Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Blagounette


stephou29

Messages recommandés

Train-train loufoque

SOCIAL-TRAITRE.- Le seul train briseur de grève : le train jaune (La Tour de Carol - Villefranche de Conflent

 REGRESSION.- En 1895, arrivée d’un train en gare de La Ciotat (premier film des frères Lumière). En 2019, aucun train n’est attendu en gare de La Ciotat.

IMMERSION.- Pour mieux "comprendre" la colère des usagers, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, voulait rentrer de Marrakech en train (arrivée à 15H13 à Cerbère). Finalement, elle a du se résoudre à prendre l’avion en classe Affaires.

BILLETS.- Nous pouvons vous proposer. Voyage aller : le 30/12 à 06H47, Toulouse-Bordeaux-Paris. Retour obligatoire : le 30/12 à 16H52, à bord du Quimper-Vierzon. Possibilité d’échanger avec Colmar-La Rochelle. Service de bus à destination de Grenoble, Roubaix et Nevers, départ le 25/10. Réclamations en gare de Saint-Dié. Gastro-géographie : carte de France des buffets de gare sur simple demande auprès des porteurs assermentés.

"è pericoloso sporgersi".- Il est dangereux de se pencher au dehors quand les CRS chargent.

https://www.ladepeche.fr/2019/12/29/train-train-loufoque,8631724.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, black5 a dit :

Tu es sûr que ce n'est pas un enfant adultérin?

tu as envie que je me jette dans la somme ,

il est né en 77 ,j'avais déjà quitté la région ...ouf..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Muse X

Nous sommes dans la période dans la fin des années 1970, où un musicien en difficulté n'a pas pu vendre ou placer une de ses œuvres ; Il est vrai que le talent ne l'étouffe pas mais depuis un certain temps, c'est la disette totale pour lui . Mais un jour oh miracle, il reçoit une commende de la part d'un producteur  de cinéma . Il compose alors une partition de sa meilleure facture et réussit à la vendre à bon prix à son commanditaire . Celui en outre lui fournit des billets d'invitation afin de voir et surtout entendre le contenu du film . Adresse prise le musicien débarque dans un quartier chaud de Paris pas loin de Pigalle et tombe dans un cinéma boui-boui où l'on diffuse des films à caractère X . Quitte à boire le calice jusqu'à la lie autant entrer dans ce bouge, j'aurai tout au moins la consolation de ma musique se dit le mélomane . Erreur grave, le seul fond sonore qui sonne  à l'oreille , vaut par ses râles de personnes en rut qui font leurs affaires, cela ravit à priori les quelques habitués de la salle et un couple de retraités . C'est fait je viens de toucher le fond se dit l'artiste autant partir de suite ... mais oh miracle sa musique se détache dans la salle, enfin un peu de poésie ... mais la joie fut de courte durée car les notes accompagnaient le plus motivé des acteurs du film en train de de se brancher un berger allemand ( fille ou garçon peu importe à ce niveau là ) . Autant quitter les lieux mais avant je vais demander aux retraités ce qu'ils pensent de ceci " Vous avez vu et entendu ce qu'il ont fait de ma musique et de ce chien" les anciens : " Oui hélas c'était notre chien .. "

 

Modifié par zoreglube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De la part de Laure professeure de mathématiques :

Les pâtes et le riz font partie des ingrédients les plus demandés en ce moment, mais nous n'avons toujours pas compris qu'il y avait de 7752 à 7789 grains de riz dans un paquet de 1kg; pas d'ennui à la maison en période de confinement pour résoudre ce difficile problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

89933868_774749749599563_8780851175411941376_n.thumb.jpg.4bd611a4e0a1d26ee214798e14c4cec9.jpg

 

 tu as raison il n'y a plus de bottin téléphonique , la seule reserve de papier qui tenait longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jackv a dit :

 

 tu as raison il n'y a plus de bottin téléphonique , la seule reserve de papier qui tenait longtemps 

Ou le papier journal, Quand j'étais "petit" on ne partait jamais en foret sans papier journal dans la poche :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Ou le papier journal, Quand j'étais "petit" on ne partait jamais en foret sans papier journal dans la poche :Smiley_04:

Aujourd'hui beaucoup de journaux sont sur tablette, ça va étre compliqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fabrice a dit :

Ou le papier journal, Quand j'étais "petit" on ne partait jamais en foret sans papier journal dans la poche :Smiley_04:

Fin des années 1950, début des années 1960, je me souviens que mon père utilisait à la maison le fameux papier journal pour la grosse commission. 

:Smiley_20:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, r2d2 a dit :

depuis le PQ, plus de cas de saturnisme de l'anus: bizarre ?

 les effets négatifs du plomb sont sur le cerveau et la cognition ...le cerveaux se trouve rarement au niveau ou l'on utilisait ce papier... quoi que ?

maintenant il y aurait moins de risque ,plus de plomb das l'imprimerie 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Fin des années 1950, début des années 1960, je me souviens que mon père utilisait à la maison le fameux papier journal pour la grosse commission. 

:Smiley_20:

Et dans la petite cabane au fond du jardin :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zoreglube a dit :

Et dans la petite cabane au fond du jardin :Smiley_15:

au fond de la cour, y avait ca chez mon grand pere, reconverti en poulailler

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou derrière les vaches...

quand on récupère Joan jett et son tube

 

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse blagounette du jour : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/coronavirus-la-cote-de-confiance-d-emmanuel-macron-en-forte-hausse_2121545.html

Porté par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron obtient la confiance de 51% des Français. Un niveau inédit depuis près de deux ans.

:Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

La grosse blagounette du jour : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/coronavirus-la-cote-de-confiance-d-emmanuel-macron-en-forte-hausse_2121545.html

Porté par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron obtient la confiance de 51% des Français. Un niveau inédit depuis près de deux ans.

:Smiley_59:

oui et ?

d'autres ont vu leur cote de popularité en envoyant des troupes ici ou là...

bref rien d'étonnant à cette remontée en temps de crise.

envoyer des troupes ne concernent que quelques centaines de personnes en terme de risques (les militaires et leur familles par effet collatéraux)..

cette saleté de pandémie concerne elle, des millions de français....

Alors pour une fois les gens ont tendance à oublier(à tout le moins mettre en parenthèse) certains griefs à l'encontre de Mr Macron....et rassure toi une fois terminée la gestion de cette crise, les griefs reviendront au galop....surtout lorsqu'il faudra demander aux français de faire un effort supplémentaire pour payer l'addition...parceque faudra bien la payer d'une façon ou d'une autre cette addition....

l'histoire des retraites ne pourrait être qu'un jeu d'enfant à côté....de ce qui nous pend au nez, j'en ai bien peur !

Et ce ne me réjouit pas ...bien loin de là. ;)

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.