Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Le Tram-train Facilitera La Vie Des Franciliens
D'après un responsable interrogé par france 3, il s'agirait bien d'une formation spécifique du personnel pour les évolutions sans radio.
-
OUIGO - le train low-cost
cc27001 a répondu à kerguel situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysDe toutes façons la plupart des trains sont sales, je vois des intercités parfois qui sont tellement crasseux qu'on se croirait dans un pays du tiers-monde.
-
[TGV Atlantique] Sujet Officiel
Généralement les collègues du dépôt se cotisent et préparent les festivités, avec plus ou moins de moyens, mais c'est surtout l'intention qui compte, et l'esprit de camaraderie.
-
Gares désaffectées sur France Culture
- Le Tram-train Facilitera La Vie Des Franciliens
Un gros déterrage pour évoquer les petits problèmes techniques du T4. http://aulnaycap.com/2014/01/04/des-ondes-mysterieuses-bloquent-le-t4-entre-aulnay-sous-bois-et-bondy/ C'est moins grave que la fissure des boitards sur les dualis, mais c'est quand même assez gênants. Certains parlent d'une interférence avec les émetteurs de téléphonie 4G, d'autres suggèrent des brouilleurs de fréquences... Finalement le T4 est souvent à l'arrêt complet en ce moment, ou circule aux heures de pointe lorsqu'il y a suffisamment de CRTT formés à la marche sans radio... (compétence qui devrait faire partie de la formation de base, non ?)- Intercités 100% Eco : développement du réseau ?
Ici il y a des témoignages mis en avant, ça vaut ce que ça vaut mais ça illustre assez bien la tendance à mon avis : http://www.20minutes.fr/societe/1270507-20140106-sncf-le-tgv-devenu-trop-cher-surtout-quand-voyagez-famille- [TGV Atlantique] Sujet Officiel
C'est (c'était) assez fréquent de décorer l'engin pour le dernier train de l'ADC avant retraite.- Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Ou tu prends ton vélo en roulant sur la voie verte qui sera créée. Attention aux mollets, ça grimpe un peu dans la boucle de Claveisolles.- Agression à Lyon Part Dieu
Malheureusement, les efforts de la direction sont rapidement balayés par un travail de sape de la bonne presse manipulée: http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/la-sncf-accusee-de-fermer-les-yeux-sur-des-derapages-racistes-de-certains-agents_497802.html Les médias ne retiendront que cette affaire montée en épingle pour coller à la communication de notre gouvernement aux abois en campagne électorale.- Livrée ''Carmillon"
Les roumains reprendront peut-etre quelques engins ? Si les gestionnaires acceptent de renoncer au gâchis habituel....- Debutons bien l'année...
La liberté d'opinion c'est justement d'avoir une opinion sans avoir l'obligation de justifier d'arguments qui "tiennent la route". Ensuite lors d'un débat libre et equilibré, une opinion qui n'aurait pas suffisamment d'appui aura peu de chance d'etre crédible, mais l'essentiel est de préserver cette liberté d'opinion, sinon c'est rapidement la pensée unique officielle.- Accidents aux passages à niveau (PN)
4/ 1 conducteur et 4 agents qui servent à remplir un train trop vide- Intercités 100% Eco : développement du réseau ?
Non, l'électricité est en sus. En fait, tout est détaillé, comme sur un compteur edf domestique, le transport d'électricité, la consommation estimée, les taxes, etc...- Intercités 100% Eco : développement du réseau ?
Je n'adhère pas à cette thèse, au contraire depuis quelques années les professionnels du tourisme se plaignent que les "masses" partent moins en vacances, et ont un pouvoir de bougeotte moindre qu'avant. Les publicités sont très incitatives pour faire bouger les gens, dans les journaux, radio/télé, et surtout sur internet ! Rien que sur le site VSC si on achète un simple billet TER on se retrouve submergé de spams sur sa boite mail, promettant des voyages à travers l'europe par tous moyens de transport. La demande de bougeotte vient surtout des professionnels qui en font le commerce, pas des gens qui aimeraient bien mais ne peuvent pas. D'ailleurs il me semble que les déplacements (hors domicile-travail) ont nettement régressé ces dernières années, expliquant en partie la baisse de la mortalité routière et la moindre consommation de carburant. Expliquant aussi la morosité des financiers SNCF... Les gens préfèrent économiser pour s'offrir 8 jours low-cost dans un pays ensolleillé une seule fois par an plutôt que d'aller voir mamie à l'autre bout de la france à chaque vacances scolaires.- Intercités 100% Eco : développement du réseau ?
