Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    pas pire que des belles rames tgv sudeste
  2. y'a pas que le chômage qui a augmenté, y'a aussi les profits.
  3. Si les portes restent fermées aux arrêts de service, les fumeurs enragés vont faire des malaises.
  4. C'était exactement pareil dans les années 70 et 80 mais sans le gilet orange à 13,12 francs.
  5. ça regarde la ratp et la ville de paris (pour les droits d'image)
  6. Dans le document de l'APUR, il y a ça : On peut en déduire que la repose des voies sur ce raccordement n'est pas une urgence tant que la liaison ceinture batignolles-évangile n'est pas réalisée. C'est pas pour demain vu l'etat de l'infrastructure entre clichy et ornano. D'autant que côté évangile le projet CDG-Express risque de chambouler le tracé existant.
  7. Ca pourrait être intéressant pour les trains de déchêts nucléaires car ceux-là coûtent cher en précautions multiples pour éviter les opposants.
  8. sur la photo c'est la passerelle Austerlitz, pas le pont national.
  9. Les tramways d'aujourd'hui n'utilisent pas la plateforme des tramways des années 30. Tout est nouveau, tout est à construire, tout est coûteux, et ça fait partie de l'intérêt de certains acteurs de ces projets.
  10. C'est pas RFF qui décide si il y a des trains à faire circuler sur une ligne, mais RFF fait le constat qu'il n'y a aucun train qui y passe. Donc c'est bien la SNCF qui condamne ces lignes.
  11. Je pense qu'ils s'en fichent de savoir si c'est public ou privé, ce qui compte c'est la valeur de leur bien immobilier, sncf ou pas. Surtout si on leur dit que c'est pour une entreprise de béton pour construire du logement social un peu partout.
  12. Dans ce cas là, il y a encore plus simple : payer directement les agresseurs avant qu'ils ne frappent, et affecter ça aux frais généraux.
  13. Vers 1998/2000 les act se partageiant la surveillance, l'un regardant à contrevoie au moment de l'arrêt. Mais bon, sur un arrêt de 10 mn parfois pour un train de 16 voitures, c'était un peu léger.
  14. Je veux bien y croire, mais pour l'instant, techniquement, ça paraît difficile. Et politiquement encore plus, cette portion de PC traversant des quartiers peu passionnés de circulation ferroviaire. Déja que les architectes ont eu la nausée quand on les a obligé à dessiner un semblant de voie ferrée sur leur beau bassin....
  15. Ce n'est pas un problème de coût, c'est un problème de choix politique. Un RVB intégral sur une voie existante pourra être difficilement contesté par les politiques et les riverains. Mais retransformer une voie-verte en voie ferrée, autant affronter un troupeau de pittbulls à mains nues.
  16. Ils sont lents à comprendre les suisses. Chez nous dans les années 90 les bandes écumaient les trains de nuit du sud-est entre les arrêts de service d'avignon et lyon-perrache, en plus les plages horaires étaient parfaitement adaptées à leur activité (0h30/3h30 dans le sens montant, 3h30/6h30 dans le sens descendant). Rien de neuf.
  17. On paie des impôts donc ça nous appartient, on fait ce qu'on veut...
  18. Il faut juste que ça tienne le jour de la présentation aux journaleux et aux politiques, après on s'en fout
  19. Si, généralement le préfet envoie les crs là où il n'y a pas de risques qu'ils se blessent contre des perturbateurs virulents. >
  20. D'un avis personnel, j'encourage tous les braves électeurs à revoter massivement pour hollande, ou pour sarkozy (au choix), car c'est un moment exceptionnel de voir un grand pays riche s'effondrer totalement, comme une falaise du quaternaire qui s'écroule dans la mer. On ne voit ça qu'une fois dans une vie, et j'aimerais le voir de mon vivant. Dans cette optique, les deux meilleurs démolisseurs sont cités. Après l'effondrement on aura la chance de vivre un 2e brésil chez nous, c'est excitant.
  21. Ne jouons pas les ignorants, la cigarette n'est qu'un prétexte pour défier l'autorité et imposer une loi de la jungle. Ca se décline aussi en crachats au sol, en blocage des portes, en taggages et dégradations, en insultes diverses, etc.... la liste est longue. Il y a un gros travail de rééducation qui s'impose, mais la tâche semble impossible vu le nombre d'années d'abandon du respect des règles.
  22. "En raison de l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer un voyageur sans titre de transport, notre train accusera un retard de 15 minutes environ". Ca c'est tous les jours sur le réseau, et il n'y a pas d'émeutes, juste un ras le bol qui s'accumule.
  23. En version TF1 : http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/le-plus-long-train-de-fret-d-europe-a-circule-samedi-entre-lyon-8351826.html
  24. Il faudrait aussi penser aux voyageurs qui se font agresser chaque jour dans des conditions similaires, ils pourraient aussi exercer un droit de retrait à chaque agression : bloquer tous les trains à st lazare. Les autorités réfléchiraient un peu plus au problème des "incivilités". Malheureusement pour eux, ils ne sont soutenus par personne, aucun syndicat, aucun politicien, ils ne sont bons qu'à bosser et payer.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.