Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mal Compris Ou X.bertrand Demande L'appel à La Reprise Pour Entamer Les Discussions ?


Messages recommandés

Peut être est-ce un manque d'attention ou de compréhension, mais il m'a semblé entendre ce soir (LCI - 22H30) que Xavier Bertrand parlait de la nécessité pour les syndicats d'appeler à la reprise avant toute réunion tripartite ???

(il se peut, je le redis, que j'ai mal compris ou mal interprêté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Peut être est-ce un manque d'attention ou de compréhension, mais il m'a semblé entendre ce soir (LCI - 22H30) que Xavier Bertrand parlait de la nécessité pour les syndicats d'appeler à la reprise avant toute réunion tripartite ???

(il se peut, je le redis, que j'ai mal compris ou mal interprêté...)

j'ai compris la même chose sur la 3 il refuse de répondre à la dernière demande de l'interfédérale du jour et appelle a reprendre le travail pour que les négociations tripartites par entreprise puisse commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce un manque d'attention ou de compréhension, mais il m'a semblé entendre ce soir (LCI - 22H30) que Xavier Bertrand parlait de la nécessité pour les syndicats d'appeler à la reprise avant toute réunion tripartite ???

(il se peut, je le redis, que j'ai mal compris ou mal interprêté...)

Ouai c'est un peu ça

voir le fil sur les infos de la journée du 15/11

il y a une dépêche d e presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Dom je trouve dans un de tes posts :

SNCF et RATP:

la base rechigne

et la grève se poursuit

AFP - PARIS (AFP) -

(...)

Mais le ministre a redit jeudi soir que les discussions ne pourraient commencer qu'après la fin de la grève.

"Je demande aux organisations syndicales dans les entreprises d'appeler à la reprise du travail", a-t-il déclaré sur France 3, ajoutant: "on ne peut pas avoir et la grève et les négociations d'entreprise en même temps".

(...)

Donc, bien compris mais ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Dom je trouve dans un de tes posts :

Donc, bien compris mais ... mdrmdr

A mots couverts M.XB s'étonnait que les SG nationaux ne puissent pas "ordonner" à leurs troupes de reprendre le travail...

Mailly a dû l'entendre aussi

puisqu'il expliquait dans ses interviews hier qu'il n'était pas PDG , mais porte parole...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quand même un peu l'arnaque ????

Jour J : j'accepte la proposition de la Cgt de faire des réunions tripartites

Jour J+1 : attention pour les réunions tripartites il faudra demander avant la reprise du travail

Je n'en dis pas plus mais... (ça me fache très rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quand même un peu l'arnaque ????

Jour J : j'accepte la proposition de la Cgt de faire des réunions tripartites

Jour J+1 : attention pour les réunions tripartites il faudra demander avant la reprise du travail

Je n'en dis pas plus mais... (ça me fache très rouge)

il est fidele a lui meme pas de negos si greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quand même un peu l'arnaque ????

Jour J : j'accepte la proposition de la Cgt de faire des réunions tripartites

Jour J+1 : attention pour les réunions tripartites il faudra demander avant la reprise du travail

Je n'en dis pas plus mais... (ça me fache très rouge)

Après avoir vu les syndicats, XB a vu NS avant de faire son courrier hier soir. Et NS a posé ses propres exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quand même un peu l'arnaque ????

Jour J : j'accepte la proposition de la Cgt de faire des réunions tripartites

Jour J+1 : attention pour les réunions tripartites il faudra demander avant la reprise du travail

Je n'en dis pas plus mais... (ça me fache très rouge)

Beaucoup sont fachés très rouge en ce moment....... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en direct sur France 3 au 19/20 : Pas de négos tant que la grève n'est pas terminée...

Bref, il faut négocier à froid, et dans un mois les textes tombent et sont publiés au JO.

Je crois qu'on y verra plus clair Lundi !

Et comme de l'autre coté c'est : Pas de négos, on continue.........

Ca peut durer une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rreur fatale de x b en refusant d'organiser la reunion non pas sur la negociation mais simplement sur le contenu de la lettre de methode xb et ns sont desormais responsable du blocage des usagers qui se gellent sur les quais et qui n'ont qu'un desir voir arriver leurs trains la faim la fatigue et le froid toutes les miseres du monde comme le dit la chanson nous n'en seront rapidement plus les seuls responsables nous allons comme en 95 au bout d'une premiere semaine retourner l'opinnion qui je pense ne nous est pas auussi hostile que tf1 veut bien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce un manque d'attention ou de compréhension, mais il m'a semblé entendre ce soir (LCI - 22H30) que Xavier Bertrand parlait de la nécessité pour les syndicats d'appeler à la reprise avant toute réunion tripartite ???

