Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mal Compris Ou X.bertrand Demande L'appel à La Reprise Pour Entamer Les Discussions ?


Messages recommandés

Acid, noircir le tableau à outrance ne convaincra personne, la réthorique LCR/SUD est rédhibitoire, ça suinte la manipulation politique. Les cheminots ne sont pas dupes de vos intentions, vous avez votre part de responsabilité dans l'effritement du mouvement.

En êtes-vous conscients ?

Déja, je ne suis ni sud, ni lcr ni rien de spécial. Je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi penser.

Ce qui va arriver aprés niveau code du travail et ambitions gouvernamentales c'est les dirigeants eux même qui le disent.

googlise flexisécurité, etc...

Je n'ai mis aucun lien pouvant être assimilé à quelque chose de

gauche:

Fillon: "Avec les partenaires sociaux, nous sommes en train de redéfinir le contrat de travail pour qu’il ne soit plus un frein à l’emploi et à l’insertion des salariés les plus fragiles."

(http://www.u-m-p.org/site/index.php/ump/s_informer/discours/discours_de_francois_fillon_premier_ministre_au_conseil_national_de_l_ump)

Le Echos:

http://www.lesechos.fr/info/france/4640744.htm

"Les nouvelles propositions, qui tiennent en une quarantaine de pages, sont donc susceptibles d'évoluer.

A ce stade, elles sont, pour la plupart, proches de celles circulant au sein du Medef. La composition de la commission n'y est pas pour rien : les syndicats n'y participent pas. Les représentants patronaux, en revanche, y sont bien présents. Michel de Virville, notamment, y siège tout en poursuivant pour le Medef, chaque vendredi, la négociation sur le marché du travail. Le projet de texte reprend du reste la plupart des mesures phares inscrites, en 2004, dans son rapport « Pour un droit du travail plus efficace ». Y figurent le « contrat de projet », dont le terme serait lié à la réalisation d'une mission précise, et le « conseil d'entreprise » pour les établissements qui ne disposent pas de représentation syndicale (lire ci-dessous). La commission reprend aussi l'idée d'une rupture « d'un commun accord » des contrats de travail prônée par le Medef. Après avoir envisagé de réserver cette possibilité à l'employeur, la commission l'a étendue aux salariés."

ça va faire comme le reste: il vont décider blanc puis appliquerons blanc. Comme pour la "réforme" actuelle

http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&a...hR1bc5E6bRzaGcQ

Voila, rien à voir avec les gauchistes, c'est simplement ce qui va arriver, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Faux ce que tu annonces sur l'augmentation :

Attribution d’un complément de rémunération de 2,5% six mois avant atteinte de l’âge auquel s'annule la décote (et à 50 ans lorsqu'il n'y a pas de décote). Ainsi un conducteur né durant le second semestre 1962 bénéficiera de ce complément à 51 ans et demi.

A compter du 1er juillet 2008, attribution d’une majoration salariale complémentaire de 0,5% du traitement par semestre effectué à partir de 50 ans, dans la limite de 5 semestres.

Pour ce qui est du calcul la FGAAC a sorti un simulateur et quand les ADC s'apercoivent de l'augmentation, ils ont un autre discours.

Retraite complémentaire c'est un plus comme d'ailleurs dans le privé et là aussi ta pension augmentera

Postes de formateurs effectivment là dessus je te rejoint, il n'y aura pas de la place pour tout le monde mais il n'y a pas que des écoles TB ou TA il y aussi les formations EM. De toute façon les ADC descendus pour raison médicale ne seront pas à 100% à partir de 50 ans.

Et bien vu ces petits exemples ce ne sont pas des broutilles comme tu le dis si bien. Il faut ouvrir les yeux, être réaliste et ne pas tout négativer.

nonmais mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmaismdrmdr

Mais bien sur Antoine, tu peux faire le malin mais pour l'instant tu as quoi à mettre devant les acquis FGAAC : RIEN

Par contre si tout le monde s'était mis autour de la table, je pense que nous aurions pu aller beaucoup plus loin mais si jamais on a rien de plus j'espère que tu resteras comme pour la première mouture du projet gouvernemental et parès tu pourras faire ton humour !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur Antoine, tu peux faire le malin mais pour l'instant tu as quoi à mettre devant les acquis FGAAC : RIEN

Par contre si tout le monde s'était mis autour de la table, je pense que nous aurions pu aller beaucoup plus loin mais si jamais on a rien de plus j'espère que tu resteras comme pour la première mouture du projet gouvernemental et parès tu pourras faire ton humour !!!!!!

