Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question derangeante...


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pourquoi tu dit ça de SUD-Rail?

Je suis adhérent SUD, dans la boite depuis huit ans ; explique moi pourquoi "ça ne va pas servir le chemin de fer".

A Sud rail, ils sont tellement crédibles, qu'ils vont maintenant aux tables des négociations, mais ont toujours refuser de négocier.

Cherchez l'erreur. okok

Sur ce coup là d'accord avec toi Typiac...

Je rejouterai juste ceci à l'extrémité extréme de la table .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli texte, réellement.

Toutefois l'analyse n'est pas totale car tu ne remmets pas en cause les syndicats;

- Ces OS ont-elle manœuvrées correctement ?

- Ont-elles choisi une revendication (le retrait de la reforme) réalisable ?

- Ont-elles su comuniquer sur leur renvendications et leur stratégie ?

Quand a la phrase "Une OS est un outil au service des salariés" je la remplacerai bien par "Souvent les OS se servent des salariés" dans des buts non dits.

Zéro pointé pour les OS au niveau de la com...même pas foutu de monter une plateforme commune sur les points les + importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc grave dans tout ça (hormis le fait qu'on l'a dans le cul et que ça recommencera) c'est que toute cette histoire risque d'affaiblir le syndicalisme dans son ensemble.

Et c'est justement ce qui doit réjouir le gouvernement en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc grave dans tout ça (hormis le fait qu'on l'a dans le cul et que ça recommencera) c'est que toute cette histoire risque d'affaiblir le syndicalisme dans son ensemble.

Et c'est justement ce qui doit réjouir le gouvernement en ce moment.

C'est une consequence que j'avais en effet evoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec le manque de mobilisation de certain, la frilosité de certaines OS, le manque de transparence des discours, la sourdité face aux agents (syndiqués ou pas), les gueguerres ... Il faut s'attendre pour le futur à des conflits ou l'on repartira la queue entre les jambes.

Les miettes c'est déjà ça de pris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est marrant, mais quand j’ai repris le boulot,

j’avais comme une douleur au niveau de l’anus..... mdrmdr

Avez vous aussi ressentis ce léger picotement fort désagréable ? nonmais

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette démangeaisons va se transformer en douleur beaucoup plus forte..... nonmais

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est marrant, mais quand j’ai repris le boulot,

j’avais comme une douleur au niveau de l’anus..... mdrmdr

Avez vous aussi ressentis ce léger picotement fort désagréable ? nonmais

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette démangeaisons va se transformer en douleur beaucoup plus forte..... nonmais

Xav.

Sûrement l'excès de consommation de merguez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C’est marrant, mais quand j’ai repris le boulot,

j’avais comme une douleur au niveau de l’anus..... mdrmdr

Avez vous aussi ressentis ce léger picotement fort désagréable ? nonmais

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que cette démangeaisons va se transformer en douleur beaucoup plus forte..... nonmais

Xav.

Pareillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'époque des grandes grevs comme 1986 ou 1995 est finie. Les OS devront prendre cette donnée en compte pour les prochains mouvements

Sur ce coup je ne peut qu'etre d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'époque des grandes grevs comme 1986 ou 1995 est finie. Les OS devront prendre cette donnée en compte pour les prochains mouvements

Il serait temps, car à chaque mouvement ils nous ressortent 95.

Je n'ai pas connu cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a un mois, l'âge pivot était respectivement à 55 ans pour les roulants et 60 ans pour les sédentaires et que le gouvernement est un peu revenu sur ses positions entre le 6 et le 9/11, avec l'âge pîvot à 52.5 ans et 57.5.

Alors c'est vrai que ça arrange certains de prendre la baisse de l'âge pivot à leur compte car en même temps il y avait des discussions entre direction et 2 OS, mais il n'y a aucun rapport entre les deux.....

Cette baisse de l'âge pivot n'est due qu'à la peur du gouvernement de voir se profiler un conflit dur et long....

Bah voyons !