(il se peut, je le redis, que j'ai mal compris ou mal interprêté...)

En jouant sur les mots, les "négos" se feront en présence d'un membre de l'Etat (et non pas du gouvernement!), est ce bien du tripartisme?

Permettez moi d'en douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fidele a lui meme pas de negos si greve

Et pas de nego si pas grève.

Ne vous laissez pas intoxiquer. Si le but est le recul du gouvernement c'est pas en trois jours qu'on peut l'obtenir.

C'est marrant, quand les OS proposent une grève carrée de 24H, certains disent que c'est inutile de la faire car ça ne sert à rien...Et quand c'est reconductible, c'est inutile de la faire également car le gouvernement ne négociera pas.

C'est sûr que vu comme ça, ce n'est même pas la peine d'en faire une journée.

A quoi ça a servit de faire 24H le 18...

Obtenir des "avancées" qui de toute façon seront caduques quand NS et le MEDEF auront "réformé" le code du travail en rendant le licenciement plus facile pour touts ("une question de vie ou de mort" selon Fillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de nego si pas grève.

Ne vous laissez pas intoxiquer. Si le but est le recul du gouvernement c'est pas en trois jours qu'on peut l'obtenir.

C'est marrant, quand les OS proposent une grève carrée de 24H, certains disent que c'est inutile de la faire car ça ne sert à rien...Et quand c'est reconductible, c'est inutile de la faire également car le gouvernement ne négociera pas.

C'est sûr que vu comme ça, ce n'est même pas la peine d'en faire une journée.

A quoi ça a servit de faire 24H le 18...

Obtenir des "avancées" qui de toute façon seront caduques quand NS et le MEDEF auront "réformé" le code du travail en rendant le licenciement plus facile pour touts ("une question de vie ou de mort" selon Fillon).

Ton combat c'est NS ? MEDEF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton combat c'est NS ? MEDEF ?

ben oui et non: on me demande de cotiser 40 ans, certes, mais bientôt, on va donner la possibilité aux entreprises de licencier plus facilement les employés...Ca c'ets clair, c'est incontestablement la prochaine "reforme" du gvrt.

Et on n'y echappera pas, puisqu'on est bientôt au régime général et que je ne donne pas longtemps à la sncf à demeurer un EPIC. Avec probablement avec la bénédiction de la CFDT et la FGAAC pour surement de bonnes raisons qui nous seront exposé par Chéréque et Duchemin.

En fait, je me pose la question suivante : j'ai 34 ans, si dans 5 ans j'ai un accident ou un problème physique et que je me retrouve inapte traction, que vais je devenir ? Comment vais je faire pour cotiser ce que je devrais ?

Quand on va devoir cotiser 45 ans, on va partir à quelle age ? On va être censé rester jusqu'à 60, 65 ans dans les machines ? (Et la, ce sera trop tard pour combattre.)

On va tous aller planter des rosiers ? On va tous faire de la formation ? C'est clair que non!

La majorité seront licenciés à 50 ans et devront survivre avec que dalle.

Le but de cette politique n'est pas de cotiser plus, c'est uniquement de partir au même age avec moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui et non: on me demande de cotiser 40 ans, certes, mais bientôt, on va donner la possibilité aux entreprises de licencier plus facilement les employés...Ca c'ets clair, c'est incontestablement la prochaine "reforme" du gvrt.

Et on n'y echappera pas, puisqu'on est bientôt au régime général et que je ne donne pas longtemps à la sncf à demeurer un EPIC. Avec probablement avec la bénédiction de la CFDT et la FGAAC pour surement de bonnes raisons qui nous seront exposé par Chéréque et Duchemin.

En fait, je me pose la question suivante : j'ai 34 ans, si dans 5 ans j'ai un accident ou un problème physique et que je me retrouve inapte traction, que vais je devenir ? Comment vais je faire pour cotiser ce que je devrais ?

Quand on va devoir cotiser 45 ans, on va partir à quelle age ? On va être censé rester jusqu'à 60, 65 ans dans les machines ? (Et la, ce sera trop tard pour combattre.)

On va tous aller planter des rosiers ? On va tous faire de la formation ? C'est clair que non!

