Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A quelle EF appartiennent ces machines?


Messages recommandés

Bonsoir,

"Surprise" aujourd'hui, en consultant le nouveau service applicable à partir du 05 avril, les numéros de marche assurant la desserte de l'EP de la gare où je bosse ont changé......ainsi que la série de tracé koiquesse

Plus de trace de la série 66000.........mais...........G2000 lapleunicheuse

A qui appartiennent ces machines?

Je connaissais la série JT42 (class 66) d'ECR, mais G2000?? (ainsi que G1206 pour d'autres marches).

Merci de m'éclairer (visuellement aussi si possible controleursncf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Surprise" aujourd'hui, en consultant le nouveau service applicable à partir du 05 avril, les numéros de marche assurant la desserte de l'EP de la gare où je bosse ont changé......ainsi que la série de tracé koiquesse

Plus de trace de la série 66000.........mais...........G2000 lapleunicheuse

A qui appartiennent ces machines?

Je connaissais la série JT42 (class 66) d'ECR, mais G2000?? (ainsi que G1206 pour d'autres marches).

Merci de m'éclairer (visuellement aussi si possible controleursncf )

G2000 d'ECR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une tite photo, de livrée allemande ou luxembourgeoise ???

Ce sont des machines qu'ECR vient juste de recevoir?

Une machine deux cabines différentes ? Par contre je ne voie l'utilité de la cabine telle que sur la photo de krisamv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine deux cabines différentes ? Par contre je ne voie l'utilité de la cabine telle que sur la photo de krisamv

regarde bien au premier plan et en arrière de la machine, c'est la même cabine, le côté gauche est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine deux cabines différentes ? Par contre je ne voie l'utilité de la cabine telle que sur la photo de krisamv

Il me semble que c'était la volonté de Vossloh de faire une machine modulable.

La cabine tronquée permet de faire des mouvements de rebroussements que ne permet pas la cabine totale.

Un peu comme un intermédiaire entre une loc monocabine et une bicabine...

Pourquoi ECR a préféré une loc avec une cabine plus large ? Je ne saurais dire... Peut-être parce qu'elle est plus large, justement et donc plus spacieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'aime bien la forme aérodynamique de ces machines... le 574,8 km/h n'a qu'a bien se tenir !!!!! lapleunicheuse

C'est vrai qu'elles sont particulièrements laides.

C'est un coup à trouver nos 75000 jolis à coté. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est pas à ça que tu pensais apparemment?

Non en effet je pensai a deux types de cabines différentes mais pour une même serie, pas sur la même loc.

Il me semble que c'était la volonté de Vossloh de faire une machine modulable.

La cabine tronquée permet de faire des mouvements de rebroussements que ne permet pas la cabine totale.

Un peu comme un intermédiaire entre une loc monocabine et une bicabine...

Pourquoi ECR a préféré une loc avec une cabine plus large ? Je ne saurais dire... Peut-être parce qu'elle est plus large, justement et donc plus spacieuse.

Là, je ne voie vraiment l'avantage......la cabine "tronquée" ne permettant pas une bonne visibilité sur la droite en refoulant. le choix de la cabine d'ECR me parait plus logique, si en plus ils avait mis un panto au-dessus....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Surprise" aujourd'hui, en consultant le nouveau service applicable à partir du 05 avril, les numéros de marche assurant la desserte de l'EP de la gare où je bosse ont changé......ainsi que la série de tracé ;)

Plus de trace de la série 66000.........mais...........G2000 bigbisous

A qui appartiennent ces machines?

Je connaissais la série JT42 (class 66) d'ECR, mais G2000?? (ainsi que G1206 pour d'autres marches).

Merci de m'éclairer (visuellement aussi si possible lapleunicheuse )

Ah bon!! On nous a aussi piqué le boulot à la cimenterie de Dannes???

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet je pensai a deux types de cabines différentes mais pour une même serie, pas sur la même loc.

Là, je ne voie vraiment l'avantage......la cabine "tronquée" ne permettant pas une bonne visibilité sur la droite en refoulant. le choix de la cabine d'ECR me parait plus logique, si en plus ils avait mis un panto au-dessus....

Si, justement, le troncage de la cabine permet d'évoluer relativement facilement dans les endroits où les signaux sont à droite. N'oublions pas que cette loc est d'origine allemande. Mais il est certain qu'elle ne serait pas adaptée à la circulation en France ( j'anticipe une réflexion qui va forcément tomber : sauf chez les casques à pointe bigbisous ).

