Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Déja il faut éloigner le fantasme des quais hauts, les tournées Mauzin passent régulièrement sur les gr II et III avec des voitures corail. Et puis les quais ont été récemment rabotés pour les Z50 donc... Ensuite, en lisant le blog ligne J je vois qu'il y a eu des détournements d'IC Rouen par le gr VI le 25 octobre et "un incident affectant la voie" sur le gr V le 26 octobre. Ca ne serait pas étonnant que la solution choisie pour débloquer la situation soit d'envoyer volontairement un IC sur un quai court. Le conducteur n'est pas autorisé gr III ? OK, et si on fait monter un pilote à Asnières ça va ?
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
D'accord avec toi, sauf pour la dernière phrase. Les gouvernements successifs connaissent bien les vraies limites des français, et ils en sont encore loin, c'est bien pour ça qu'ils chargent la mule à chaque occasion.
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
je trouve ton affirmation un peu péremptoire sans autre élément pour l'argumenter. En quoi la sécurité n'a pas été respectée ? Etait-ce réellement une erreur d'itinéraire gr5->gr3 ou un incident autre (travaux, voie occupée,...) qui aurait obligé le régulateur à changer au dernier moment ? Moi je ne me prononce pas, j'attends le rapport du BEA
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
La suite de l'article "oubliée" par jackv : «Mais ce mois-ci, je n’ai pas repris l’abonnement de la SNCF. Il y a eu beaucoup de retards et de travaux sur la ligne. C’était la galère. Le soir, après le travail, j’ai dû me faire ramener plusieurs fois en voiture. C’est précisément ce qui décourage mes collègues de faire le choix des transports en commun. Au bureau, on n’est que deux à prendre le train tous les jours. Les autres viennent en voiture. Ils habitent aux alentours de Nice, en dehors de la ville. Soit ils ne veulent pas prendre le train à cause des retards, soit ils ne peuvent pas prendre le bus car les horaires et les arrêts ne correspondent pas. Après, pour les 80€ d'assurance et 200€ d'essence pour un trajet intra-nice, je crois qu'elle a pris comme base de calcul une Ferrari V12.
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Ici on parle des 67000 et dérivés Si vous voulez parler de vos voitures c'est par là => https://www.cheminots.net/forum/topic/17851-votre-voiture-ou-vos-voitures/?page=18 Merci de votre compréhension
-
Lieux de destruction des matériels ferroviaires
euh... t'es vraiment sur ?
-
recherche nom de gare sur Paris en 1914
Elle est bien dénommée "Chevaleret" par le PO et par les autorités préfectorales (malgré la demande des élus locaux de modifier son nom en Ivry-Chevaleret). Mais pour les militaires la dénomination varie selon les officiers dans les JMO. Parfois nommée "Ivry", parfois "Paris-Ivry", et plus rarement "Chevaleret". extrait du JMO de la 62e division d'Infanterie :
-
recherche nom de gare sur Paris en 1914
Cette date de transport change tout ! Ca signifie que le soldat Voboré appartenait (comme le soldat Bonneau) à l'une des batteries affectées en réserve à la défense de Paris en aout 1914, alors que l'essentiel des batteries du 21e RAC était déja parti le 6 aout vers le front en Argonne. Il s'agit des 21e et 22e batteries du 21e RAC qui ont été envoyées pour soutenir la 62e Division de Réserve : arrivée en gare d'Ivry et non pas Evry. Les JMO donnent même l'heure d'arrivée des trains en gare d'Ivry ce 13 Aout : 7h30 pour la 21e batterie, 11h19 pour la 22e batterie. Elles vont ensuite être cantonnées à Dugny près du Bourget.
-
recherche nom de gare sur Paris en 1914
D'après les archives militaires, Georges Voboré a été mobilisé dans le 21e régiment d’Artillerie de Campagne, faisant partie de la 23e Division d'Infanterie et du 12e Corps d'Armée. D'après l'organisation militaire de 1914 : https://fr.wikiversity.org/wiki/Recherche:Mobilisation_de_1914 le 21e RAC a embarqué à Angoulême le 5 Aout, et le convoi a emprunté la ligne militaire "E". Mais cette ligne ne passait pas par Paris : ligne E (12e et 17e CA) : Toulouse, Montauban, Périgueux et Angoulême → Limoges, Bourges, Cosne-sur-Loire, Clamecy, Auxerre, Brienne-le-Château, Wassy, Joinville, Gondreville, Commercy ; Le soldat Voboré a peut-etre cité un lieu qu'il pensait proche de Paris sans que ce soit Paris même ? Il y aurait la gare d'Etang (sur Arroux) qui pourrait correspondre, à proximité de clamecy, mais pas sur la ligne E. ça pourrait être aussi lors d'un autre transport, après les premières batailles. Il y a l'Etang la ville près de Marly-le-Roi, donc de saint-germain en laye, mais difficile d'y relier le parcours de Voboré.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ah oui, on voit un petit patelin nommé cherbourg au-dessus de la ligne verte
-
Accidents, Incidents & Avaries du Réseau
Ce topic est dédié aux électrisations et électrocutions accidentelles :
-
Encore Un Agent Agressé !
