Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lundi de Pentecôte


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

J'ai vécu au Mozambique qui était à l'époque une République Populaire Marxiste Léniniste Scientifique (hé oui, ça a existé...)

Ancienne colonie portugaise, ce pays avait conservé une forte religiosité, tant catholique que musulmane, et le gouvernement qui affichait un athéisme farouche (ou plutôt qui s'était tourné vers d'autres dieux...) avait, comme tu le proposes rebaptisé (!) la fête de Noël en fête de la famille.

Tout le monde y avait trouvé son compte, l'essentiel étant que ce jour soit chômé et l'occasion, pour ceux qui en avaient les moyens, de festoyer.

Mais, dans notre beau pays, quand on voit ce qu'une anodine modification administrative provoque comme levée de boucliers, ta proposition nous conduirait à des émeutes... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

de toutes façons en ce moment tout et son contraire sont prétextes à regimber.....

"je leur demande vivement de cesser........." :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fêtes, les congés, les repos ..., les feignants ...

:Smiley_40::Smiley_39:

ca correspond à quoi "les feignants" ?

ça se pose comment "les feignants" ?

c'est primable ? :Smiley_41:

parce que j'en ai jamais eu

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reste donc à Sur Neuf Cinq Feignants

j'avais eu peur d'une révolution

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un sondage hier sur une dizaine de personnes ( une de 12 ans qui fait du cathé, les autres entre 40 / 55 ans) qui sont baptisés, mariés à l'église, qui ont baptisé leurs enfants, pour savoir pourquoi c'était jour férié: la majorité des personnes le première réponse: solidarité personnes âgées canicules. Oui sauf que ça c'était pourquoi ce n'était plus férié. Une seule a su me dire la réponse.

ça serait intéressant d'avoir un sondage plus représentatif, j'estime que quand même pas 10% de la population sait pourqoui c'est férié , soit on répête pourquoi c'est férié genre 8 mai , ou 14 juillet, Soit ça ne veut plus rien dire et alors on décide d'un autre jour férié.

J'avais pensé le remplacer par des jours de congés payés , le problème c'est que tout le monde ne pourrait pas être en même temps en repos ( je sais que certaines professions un jour férié est un jour comme un autre) et un week-end de 3 ou 4 jours de temps en temps c'est bien pratique pour organiser des fêtes en famille ou entre amis.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la Pentecôte, c'est plus que la fête de famille : c'est plein de manifestations à travers la France et un réel impact économique à l'échelle de la cambrousse éloignée de centres de décisions.

Maintenant, si tu trouves un autre prétexte pour avoir un week-end prolongé à la fin du printemps, tu auras la France avec toi ! ;)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 juin _ça change de jour tous les ans

le lundi de pentecôte reste un lundi

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un sondage hier sur une dizaine de personnes ( une de 12 ans qui fait du cathé, les autres entre 40 / 55 ans) qui sont baptisés, mariés à l'église, qui ont baptisé leurs enfants, pour savoir pourquoi c'était jour férié: la majorité des personnes le première réponse: solidarité personnes âgées canicules. Oui sauf que ça c'était pourquoi ce n'était plus férié. Une seule a su me dire la réponse.

ça serait intéressant d'avoir un sondage plus représentatif, j'estime que quand même pas 10% de la population sait pourqoui c'est férié , soit on répête pourquoi c'est férié genre 8 mai , ou 14 juillet, Soit ça ne veut plus rien dire et alors on décide d'un autre jour férié.

J'avais pensé le remplacer par des jours de congés payés , le problème c'est que tout le monde ne pourrait pas être en même temps en repos ( je sais que certaines professions un jour férié est un jour comme un autre) et un week-end de 3 ou 4 jours de temps en temps c'est bien pratique pour organiser des fêtes en famille ou entre amis.

Moi je sais, les petites flammes sur la tête des types.

Ca m'a toujours fait rigoler ce truc là.

Et après on s'étonne que les gens gobe tout ce qu'on raconte à la télé, hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, les petites flammes sur la tête des types.

Ca m'a toujours fait rigoler ce truc là.

Et après on s'étonne que les gens gobe tout ce qu'on raconte à la télé, hi hi

il n'y a pas qu'eux.

A Nantes ce week-end, c'était le

99b2da5aa2e7d019ff2d3fafd7450dea

>RAMO

le lundi de Pentecôte permet de revenir chez soi se reposer après un week-end en famille ou spirituel (confirmation et petites flammes).

C'est incompréhensible que Raffarin, un politicien de droite, conservateur et catholique, ait supprimé aussi désinvoltement le lundi de Pentecôte.

Raffarin était aussi pour le travail le dimanche comme quoi les cathos ont été trahis par un des leurs et non un rouge !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramo

c'est autour de Pâques

pas à la Pentecôte

ni à la Trinité (ah c'est vrai, on est chez Ayrault, pas chez JLMP :Smiley_32: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.