Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Les journalistes sont toujours au top !
Ils n'ont même pas pensé à acheter des rames Talgo pour faire Nantes-Brest, avec changement d'écartement à Quimper ? Rhoo les boulets !
-
Actualités Politiques
Tu en es encore là, après 10 ans de crise de l'€uro....
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
non plus
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Non, ce n'est pas une loco.
-
Matériel roulant, galerie de horreurs...
Le Mans, ici Le Mans, 2 heures d'arrêt. Les voyageurs sont invités à descendre en file indienne derrière l'agent de coupe équipé d'une machette.
-
Actualités Politiques
J'ai oublié de vous le dire : j'ai équipé mon PC d'une touche spéciale qui me met en liaison directe avec le QG de Marine, et qui m'envoie les éléments de langage utiles à coller sur le forum. C'est très pratique, en moins d'une minute les experts de Montretout sont capables de me trouver les meilleures répliques qui vont faire réagir les gauchistes macronistes.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ah oui, ça serait pas mal sur un bateau... mais ce n'est pas ça.
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Voici la suite
-
Actualités Politiques
Notre nouveau président part immédiatement faire la carpette chez tata Angela. Ca évoque forcément un Daladier qui part à Munich pour tout céder à l'ogre nazi. Et quand il reviendra, il sera acclamé par la foule en liesse. Alors dans un petit rictus il pensera fortement « Ah les cons ! S'ils savaient ! ».
-
Vos avis, conseils et propositions afin d'améliorer le site et le forum ?
Mais il aura peut-etre la prime pour "absence de prime" ?
-
Actualités Politiques
Intéressant pour vérifier le "réchauffement climatique"
-
Eurovision Song Contest 2014
Ça ne coute rien, puisque c'est l'Etat qui paye...
-
[BB 15000] Sujet Officiel
et qu'il manquait un panto aussi...
-
Bon Anniversaire !
- Les photos de trains du jour
Ce n'est pas vraiment en France... et ce n'est pas moi qui ai mis cette abréviation honteuse- Matériel roulant, galerie de horreurs...
- [TGV Sud Est] Sujet Officiel
Ca peut aussi être 2 voitures Bruhat plus récemment bazardées par une association de TT en difficultés financières.- [BB 15000] Sujet Officiel
Les 40100 ont au moins eu cet honneur de finir avec prestige à la remorque des derniers TEE.- Les photos de trains du jour
Tu tapes BTG dans la case "rechercher" et tu tombes sur des sujets parlant de Bettembourg...- Vos avis, conseils et propositions afin d'améliorer le site et le forum ?
Ah justement vous allez pouvoir m'aider, j'ai une question un peu complexe à poser mais je ne sais pas dans quelle rubrique : VB2N ? BB 7600 ? photos du jour ? de la semaine passée ? Règlementation et référentiels ? Quoi que c'est, où que c'est ? Ca concerne cette photographie, avec un logo sur le coin de la voiture qui montre un pantographe levé, et j'aimerais savoir ce qu'il signifie... C'est un aide-mémoire pour que le mécano n'oublie pas de relever le panto en changeant de bout ? (en plus ce topic manquait cruellement de photos, donc ça tombe pile-poil)- Fourgon énergie accumulateurs
Voici l'extrait de l'émission de Ruquier, avec Bertrand Piccard qui explique que son avion solaire vole très lentement, car si on veut aller 2 fois plus vite on doit consommer 8 fois plus d'énergie (frottements aérodynamiques = puissance au cube de la vitesse). Et juste après, Pierre Bénichou expose son problème de voiture.... https://youtu.be/lLiZCDfvyT0?t=1928- Fourgon énergie accumulateurs
Il y a deux criteres bien distincts. D abord le besoin en énergie : pour vaincre les frottements mecaniques et aerodynamiques, monter les cotes, accélérer. Ensuite, le rendement de la chaîne cinématique : rendement de la conversion d energie (chimique -> mecanique -> electrique), rendement de la transmission. Dans l exemple loufoque de chez ruquier, le besoin en énergie augmente déja selon le cube de la vitesse (pour vaincre les frottements aero) et selon le carré de la vitesse (pour les frottements meca). Alors que le besoin en temps pour parcourir la distance voulue ne varie que prpoportionnellement a la vitesse (simple droite). Donc, a moins de compenser par un meilleur rendement de chaine cinematique, on va consomner beaucoup plus. Les rares cas où ça pourrait marcher ça serait du genre : on consomme moins a 38 km/h en 5e qu a 36 km/h en 5e. (Vitesses proches et points de fonctionnement du moteur avec rendements differents.)- Législatives 2017
Un nouveau topic entièrement dédié au jack-o-tron ?- Election présidentielle 2017
Là où je veux en venir, c'est plutôt sur le formatage des cerveaux par les publicitaires, les communicants, les médias, qui maîtrisent parfaitement le sujet pour fourguer de la lessive à la ménagère de moins de 50 ans, et cela à longueur de journée depuis plusieurs décennies. Alors vendre un politicien ou un paquet de lessive, peu importe, même méthode.- Election présidentielle 2017
Voir l'expérience de Ash, comportements influençables en société : - Les photos de trains du jour
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.