Affiche_Acquis_FGAACver_3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt il est maintenant temps de faire le bilan. Ou sa a merder,pourquoi,comment? Il serai temps que les syndicat pose reelment la question aux cheminots MAINTENANT que voulez vous sachant que pour le regime speciale de retraite et votre retraite tout est caduque! IL faut absolument ouvrir des pistes : salaires(tres important) condition d emplois,reglementation rh 77,creation d un fond de pension type prefond (le fond de pension des fonctionnaires et j observe que les syndicats des fonctionnaireres reste etrangement muet ... oui les fonctionnaires ont le droit d avoir un fond de pension et pas nous ?) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois je me demande si il n'y a pas eu une entente secrète entre la CGT majoritaire à la sncf (et indispensable pour un accord négocié en haut lieu),La Fgaac (minoritaire dont je fais parti mais avec un fort potentiel de blocage chez les mécanos) et l'ETAT...pour mamailler tout ça en haut lieu...limiter la casse (éviter un mouvement de 3 semaines) et faire passer la réforme sans que personne ne perdent trop la face (syndicats et Gouvernement au yeux de l'opinion publique)...

Quelques fois j'en suis même sur....

Allez savoir ce qui se passe en coulisse ,on est que la base la dedans (gréviste ou non par ailleurs...)....

Et oui on est tous des manipulés de quelqu'un...moralité de l'histoire...

salut.

moi je pense que "satanas" n'est pas très loin de la vérité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est suspendu - il n'est pas encore enterré.

Des AG se re-réuniront au fil des semaines et des négociations à venir pour faire l'état des lieux et décider d'une éventuelle reprise de la grève.

Ce type de décision, dans un contexte de mécontentement, de méfiance des cheminots vis-à-vis de ces négociations, ne peuvent rapidement faire trainée de poudre, tâche d'huile, et déboucher sur l'explosion de notre colère une fois de plus.

Nous avons suspendu notre grève, nous n'avons pas mis fin à notre mobilisation. Soyons clair, restons vigilants et déterminés. C'est la meilleure facon de forcer les OS à aller plus loin qu'elles ne le veulent.

Quant à moi, syndiqué à SUD-Rail, je préfere largement, mais alors la largement et sans hésitation une direction LCRisé ( n'étant pas militant de la LCR ) qu'une direction de collabo et de jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est suspendu - il n'est pas encore enterré.

Des AG se re-réuniront au fil des semaines et des négociations à venir pour faire l'état des lieux et décider d'une éventuelle reprise de la grève.

Ce type de décision, dans un contexte de mécontentement, de méfiance des cheminots vis-à-vis de ces négociations, ne peuvent rapidement faire trainée de poudre, tâche d'huile, et déboucher sur l'explosion de notre colère une fois de plus.

Nous avons suspendu notre grève, nous n'avons pas mis fin à notre mobilisation. Soyons clair, restons vigilants et déterminés. C'est la meilleure facon de forcer les OS à aller plus loin qu'elles ne le veulent.

Quant à moi, syndiqué à SUD-Rail, je préfere largement, mais alors la largement et sans hésitation une direction LCRisé ( n'étant pas militant de la LCR ) qu'une direction de collabo et de jaunes.

Les probabilitées que le mouvement reparte sont tres certainement Faible voir nulles dans le contexte qui a été celui de la reprise et je serait tres surpris que les "AD" regroupent plus de quelques personnes. Maintenant "camarade" il n'etait pas necessaire de nous donner ton opinion sur la direction de Sud, on s'en doutait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probabilitées que le mouvement reparte sont tres certainement Faible voir nulles dans le contexte qui a été celui de la reprise et je serait tres surpris que les "AD" regroupent plus de quelques personnes. Maintenant "camarade" il n'etait pas necessaire de nous donner ton opinion sur la direction de Sud, on s'en doutait.

Le gouvernement et la Direction SNCF auront plus de pressions que tu ne le penses, s'ils viennent aux différentes réunions de négociation les poches vides, les cheminots sauront une nouvelle fois se mobiliser après le 18 décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps, car à chaque mouvement ils nous ressortent 95.

Je n'ai pas connu cette époque.

En 95 on parlait des grèves de 86, de 68 pour les plus vieux...

Comme les anciensavant eux pensaient aux grèves de 68,71

et ceux d'avant aux grèves de 56

etc...

C'est normal...

dans 10 ans on parlera de la grève de 2007

et on refera le monde toujours et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 95 on parlait des grèves de 86, de 68 pour les plus vieux...

Comme les anciens avant eux pensaient aux grèves de 68,71

et ceux d'avant aux grèves de 56

etc...

C'est normal...

dans 10 ans on parlera de la grève de 2007

et on refera le monde toujours et encore...

Tu as raison Dom........

De plus c'est souvent les plus jeunes qui demandent des informations et des explications sur les grandes grèves du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.