C'est pas de l'humour vous me faites réellement gerber..........

d'ailleurs je ne suis pas le seul et la majorité des ADC ne vous comprend pas, c'est un comble pour un syndicat se disant représenter les ADC.

Je refuse de tomber dans l'anti primaire, je refuse et dénonce certains actes sur les personnes et les biens mais s'il vous plait respectez également tous ceux qui sont en grève. Je te rappelle que certains adhérents et militants Fgaac sont en grève!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre ,les propositions sont :

1% d'augmentation par an, au delà de 50 ans, tu trouves ça acceptable ? Tu as calculé combien ça va te rapporter réellement tous les mois ?

A priori , c'est potable mais , ces augmentations , d'ici a ce que chacun d'entre nous les touche que représenteront elles (inflations , augmentations se salaires à venir mini pour compenser ce cadeau ? etc...

Par contre si il y a de l'argent : propostions simple .+ 2 échelon à tous les ADC passent à 9 et les sédentaires à 11 .En resserrant les temps de passsage et en augmentant les % .Voilà de l'argent judicieusement utilisée et en toute simplicité .Sans mettre en branle une usine à gaz !

La mise en place d'une retraite complémentaire, pour ceux qui ont encore 30 ans à cotiser, ça peut éventuellement compenser, mais que fais-tu de ceux qui n'ont plus que 3, 4, ou 5 ans à faire ? une complémentaire ne peut pas marcher pour eux ! De plus, qui va payer cette complémentaire, la SNCF ou les agents ? si c'est les agents, que deviennent les 1% de compensation salariale ? Ils ne suffiront même pas à la payer !

Sarko prévoit en 2008 de réformer les retraite complémentaires . Voir le candidat sarko

Reclassement des Conducteurs comme "formateurs" !!! On nous prend pour des imbéciles ou quoi ? il n'y a déjà presque plus d'école ! et même s'il y en avait plus, y aurait il de la place pour tout le monde ?

Et puis peut -on être tous formateurs ? On a vu avec la création de la filière GM (plus d'ADC ) donc très contracdictoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre ,les propositions sont :

1% d'augmentation par an, au delà de 50 ans, tu trouves ça acceptable ? Tu as calculé combien ça va te rapporter réellement tous les mois ?

A priori , c'est potable mais , ces augmentations , d'ici a ce que chacun d'entre nous les touche que représenteront elles (inflations , augmentations se salaires à venir mini pour compenser ce cadeau ? etc...

Par contre si il y a de l'argent : propostions simple .+ 2 échelon à tous les ADC passent à 9 et les sédentaires à 11 .En resserrant les temps de passsage et en augmentant les % .Voilà de l'argent judicieusement utilisée et en toute simplicité .Sans mettre en branle une usine à gaz !

La mise en place d'une retraite complémentaire, pour ceux qui ont encore 30 ans à cotiser, ça peut éventuellement compenser, mais que fais-tu de ceux qui n'ont plus que 3, 4, ou 5 ans à faire ? une complémentaire ne peut pas marcher pour eux ! De plus, qui va payer cette complémentaire, la SNCF ou les agents ? si c'est les agents, que deviennent les 1% de compensation salariale ? Ils ne suffiront même pas à la payer !

Sarko prévoit en 2008 de réformer les retraite complémentaires . Voir le candidat sarko

Reclassement des Conducteurs comme "formateurs" !!! On nous prend pour des imbéciles ou quoi ? il n'y a déjà presque plus d'école ! et même s'il y en avait plus, y aurait il de la place pour tout le monde ?

Et puis peut -on être tous formateurs ? On a vu avec la création de la filière GM (plus d'ADC ) donc très contracdictoire .

Faux ce que tu annonces sur l'augmentation :

Attribution d’un complément de rémunération de 2,5% six mois avant atteinte de l’âge auquel s'annule la décote (et à 50 ans lorsqu'il n'y a pas de décote). Ainsi un conducteur né durant le second semestre 1962 bénéficiera de ce complément à 51 ans et demi.

A compter du 1er juillet 2008, attribution d’une majoration salariale complémentaire de 0,5% du traitement par semestre effectué à partir de 50 ans, dans la limite de 5 semestres.

Pour ce qui est du calcul la FGAAC a sorti un simulateur et quand les ADC s'apercoivent de l'augmentation, ils ont un autre discours.