Elle est repartie avec sa convocation judiciaire. C'est un impitoyable "rappel à la loi républicaine" qui lui pend au nez
-
ASCT Saisonnier PACA été 2019
Pour le boulot je ne sais pas, ça fait très longtemps que je ne fréquente plus ce domaine
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
bataille de Domokos, 17 mai 1897, pendant la guerre greco-turque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_gréco-turque_(1897) je passe.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est à la Gar Dinar, une 050 Nohab de 1928 https://www.google.com/maps/@38.0658308,30.156614,3a,90y,271.98h,82.84t/data=!3m6!1e1!3m4!1slvfbNqTvjdav_tj8FIl1vg!2e0!7i13312!8i6656 je passe
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
albanie ?
-
ASCT Saisonnier PACA été 2019
Bonjour, c'est une très bonne initiative de s'y prendre tôt. Mais la réforme est passée par là. Il n'y a plus d'ECT en PACA, mais un ESV (Etablissement Service Voyageurs) qui regroupe un ensemble d'activités. Du coup, déposer une candidature en gare n'est pas si illogique que ça. Après si tu veux mettre les chances de ton côté il faudrait prendre des contacts dans la branche gestion du personnel ASCT, par exemple en fouinant sur le réseau professionnel Linkedin, ou pourquoi pas demander à un ASCT sympa dans un train . Il y a.... longtemps, ces emplois saisonniers étaient réservés aux enfants d'agents. Je crois que maintenant c'est beaucoup plus ouvert.
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Ne pas oublier que le rapport du BEA n'est pas l’enquête judiciaire. C'est toujours rappelé en préambule : Cette enquête a pour seul objet de prévenir de futurs accidents, en déterminant les circonstances et les causes de l’événement analysé et en établissant les recommandations de sécurité utiles. Elle ne vise pas à déterminer des responsabilités. En conséquence, l’utilisation de ce rapport à d’autres fins que la prévention pourrait conduire à des interprétations erronées. D'ailleurs, même le BEA peut avoir parfois produire des conclusions erronées, de ce genre : En première conclusion, il ressort de cette analyse les éléments suivants : le train accidenté a échappé à une collision avec un train croiseur. Ce train croiseur s’est arrêtée en gare de Nangis moins de 7 minutes avant la collision. Si l’ensemble routier s’était bloqué sur le passage à niveau juste avant l’arrivée du train croiseur, ce train n’aurait pu repartir. Il se serait alors trouvé sur la trajectoire du train accidenté et des débris de la collision. Au contraire, si le camion avait bloqué le PN avant l'arrivée du TER croiseur qui s'arrêtait à Nangis, le conducteur aurait déclenché le SAR et avisé l'agent circulation 7mn avant : il n'y aurait pas eu de collision.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Tout à fait, il s'agit de ce PN du GTIF, sur la zone du lavoir des Chavannes, un ancien site minier reconverti. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lavoir_des_Chavannes Un ensemble de voies "école" a été construit, d'où la présence de différentes caténaires. https://www.lejsl.com/edition-montceau/2014/09/22/le-mecateam-se-rend-a-berlin
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
pas forcément au nord-est géographique, pour Laroche on se rapproche beaucoup, mais c'est pas là.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non.
-
Comparaison des wagons de ferroutage modalorh et du megaswing
Avec un des réseaux les plus développés et les plus anciens, il est forcément couteux d'élargir le gabarit. De nombreux tunnels en France datent du 19e siècle, alors que l'UIC n'existait pas encore, et que la convention de Berne n'a défini le PPI qu'en 1914.
-
Ligne de Paris-Gare-de-Lyon à Lyon-Perrache (et Lyon-Part-Dieu)
Il peut s'agir du "bataillon scolaire" de Lantenay, à une époque où la formation militaire des enfants était intégrée à l'école. http://laretraitedejacky.com/histoire-meconnue-des-bataillons-scolaires/
-
Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017
Tout à fait, et c'est la grosse différence avec Millas. Chaque procès concerne UN accident particulier et pas l'ensemble des accidents. De plus, dans le cas de Millas le PN n'a jamais été considéré comme "dangereux", et les circonstances sont différentes : ce n'est pas un véhicule bloqué sur les voies, mais un véhicule qui traverse le PN quand le train arrive. C'est pour ça que toute l’enquête porte sur l'état de fonctionnement du PN. Si elle conclut que le PN a bien fonctionné normalement, il sera impossible d'engager la responsabilité de la SNCF (ou alors je ne vois pas comment) comme à St Médard.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?