Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. Il y a une assurance qui couvre les pertes d'exploitation, ou c'est le constructeur qui indemnise, ou c'est le contribuable qui raque ?
  2. Quand les candidats au voyage font le prix total du voyage, et comprennent les conditions, ça doit les refroidir un peu.
  3. Attendons de voir si elle ne va pas être déradiée encore une fois en février
  4. Le principal frein au succès de ouigo c'est... marne la vallée
  5. A mon avis il souhaite avoir plus de précision sur le choix de cette machine en particulier. Pour quelles raisons la 15008 a été choisie pour etre cannibalisée ? Limite de potentiel ? Avarie légère ? Ou simple choix arbitraire ? La question de savoir pourquoi les 15000 commencent à être poussées vers la sortie est plus simple à comprendre : 40 ans + les régiolis qui arrivent.
  6. Un article pessimiste dans la presse des vautours : http://www.challenges.fr/entreprise/20131219.CHA8558/le-tgv-en-perte-de-vitesse.html Mais c'est logique, cette presse s'adresse aux investisseurs et entrepreneurs avides de privatisations. Toutefois certains arguments sont bien réels et cela devrait amener les politiques à se poser des questions.
  7. Gestion court-termiste. Mais derrière ça, la perte d'image est plus large, plus durable, et peut faire de gros dégats.
  8. Quand c'est neuf, c'est beau comme un camion.
  9. C'est aussi n'importe quoi de prendre comme contre-exemple un "évènement extérieur" qui est co-géré par des intervenants extérieurs. Je parle essentiellement des incidents d'exploitation internes qui ne font pas appel à des intervenants extérieurs (hors sous-traitants des activités bien sur).
  10. article intéressant et bien écrit En réalité il est quasiment obligatoire pour la SNCF de supprimer ou d'handicaper fortement l'offre classique lors de la mise en service d'une LGV, sinon la rentabilité sera très longue à obtenir, et les politiques qui sont en amont des investissements risquent leur mandat... Donc on fait du remplissage à marche forcée. C'est les deux à la fois, une entreprise d'etat qui fait un peu de service public et qui sert aussi à faire faire des bénéfices à des entreprises privées qui gravitent autour du mammouth. C'est un tout, une galaxie. A un moment si on veut améliorer le service public ou réduire les fuites de richesses du public vers le privé, il faut une volonté forte, même très forte de la part des politiques. C'est pas gagné....
  11. Cloisonnement des activités Organisation lean Clients considérés en unités de paiement individuelles C'est cet ensemble qui fait qu'aujourd'hui un incident qui se produit après 18h a peu de chances d'etre correctement géré. Ceux qui n'ont pas travaillé dans la boite avant 1997 ne peuvent pas comprendre.
  12. Je vais proposer à Pépy une orientation ecolo pour l'idée de fiscaliser les facilités de circulation. Oui, il faut bien voir que trimbaler des cheminots en congés ça représente une pollution pas négligeable, donc il faut dissuader ces gens de se déplacer comme ça pour rien. C'est jean-vincent placé qui m'a donné le tuyau, le chauffard qui accumule 133 PV impayés et qui vient donner des leçons aux français quotidiennement. Plus c'est énorme et mieux ça passe.....
  13. Je ne vais pas énumérer les exemples que j'ai rencontré dans l'industrie pour illustrer ça, il y en a trop... Mais il faut bien comprendre que derrière il y a aussi des marchands de logiciels (très chers) qui poussent à ça, il y a tout un marketing qui explique aux jeunes qu'avec une console et un logiciel version 4.8.2 on peut démouler un TGV complet prêt à rouler. Et dans les entreprises il y a des acheteurs qui en sont convaincus, faut dire que c'est tentant, investir quelques euros dans des licences que des stagiaires sauront utiliser pour produire des objets très rentables.... Sauf que derrière il manque toujours quelque chose pour que ça fonctionne, et on va toujours voir le vieux marcel roi de la planche à dessin pour se dépatouiller.
  14. Il n'y a pas un tarif mi-couple pour landerneau ?
  15. SNCF préfère casser ses trains que de transporter des clients ? Etonnant non ?
  16. Le livre est un objet (parfois d'art, de collection), wikipedia est une bibliothèque virtuelle. Ce n'est pas la même chose. Auparavant, pour étoffer ses connaissances, soit on achetait un livre qui représentait à la fois l'objet et la source de connaissance, soit on allait consulter l'ouvrage dans une bibliothèque pour n'en tirer que la connaissance. Désormais cette connaissance est à portée de souris gratuitement.... Reste l'objet livre. J'aime les beaux livres, j'ai acheté pas mal de bouquins aux éditions Vdr, mais je comprends aussi le grand public qui s'adapte rapidement aux nouvelles technologies, avec tous les avantages : rapidité, virtualité, gratuité, et peu d'inconvénients. Je crois qu'il existe le même problème dans le milieu de la photographie.
  17. Avec la réouverture possible du Tonkin, ça ramènerait à 8 liaisons transfrontalières. Pas mal pour un pays aussi petit que la suisse, mais économiquement très dynamique.
  18. Enfin soyez honnêtes, même les pros se mélangent les pinceaux avec les acronymes des gares
  19. Là on vient d'atteindre le point godwin du sujet : les ressources humaines. La discussion ne va pas tarder à déraper
  20. Il faut simplement raisonner en global, et dans ce cas ça peut fonctionner : 1 billet sur 3 vendu à 29.95, les 2 autres billets vendus à 120, le compte est bon pour faire lille-marseille.
  21. Ca provient pourtant des USA dans les années 80/90. Mais le mélange entre les méthodes américaines et le système conservateur français est assez pitoyable.
  22. Mais non, aucun génie là-dessous, ça vient du mot engin, concepteur d'engins, donc engineur.
  23. Oui, une thèse cifre est une bonne opportunité, ou même prolonger par une formation supplémentaire dans une école au nom prestigieux (hec ou sup-truc), un master international, ou si on n'a pas les moyens chercher un bon VIE. Car le marché français du travail pour les jeunes bac+5 est plutôt tristounet. (ça ressemble à l'Ipsé ta description).
  24. Si les 72100 - remotorisées il y a quelques années seulement - lâchent, c'est qu'il doit y avoir une inadéquation entre l'entretien nécessaire et l'entretien alloué, ou un gros défaut dans l'adaptation du nouveau moteur. Les 72000 ont correctement fonctionné pendant environ 25 ans, alors pourquoi ça lâche maintenant ? On peut bien réinvestir dans du neuf, des 75300 par exemple, mais si ça tombe aussi en panne ?
  25. J'avais loupé ce passage. Je pense que tu risques d'etre déçu lorsque tu débuteras ton premier emploi. Dans les disciplines appliquées (informatique, électronique, mécanique, acoustique) les jeunes diplômés sont très souvent affectés à des postes où on ne leur demande pas de réfléchir, mais d'utiliser les outils numériques (codage, CAO, matlab, calculs) que les gradés ne savent pas ou ne veulent pas maîtriser (c'est rébarbatif et peu valorisant). Il faut déja passer plusieurs années à pousser un mulot avant d'espérer accéder à un simple poste de suivi de projet. Ou alors il faut s'orienter dès le départ sur de l'audit qualité, voire même du contrôle de gestion. Un peu frustrant pour un jeune passionné de technique... Sinon il faut faire sa valise et s'évader en suisse ou en allemagne, ils adorent les jeunes ingénieurs français passionnés de technique, car ils les paient deux fois moins cher qu'un natif.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.