Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. la discrétitude, grâce aux gentils médias
  2. Vous avez du mal à comprendre que La Poste S.A. est avant tout une banque qui possède des agences partout en france, et qui accessoirement vend des prestations de telephonie mobile. Le service courrier/colis ne fait pas partie de sa stratégie de développement et n'est qu'une délégation de service public, tant que l'etat lui attribue. Les temps ont changé...
  3. Et ces courageux politiciens ont trouvé un parapluie bien protecteur dans le cas où ils seraient contestés : "si vous me dénoncez vous allez faire monter le FN, alors laissez moi tranquille".
  4. L'histoire de la zone mérite un sujet à part. Les gazomètres étaient situés sur la parcelle "CAP 18", Calberson occupait le hangar Ney qui recouvre la PC et une partie du faisceau évangile (ex tri-postal, et ex dépot-machines).
  5. En fait, le faisceau évangile est seulement le groupe de voies entre la PC et le raccordement vers La Plaine, et il se prolonge de l'autre côté du poste d'aiguillage évangile (partie récemment déférée pour construire la gare RER rosa-parks) entre la PC et le raccordement vers Pantin. Le reste du groupe de voies ainsi que l'ancien bâtiment Sernam correspond à l'ancienne gare de chapelle-charbon, et c'est d'ailleurs ce nom qui est conservé pour l'ensemble de la zone en cours d'urbanisation. l'inévitable coulée verte va recouvrir une grande partie de la zone Pour chapelle-international tout doit disparaitre, et la plateforme logistique serait en sous-sol des immeubles et jardins.
  6. un peu d'archives : http://www.delanopolis.fr/La-Chapelle-excommuniee_a468.html
  7. Ils ont du se tromper, car c'est toujours le PS et les verts qui dirigent paris et la région IDF, donc la politique n'a pas changé subitement. La zone chapelle-international/chapelle-charbon est déja prévue pour des logements, de l'architecture urbaine, des promenades vertes, des "espaces artistiques et culturels". Aucune place pour le ferroviaire en surface, c'est bruyant et c'est moche, ça dévalorise les biens immobiliers adjacents. Les camions c'est mieux, et on aura des camions électriques qui ne polluent pas et ne font pas de bruit.
  8. Tu vis sur quelle planète ?
  9. Le NB en numérique c'est pas très smooth
  10. le maçon a trouvé un nouveau copain président de droite, il a du bol
  11. Mais ces administrations sont souvent myopes, ne voyant que la petite variation dans l'épaisseur du trait, et rarement le gros dérapage encadré en rouge clignotant, si tu vois ce que je veux dire...
  12. Et puis tous ces portiques, toutes ces caméras, tous ce système sophistiqué de reconnaissance de plaques, tout le système informatisé, toutes ces bases de données, un gouvernement un peu moins honnête que nos gentils socialistes pourrait penser à le rentabiliser autrement qu'avec quelques poids-lourds, on ne sait pas, pourquoi pas avec des poids moins lourds, genre 33 millions de vaches à lait qui ne paient plus de vignette depuis jospin.... Et puis des fichiers informatiques ça se croise, ça se compare, et ça peut etre très drôle, les administrations adorent rigoler en comparant des fichiers informatiques.
