Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question derangeante...


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

il faudrait peut etre enfin reflechir a d'autre moyens que faire greve depuis 50ans et ce demander pourquoi certain n'y reflechissent pas plus a moins qu(ils est quelque chose a y gagner?

D'accord avec toi, cette question revient de façon récurrente à la fin de chaque grève.

J'en ai déjà parlé avec les 59' à la prise de service, mais ça reste tout de même de la grève "classique" !

Nos grands "Stratèges Syndicaux" ont manifestement plus d'inspiration pour des stratégies à mon avis douteuses et inexplicables (puisque inexpliquées jusqu'ici) que pour essayer de trouver d'autres moyens moins pénalisant et moins impopulaires vis à vis des usagers.

Donc comme tu le dis, y a t-il quelque chose à gagner dans l'histoire ?

Les Stratégies Syndicales sont de toutes façons tellement obscures, qu'on ne le saura sans doute jamais !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ce qui est surpernant c'est que certains insultent, crachent, empechent d'autre de travailler et on se demande ou est leur conscience professionnelle? apres ils te tapent dans le dos pour les elections en te disant camarade...

Ca, ça a du arriver à certains d'entre nous qui ont été bosser, et qui l'ont assumé...

La meilleure solution dans ce cas, c'est le droit de retrait et le dépôt de plainte. Le droit de grève existe, mais le droit de travailler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas non plus que les syndicats comme la cgt par exemple sont de vrai pme avec des salariés, etc;;; et que de grosses greves servent de publicité pour inciter les salariés du privé de petites ou moyennes entreprises a prendre une carte eux qui ne ferons JAMAIS greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça a du arriver à certains d'entre nous qui ont été bosser, et qui l'ont assumé...

La meilleure solution dans ce cas, c'est le droit de retrait et le dépôt de plainte. Le droit de grève existe, mais le droit de travailler aussi.

D'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus faire une généralité d'actes qui restent malgré tout marginaux !

Des imbéciles, il y en a partout, ce n'est pas l'exclusivité de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas non plus que les syndicats comme la cgt par exemple sont de vrai pme avec des salariés, etc;;; et que de grosses greves servent de publicité pour inciter les salariés du privé de petites ou moyennes entreprises a prendre une carte eux qui ne ferons JAMAIS greve

Sauf ... quand on a le malheur de "délocaliser" leurs entreprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus faire une généralité d'actes qui restent malgré tout marginaux !

Des imbéciles, il y en a partout, ce n'est pas l'exclusivité de la SNCF.

Y'a pas de souci je suis bien d'accord avec ça...je suis d'ailleurs plus souvent gréviste que non-gréviste.

Mais jamais sur un piquet je n'ai mis la pression à un mec qui voulait aller bosser. Y'en a qui sont plus doués que moi pour ça malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir sincèrement...la boite ne mettra pas 5% d'auglentation des salaires pour tout le monde...

5% progressif à raison de 0.5% par semestre donc les 5% c'est uniquement pour ton dernier mois de salaire si tu accepte de faire 2,5 ans de plus! Donc c'est délicat de parler de 5% car c'est loin d'être la moyenne. En plus 5% pour 2,5 ans de plus et ce sur le dernier salaire uniquement (pour qq'un qui ne fait que 2.5 ans de plus c'est l'ancien franc symbolique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont honte d'etre a la sncf, la direction est notre pire ennemi!!! le gouvernement aussi!!! par contre c'est un honneur d'etre syndiqué de faire greve!!! mais merde! qui paye? l'entreprise non? il serait peut etre temps de lui foutre la paix, de l'aider a combattre la concurence au lieu de voir nos petits privileges! on va travailler 2 3 ou 4 ans de plus pour la retraite? et alors c'est si dur que cela a faire? il n'y a pas des choses plus importantes? putain rappeler vous votre enfance, votre morale, ne vous laissez pas entrainer par des profiteurs qui de toutes façons ne perdent pas autant que vous pendant les greves. l'ennemi n'est pas là ou vous le croyez il est plus proche de vous a vos cotés et il vous insite a faire greve pour tuer a petit feu notre entreprise.........;

oui tu as raison .... moi mes pires ennemies c est pas la concurrences (ptete que sa sera le salut des mecanos ....) mes ENNEMIES c est cette graisses que sont les cadres,les culs de plombs,les maitrises .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison .... moi mes pires ennemies c est pas la concurrences (ptete que sa sera le salut des mecanos ....) mes ENNEMIES c est cette graisses que sont les cadres,les culs de plombs,les maitrises .... revoltages

HS ca Aetius t'en fait pas on a bien compris que tes "ennemis" etaient les maitrises et les cadres... je te souhaite sincerement n'avoir qu'une boite avec des "executions"... elle tournera sans doute mieux... a la deconfiture... fin du HS

comme quoi tu ne penses qu'a ta gueule... serieux ... qu'est ce que t attends alors... files y vite.. ca sera peut etre un espoir pour nous

@+

rp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas non plus que les syndicats comme la cgt par exemple sont de vrai pme avec des salariés, etc;;; et que de grosses greves servent de publicité pour inciter les salariés du privé de petites ou moyennes entreprises a prendre une carte eux qui ne ferons JAMAIS greve

ton raisonnement ne tient pas car justement , il est reproché , par certains cheminots , d'avoir arrêter la grève , afin de donner une image de syndicat qui n'est pas exclusivement la défendresse de la fonction publique et essayer de s'élargir plus vers le privé .Illogique donc .Es tu sûr qu'une greve est le moyen de se rendre populaire pour faire des syndiqués ?

