un tas de bois, une bâtisse quelconque, une colline boisée. Je suis joueur, je tente la Morvandie.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Le stagiaire qui a rédigé l'article s'occupait des pages automobiles avant les congés de ses chefs ? Enfin, la SNCF ne lui en tiendra pas rigueur, ayant déja autorisé la prise et la diffusion d'une photo de l'intérieur '> N'empêche, l'accident ne serait pas arrivé si le ballast avait été transporté par le rail plutôt que par le camion
-
Etats-Unis : le train déraille et les Boeing atterrissent dans la rivière
Les pro-nucléaire n'ont pas essayé de bloquer le train ? C'est bizarre
-
Réforme du système ferroviaire
Qui est le parti majoritaire au Sénat ? Et à l'Assemblée ? Qui a bradé le service public de transport ferroviaire ? Il est important de le noter pour s'en souvenir en temps utile.
-
Réforme du système ferroviaire
Le FN n'est que l'épouvantail à pigeons de notre système politique bien verrouillé. Façon de dire "français, vous êtes libres de voter autrement que ce qu'on vous impose, mais attention, si vous faites ça vous allez le regretter". En somme, le FN est la dernière cartouche d'un système qui s'accroche au pouvoir de façon complètement illégitime depuis un paquet d'années. Et l'actualité nous le montre de façon assez grossière : malgré les scandales et les malversations des deux partis qui alternent à la tête de notre pays, les médias nous les vendent sans vergogne comme les candidats favoris en 2017. Belle république irréprochable !
-
Les photos de trains du jour
C'est au même endroit de la GCO que dans le topic "ouksé koiksé", j'en profite pour écouler toute la pellicule que j'ai faite