Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[ X 97150 ] Sujet officiel


Messages recommandés

bonjour,

les faits parlent d'eux même : un matériel reformé au bout de 15 années de service, c'est forcement gage de fiabilité.

Concernant la conerie des dirigeants SNCF, c'est certain.

Vendre aux roumains du matériel qui est plus que dépassé, agé de plus de 30 ans, des engins à la fiabilités plus que douteuse, des locomotives que les conducteurs français ne veulent plus, du matos qui coutent une fortune a entretenir, il faut être sacrement con.

les roumains ont été bien contents d'avoir des bécanes encore en très bon état, dont certaines sortaient à peine de révision (25500, entre autres...) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... BB 17000, Z6100, X 4500 et autres véhicules ne sont pas vendables (amiante) mais sont louées à longue distance... Moi, ça ne me choque pas plus que ça de voir ces véhicules anciens partir à l'export plutôt que depourrir dans des triages français en attendant le chalumeau... Autant que ça serve sous d'autres contrées... Dommage qu'on ait pas su en garder certains qui nous font défaut certains jours... Mais là, c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR... BB 17000, Z6100, X 4500 et autres véhicules ne sont pas vendables (amiante) mais sont louées à longue distance... Moi, ça ne me choque pas plus que ça de voir ces véhicules anciens partir à l'export plutôt que depourrir dans des triages français en attendant le chalumeau... Autant que ça serve sous d'autres contrées... Dommage qu'on ait pas su en garder certains qui nous font défaut certains jours... Mais là, c'est un autre débat...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roumains ont été bien contents d'avoir des bécanes encore en très bon état, dont certaines sortaient à peine de révision (25500, entre autres...) :cool:

Sauf quand ils ont vu les 16500 et leur "compteur de lomotive à vapeur", d'ailleurs ils ont d'ors et déjà annulé les futurs achats pour cette série ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la banlieue nord ils revendent les z6100 pour les remplacer par des 17000+RIB

Ça c'est une belle connerie

il me semble ne pas avoir lu que des éloges des 6100 ici même ... sans parler des 6300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, il y a une participation de la SNCF dans les CFR...

pas CFR, mais des privés comme Régiotrans ou GFR .. Filiales ou non, amiante ou non, je pense que ce matériel est bel et bien vendu, les cheminots roumains sont des durs à cuire .. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je remet un peu ce fil en route car il parait que ces A2E ne sont pas partis, il seraient en cours de rénovation pour un projet dans le Languedoc Roussillon ou Midi Pyrénées.

La personne qui m'a donné cette info, m'a aussi donné l'info de ce qui posait problème sur ces engins. C'était la boite de vitesse qui n'avait pas pu être la même que celle des 2100/2200, mais un ZF à 6 vitesses dérivée d'engins de chantiers et qui marchait fort mal sur ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remet un peu ce fil en route car il parait que ces A2E ne sont pas partis, il seraient en cours de rénovation pour un projet dans le Languedoc Roussillon ou Midi Pyrénées.

La personne qui m'a donné cette info, m'a aussi donné l'info de ce qui posait problème sur ces engins. C'était la boite de vitesse qui n'avait pas pu être la même que celle des 2100/2200, mais un ZF à 6 vitesses dérivée d'engins de chantiers et qui marchait fort mal sur ce service.

et quel projet ?

car il n'y a encore que quelques semaines ils pourissaient à carhaix (courant avril sjmsb)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir deja paru sur un forum(je ne me rappelle plus lequel) les 3 autorails 2 essieux se trouverais en belgique et non en roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

sur Avallon - Autun, il y a déjà VFLI.

une modif de son certificat de sécurité lui permettrait d'assurer du TER sur cette ligne, comme CFD le faisait, il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

L'un des X97150 est en instance de départ de Carhaix (29) pour Guingamp, en septembre 1995.

Le X2400, assurant la réserve de ces engins et les trains les plus chargés, est garé à côté.

Boris.Deshayes.6364-04-560.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.