Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Grenelle de l'Environnement] - Sujet Officiel


laconi

Messages recommandés

Thibault : "Ne pas fermer la porte" au gaz de schiste

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20120916.OBS2554/thibault-ne-pas-fermer-la-porte-au-gaz-de-schiste.html

Nucléaire, gaz de schiste ... n'hésitons pas non plus à soutenir les guerres, car après tout ça fait marcher l'industrie.

Même Mélenchon dit que l'emploi ne doit pas être l'excuse à n'importe quoi (entendu la semaine passée à la radio).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pétrole de gaz de schiste en lui-même qui est dangereux à long terme, mais les conséquences liées aux procédés d’extractions. La CGT est un syndicat de travailleur et non une antité écolo!!! il garde sa ligne, peut t'on lui reprocher?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pétrole de gaz de schiste en lui-même qui est dangereux à long terme, mais les conséquences liées aux procédés d’extractions. La CGT est un syndicat de travailleur et non une antité écolo!!! il garde sa ligne, peut t'on lui reprocher?

Un peu quand même...la destruction de l'environnement et ses conséquences sur la santé de tous, y compris des travailleurs, doit être prise en compte.

En ce qui concerne le nucléaire, le démantèlement d'une installation nécessitera aussi de la main d'oeuvre et, compte-tenu de la durée de vie d'une centrale et du nombre de celles-ci en France, le travail ne manquera pas. D'autant plus que l'on continuera à en construire...

Je comprends que B Thibault veuille préserver les emplois actuels mais il doit aussi tout faire pour faciliter la création de ceux d'avenir.

Maintenant, c'est vrai, mais je ne pense pas que cela soit son raisonnement, encourager une technique destructrice de la santé et de l'environnement créera des emplois pour soigner les malades et réparer les dégâts . :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même...la destruction de l'environnement et ses conséquences sur la santé de tous, y compris des travailleurs, doit être prise en compte.

En ce qui concerne le nucléaire, le démantèlement d'une installation nécessitera aussi de la main d'oeuvre et, compte-tenu de la durée de vie d'une centrale et du nombre de celles-ci en France, le travail ne manquera pas. D'autant plus que l'on continuera à en construire...

Je comprends que B Thibault veuille préserver les emplois actuels mais il doit aussi tout faire pour faciliter la création de ceux d'avenir.

Maintenant, c'est vrai, mais je ne pense pas que cela soit son raisonnement, encourager une technique destructrice de la santé et de l'environnement créera des emplois pour soigner les malades et réparer les dégâts . :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

L’archaïsme syndical actuel empêche de voir plus loin que de sauvegarder des acquis!!!!!! voir plus loin est aux yeux de beaucoup se prostituer ou se faire bouffer tout cru!!!! tu as raison, dans la préservation de l'environnement il y a du travail pour beaucoup, mais à la sauce bobo et aux lobby écologiques qui voient en cette préservation une mane financière pour faire cracher son prochain! vu comme ça, autant se cacher les yeux! hic!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’archaïsme syndical actuel empêche de voir plus loin que de sauvegarder des acquis!!!!!! voir plus loin est aux yeux de beaucoup se prostituer ou se faire bouffer tout cru!!!! tu as raison, dans la préservation de l'environnement il y a du travail pour beaucoup, mais à la sauce bobo et aux lobby écologiques qui voient en cette préservation une mane financière pour faire cracher son prochain! vu comme ça, autant se cacher les yeux! hic!

Tout à fait, malheureusement, dans la situation actuelle.

Mais je suis un éternel optimiste et j'espère que les mentalités vont changer et que l'environnement, dans son sens large va finir par être pris en compte.

Il y a beaucoup de choses à faire, des emplois à créer et une amélioration pour tous...(Ha, pouvoir respirer à pleins poumons sans être pris d'une quinte de toux! :) ).

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pétrole de gaz de schiste en lui-même qui est dangereux à long terme, mais les conséquences liées aux procédés d’extractions.

Un peu quand même parce que même si on trouvait un procédé miracle permettant d'extraire ce gaz "aussi proprement" que le charbon ou le pétrole conventionnel, en l'utilisant on produirait toujours du CO²...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même parce que même si on trouvait un procédé miracle permettant d'extraire ce gaz "aussi proprement" que le charbon ou le pétrole conventionnel, en l'utilisant on produirait toujours du CO²...

vous me faite marré avec le CO2 , on est 6,5 milliards de terriens en 2050 on sera 10 milliards environ ,les 3 milliards en plus il produisent quoi avec leur seule respiration!!!!!!!!!!

