Tout ce qui a été posté par cc27001
-
l'interview de Guillaume Pepy
C'est aussi ce que j'avais compris, et peut-etre aussi quelques millions de français. Jusqu'où va se nicher la fourberie des marketeux ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Si le bus est tombé en panne, cette démonstration tombe à l'eau. Alors les syndicats se reportent sur la vétusté du bus. Bref il faut un coupable, si possible un salaud qui a délibérément provoqué cet accident, un fou de vitesse ou un impatient. Un PN est dangereux par nature puisqu'il permet à des véhicules de traverser la plateforme du train, et ne laisse parfois que 20 secondes pour dégager de cette plateforme. Statistiquement l'aléas est fortement probable. Mais on accepte les conséquences, sauf quand l'émotion est diffusée vers le grand public.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Le même bus avec des passagers, et c'était immédiatement une annonce des autorités d'un budget exceptionnel de X milliards pour supprimer les PN de la ligne D. Tant qu'il n'y a pas de morts, laissons faire, de toutes façons c'est la faute de celui qui ne respecte pas le code de la route. Dans ce cas, c'est une panne sur le bus qui l'a immobilisé sur le PN, ce qui n'est pas prévu dans le code de la route. Alors la faute à pas de chance ?
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Bizarrement les médias s'en désintéressent. Pourtant on imagine les conséquences si ça avait été un bus scolaire plein, ou une citerne d'essence. Pour le coup c'est un avertissement presque gratuit, mais il faut en tirer des enseignements, sinon la prochaine fois ça passera à la télé. Peut-etre qu'il faut interdire les bus et PL sur ce PN, ou prendre d'autres mesures.
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
on dirait pas que cette saucisse a 30 ans
-
l'interview de Guillaume Pepy
On ne sait jamais, si le mail est lu par un chef com', qu'il est sélectionné, et qu'il sert de support à une opération père-noël, notre ami coco pourrait bien se retrouver bras-dessus bras-dessous avec guillaume lui promettant la réouverture de la ligne... en 2050
-
l'interview de Guillaume Pepy
Si tu as l'occasion, peux-tu ajouter à ta demande au père pepy qu'il rajoute un train pour st cloud le samedi soir, parce que le dernier de 0h45 est un peu trop tôt, le bistrot ferme à 1h, et si on traîne on se retrouve en noctilien... merci. bonne journée
-
l'interview de Guillaume Pepy
il faut commencer ta lettre par "cher père noël, j'ai été bien sage cette année..."
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Quelques images supplémentaires ici : http://jeanferet.blog.lemonde.fr/
-
Cartouche de "technicentre" sur Tgv
Non, il est devenu Superviseur Technique de Flotte
-
Arrachement d'un pantographe à Blois.
Il y a quelques mois un panto complet traînait sur un talus du côté de conflans ste honorine.
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
François Hollande n'est pas de gauche, le parti socialiste n'est pas de gauche, sinon il n'y aurait pas de grèves et de manifestations. François Hollande comme ses prédécesseurs est un agent obéissant de l'ultra-libéralisme européen, c'est à dire de droite en langage traditionnel. Attention de ne pas se laisser intoxiquer par les médias coco, le monde a changé, il faut suivre...
-
Fermeture de la ligne Laqueuille-Ussel
François Hollande n'a jamais été de tulle, françois hollande comme beaucoup de politiques a été parachuté à tulle pour gagner des élections et remporter un mandat, ce qui lui permet ensuite d'assurer des fonctions politiques parisiennes. François Hollande n'a que faire du ventramou ou autre tortillard local. A la rigueur, peut-etre que mamie chirac serait plus motivée pour défendre la ligne ferroviaire, car elle y a des attaches depuis plus longtemps, mais en a t'elle le pouvoir ? Bonne journée
-
Réforme du système ferroviaire
Que ce soit la filiale Keolis ou une société privée locale, il faut bien payer la prestation et donc faire sortir du cash. Car les comptes de keolis sont indépendants, ce ne sont pas des budgets communs avec la branche mobilités, ou TER. Il ne faut pas confondre le groupe SNCF avec les activités ferroviaires SNCF. Bonne journée
-
Les trains talgo Elipsos
TGV paris-marseille sur LN1 ou sur LN5 ? Au début du TGV des années 80, les corail et TEE n'ont pas été supprimés brutalement, ça a été suffisamment étalé dans le temps, la transition s'est faite en douceur. Pour la LN5 c'était déja l'ère du marketing à outrance, donc les corail ont été supprimés net. Enfin je ne vois pas l'intérêt de faire une inauguration en grande pompe pour un service qu'il faudra de toutes façons promotionner en permanence via la pub et le site voyages.
-
l'interview de Guillaume Pepy
est-ce qu'il a un touitteure et un faissebouque ?
-
Les trains talgo Elipsos
Une grève plutôt inutile et bien exploitée par les dirigeants. Une grève qui sert mieux les intérêts des dirigeants que ceux des cheminots, je ne dois pas être trop loin du concept. Je ne suis pas contre la grève, je suis contre une grève qui arrange les dirigeants et permet d'achever de persuader la population qu'il faut changer le statut des cheminots-nantis grévistes. Et derrière on fait de la com', de l'image, on oublie les 40 ans d'exploitation talgo pour faire la promotion du nouveau produit.
-
Réforme du système ferroviaire
Et pour les voyageurs grévistes, il faut aussi remplir une demande 48h à l'avance ?
-
Réforme du système ferroviaire
ça consiste en quoi une D2I ?
-
Les trains talgo Elipsos
Toute occasion est bonne pour faire de l'image, et je pense qu'il n'y aura aucun mouvement de grève le 15 décembre quand le ministre ira joyeusement inaugurer le tout nouveau tout beau dieu TGV en gare de perpignan, avec son aréopage de médias. On vit dans une société de l'image, tout est centré sur l'image, le reste est accessoire. De fait, les investissements vont en priorité à ce qui donne de l'image, on peut aussi le voir comme ça.
-
Les trains talgo Elipsos
La grêve d'aujourd'hui a une conséquence historique puisqu'elle permet à SNCF d'abréger la circulation des derniers Talgo de nuit demain. Les deux dernières rotations Madrid-PAZ-Madrid et Barcelone-PAZ-Barcelone sont annulées, la toute dernière circulation ayant eu lieu lundi soir. Une page qui se tourne discrètement, dans le brouhaha d'une réforme technocratique.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Et ça fonctionne bien, à lire ici ou là comment il est adulé et respecté, alors qu'il est celui qui applique les décisions politiques qui menacent le chemin de fer à moyen terme...
-
Triage de Drancy-Le Bourget
Déraillement d'un wagon vide dans le triage de Drancy : les élus (re)montent au créneau pour réclamer le déplacement de ce triage "en rase campagne". http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-alerte-apres-le-deraillement-d-un-wagon-chimique-en-gare-11-12-2013-3398663.php
-
Comment la SNCF va limiter son endettement
Conclusion de cette démonstration : le système a été conçu pour exploiter le manque de compréhension des "gens", en favorisant ce manque de compréhension. Ce qui est parfaitement cohérent avec les principes fondateurs du marketing.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Il y a longtemps très longtemps, dans les trains de soirée ou de nuit du 31 il y avait une très bonne ambiance, parfois le champagne s'échangeait entre voyageurs et personnel. Mais ça c'était avant...