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[ X 97150 ] Sujet officiel

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bonjour,

les faits parlent d'eux même : un matériel reformé au bout de 15 années de service, c'est forcement gage de fiabilité.

Concernant la conerie des dirigeants SNCF, c'est certain.

Vendre aux roumains du matériel qui est plus que dépassé, agé de plus de 30 ans, des engins à la fiabilités plus que douteuse, des locomotives que les conducteurs français ne veulent plus, du matos qui coutent une fortune a entretenir, il faut être sacrement con.

les roumains ont été bien contents d'avoir des bécanes encore en très bon état, dont certaines sortaient à peine de révision (25500, entre autres...) :cool:

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  • Décembre 1993, Guingamp (22): un petit tour en X97150 avec la visite de celui-ci.

  • Les X97150 sont en service sur le Réseau Breton, et font un passage obligé en "territoire" S.N.C.F. avec ici la gare de Guingamp (22) en septembre 1995.

  • A oui je voie...des petits machins...C'est dommage en effet...Tjs mieux qu'un BUS qui encombre les routes dommage.....

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Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... BB 17000, Z6100, X 4500 et autres véhicules ne sont pas vendables (amiante) mais sont louées à longue distance... Moi, ça ne me choque pas plus que ça de voir ces véhicules anciens partir à l'export plutôt que depourrir dans des triages français en attendant le chalumeau... Autant que ça serve sous d'autres contrées... Dommage qu'on ait pas su en garder certains qui nous font défaut certains jours... Mais là, c'est un autre débat...

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Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... BB 17000, Z6100, X 4500 et autres véhicules ne sont pas vendables (amiante) mais sont louées à longue distance... Moi, ça ne me choque pas plus que ça de voir ces véhicules anciens partir à l'export plutôt que depourrir dans des triages français en attendant le chalumeau... Autant que ça serve sous d'autres contrées... Dommage qu'on ait pas su en garder certains qui nous font défaut certains jours... Mais là, c'est un autre débat...

+1

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les roumains ont été bien contents d'avoir des bécanes encore en très bon état, dont certaines sortaient à peine de révision (25500, entre autres...) :cool:

Sauf quand ils ont vu les 16500 et leur "compteur de lomotive à vapeur", d'ailleurs ils ont d'ors et déjà annulé les futurs achats pour cette série ! mdrmdr

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Sur la banlieue nord ils revendent les z6100 pour les remplacer par des 17000+RIB

Ça c'est une belle connerie

il me semble ne pas avoir lu que des éloges des 6100 ici même ... sans parler des 6300

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Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR...

pas CFR, mais des privés comme Régiotrans ou GFR .. Filiales ou non, amiante ou non, je pense que ce matériel est bel et bien vendu, les cheminots roumains sont des durs à cuire .. koiquesse

  • 1 année plus tard...
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Bonjour,

je remet un peu ce fil en route car il parait que ces A2E ne sont pas partis, il seraient en cours de rénovation pour un projet dans le Languedoc Roussillon ou Midi Pyrénées.

La personne qui m'a donné cette info, m'a aussi donné l'info de ce qui posait problème sur ces engins. C'était la boite de vitesse qui n'avait pas pu être la même que celle des 2100/2200, mais un ZF à 6 vitesses dérivée d'engins de chantiers et qui marchait fort mal sur ce service.

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Bonjour,

je remet un peu ce fil en route car il parait que ces A2E ne sont pas partis, il seraient en cours de rénovation pour un projet dans le Languedoc Roussillon ou Midi Pyrénées.

La personne qui m'a donné cette info, m'a aussi donné l'info de ce qui posait problème sur ces engins. C'était la boite de vitesse qui n'avait pas pu être la même que celle des 2100/2200, mais un ZF à 6 vitesses dérivée d'engins de chantiers et qui marchait fort mal sur ce service.

et quel projet ?

car il n'y a encore que quelques semaines ils pourissaient à carhaix (courant avril sjmsb)...

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bonsoir deja paru sur un forum(je ne me rappelle plus lequel) les 3 autorails 2 essieux se trouverais en belgique et non en roumanie

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ces trois engins seraient parfaits pour assurer du service sur Avallon - Autun...

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....de préférences peints en gris et bleu, couleurs d'un certain OFP...

Modifié par Ae 8/14

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pas forcément...

je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne !

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pas forcément...

je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne !

tu as raison, au moins ça rapporterait quelques soussous ......

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pas forcément...

je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne !

Allons, ne fais pas le modeste.

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je les verrais bien aux coloris de la Bourgogne !

Ce qui n'est pas incompatible avec une exploitation par un OFP.

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Ce qui n'est pas incompatible avec une exploitation par un OFP.

A ce stade de la réglementation actuelle, un OFP ne peut pas faire de trafic de voyageurs.

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sur Avallon - Autun, il y a déjà VFLI.

une modif de son certificat de sécurité lui permettrait d'assurer du TER sur cette ligne, comme CFD le faisait, il n'y a pas si longtemps.

  • 9 années plus tard...
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Décembre 1993, Guingamp (22): un petit tour en X97150 avec la visite de celui-ci.

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  • 2 mois plus tard...
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Le X97153 attend le croisement en gare de Moustéru (22) en juillet 1994.

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  • 2 mois plus tard...
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Un des X97150 est en coupure entre deux trains en gare de Guingamp (22) en juillet 1994.

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  • 1 année plus tard...
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L'un des X97150 est en instance de départ de Carhaix (29) pour Guingamp, en septembre 1995.

Le X2400, assurant la réserve de ces engins et les trains les plus chargés, est garé à côté.

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  • 5 mois plus tard...
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Les X97150 sont en service sur le Réseau Breton, et font un passage obligé en "territoire" S.N.C.F. avec ici la gare de Guingamp (22) en septembre 1995.

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Les X97150 sont en service sur le Réseau Breton, et font un passage obligé en "territoire" S.N.C.F. avec ici la gare de Guingamp (22) en septembre 1995.

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