La majorité seront licenciés à 50 ans et devront survivre avec que dalle.

Le but de cette politique n'est pas de cotiser plus, c'est uniquement de partir au même age avec moins.

c'est comme maintenant la SHCF peut te reformer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme maintenant la SHCF peut te reformer .

Renseigne toi bien sur ce point.

La réforme n'a rien à voir avec le licenciement.

Quand les employeurs pourront licencier comme ils veulent, il n'y aura même pas besoin d'être trés malade pour se retrouver sur le tapis.

Une descente de machine, une prise en charge KVB, un petit accroc dans les camembers de ton CTT et tu passeras à la trappe.

Si ton intervention n'est pas uniquement idéologique, pour démontrer que la fgaac à raison de négocier et les autres sont cons d'être en grève, fait des recherches sur le net sur le thème de Flexsecurité ou flexisécurité. tu verras qu'il ne s'agit pas d'une élucubration d'extreme gauche, mais quelque chose qui nous menace tous, cégétistes, sudistes, fgaaco, non syndiqués, jeunes agents, vieux, adc ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien sur ce point.

La réforme n'a rien à voir avec le licenciement.

Quand les employeurs pourront licencier comme ils veulent, il n'y aura même pas besoin d'être trés malade pour se retrouver sur le tapis.

Une descente de machine, une prise en charge KVB, un petit accroc dans les camembers de ton CTT et tu passeras à la trappe.

Si ton intervention n'est pas uniquement idéologique, pour démontrer que la fgaac à raison de négocier et les autres sont cons d'être en grève, fait des recherches sur le net sur le thème de Flexsecurité ou flexisécurité. tu verras qu'il ne s'agit pas d'une élucubration d'extreme gauche, mais quelque chose qui nous menace tous, cégétistes, sudistes, fgaaco, non syndiqués, jeunes agents, vieux, adc ou non...

On ne peut pas parler de l'avenir ...on ne le connait pas .

C'est un combat d'idees que tu cherche ,prend ta carte chez le facteur mais ne te sert pas de la greve a la SNCF pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acid, noircir le tableau à outrance ne convaincra personne, la réthorique LCR/SUD est rédhibitoire, ça suinte la manipulation politique. Les cheminots ne sont pas dupes de vos intentions, vous avez votre part de responsabilité dans l'effritement du mouvement.

En êtes-vous conscients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et on n'y echappera pas, puisqu'on est bientôt au régime général et que je ne donne pas longtemps à la sncf à demeurer un EPIC.

(...)

1/ restons précis et objectifs : nous se serons pas bientôt au régime général ! Dans le projet de réforme, les régimes spéciaux ne sont pas supprimés mais alignés sur la Fonction Publique. Qui plus est le "statut" (la convention collective) de la Sncf ne porte pas - loin de là - sur la seule retraite...

2/ chacun a son analyse personnelle sur ce qui pourrait arriver à la Sncf demain, tant que des éléments écrits (projets de réforme, de lois, etc...) ne sont pas sortis on ne peut pas lutter (au sens de la grève) contre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien sur ce point.

La réforme n'a rien à voir avec le licenciement.

Quand les employeurs pourront licencier comme ils veulent, il n'y aura même pas besoin d'être trés malade pour se retrouver sur le tapis.

Une descente de machine, une prise en charge KVB, un petit accroc dans les camembers de ton CTT et tu passeras à la trappe.

Si ton intervention n'est pas uniquement idéologique, pour démontrer que la fgaac à raison de négocier et les autres sont cons d'être en grève, fait des recherches sur le net sur le thème de Flexsecurité ou flexisécurité. tu verras qu'il ne s'agit pas d'une élucubration d'extreme gauche, mais quelque chose qui nous menace tous, cégétistes, sudistes, fgaaco, non syndiqués, jeunes agents, vieux, adc ou non...

Compte tenu du cout de formation d'un ADC ils ne vont pas te virer pour un oui ou un non, si ton fantasme etait appliqué il n'y aurait plus d'agent a la SNCF tres rapidement.

Comme le dit Ouragan, tu te trompe de combat aujourd'hui, avec ce genre de propos tu désers la grève d'aujourd'hui qui a mon sens a deja du plomb dans l'aile et peu de chance d'aboutir a du concret.

On ne peut pas parler de l'avenir ...on ne le connait pas .

C'est un combat d'idees que tu cherche ,prend ta carte chez le facteur mais ne te sert pas de la greve a la SNCF pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.