Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Up Et Votre Down


punkbruno

Messages recommandés

Up : demain ADC01 revient au travail

Down : que se passera-t-il si il n'y a pas de asct présents ?

Le train roulera à vide pour suivre le roulement rame.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Down : mal partout après 19,5 km de marche dans Paris. C'est hyper bruyant, ca pue, oppressant, étouffant, royaume de la smart rayée et parsemé de micro refuges grands comme mes toilettes où les gens viennent tenter de s'extirper de ce bazar.

UP : c'était super beau, féerique, mais je confirme, c'est un monde à part, une sorte de parc à thème où la réalité n'a pas grand chose à voir avec le reste de la France. Pas étonnant que certains soient si décrochées des réalités des citoyens à vivre dans un tel cirque.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Down : mal partout après 19,5 km de marche dans Paris. C'est hyper bruyant, ca pue, oppressant, étouffant, royaume de la smart rayée et parsemé de micro refuges grands comme mes toilettes où les gens viennent tenter de s'extirper de ce bazar.

UP : c'était super beau, féerique, mais je confirme, c'est un monde à part, une sorte de parc à thème où la réalité n'a pas grand chose à voir avec le reste de la France. Pas étonnant que certains soient si décrochées des réalités des citoyens à vivre dans un tel cirque.

Le samedi après-midi pour voir les vitrines tu ne vois pas de Parisiens mais la Banlieue et la Province. Je fuis certains quartiers le samedi, c'est trop horrible tous ces gens qui s'agitent dans tous les sens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi après-midi pour voir les vitrines tu ne vois pas de Parisiens mais la Banlieue et la Province. Je fuis certains quartiers le samedi, c'est trop horrible tous ces gens qui s'agitent dans tous les sens.

Je me doute bien, mais au delà de la foule, le simple fait du bruit (klaxon), c'est juste invivable.

Je fais 70 km/jour et mon klaxon me sert une fois tous les 5 ans.

Les bâtiments aussi sont étouffants, ils t'enferment, te plaquent au sol.

Enfin bon, bravo à ceux qui arrivent à vivre dans ces conditions, mais je m'inquiète pour leur santé, physique et mentale.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir à Paris un samedi de décembre, c'est du masochisme.

Viens le dimanche matin, sauf mois de décembre, la ville est pour toi seul ou presque.

T'aurais mieux fait de payer l'octroi à un guide expérimenté, hi hi.

Je t'aurais montré des endroits pleins de charme, de silence et de romantisme, si, si.

Et puis, pour les minirevoyures, c'est pratiques, il y a plein de membres du forum.

Mais c'est vrai que c'est une ville stressante, j'ai exercé rois ans à la cambrousse et j'ai mis plusieurs années à me réadapter à Paris

Maintenant je m'y sens bien et je n'ai plus envie d'habiter la campagne (mais j'ai besoin de m'y ressourcer fréquemment).

La prochaine fois, viens un dimanche d'août à 4 heures du matin, c'est l'émerveillement.

Voilà, c'était la défense de Paris par un type qui pense détester la ville, va comprendre.

Je suis HS donc:

UP: les musées sont gratuits aujourd'hui, j'y retourne.

DOWN: ça fait 15 jours que je ne trouve pas de DOWN, je sais combien ça peut être agaçant, désolé.

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir à Paris un samedi de décembre, c'est du masochisme.

Viens le dimanche matin, sauf mois de décembre, la ville est pour toi seul ou presque.

T'aurais mieux fait de payer l'octroi à un guide expérimenté, hi hi.

Je t'aurais montré des endroits pleins de charme, de silence et de romantisme, si, si.

Et puis, pour les minirevoyures, c'est pratiques, il y a plein de membres du forum.

Mais c'est vrai que c'est une ville stressante, j'ai exercé rois ans à la cambrousse et j'ai mis plusieurs années à me réadapter à Paris

Maintenant je m'y sens bien et je n'ai plus envie d'habiter la campagne (mais j'ai besoin de m'y ressourcer fréquemment).

La prochaine fois, viens un dimanche d'août à 4 heures du matin, c'est l'émerveillement.

Voilà, c'était la défense de Paris par un type qui pense détester la ville, va comprendre.

Je suis HS donc:

UP: les musées sont gratuits aujourd'hui, j'y retourne.

DOWN: ça fait 15 jours que je ne trouve pas de DOWN, je sais combien ça peut être agaçant, désolé.

Quand tu as deux enfants dont une qui n'a jamais vu Paris, tu cibles en fonction d'elle. Donc les lieux romantiques et l'octroi, tu oublis.

Moi je constate juste que je connais plein de gens qui habitent Paris et qui ont une maison de campagne.

Par contre que je connais pas un provincial qui a une maison de Paris ^^

Bon musée :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as deux enfants dont une qui n'a jamais vu Paris, tu cibles en fonction d'elle. Donc les lieux romantiques et l'octroi, tu oublis.

Moi je constate juste que je connais plein de gens qui habitent Paris et qui ont une maison de campagne.

Par contre que je connais pas un provincial qui a une maison de Paris ^^

Bon musée :-)

Et bien j'en connais des provinciaux avec pied à terre à Paris, na !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en connais des provinciaux avec pied à terre à Paris, na !

Bah moi aussi et pas qu'un .

Généralement ce fût l’occasion d'un investissement au bon moment et dont la rentabilité n' a jamais faillit.

Bon d'une façon général ce sont dont gens qui n'appartiennent aux fameuses CSP- c'est plutôt du CSP + ou du libéral :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils ne vont pas là bas pour "vivre".

Paris c'est très bien d'un point de vie culturel et sans doute pour travailler. Moi je n'aspire qu'a vivre, donc ma campagne me va très bien et je suis, de fait, très très mal adapté à la ville.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de goût et de situation personnelle.

Avec un bon job, le salaire qui va avec, un appart sympa, la possibilité de s'échapper régulièrement vers ladite campagne, (sans vraiment devoir compter) la vie culturelle etc.....je ne dirais pas comme toi.

Bon c 'est sur qu'avec des jeunes gamins, c 'est pas le top....

En tous cas je préférerais ça que vivre en 3éme couronne de banlieue...avec des transports infernaux et en lotissement de carton.

j'ai des amis qui habitent Paris où la très proche banlieue, je peux t'assurer qu’ils vivent bien.

Mais encore une fois ce sont des CSP+ pas des fonctionnaire de catégorie C ni des petits employés....

Le Paris populaire c'est terminé e ou en voie de l'être depuis 40 ans y compris dans les arrondissements que l'on qualifiait autrefois de populaire (19éme 11éme etc....). :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces pécores ! Ils débarquent un week-end en famille pour voir les vitrines de noël des galeries Lafayette et les illuminations des champs, et ils repartent en se plaignant que Paris c'est trop bruyant et trop peuplé.... Toujours pareil.

Mais Paris est tellement vaste, tellement diverse, et tellement changeante qu'on ne peut pas s'en faire une idée en 2h comme un touriste asiatique. Enfin quoi, c'est Paris, c'est pas Vierzon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.