DU CO2 ,il y aurait une solution qui va pas plaire a tout le monde "LE GÉNOCIDE ÉCOLOGIQUE" , non je crois que ça va pas être possible, du moins je l'éspere

ce qui est sur c'est que aujourd'hui 1 terrien sur 4 n'a pas accès a l'eau potable, situation qui s’aggravent de jour en jour

le vrai probléme c'est :" H2O "

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on produit du co 2!

400grs / heure au repos , en moyenne 900grs/ heure pour un actif ( quand tu bosse tu pollue)

moi je vais privilégier le repos!!!!!!

la pollution par CO2 du aux humains est 25% supérieure a la pollution industrielle mondiale !!!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400grs / heure au repos , en moyenne 900grs/ heure pour un actif ( quand tu bosse tu pollue)

moi je vais privilégier le repos!!!!!!

la pollution par CO2 du aux humains est 25% supérieure a la pollution industrielle mondiale !!!!!!!!!

Fais gaffe, il vont te coller la pastille verte! ######!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite marré avec le CO2 , on est 6,5 milliards de terriens en 2050 on sera 10 milliards environ ,les 3 milliards en plus il produisent quoi avec leur seule respiration!!!!!!!!!!

En 2100 30 milliards ?

Ta simple projection de 6,5 milliards à 10 milliards montre que ce n'est pas tenable !

En 2050 on aura de la chance si il reste encore un milliard, après l'inévitable guerre mondiale que nous aurons déclenché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400grs / heure au repos , en moyenne 900grs/ heure pour un actif ( quand tu bosse tu pollue)

moi je vais privilégier le repos!!!!!!

la pollution par CO2 du aux humains est 25% supérieure a la pollution industrielle mondiale !!!!!!!!!

Et un sportif ? :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nucléaire industrie d'avenir :Smiley_36: une catastrophe est inévitable à plus ou moins long terme. Le démantèlement des centrales est loin d'être facile, témoin Brennilis, SuperPHénix...

L'histoire de l'humanité est jalonnée de catastrophes réputées impossibles :

Fukushima

les Airbus qui ne peuvent pas décrocher (l'accident du Rio-Paris est un exemple, hélas pas isolé)

le Titanic qui ne peut pas couler et d'autres navires soit disant insubmersibles.

Ajout : tous les avions peuvent décrocher... En fait tout objet envoyé en l'air doit redescendre, la question étant la prise de contact avec la planète plus ou moins contrôlée mdrmdr

Modifié par black5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2100 30 milliards ?

Ta simple projection de 6,5 milliards à 10 milliards montre que ce n'est pas tenable !

En 2050 on aura de la chance si il reste encore un milliard, après l'inévitable guerre mondiale que nous aurons déclenché !

non si guerre mondiale = fin de l'humanité , il y aura toujours un "petit malin" pour appuyer sur le bouton :Smiley_51: :Smiley_51: :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme antipollution Euro 6 va-t-elle condamner le diesel ?

Le 1er janvier 2014, la norme Euro 6 entrera en vigueur pour tous les véhicules neufs européens. Insistant particulièrement sur les rejets d’oxydes d’azote, cette norme contraint les constructeurs à de lourds investissements qui devraient se répercuter sur le prix du véhicule ...

Techniquement, les constructeurs ont trouvé la parade : Un nouveau filtre qui devrait tout de même ajouter un surcoût d’environ 2 000 euros par véhicule ...

http://blog.autobyweb.fr/la-norme-euro-6-va-t-elle-condamner-le-diesel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si guerre mondiale = fin de l'humanité , il y aura toujours un "petit malin" pour appuyer sur le bouton :Smiley_51: :Smiley_51: :Smiley_51:

Plus dur que moi !

J'avais fait passer la population de 6,5 milliards à 1 milliard : 5,5 milliards de morts !

Il faut pas oublier que l'espèce humaine a déjà frolé l'extinction, d'environ 1 million d'individus la population était redescendue à 100 000 !

On descend pratiquement de la même famille ! la consanguinité explique peut être que cette espèce est tarée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'invisibilisation, le message précédent n'était pas une action de modération, simplement mon avis personnel. Et je le maintiens. Nous ne savons absolument rien à partir de l'article. Je te laisse à tes certitudes.

Il y a eu d'excellents reportages sur France 2, sur les travailleurs interimaires de l'Atome....Si Mikado se réfère à celà, ses propos sont fondés...

Il n'y a aucune raison qu' une économie qui se fonde sur le tout dereglementé ne vienne à copier des modèles de fonctionnement digne du siécle dernier, l'histoire des hommes n'est que repetitions et singeries, à part quelques decouvertes...la demonstration de l'intelligence du systeme actuel reste à faire..

L' Atome fait partie de ces technologies qui n'exigent de l'à peu prés..or c'est droit vers celà que nous mêne le profit à tous les etages...