Dans les PME , les salairés ne font pas greve , pas qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne "peuvent " pas ! Mon gendre a voulu monter un syndicat dans sa boite (30 salariés) , il a fait du boulot , obtenu le paiement d'heures sup , d'heures de dimanche mais le harcellement , la pression patronale , la rumeur , le mensonge , etc a permit au patron de le faire craquer .Aujourd'hui il est à l'ANPE .Certe , les cheminots ne l'ont jamais vu un piquet de greve ...trop facile ces raccourcis , comme sont faciles ceux envers les cheminots (tu sais fainéants.....etc).

Sur mon site , il y a une entreprise de nettoyage qui s'est rapproche de la cgt cheminots pour qu'ils soient aidé pour créer un syndicat .Dans la manif , ils y étaient ,ont fait greve ce jour là , et bien je te dis , nous cheminots , c'est de la nioniotte .Eux, les enjeux sont vitaux .Leur patron , c'est pas notre CUO ou rh , voir nos DET .Et demain , vont ils le payer .

SVP , evitons ces caricatures ridicules .Ce n'est pas parce que le constat est juste que l'analyse qui suit l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5% progressif à raison de 0.5% par semestre donc les 5% c'est uniquement pour ton dernier mois de salaire si tu accepte de faire 2,5 ans de plus! Donc c'est délicat de parler de 5% car c'est loin d'être la moyenne. En plus 5% pour 2,5 ans de plus et ce sur le dernier salaire uniquement (pour qq'un qui ne fait que 2.5 ans de plus c'est l'ancien franc symbolique

Salut Romain

Moi je parlais de 5% tout de suite et pour tout le monde ;) !!

Ca ferait peut-être passer la pilule mais sinon niveau négo salariale on a peu de chances de gagner quelque chose d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les PME , les salairés ne font pas greve , pas qu'ils ne veulent pas mais parce qu'ils ne "peuvent " pas ! Mon gendre a voulu monter un syndicat dans sa boite (30 salariés) , il a fait du boulot , obtenu le paiement d'heures sup , d'heures de dimanche mais le harcellement , la pression patronale , la rumeur , le mensonge , etc a permit au patron de le faire craquer .Aujourd'hui il est à l'ANPE .Certe , les cheminots ne l'ont jamais vu un piquet de greve ...trop facile ces raccourcis , comme sont faciles ceux envers les cheminots (tu sais fainéants.....etc).

J'aimerais un peu rebondir sur ce qui est écrit çi dessus, une autre caricature qui fait comprendre que dans le privé, on ne fait pas grève sinon on est viré. C'est un raccourci un peu facile.

Le droit de grève existe aussi dans le privé. Qu'il soit plus difficile à exploiter, j'en conviens. Je ne pense pas que la cause d'un licenciement qui est stipulé dans une lettre soit pour "fait de grève". Pour le licenciement, il y a une procédure à suivre. Qu'il y est aussi des pressions, du harcellement, etc.....j'en suis conscient et je connais, mais tout ceci est aussi condamnable.....d'un point de vue juridique.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre enfin reflechir a d'autre moyens que faire greve depuis 50ans et ce demander pourquoi certain n'y reflechissent pas plus a moins qu(ils est quelque chose a y gagner?

Bonsoir

Hônnetement, ces sempiternels sous-entendus comme quoi il y aurait des intérêts mystérieux, je trouve cela pénible.

Quant à l'argument critiquant la grève qui pénalise l'enttreprise, la grève étant un droit, je ne comprend pourquoi il appartiendrait au salarié d'être tenu pour responsable des conséquences pour l'entreprise.

Celui qui a souhaité imposer cet "alignement" de principe ne pouvait ignorer les conséquence prévisible d'une grève : a lui d'en assumer l'entière responsabilité.

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison .... moi mes pires ennemies c est pas la concurrences (ptete que sa sera le salut des mecanos ....) mes ENNEMIES c est cette graisses que sont les cadres,les culs de plombs,les maitrises .... cartonrouge

heureusement que tu as mis un nonmais sinon on aurait pu le prendre mal... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un peu rebondir sur ce qui est écrit çi dessus, une autre caricature qui fait comprendre que dans le privé, on ne fait pas grève sinon on est viré. C'est un raccourci un peu facile.