Sur le site RFF il y a le tarif officiel des prestations, c'est très détaillé et difficile à lire, mais grosso-modo on peut estimer qu'un sillon LGV coûte de 3 à 6 fois plus cher qu'un sillon sur ligne classique equivalente. Donc cette volonté de supprimer l'offre classique ne vient pas du coût des péages, mais d'un besoin stratégique de concentrer la demande sur du TGV pour le rentabiliser.- Les voyageurs très sévères vis à vis de la SNCF
je vois plusieurs possibilités : - il y avait un ou des journalistes connus dans le tgv - le retard a été accumulé sur le réseau avant 18h (après ça bascule dans l'aléatoire) - la contrôleuse a commis un grave excès de zêle- Debutons bien l'année...
Attention de ne pas jeter le marcassin avec l'eau du marigot. Agora-Vox est justement un média libre et ouvert, cette tribune a été rédigée par un ultra-libéral bagnolard, mais tout le monde peut y écrire des opinions qui ne seraient pas diffusées par les médias traditionnels, ou du moins pas sous une forme aussi franche. C'est le principe de la liberté d'expression sur internet, et de mon avis personnel c'est assez précieux et fortement menacé (voir l'affaire de la quenelle qui sert de prétexte à certains pour réclamer le cadenassage du web). L'avis de cet internaute semi-professionnel vous semble peut-etre extrème, mais l'avantage c'est que vous pourrez aussi trouver son pendant dans l'autre sens, car tous les avis ont le droit de s'exprimer. Les opinions les plus diverses peuvent etre exposées et débattues. Quand le web sera sous contrôle des autorités, ce qui arrivera bien vite, vous retrouverez des articles insipides formatés par les publicitaires officiels, ça sera beaucoup moins drôle...- Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais
C'est aussi nationaliser les échecs et privatiser les succès, peu importe qui en est à l'origine. De toutes façons l'équation est connue : grosses pertes = risques de pénalités importantes = chantage à l'emploi = assumage de l'affaire par un lampiste désigné = épongeage des pertes par les finances publiques.- Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais
Une intervention du commissaire à l'énergie alstomique, j'aurais du m'en douter- Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais
Il est peut-etre prévu de louer quelques rames avanto en attendant que les dualis soient fiables....- Les CFF testent des lunettes anti laser pour leurs conducteurs.
C'est peut-etre un problème d'éducation, qui sait ?- Déraillement d'un tram-train le 3/12/13 dans l'Ouest lyonnais
De toutes façons, une inauguration peut se faire sans voyageurs civils, juste avec les huiles et les médias, puis ensuite la rame rentre au garage. Souvenez-vous du tramway de bordeaux, tombé en panne pendant l'inauguration par chirac-juppé.- Quand la SNCF fait circuler des trains fantômes
Ca se pratiquait encore régulièrement dans quelques gares sncf au début des années 90. Maintenant une telle opération devrait etre planifiée un an à l'avance et ne pourrait avoir lieu que dans un faisceau de remisage. Autrement dit : c'est impossible et pas souhaité par les gestionnaires.- [Z 5300] Sujet Officiel
Après vérification, les phares d'une 1100 (pré-GRG ou post-GRG) sont sur la caisse, pas sur la rambarde. Ca donne l'occasion de revoir de belles ambiances des années 80 Pour la 66000 petit numéro, ça matche bien- Réforme du système ferroviaire
On peut aussi le voir par un prisme plus simple : les marchés financiers mondialisés souhaitent toujours la mutualisation des pertes et la privatisation des bénéfices. Or, il est facile de comprendre que les coûts les plus importants proviennent de la construction et de la maintenance d'une infrastructure lourde. Donc en séparant bien les sources de coûts importants des sources de coûts plus faibles, on peut jouer sur la répartition des marges bénéficiaires pour en tirer plus grand profit. Prochaine étape les centrales nucléaires ? Les coûteuses infrastructures seront confiées aux etats (au prétexte de la sécurité), mais l'exploitation sera confiée au secteur privé pour dégager de grosses marges. - Le Tram-train Facilitera La Vie Des Franciliens
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.