Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question derangeante...


Messages recommandés

Franchement je m'en tape, je ne fais que constater et replacer les choses dans leur contexte. Un peu de vérité et d'honnêteté dans le déroulement des faits ne nuisent pas......

Les choses ne sont pas dans le contexte là peut-être ??

Ce n'est pas pour rien si DLR veut la peau de la FGAAC ! L'annonce des 52.5 et 57.5 ans, c'était la porte de sortie de la CGT dans ce conflit !

Mais bon je ne voudrais pas te sortir de tes idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

Oui c'est bien ce que je disais ....

C'est pour cela que ca m'enerve lorsque l'on me dit age pivot a 52.5 ans ou 57.5.

Pour moi et pour une bonne majorite de cheminot ce sera au minimum 54.5 ans ou 59.5

Je te rejoins,

l'age pivot evoluera en fonction des augmentation de durée de cotisation.

Voir le PPS posté par DOM trappeur, dans la rubrique : Communiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la lettre de cadrage du gouvernement, dans les "principes communs d'harmonisation", et en petit 2 "Harmonisation de la durée de cotisation", tu liras cette phrase: "La durée de cotisation aura ensuite vocation à évoluer comme dans le régime de la fonction publique".

Et comme la fonction publique a pour vocation à évoluer comme dans le privé

Et pour quoi tu ne parles pas de ce qui va se passer dans 20 ans pendant que tu y es. Il faudrait être logique tant que l'on ne sera pas à 40 ans on ne passera pas à 41 ans donc pour moi l'étalement se fera pas avant 2014 quand on sera passé complètement à 40 ans suivant la grille.

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche , pour moi ce sera pas 40 ans de cotisation mais au minimum 42 .

Il s'agirait de ne pas l'oublier......et hors de question pour moi de repartir en greve lorsque l'on va discuter de l'allongement a 41 dans un premier temps , c'etait pour ma part maintenant ou jamais.

Et enfin pour ne parler que de Nancy , il est fort probable que les cartes FGAAC volent mais aussi celles de la CGT.

La fgaac pour les raisons que l'on connait.

La cgt pour ne pas avoir pris ses responsabilites dans ce conflit (il faisait pas bon etre delegue cgt lors de la derniere AG a nancy)

Idem à Chalindrey.

La presse locale le souligne aujourd'hui.

Des cartes sont tombées hier chez les ADC.

Vivement les prochaines elections professionnelles pour compter les billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dommage , on ne saura jamais ce qu'une reconduite du mouvement au lendemain du 18/10 aurait donné.

Bonne question ...D'ailleurs la CGT à l'époque était bien contente que la Fgaac se contente des avancées (appelez ça comme vous voulez peu importe) qu'elle avait négocié...C'était tellement plus facile de se justifier des 24h en disant "tous ensemble en Novembre"...

Quelques fois je me demande si il n'y a pas eu une entente secrète entre la CGT majoritaire à la sncf (et indispensable pour un accord négocié en haut lieu),La Fgaac (minoritaire dont je fais parti mais avec un fort potentiel de blocage chez les mécanos) et l'ETAT...pour mamailler tout ça en haut lieu...limiter la casse (éviter un mouvement de 3 semaines) et faire passer la réforme sans que personne ne perdent trop la face (syndicats et Gouvernement au yeux de l'opinion publique)...

Quelques fois j'en suis même sur....

Allez savoir ce qui se passe en coulisse ,on est que la base la dedans (gréviste ou non par ailleurs...)....

Et oui on est tous des manipulés de quelqu'un...moralité de l'histoire...

Pour les cartes on fera les comptes plus tard,mais apparemment à la Fgaac c'est pas dit que le solde soit négatif pour l'instant globalement...Et si on regarde tout le monde depuis deux mois finalement tout le monde à plus ou moins écouté la ligne de sa fédé...La mauvaise fois l'emporte souvent ,que les adhérents changent de crèmerie c'est pas nouveau à chaque conflit ,par contre c'est plus significatif quand c'est des délégués eux-même qui rendent leurs vestes...(La après, il y a l'intérêt personnel qui rentre en jeux et beaucoup le disent et peu le font...).

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quoi tu ne parles pas de ce qui va se passer dans 20 ans pendant que tu y es

De tout façon même si les négociations sur cette réforme (appellont un chat un chat) réussissent positivement pour nous cheminot (l'espoir fait vivre), en tant que Français le problème "politique" des retraites demeure ,mais contrairement à certain je pense que ce problème ne sera résolu que "politiquement" et dans les urnes et non pas dans la rue avec des cheminots grévistes pour sauver la France...

D'ici que j'ai 55 ans balais (je dis 55 et encore je me fais pas d'illusions sur l'age pivot ,les 40ans ,ect...),donc 23 ans il peut encore s'en passer des trucs...