  13. Merci pour ces explications, je vais maintenant pouvoir aller jouer sur une couscoussière radiée....
  14. Ca c'est la vision débilitante des ultra-libéraux, 1+1=0, si on licencie tout le monde on devient riche... c'est mathématique. Sauf que dans la vraie vie ça n'est pas tout à fait ça. D'abord il existe un principe de continuité historique. Les 280000 retraités cheminots qu'il faut pensionner aujourd'hui, ont permis quand ils étaient actifs de faire tourner le système ferroviaire, donc en gros sans ces 280000 ex-cheminots et leurs millions de prédécesseurs qui ont "fait" le chemin de fer tout au long de leur carrière, pas d'opérateurs privés aujourd'hui, pas de bénéfices pour les patrons du privé aujourd'hui, rien, nada. Ensuite, le nombre de cheminots "au statut" a été réduit considérablement, pour augmenter la rentabilité financière de l'entreprise, dans l'optique de privatiser la sncf "plus tard". Mais comme le mammouth était un peu trop vigoureux pour être dégraissé facilement, c'est l'europe qui a ouvert la porte par la mise en concurrence obligatoire. Et on en vient à détruire un service public pour en faire une galaxie d'entreprises à but lucratif. Le but des ultra-libéraux qui nous dirigent n'est pas de créer des emplois ! Leur but est de capter les richesses produites et de les convertir en dollars sonnants et trébuchants. Un service public ? C'est du gâchis, alors qu'on peut en tirer des bénéfices en dégradant au maximum le service rendu au public par rapport aux recettes. Etc, etc.... Forcément comme l'argent ne pousse pas sur les arbres, il faut bien que quelqu'un paie leurs bénéfices au final, alors il faut choisir les moutons à tondre : clients, salariés, contribuables ? Les 3 à la fois ?
  15. Le conducteur de cet engin n'a pas suivi la bonne voie
  16. Les quais ont tellement été rabotés entre tours et saint-pierre qu'on ne les voit plus
  17. En période normale, le service des branches A3 et A5 est déja un peu aléatoire, alors lorsqu'il y a une grève les usagers ne s'en aperçoivent pas.
  18. Sur un forum qui est lu par une population parfois très éloignée du métier cheminot, il serait utile de ne pas exagérer outre mesure. Au risque de voir un willy colin répandre ce genre d'ânerie dans les médias taquins.
  19. Moi je veux bien, mais un BB60000 ça fait grosso-modo 3m large, alors un écartement de plus de 2m50.... On peut aussi y voir un branchement simple peu utilisé vu la rouille et l'herbe.
  20. Et oui, la scène politique est bien verrouillée. Deux partis officiels font mine de s'opposer alors qu'ils appliquent exactement les mêmes politiques qui mènent à notre perte. Un 3e parti officiel - complice ou idiot utile - se charge de mettre sur la table les vrais problèmes. Et comme par hasard ce parti est très facilement disqualifié par des astuces de comm et de marketing. Au final ça marche sur des roulettes : si tu votes pour voir les vrais problèmes traités, t'es un facho. Sinon t'es bien obligé de voter pour l'un des deux partis "républicains" et de signer un chèque en blanc pour leur oeuvre présente et à venir. Et si tu t'abstiens, et bien... t'es un facho. La politique, c'est d'une simplicité biblique.
  21. Le bac ne servant plus à rien, les lycéens étant de plus en plus mal éduqués, je ne vois aucun intérêt à stopper un mouvement de grève dans un moment aussi important juste pour permettre les traditionnelles dissertations truffées de fautes d'orthographe. Les grèvistes doivent faire plier ce gouvernement "socialiste" maintenant ou jamais.
  22. On ne dit plus "l'europe", mais "cette europe". Nuance. Et il ne faut pas être dupe, nos braves gouvernants ont répondu avec zêle aux desiderata de "cette europe", c'est à dire en anticipant un peu ce qui deviendra rapidement une exigence européenne. Les allemands l'appliquent au minimum, mais eux ne risquent pas de se faire rappeler à l'ordre.
  23. Ce magnifique et espéré gouvernement "de gauche" n'a pas trahi que les cheminots....
  24. Avec une europe à 26, et bientôt à 30 ou 35, barycentrée à l'est, autant dire que dans très peu de temps le cheminot français n'aura plus aucune importance, et sera remplaçable par un européen lambda sans statut. L'abandon de souveraineté est programmé, c'est aux citoyens de le refuser maintenant, ou de l'accepter définitivement en mettant au pouvoir les politiciens qui vendent notre pays, nos acquis, notre histoire, sur l'autel de la sacro-sainte mondialisation. Après il sera trop tard, tout sera cadré par un gouvernement européen, par une justice européenne, par une police européenne, envers lesquelles les citoyens français n'auront absolument AUCUN pouvoir de contestation. Comme disait Laspalès, "il y en a qui ont eu des problèmes, mais c'est vous qui voyez...."

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.