Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Réforme du système ferroviaire
Par solidarité avec les grévistes je ne prendrai pas le train ce jeudi, et je reconduis mon mouvement jusqu'au 28 décembre. La grève pour tous c'est maintenant.
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Dans sa déclaration c'est plus clair, 8 millions pour prolonger les machines qui tombent trop souvent en panne, donc les 72100. En attendant l'arrivée des nouveaux trains à partir de fin 2015. Mais bon, déja vu le prix d'une GVG sur une seule machine, on a du mal à voir comment on peut fiabiliser plusieurs machines pour seulement 8 millions.
-
Mulhouse-Paris par la ligne 4, terminus, tout le monde descend bientôt…
Il a peut-etre voulu dire qu'il proposait de remotoriser quelques BB75000 afin qu'elles soient capables de remorquer 8 corail à 140.
-
l'interview de Guillaume Pepy
D'expérience je peux prédire de mauvaises surprises après un réveillon-express sur rennes ou st-malo : gros boulot de nettoyage dans les rames à paris Un traquenard chez le breton ça mérite 12h de décuvage minimum J'ai du mal à croire que ce faux-pris-bas ait pu séduire autant de pigeons. On verra si les billets foisonnent sur troc-de-prems
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Bin moi j'en ai bien vu un, mais comme c'est très très rare on n'a pas voulu me croire, et pire on m'a déconseillé de faire un rapport, au cas où ça fasse trop de boulot à traiter.... Mais bien sur c'était une autre époque, avant 1937. Enfin dans l'ensemble c'est plutôt le risque des camions coincés qui pèse le plus.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Ca dépend de la longueur du fût du canon, disons "un certain temps"
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
mais non gom, le monde entier ne te persécute pas
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Et le radar de PN avec ses petits bras musclés, il va retenir les autos pour éviter les accidents ? Non, il ne servira qu'à appliquer la sanction pécuniaire, sans sécuriser le PN pour autant.
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Ce sont surtout des volontés politiques, à tous les niveaux. On le voit dans le sens inverse : réouverture miraculeuse de la ligne Montereau-Flamboin par exemple. Mais avec l'évocation d'un futur transport de déchêts nucléaires sur cet axe, on comprend mieux....
-
Renouvellement matériel roulant des TET
Quand le bourrelet est tout neuf ça doit bien faire 26.6 ou 7.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Ah oui, gaspillage, comme la lgv lyon-turin inutile
-
Pièces à convictions sur les TGV
Quand je pense que j'ai été abusivement qualifié de troll et que je lis ce que je lis, et bin j'ai raison de penser ce que je pense...
-
Nouvelles vitesses de voie sur le RER D
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Côté chatelet il n'y a visiblement pas la place de créer un tiroir, et côté paris-nord ça demanderait de gros travaux pour démolir les murs de soutènement et les galeries de service, avec une incertitude sur la longueur disponible. L'autre possibilité serait d'utiliser la ligne M4 sur la section gare du nord/chatelet comme une B-Bis, mais pour le gabarit et les raccordement, ça va demander des travaux conséquents de toutes façons. (et accessoirement la ratp risque de couiner un peu)
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Finalement, peut-etre qu'il vaudrait mieux accélérer la privatisation, ces gens agoniseront moins longtemps.
-
Pièces à convictions sur les TGV
Moi je suis contre la LGV Turin-Lyon, j'ai trop peur de voir plein d'italiens débarquer dans notre beau pays, et nous inonder de pizza et pasta
-
Convention TET: de la poudre aux yeux ?
Faut pas exagérer quand même, le profil de la ligne n'est pas cèvenol, et un 67400 ça tracte correctement. En puissance continue, on a exactement la même chose entre le 67400 et une triplette de X 4900 TER. En masse remorquée on a un peu plus en corail mais sans les arrêts intermédiaires il n'y a pas les relances qui coutent du temps. Donc la marche a du etre détendue sur le corail pour bien dissuader les voyageurs de l'emprunter, méthode très classique.
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Pourquoi n'y' a t'il aucun PN sur les LGV ? Puisqu'il suffit d'appliquer le code de la route, ce n'est pas dangereux.
-
Renouvellement matériel roulant des TET
Mais non, elle a le volant à gauche...
-
l'interview de Guillaume Pepy
Oh si, pepy connaît bien toutes les lignes, de temps en temps c'est lui qui va remettre un peu de ballast sous les vieux rails, avec son beau gilet orange par dessus sa cravate. Mais il n'a pas voulu embrouiller son interlocuteur parisien, qui lui ne saurait même pas que SNCF exploite des lignes dans la france profonde.
-
Réforme du système ferroviaire
Pourquoi faire grève alors qu'on a un gentil gouvernement "socialiste de gauche", la vie est belle non ?
-
Pièces à convictions sur les TGV
Y'a des preuves de ça ou c'est juste une légende urbaine ? D'un côté ou de l'autre, je pense que ce propos n'amène rien d'intéressant au débat. La politique est un domaine vaste et complexe.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Et quand les autorités compétentes s'apercevront que toutes ces ondes sont nocives, il faudra encore financer le démontage.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Traditionnellement, il n'y a pas beaucoup de voyageurs le 1 janvier. Avec les RTT à liquider en fin d'année et les entreprises qui imposent une fermeture pour tous leurs employés, et les vacances scolaires, c'est plus le dimanche et le lundi suivant que les TGV seront pleins. En plus le tarif prem's à 25€ ou 29€, même si c'est abordable pour tout le monde, ce n'est pas gratuit non plus. Donc le "cadeau" est assez limité quand même, on va dire que c'est un petit coup de pouce appréciable pour ceux qui acceptent de remplir les tgv du lendemain de fête. Mais c'est à double tranchant, car ces voyageurs occasionnels pourront comparer avec le tarif habituel pour un achat après J-30, et là ce n'est pas cadeau du tout.
-
l'interview de Guillaume Pepy
Je préfère que les trains arrivent à l'heure plutôt que d'avoir le ouifi gratoui en gare. De toutes façons, pour se gausser de videos de chats qui tombent, à quoi bon ?
-
Pièces à convictions sur les TGV
On ne pourra pas non plus transporter 1000 tonnes de papier-toilette à 350, en cas d'épidémie de gastro il faudra prendre ses dispositions....