Retraite complémentaire c'est un plus comme d'ailleurs dans le privé et là aussi ta pension augmentera

Postes de formateurs effectivment là dessus je te rejoint, il n'y aura pas de la place pour tout le monde mais il n'y a pas que des écoles TB ou TA il y aussi les formations EM. De toute façon les ADC descendus pour raison médicale ne seront pas à 100% à partir de 50 ans.

Et bien vu ces petits exemples ce ne sont pas des broutilles comme tu le dis si bien. Il faut ouvrir les yeux, être réaliste et ne pas tout négativer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il a peur le petit Nicolas ou quoi ??? la neige arrive dimanche soir .... mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Bonsoir ,

Ca y est , la neige est enfin annoncée sur le site de météo France* pour dimanche soir et lundi matin , peut être

qu'ils étaient contraints à ne pas annoncer cette nouvelle mdrmdr

Mais bon m'enfin ...

* la prévision était connue depuis jeudi soir helpsoso

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons !!!!

Tu crois peut être que si les Cheminots reprennent le boulot "la queue entre les jambes", ils vont pouvoir négocier en position de force ?

Parceque malheureusement de TOUS TEMPS, pour obtenir une misère, il a toujours fallut un rapport de force, c'est comme ça et encore maintenant ça ne change pas, au contraire ça empire !

Tu débarques d'ou ?

Complètement d'accord avec toi, si le mouvement "est suspendu" cela donnera d'autant moins de poids aux revendications.

Il faut tenir bon et le gouvernement cèdera, on voit bien sur le visage de bertrand qu'il est au bord de l'asphixie et qu'il tente par tous les moyens de briser le mouvement, l'unité, en donnant l'impression de dialogue, en promettant des réunions-concertations tupper-warre et vide de contenu.

Economiquement cette réforme a peu de sens, car le gain sera très faible pour le financement des retraites. Et ça tout le monde le sait.

Le gouvernement nous parle d'équité, mais est-ce que le bouclier fiscal est équitable ?

Et l'exemple donné par nos élus avec le régime des parlementaires (bénéficier des 40 annuités en cotisant 22,5 ans, ça fait réver, non ?) ; un régime déficitaire fatalement car contrairement aux autres régimes, il ne peut pas structurellement s'équilibrer avec un nombre de cotisants toujours fixe ( 577 sièges), alors que le nombre de pensionnés augmente mécaniquement.

Et les franchises médicales ? Et L'augmentation du salaire/pouvoir d'achat présidentiel alors que les caisses sont vides et qu'il faut se serrer la ceinture parce qu'au bord de la faillite ?

La stratégie de Sarko est de désigner des cibles. Les cheminots en sont une, qui seront les suivants ?

Faire payer l'addition qu'aux "petits", non c'est inadmissible.

Car après ça, nul doute que le vent de la précarisation du privé risque d'être glacial, et bientot mes congés payés, voire mon salaire, feront de moi probablement un privilégié.

Tenez bon !

Un usager parisien travaillant dans le privée et solidaire du mouvement de contestation actuel.

Modifié par rbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, si le mouvement "est suspendu" cela donnera d'autant moins de poids aux revendications.

Il faut tenir bon et le gouvernement cèdera, on voit bien sur le visage de bertrand qu'il est au bord de l'asphixie et qu'il tente par tous les moyens de briser le mouvement, l'unité, en donnant l'impression de dialogue, en promettant des réunions-concertations tupper-warre et vide de contenu.

Economiquement cette réforme a peu de sens, car le gain sera très faible pour le financement des retraites. Et ça tout le monde le sait.

Le gouvernement nous parle d'équité, mais est-ce que le bouclier fiscal est équitable ?

Et l'exemple donné par nos élus avec le régime des parlementaires (bénéficier des 40 annuités en cotisant 22,5 ans, ça fait réver, non ?) ; un régime déficitaire fatalement car contrairement aux autres régimes, il ne peut pas structurellement s'équilibrer avec un nombre de cotisants toujours fixe ( 577 sièges), alors que le nombre de pensionnés augmente mécaniquement.

Et les franchises médicales ? Et L'augmentation du salaire/pouvoir d'achat présidentiel alors que les caisses sont vides et qu'il faut se serrer la ceinture parce qu'au bord de la faillite ?

La stratégie de Sarko est de désigner des cibles. Les cheminots en sont une, qui seront les suivants ?

Faire payer l'addition qu'aux "petits", non c'est inadmissible.