Le droit de grève existe aussi dans le privé. Qu'il soit plus difficile à exploiter, j'en conviens. Je ne pense pas que la cause d'un licenciement qui est stipulé dans une lettre soit pour "fait de grève". Pour le licenciement, il y a une procédure à suivre. Qu'il y est aussi des pressions, du harcellement, etc.....j'en suis conscient et je connais, mais tout ceci est aussi condamnable.....d'un point de vue juridique.

Lorsqu'on sait qu'il y a également des pressions dans notre entreprise, et d'autant plus chez les maitrise et cadres. Très très difficilement prouvable: le coupable dira qu'il expliquait et niera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas non plus que les syndicats comme la cgt par exemple sont de vrai pme avec des salariés, etc;;; et que de grosses greves servent de publicité pour inciter les salariés du privé de petites ou moyennes entreprises a prendre une carte eux qui ne ferons JAMAIS greve

Tu aimes les syndicats, toi. lapleunicheuse

Cependant, une erreur de taille dans ta comparaison: un syndicat est à but non lucratif, et cela change énormément de choses par rapport à une PME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que tu te trompes un syndicat fonctionne normalement avec des charges des impots des salariés qu'il remenere des permanences a payer et tout ceci pollu le principe de syndicat non lucratif tout simplement parce qu'il s'agit de leurs survi. Je ne denigre pas a leur place je ferais pareil! mais il faut toujours le garder a l'esprit...le monde capitaliste est PARTOUT on ne peut lui echapper simplement parce que l'on part sur de beaux principes. Moi si j'etais syndicaliste ,pour redorer le blason, je condamnerai les actes d'incivilité pendant les greves! Tout type surpris a avoir un comportement irrespectueux, on lui reprend d'office sa carte et on lui dis qu'il nous fout la honte et qu'il aille se faire foutre!!! J'en connais plus d'un qui rejoindrai un syndicat et qui ferait greve plus sincerement si une certaine etique etait mise en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la que tu te trompes un syndicat fonctionne normalement avec des charges des impots des salariés qu'il remenere des permanences a payer et tout ceci pollu le principe de syndicat non lucratif tout simplement parce qu'il s'agit de leurs survi. Je ne denigre pas a leur place je ferais pareil! mais il faut toujours le garder a l'esprit...le monde capitaliste est PARTOUT on ne peut lui echapper simplement parce que l'on part sur de beaux principes. Moi si j'etais syndicaliste ,pour redorer le blason, je condamnerai les actes d'incivilité pendant les greves! Tout type surpris a avoir un comportement irrespectueux, on lui reprend d'office sa carte et on lui dis qu'il nous fout la honte et qu'il aille se faire foutre!!! J'en connais plus d'un qui rejoindrai un syndicat et qui ferait greve plus sincerement si une certaine etique etait mise en place

Dans la caricature tu fais fort...

et tu devrais faire aussi un effort dans ton écriture (les fautes et la grammaire c'est pas encore trop grave) mais tu devrais aérer ton texte (revenir à la ligne...)

et te relire avant de poster...

Bon à part ça :

- tu fais quoi à la sncf ?

- qu'est-ce que tu penses du projet gouvernemental (Sarko-Fillon-Bertrand) de réforme du régime spécial de retraites des cheminots

- qu'est-ce que tu proposes pour assurer le financement des pensions des 18 millions de retraités en 2020 en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison .... moi mes pires ennemies c est pas la concurrences (ptete que sa sera le salut des mecanos ....) mes ENNEMIES c est cette graisses que sont les cadres,les culs de plombs,les maitrises .... pascontent

Comme le disait Grosbill au dessus, une entreprises quelqu'elle soit sans encadrement n'existe pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison .... moi mes pires ennemies c est pas la concurrences (ptete que sa sera le salut des mecanos ....) mes ENNEMIES c est cette graisses que sont les cadres,les culs de plombs,les maitrises .... pascontent

proverbe entendu à brooklin:

"à quoi cela sert de tuer l'ours si la peau n'est pas déjà vendue?"

Les tueurs d'ours sont ceux qui produisent du ferroviaire et leur role est primordial car sans eux, pas de chemin de fer. A priori 12.000 adc, 10.000 controleurs pour +160.000 cheminots!

Mais tu as besoin de "parasite" Qplombé-Graisse qui organisent et vendent cette production ferroviaire. Et cela marche pas trop mal surtout à VFE.

Si tu as le courage de déterrer les cadavres, compare les systèmes informatiques en 1999 de GL-VFE-TGV et du Fret: inestissement et travail de Qplombés-cadres d'un coté, tout pour la production immédiate de l'autre. Bilan: on paye les erreurs de gestion et les choix du Fret-1999, dont l'informatique, plusieurs années après!

Désolé mais il faut des Qplombés, peut-être moins, mais mieux payés avec moins de tâches administratives (tableaux de bord croisés en 7 dimensions!).?

Pas vraiment ton opinion.

Signé: un ancien productif-ferroviaire devenu pascontent -Qplombé en ique, à la force du stylo-bic 4 couleurs et des stabylo-boss mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.