Statistiquement, adviendra un moment où avec tout ce saucissonnage de compétences et responsabilités, le gros pepin nucléaire arrivera... non que nous ne connaissions la technologie apte à avoir un fonctionnement sûr, mais bien qu'il existe des personnes qui seront prêtes à prendre quelques risques, conjugués à d'autres, et la belle usine à gaz aura quelques "vapeurs"....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout : tous les avions peuvent décrocher... En fait tout objet envoyé en l'air doit redescendre, la question étant la prise de contact avec la planète plus ou moins contrôlée mdrmdr

Objection: avec une force de poussée suffisante, un objet envoyé en l'air peut echapper à l'attraction terrestre... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de la fecondité mondiale...hum... necessiterait un gouvernement supranational. Quand on observe celui à l'oeuvre à l'echellon Européen, tenu par des personnes assez peu soucieuses des conséquences de leurs choix sur leur population, on peut effectivement se poser legitimement la question d'une guerre prochaine, comme "methode" de gestion de la population mondiale....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

"Carbone Connexion" : le casse du Siècle ou la finance chez les nuls?

« Carbone connexion », c’est cette fameuse affaire de fraude sur les quotas de carbone : les EUETS (european union emission trading scheme).

Pour le Trésor public français, « Carbone Connection » est une fraude qu’on chiffre maintenant à 15 milliards d’Euro….

L'article ici : http://lecercle.lesechos.fr/cercle/livres/critiques/221153305/carbone-connexion-casse-siecle-finance-nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A défaut de présenter la feuille de route aujourd'hui 3 octobre au conseil des ministres annoncée depuis quelques temps, le ministre des transports annonce la mise en place d'une commission constituée de parlementaires et de personnalités (hic) :

Politique des transports : une "mission" va plancher sur les infrastructures

Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, avait annoncé qu'il présenterait sa "feuille de route pour les transports" à l'occasion d'une communication en Conseil des ministres le mercredi 3 octobre 2012. Mais il faudra attendre encore pour avoir du concret.

Le gouvernement a en effet décidé de mettre en place mi-octobre une mission, composée de parlementaires et de personnalités qualifiées. Elle devra, d'ici avril 2013, "faire des propositions pour élaborer un document-cadre de la mobilité durable, soutenable compte tenu des impasses financières du projet de Schéma national des infrastructures de transport (245 milliards d'euros sur 20 à 30 ans)", indique le compte-rendu du Conseil des ministres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce que j'en retiens:

Relancer (encore) le fret ferroviaire

En dehors de l'aspect infrastructures, Frédéric Cuvillier a également évoqué la nécessaire contribution des transports au développement économique.

Le fret ferroviaire figure une nouvelle fois en bonne place au rang des priorités. "Pour relancer le fret ferroviaire, qui s'est effondré ces dix dernières années, il faut investir dans des trains plus performants, simplifier la réglementation technique, réserver au fret des sillons prioritaires, encourager les initiatives locales favorisant le transport des marchandises par le rail, développer les autoroutes ferroviaires ainsi que les autoroutes de la mer et le transport combiné, et mieux desservir les grands ports maritimes par la voie ferrée et la voie fluviale".

En fait, on ne change rien, on continue dans la voie du gouvernement précédent...

J'aime bien le couplet sur "simplifier la réglementation technique", çà promets vu ce qu'il en est déjà, et "encourager les initiatives locales favorisant le transport des marchandises par le rail", c'est à dire continuer à détruire Fret SNCF pour augmenter le nombre des OFP. Certains membres du forum vont être ravis...

Pour le reste, les grandes réformes urgentes... on verra en avril 2013... peut-être?

Le gouvernement a en effet décidé de mettre en place mi-octobre une mission, composée de parlementaires et de personnalités qualifiées. Elle devra, d'ici avril 2013, "faire des propositions pour élaborer un document-cadre de la mobilité durable, soutenable compte tenu des impasses financières du projet de Schéma national des infrastructures de transport (245 milliards d'euros sur 20 à 30 ans)", indique le compte-rendu du Conseil des ministres.

Il est urgent de ne rien faire!

Pessimiste, moi, non pas du tout, réaliste tout simplement.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme JLC!!! Mais tellement vrai!!!

Notons bien qu'il est question du "fret ferroviaire" et pas de "Fret SNCF"..... j'dis çà, j'dis rien..... mais çà change fondamentalement la donne et ouvre, effectivement, la voie (ferrée) au développement des OFP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paroles verbales ...... ils n'ont même pas attendu 6 mois pour reprendre la politique précédente dans tous les domaines, à part peut-être la justice, et peut-être (on verra) l'éducation ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.