Car après ça, nul doute que le vent de la précarisation du privé risque d'être glacial, et bientot mes congés payés, voire mon salaire, feront de moi probablement un privilégié.

Tenez bon !

Un usager parisien travaillant dans le privée et solidaire du mouvement de contestation actuel.

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour votre message et votre soutient mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WE est foutu ,lundi greve ,mardi greve avec les fonctionaires ,et mercredi ?Les fonctionaires sont sur24H carree, les cheminot en greve font quoi le mercredi avec un % de greviste de 20 %?

Le mercredi oui le jeudi les cheminots reprendrons le boulot avec leur désillusions et les OS n'auront plus de cartouches pour négocier....Encore une occasion de perdue pour celles-ci mais......elles auront eu leur grand mouvement cheminots-fonctionnaire qui n'apportera, tres certainement, rien a personne.

Faux ce que tu annonces sur l'augmentation :

Attribution d’un complément de rémunération de 2,5% six mois avant atteinte de l’âge auquel s'annule la décote (et à 50 ans lorsqu'il n'y a pas de décote). Ainsi un conducteur né durant le second semestre 1962 bénéficiera de ce complément à 51 ans et demi.

A compter du 1er juillet 2008, attribution d’une majoration salariale complémentaire de 0,5% du traitement par semestre effectué à partir de 50 ans, dans la limite de 5 semestres.

Pour ce qui est du calcul la FGAAC a sorti un simulateur et quand les ADC s'apercoivent de l'augmentation, ils ont un autre discours.

....

Peux-tu nous dire où trouver ce simulateur ?

C'est pas de l'humour vous me faites réellement gerber..........

d'ailleurs je ne suis pas le seul et la majorité des ADC ne vous comprend pas, c'est un comble pour un syndicat se disant représenter les ADC.

Je refuse de tomber dans l'anti primaire, je refuse et dénonce certains actes sur les personnes et les biens mais s'il vous plait respectez également tous ceux qui sont en grève. Je te rappelle que certains adhérents et militants Fgaac sont en grève!!

Je suis tres loin d'etre de ton avis, un representant Sud n'a rien trouver a repondre lorsque je lui ai fait remarqué qu'il beneficira des points obtenu par la FGAAC, et un nombre non négligeable se disent que c'est pas si mal, Malheureusement ils ne tiennent ce discours qu'en comité restreint, jamais ouvertement lorsqu'on discute a plusieurs sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mercredi tout seul a20%de greviste on fait quoi ?

Un grand garçon comme toi .... tu comptes comme les "lobotomisés" adeptes du JT de JPP.

Personne ne t'as jamais expliqué le mode de comptage ?

20 % de grévistes au bout d'une semaine, c'est énorme.

Dès le 15, les médias indiquaient 30% de grévistes, annonçaient un retour à la normale, les usagés se sont précipités sur les quais et ......... on a vu le résultat.

Mais bien sur Antoine, tu peux faire le malin mais pour l'instant tu as quoi à mettre devant les acquis FGAAC : RIEN

Tout cela me fait penser à 2 ados pré-pubères qui comparent la longueur de leur attribut avec un avantage pour l'un d'eux grâce à l'apparition de son premier poil pubien. Quand sera t'il lorsque celui-ci va s'apercevoir de son éjaculation précoce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand garçon comme toi .... tu comptes comme les "lobotomisés" adeptes du JT de JPP.

Personne ne t'as jamais expliqué le mode de comptage ?

20 % de grévistes au bout d'une semaine, c'est énorme.

Dès le 15, les médias indiquaient 30% de grévistes, annonçaient un retour à la normale, les usagés se sont précipités sur les quais et ......... on a vu le résultat.

Tout cela me fait penser à 2 ados pré-pubères qui comparent la longueur de leur attribut avec un avantage pour l'un d'eux grâce à l'apparition de son premier poil pubien. Quand sera t'il lorsque celui-ci va s'apercevoir de son éjaculation précoce ?

cartonrougerevoltageshelpsosolotrela;):Smiley_40:

je me suis jamais fait sur les godasses................ mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me fait penser à 2 ados pré-pubères qui comparent la longueur de leur attribut avec un avantage pour l'un d'eux grâce à l'apparition de son premier poil pubien.

