Tout ce qui a été posté par cc27001
-
[Métro RATP] sujet officiel
pas pire que des belles rames tgv sudeste
-
Roissy-CDG Express, sujet unique
comme avant 1937
-
Agression d'un conducteur à St Lazare
y'a pas que le chômage qui a augmenté, y'a aussi les profits.
-
Il pillait les voyageurs des trains de nuit
Si les portes restent fermées aux arrêts de service, les fumeurs enragés vont faire des malaises.
-
Recherche Diagramme voiture grand confort + bogies
C'était exactement pareil dans les années 70 et 80 mais sans le gilet orange à 13,12 francs.
-
Recherche Diagramme voiture grand confort + bogies
ça regarde la ratp et la ville de paris (pour les droits d'image)
-
Petite ceinture parisienne
Dans le document de l'APUR, il y a ça : On peut en déduire que la repose des voies sur ce raccordement n'est pas une urgence tant que la liaison ceinture batignolles-évangile n'est pas réalisée. C'est pas pour demain vu l'etat de l'infrastructure entre clichy et ornano. D'autant que côté évangile le projet CDG-Express risque de chambouler le tracé existant.
-
Le train le plus long
Ca pourrait être intéressant pour les trains de déchêts nucléaires car ceux-là coûtent cher en précautions multiples pour éviter les opposants.
-
Recherche Diagramme voiture grand confort + bogies
sur la photo c'est la passerelle Austerlitz, pas le pont national.
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Les tramways d'aujourd'hui n'utilisent pas la plateforme des tramways des années 30. Tout est nouveau, tout est à construire, tout est coûteux, et ça fait partie de l'intérêt de certains acteurs de ces projets.
-
l'interview de Guillaume Pepy
C'est pas RFF qui décide si il y a des trains à faire circuler sur une ligne, mais RFF fait le constat qu'il n'y a aucun train qui y passe. Donc c'est bien la SNCF qui condamne ces lignes.
-
Petite ceinture parisienne
Je pense qu'ils s'en fichent de savoir si c'est public ou privé, ce qui compte c'est la valeur de leur bien immobilier, sncf ou pas. Surtout si on leur dit que c'est pour une entreprise de béton pour construire du logement social un peu partout.
-
Agression d'un conducteur à St Lazare
Dans ce cas là, il y a encore plus simple : payer directement les agresseurs avant qu'ils ne frappent, et affecter ça aux frais généraux.
-
Il pillait les voyageurs des trains de nuit
Vers 1998/2000 les act se partageiant la surveillance, l'un regardant à contrevoie au moment de l'arrêt. Mais bon, sur un arrêt de 10 mn parfois pour un train de 16 voitures, c'était un peu léger.
-
Petite ceinture parisienne
Je veux bien y croire, mais pour l'instant, techniquement, ça paraît difficile. Et politiquement encore plus, cette portion de PC traversant des quartiers peu passionnés de circulation ferroviaire. Déja que les architectes ont eu la nausée quand on les a obligé à dessiner un semblant de voie ferrée sur leur beau bassin....
-
Projet de fermeture de sections de lignes du réseau ferré national
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans INFRA : gestion des circulations, voie, bâtiment, ouvrages d'art, signalisation, caténaires, ...Ce n'est pas un problème de coût, c'est un problème de choix politique. Un RVB intégral sur une voie existante pourra être difficilement contesté par les politiques et les riverains. Mais retransformer une voie-verte en voie ferrée, autant affronter un troupeau de pittbulls à mains nues.
-
Il pillait les voyageurs des trains de nuit
Ils sont lents à comprendre les suisses. Chez nous dans les années 90 les bandes écumaient les trains de nuit du sud-est entre les arrêts de service d'avignon et lyon-perrache, en plus les plages horaires étaient parfaitement adaptées à leur activité (0h30/3h30 dans le sens montant, 3h30/6h30 dans le sens descendant). Rien de neuf.
-
Recherche Diagramme voiture grand confort + bogies
On paie des impôts donc ça nous appartient, on fait ce qu'on veut...
-
Livrée ''Carmillon"
Il faut juste que ça tienne le jour de la présentation aux journaleux et aux politiques, après on s'en fout
-
Trains GL du massif central: à qui le tour ?
Si, généralement le préfet envoie les crs là où il n'y a pas de risques qu'ils se blessent contre des perturbateurs virulents. >
-
Agression d'un conducteur à St Lazare
D'un avis personnel, j'encourage tous les braves électeurs à revoter massivement pour hollande, ou pour sarkozy (au choix), car c'est un moment exceptionnel de voir un grand pays riche s'effondrer totalement, comme une falaise du quaternaire qui s'écroule dans la mer. On ne voit ça qu'une fois dans une vie, et j'aimerais le voir de mon vivant. Dans cette optique, les deux meilleurs démolisseurs sont cités. Après l'effondrement on aura la chance de vivre un 2e brésil chez nous, c'est excitant.
-
Agression d'un conducteur à St Lazare
Ne jouons pas les ignorants, la cigarette n'est qu'un prétexte pour défier l'autorité et imposer une loi de la jungle. Ca se décline aussi en crachats au sol, en blocage des portes, en taggages et dégradations, en insultes diverses, etc.... la liste est longue. Il y a un gros travail de rééducation qui s'impose, mais la tâche semble impossible vu le nombre d'années d'abandon du respect des règles.
-
Agression d'un conducteur à St Lazare
"En raison de l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer un voyageur sans titre de transport, notre train accusera un retard de 15 minutes environ". Ca c'est tous les jours sur le réseau, et il n'y a pas d'émeutes, juste un ras le bol qui s'accumule.
-
Le train le plus long
En version TF1 : http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/le-plus-long-train-de-fret-d-europe-a-circule-samedi-entre-lyon-8351826.html
-
Agression d'un conducteur à St Lazare
Il faudrait aussi penser aux voyageurs qui se font agresser chaque jour dans des conditions similaires, ils pourraient aussi exercer un droit de retrait à chaque agression : bloquer tous les trains à st lazare. Les autorités réfléchiraient un peu plus au problème des "incivilités". Malheureusement pour eux, ils ne sont soutenus par personne, aucun syndicat, aucun politicien, ils ne sont bons qu'à bosser et payer.