C'est mon humble avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quoi tu ne parles pas de ce qui va se passer dans 20 ans pendant que tu y es. Il faudrait être logique tant que l'on ne sera pas à 40 ans on ne passera pas à 41 ans donc pour moi l'étalement se fera pas avant 2014 quand on sera passé complètement à 40 ans suivant la grille.

Nous verrons bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par la CGT et les autres OS ? j'en déduis qu'elles continuent le mouvement....

On c'est surtout fait enfiler par la CGT, et ses adérents, et ces sympatisants.

Au départ de la gréve, on était majoritairement contre la réforme de notre régime(voir les AG).

On continuai le mouvement hunnitaire encore huit jours et je pense que l'on pouvait faire plier napoléon 4(Les chargeurs du FRET commençaient à ronfler et ils auraient été secouer le nains).

Pour moi la Cgette à cassée le mouvement.(Il doit y avoir quelque choses de politique là dessous).

Une réunion tripartite mercredi , pourquoi faire?Pour dire Amen à Sarko ET récupéré 5 tables rondes autour du Thé de 16h00.

On n'obtiendra rien du tout.

Les 12% de cotisations retraites=hop pour le FRET(Il coule)

Une position d'ancienneté en plus pour les gardes barriéres=Ah,Ah,Ah

Etc,Etc....

Je vous le dit à tous, les cheminots bien sur(Le privé je n'en n'aie plus rien à cirer);Et bien j'en aie gros sur la patate, et je les aie bien en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait grêve du début, et jusqu'à la fin (reprise ce matin 10h00 votée en AG) soit 9 jours, repos compris ...

Je rougis pas de honte, mais peut etre de colère de voir que ça n'a servi quasiment à rien, de voir que étant donné les pourcentages dans les dépôts et les ECT, les autres services doivent vraiment nous prendre pour des bonnes poires qui se battent également pour eux (pas tous, naturellement, mais une bonne majorité...)

Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui ont abandonné le navire, mais plutôt à ceux qui ne sont même pas "montés dessus" !!!

Tout à fait d'accord avec toi. lapleunicheuse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ne sont pas dans le contexte là peut-être ??

Ce n'est pas pour rien si DLR veut la peau de la FGAAC ! L'annonce des 52.5 et 57.5 ans, c'était la porte de sortie de la CGT dans ce conflit !

La CGT a perdu et la FGAAC a gagné (ou l'inverse). C'est cela le but?

Si tout cela permet de provoquer chez toi une réaction et une déformation hormonale, je suis content pour toi...... bigbisous

Tout ce que je sais c'est que les cheminots ont perdu dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT a perdu et la FGAAC a gagné (ou l'inverse). C'est cela le but?

Si tout cela permet de provoquer chez toi une réaction et une déformation hormonale, je suis content pour toi...... bigbisous

Tout ce que je sais c'est que les cheminots ont perdu dans cette histoire.

+ 1 lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon malgré toute ce bordel et le fait que tout le monde c'est servit de ce conflit gouvernement,syndicats et direction,je pense que les négociations seront a peu près clean.

Il ne faut pas s'attendre a des miracles mais vut le bordel de ces derniers jours le gouvernement et la direction ne seront pas tenter de rouler tout le monde.

Cest peut ètre le seul point positif de cette grève.......

Tu crois ça?

Pour moi le gourvernement c'est bien foutu de notre tronche , et il va continuer meme avec les futurs négociations autour du thé de 16h00.

Et on aura plus autant de poids dans les gréves.C'est fini

Pense au plan FRET, aux futurs réunions sur la modif du RH0077 qui vont arriver.

Je le dit bien, on à pas fini de se faire entuber par Sarko et Compagnie(Direction, Médef et consors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout ça si c'est pour renforcer Sud-Rail maheuresement ça ne vas pas servir le chemin de fer...

Pourquoi tu dit ça de SUD-Rail?

Je suis adhérent SUD, dans la boite depuis huit ans ; explique moi pourquoi "ça ne va pas servir le chemin de fer".

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dit ça de SUD-Rail? C'est le syndicat le plus crédible(Avec FO dans ce dossier).

Je suis adhérent SUD, dans la boite depuis huit ans et c'est le seul syndicat qui vaut le cout.

Il y à toujours une OS qui à UN PET de travers pour rompre l'hunnité syndicale.

A Sud rail, ils sont tellement crédibles, qu'ils vont maintenant aux tables des négociations, mais ont toujours refuser de négocier.

Cherchez l'erreur. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT a perdu et la FGAAC a gagné (ou l'inverse). C'est cela le but?

Si tout cela permet de provoquer chez toi une réaction et une déformation hormonale, je suis content pour toi...... nonmais

Tout ce que je sais c'est que les cheminots ont perdu dans cette histoire.