Par contre, +1 avec toi pour le panto. ( et des moteurs électriques, car c'est une diesel-hydraulique ). Des locs quadricourant, on sait faire facilement de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Surprise" aujourd'hui, en consultant le nouveau service applicable à partir du 05 avril, les numéros de marche assurant la desserte de l'EP de la gare où je bosse ont changé......ainsi que la série de tracé mdrmdr

Plus de trace de la série 66000.........mais...........G2000 mdrmdr

A qui appartiennent ces machines?

Je connaissais la série JT42 (class 66) d'ECR, mais G2000?? (ainsi que G1206 pour d'autres marches).

Merci de m'éclairer (visuellement aussi si possible bigbisous )

salut,

la sncf loue des g2000 en open acess pour tirer les trains naviland depuis la france jusqu'en europe du nord....

a++ bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la sncf loue des g2000 en open acess pour tirer les trains naviland depuis la france jusqu'en europe du nord....

a++ lapleunicheuse

Je crois qu'en faite qu'elle ne roule qu'entre la Belgique et les pays-bas sous couvert de Fret SNCF (location) c'est tout ,elle ne foute méme pas le nez en France je crois (dite le moi si je me trompe) ,et c'est des conducteurs privé Belge ou Hollandais (loué par Fret sncf) qui roule ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en faite qu'elle ne roule qu'entre la Belgique et les pays-bas sous couvert de Fret SNCF (location) c'est tout ,elle ne foute méme pas le nez en France je crois (dite le moi si je me trompe) ,et c'est des conducteurs privé Belge ou Hollandais (loué par Fret sncf) qui roule ça...

Je pense que tu a raison puisque qu'elles ont du etre validée pour rouler en France , donc si la sncf roulait avec elle serait deja validé ce qui n'etait pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!! On nous a aussi piqué le boulot à la cimenterie de Dannes???

lapleunicheuse

Pour l'instant 4 marches sont programmées au mois de Juin....

Apparemment dans la région de Lille, ce serait Véolia qui roulerait avec ces machines

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en faite qu'elle ne roule qu'entre la Belgique et les pays-bas sous couvert de Fret SNCF (location) c'est tout ,elle ne foute méme pas le nez en France je crois (dite le moi si je me trompe) ,et c'est des conducteurs privé Belge ou Hollandais (loué par Fret sncf) qui roule ça...

Dans le cas présent, c'est pour tirer du train de béton jusqu'à Valenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment dans la région de Lille, ce serait Véolia qui roulerait avec ces machines

J'avais entendu dire que véolia lourais des G2000...Mais je sais pas si c'est le cas actuellement...

ECR sur ils sont en train de la homologuer pour du trafic France /Allemagne (elle sont aptes aux deux pays)...

Pour nous (sncf) ils ont pris ça pour prolonger l'open-accès entre Anvers(du moins un coin qqpart en Belgique) et Rotterdam...en Belgique c'est des Mécanos (Français et sncf en 36000 qui reprennent la suite jusqu'en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une G1206 (plus esthétique celle-là)

AAAh voila enfin une loc que je connais !!!

Pouquoi ??

C'est ce type d'engin que je conduit dans le Nord-Est

Veolia aussi d'ailleur

Ce sont de bonnes machines ( Quelque probleme mais rien de bien mechant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait des traffics de 400km avec des 61000 tu verra si t'as pas trop de probleme

Oui c'est vrai je ne te donne pas tord !!! dans le nord ils ont souvent des problemes avec les engins

nous c'est vrai, on fait des aller - retour sur une VU d'une 30ene de KM + 15 km ou 25 km sur les deux lignes que l'ont prend coté francais

Sur une journée on atteind un bon chiffre de Km effectué mais y'a les temps d'arret :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes machines ( Quelque probleme mais rien de bien mechant )

Disons plutôt que tu n'as pas connus les nombreux problèmes qui ont été résolus depuis ..... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages certainement !!!

j'ai eu le droit au surchauffe de l'engin plus arrêt moteur en ligne ( Pas Cool ) mdrmdr

Anti enrayage désactive qui ne ce réarme plus

Des anomalies du genre

Mais au Manuel de l'engin je ne comprend pas pourquoi pour certain type d'anomalie

Il ne nous font pas visiter les Disrupteurs car la moitié de mais pannes on était résolu juste en réarment des disrupteurs déclenché vue par hasard mdrmdr !!! koiquesse

Modifié par [B]ullet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu regardes encore le guide de dépannage des BB 61000 !?

De tête je te donne le contenu de celui-ci: "Page en cours d'élaboration".

Sinon en US l'engin fonctionne correctement en UM c'est (c'était) autre chose . . .

Le personnel de Vossloh est assez surpris par l'état négligé de 61000 SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.