Qu'en sera t'il lorsque celui-ci va s'apercevoir de son éjaculation précoce ?

helpsosocartonrougerevoltageslotrela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur Antoine, tu peux faire le malin mais pour l'instant tu as quoi à mettre devant les acquis FGAAC : RIEN

Par contre si tout le monde s'était mis autour de la table, je pense que nous aurions pu aller beaucoup plus loin mais si jamais on a rien de plus j'espère que tu resteras comme pour la première mouture du projet gouvernemental et parès tu pourras faire ton humour !!!!!!

Comment peux tu prétendre que ce sont des acquis Fgaac ?En effet ,le 18/10 , il y avait tout le monde .Le 19/10 , la Fgaac ...3 petits tour et puis sont vont .Reste le 19/10 midi , Sud et Fo , le 20/10 également...les réunions ont lei le 6/ et 9 /11 donc , ceux qui étaient en grève le 19 toute la journée , voir le 20 .Quand fait tu ? Quantité négilgeable ? A ton avis les préavis posés pour mi- Novembre ont -tils aidés la Fgaac ?Non bien sûr . Bref ,moi qui votait Fgaac , j'irai mettre mes voix dans une autre urne .Tchao les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres loin d'etre de ton avis, un representant Sud n'a rien trouver a repondre lorsque je lui ai fait remarqué qu'il beneficira des points obtenu par la FGAAC, et un nombre non négligeable se disent que c'est pas si mal, Malheureusement ils ne tiennent ce discours qu'en comité restreint, jamais ouvertement lorsqu'on discute a plusieurs sur le sujet

Merci de penser a tous les cheminots et non pas uniquementaux ADC, mdrmdr lorsque le fret sera filialisé (et je vous rappelle que cela fait parti des revendications des autres OS, la FNAC n'en n'a pas parlé) et que le statut sautera vous aurez bien du mal a faire valoir vos revendications. Est-ce que la FGAAC continuera a defendre les interets des conducteurs fret lorsqu'ils ne feront plus partis de l'entreprise?

Ce syndicat joue le jeu du gouvernement diviser pour mieux regner. Vous pouvez garder vos conseils qui consistent a dire que toutes les OS auraient du se mettre autour de la table avec vous. En democratie on se plie aux decisions de la majorité. :Smiley_26:

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur Antoine, tu peux faire le malin mais pour l'instant tu as quoi à mettre devant les acquis FGAAC : RIEN

Par contre si tout le monde s'était mis autour de la table, je pense que nous aurions pu aller beaucoup plus loin mais si jamais on a rien de plus j'espère que tu resteras comme pour la première mouture du projet gouvernemental et parès tu pourras faire ton humour !!!!!!

De toute façon rien en face de rien ça reste rien...

Et là je vais me permettre un double salto arrière demi vrille et interpréter la pensée de geisse autrement.

ATTENTION CECI N'EST QUE DE LA FICTION.

"Par contre si tout le monde s'etait mis en grève, je pense que nous aurions pu aller beaucoup plus loin mais si jamais on a bien plus j'espère (geisse) que tu restera comme pour la première mouture du projet fgaac et qu'après tu pourras encore faire ton coq !!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un www.mouton.cy

Si tu comptes sur la tonte moutons de Chalindrey pour avoir un pull cet hiver, je suis dans le regret de t'informer que tu vas te les geler.... Taux de gévistes chez les ADC > 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous dire où trouver ce simulateur ?

Il faut savoir que le simulateur fgaac est plus avantageux que celui de la CPR (400€ de différence par trimestre). Alors qui croire?

Dans mon dépôt, les délégués fgaac ont du mal a expliquer ces avancées, surtout par rapport à l'ampleur du recul de notre régime spécial. De plus, la majorité est en grève depuis le début...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le simulateur fgaac est plus avantageux que celui de la CPR (400€ de différence par trimestre). Alors qui croire?

Dans mon dépôt, les délégués fgaac ont du mal a expliquer ces avancées, surtout par rapport à l'ampleur du recul de notre régime spécial. De plus, la majorité est en grève depuis le début...........

Peux tu mettre le simulateur SNCF en ligne, histoire de faire des tests

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu mettre le simulateur SNCF en ligne, histoire de faire des tests

Merci

Il est dans la partie privée, le sujet "Simulateur De Retraite Made In Sncf, Pour aider à faire le point!" message n°23. C'est Xcdt221 qui s'en est chargé, ou alors je ne comprends pas ta question......

Mais quand on dit "SNCF" c'est celui de la CPR....

Par contre j'ai demandé l'autorisation des responsables de la FGAAC pour mettre en ligne le simulateur de la FGAAC, dans la partie privée et j'attends la réponse............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.