Ou tu vois que je me réjouisse de quelque chose là ??

Ou ai-je parlé de gagnant ou de perdant ici ??

Est-ce qu'à un moment j'ai dit "oui c'est la FGAAC qui l'a obtenu et qui l'a mis au c.... des autres ??

La seule chose que j'ai dit, c'est que l'annonce de l'age pivot à 52.5 et 57.5 ans avant le début du conflit a privé la CGT de sa sortie de mouvement, et qu'à cause de cette annonce prématurée, son secrétaire général en veut beaucoup à la FGAAC.

Si tu te contentais de faire correctement ton boulot de modo en lieu de t'en prendre à des personnes (toujours les mêmes) qui n'ont nullement dit ce que tu leur reproches, ça nous ferait des vacances. Ajoutes-y même un peu d'éducation et de courtoisie, ça te rendra sans doute plus crédible.

Pour les cartes on fera les comptes plus tard,mais apparemment à la Fgaac c'est pas dit que le solde soit négatif pour l'instant globalement...Et si on regarde tout le monde depuis deux mois finalement tout le monde à plus ou moins écouté la ligne de sa fédé...La mauvaise fois l'emporte souvent ,que les adhérents changent de crèmerie c'est pas nouveau à chaque conflit ,par contre c'est plus significatif quand c'est des délégués eux-même qui rendent leurs vestes...(La après, il y a l'intérêt personnel qui rentre en jeux et beaucoup le disent et peu le font...).

Pour faire dans le concret, on est ici à un solde légèrement négatif niveau cartes (-2). Mais quand certains nous quittent pour notre attitude dans le conflit, d'autres arrivent pour notre attitude dans le conflit. Ca s'appelle un renouvellement et je pense que ça arrive à chaque gros conflit.

Pourquoi tu dit ça de SUD-Rail?

Je suis adhérent SUD, dans la boite depuis huit ans ; explique moi pourquoi "ça ne va pas servir le chemin de fer".

Je ne reproche rien aux adhérents de SUD, on adhère souvent pour le boulot fait par les responsables locaux.

Mais depuis sa création, SUD n'a jamais été force de négociations, ne propose jamais de solution viable aux évolutions de la boite et de la société, et surtout, n'hésite jamais à aller dans le mur, faire durer des mouvements ad vitam eternam même quand tout le monde a repris. Sans oublier qu'il est à sa tête ultra LCRisé. Bref le boulot fait localement peut-être bon, mais dans les idées ça ne peut mener à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sur SUD, Niko.

Pour ma part je préfére une OS "LCRisée"(c'est ta pensé et chacun en pensera ce qu'il veut), à des OS qui prennent le thé avec LE CAPITAL(parlons LCR bien sur nonmais ) ou des OS qui trompent leurs adhérents.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contentais de faire correctement ton boulot de modo en lieu de t'en prendre à des personnes (toujours les mêmes) qui n'ont nullement dit ce que tu leur reproches, ça nous ferait des vacances. Ajoutes-y même un peu d'éducation et de courtoisie, ça te rendra sans doute plus crédible.

Je pense que tu es très mal placé pour donner des conseils aux autres et en tant que membre, laisse moi te dire que tu es très loin d'être un modèle du genre.........Comme toi, je dis ce que je pense et si cela ne te plait pas ici, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et pour les conseils d'éducation et de courtoisie, j'en ai certainement à recevoir mais pas de toi.....

Si tu veux pleurer, tu peux contacter l'administrateur du forum.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, pourquoi prendre le large quand certains membres de l'équipage manquent à l'appel et qu'en plus, ils ont fait un trou dans la coque.......... nonmais

je ne monte jamais dans un bateau si je vois le capitaine faire un trou dans la coque.

pas besoin de te faire un dessin ??

Pose toi un peu les bonnes questions,qui es le capitaine ?

Modifié par nicopasta
Correction de balises - Nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de demande... Vous auriez demandé la lune et vous l'auriez obtenu, cela serait quand même du à la mobilisation unitaire...

Je souhaitais en croquer plus que ça, j'ai essayé et je verrai à la fin des négociations si ça a marché...

Pourquoi, alors , ne pas avoir négocier a ce moment , puisque c'etait si simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne monte jamais dans un bateau si je vois le capitaine faire un trou dans la coque.

pas besoin de te faire un dessin ??

Encore faut il que ce soit le capitaine dont je parle et que cela ne se fasse pas en catimini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sur SUD, Niko.

Pour ma part je préfére une OS "LCRisée"(c'est ta pensé et chacun en pensera ce qu'il veut), à des OS qui prennent le thé avec LE CAPITAL(parlons LCR bien sur mdrmdr ) ou des OS qui trompent leurs adhérents.

:Smiley_28:mdrmdrmdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.