Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Ce qui est préconisé sur cette pancarte ne me semble pas très catholique...

Observe bien .....les pancartes !

w o u a r f !

C'est parce qu'il habite au Boukistan, le pays du bonheur !

:Smiley_03:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques messages de supprimés... Si le concerné a des problèmes avec la modération, je l'invite à prendre contact avec les administrateurs ou à aller voir sur un autre forum si c'est mieux géré.

Modifié par assouan
Correction des accents
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de société très sensible !!!

Oui enfin, je crois l'avoir déjà écrit mais le sujet ne devient sensible que par ce que certains veulent en faire car la majorité des francais s'en banane royalement.

Actuellement les gens pensent chomage (actuel ou à venir) et quoi mettre dans la gamelle demain.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà écrit ailleurs, mais hier, il a été précisé que depuis l'arrivée de Hollande, 240 000 personnes de plus pointent au chômedu ... et parmi ça, combien foutus dehors d'une entreprise largement bénéficiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui enfin, je crois l'avoir déjà écrit mais le sujet ne devient sensible que par ce que certains veulent en faire car la majorité des francais s'en banane royalement.

Actuellement les gens pensent chomage (actuel ou à venir) et quoi mettre dans la gamelle demain.

déjà écrit ailleurs, mais hier, il a été précisé que depuis l'arrivée de Hollande, 240 000 personnes de plus pointent au chômedu ... et parmi ça, combien foutus dehors d'une entreprise largement bénéficiaire ?

Effectivement... :Smiley_48:

La France compte entre 4,8 et 8,6 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million.

http://www.inegalite....php?article270

Le nombre de chômeurs de catégorie A en France s'établit en novembre 2012 à 3,1 millions, en hausse de 0,9% sur un mois et de 10,8% sur un an.

http://www.journaldu...en-france.shtml

Prochaine manif nationale , on devrait être au moins entre 8 et 10 millions dans les rues , ça va faire du bruit ! :Smiley_47:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais là vous êtes HS ^^ (que l'on explique que l'emploi est la préoccupation majeure est une chose, que l'on parte sur les "entreprises bénéficiaires" et les taux de chomage en France en est une autre ^^)

on n'est pas si HS que ça ! les entreprises bénéficiaires, c'est clair, c'est l'interdiction des licenciements boursiers réclamées entre autres par le FdG. Simple comme bonjour, compréhensible par tous et signal fort de rupture ...

puisque ça ne s'est pas fait , on est partis sur cette affaire de mariage pour tous :

soit Hollande a mis ce problème en priorité 1 parce que ça ne coûte rien, et le reste suivra. Alors tant mieux ... bien qu'il aurait mieux valu arranger les affaires de centaines de milliers de personnes dès maintenant en grandes difficultés plutôt que celles qui veulent préserver leur conjoint ... en cas de décès.

soit Hollande joue les marionettistes pour détourner le regard sur l'absence de véritables mesures sociales envers la population la plus pauvre du pays (RSA : + 10 € , SMIC : + 6€ , chiffres mis de tête, non intervention sur l'industrie, austérité réaffirmée au nom de la discipline budgétaire etc ...)

l'avenir dira laquelle de ces deux hypothèses est la bonne. Il y en a même sûrement d'autres qui seraient intéressantes à connaître.

en attendant, le débat sur ce sujet ne peut pas faire abstraction de ce calendrier. C'est ce qu'expriment un certain nombre d'entre nous. On est en plein dedans

je précise que je n'ai rien contre le mariage pour tous, je m'en fous. Mais ce n'est pas le moment, c'est tout, l'urgence n'est pas là ! J'ajouterais quand même que puisqu'on en est à chambouler cette vénérable institution, pourquoi la limiter à 2 personnes ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le moment, c'est tout, l'urgence n'est pas là ! J'ajouterais quand même que puisqu'on en est à chambouler cette vénérable institution, pourquoi la limiter à 2 personnes ?

Oui mais qui met 500 000 ou 1 000 000 de personnes dans les rues ? Hollande ?

Ce débat ne trouve un écho que parce que certains veulent lui en donner un, aussi que notre président tente un contre feu avec ça c'est le jeu, que ses adversaires soufflent sur les braises pour l'entretenir ça prouve qu'ils ne veulent surtout pas qu'on parle d'autre chose ... sans doute par manque d'idées.

Mais nous sommes tout autant coupables : 6 pages pour dire que nous sommes globalement tous d'accord ... j'imagine si on ne l'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui met 500 000 ou 1 000 000 de personnes dans les rues ? Hollande ?

Ce débat ne trouve un écho que parce que certains veulent lui en donner un, aussi que notre président tente un contre feu avec ça c'est le jeu, que ses adversaires soufflent sur les braises pour l'entretenir ça prouve qu'ils ne veulent surtout pas qu'on parle d'autre chose ... sans doute par manque d'idées.

Mais nous sommes tout autant coupables : 6 pages pour dire que nous sommes globalement tous d'accord ... j'imagine si on ne l'était pas.

tu noteras que ma contribution se limite à 3 (4 ?) interventions ....

mais tu as raison sur au moins un point : personne ne souhaite parler de choses plus fondamentales, parce que si le chômage a augmenté de 240000 depuis Hollande, c'est encore plus pendant les 5 mois de Sarko .... la droite n'a probablement pas non plus envie qu'on en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je n'ai rien contre le mariage pour tous, je m'en fous. Mais ce n'est pas le moment, c'est tout, l'urgence n'est pas là !

On l'aura compris...

J'ajouterais quand même que puisqu'on en est à chambouler cette vénérable institution, pourquoi la limiter à 2 personnes ?

Parce que ce n'est pas une urgence... ? Et accessoirement, parce que ça ne correspond ni à une proposition du candidat Hollande ni à une attente sociale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve !! quelle urgence ??????

Tout est relatif. ..

Pour un couple homosexuel avec un enfant, il peur y avoir urgence, pour une question de droit vis à vis de l'enfant. (Problème de santé, préparation de succession, etc etc...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comme je le disais :

Un gouvernement doit légiférer sur des situations économiques, des situations sociales, ecologiques et j'en passe....

Je comprend le malaise de certains concernant les priorités, mais cela ne servirait en rien d'elir un gouvernement juste pourlégiférer sur le travail et chomage....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, ce genre de problème aurait pu être résolu au niveau du PACS, mais bon, allons-y pour changer le mariage. Mais s'il facilite ce genre de choses, elles peuvent être aussi réglées au civil par convention.

D'ailleurs, la protection du conjoint par le mariage est toute relative. Tu as intérêt à passer devant notaire pour signer des donations réciproques. Et encore, les enfants en ligne directe peuvent mettre le conjoint en grande difficulté par la suite si, dans le cas d'une famille recomposée, l'un ou l'autre est arrivé avec sa dot.

Autant je suis d'accord sur l'attention qu'il faut porter aux problèmes qui touchent aux enfants, autant tu me laisses de marbre sur les problèmes de succession. Là, priorité = 0, surtout pas sur ceux qui n'ont que quelques meubles et une bagnole âgée à finir d'user avant de les laisser derrière eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je rêve !! quelle urgence ??????

Je vais répondre un peu différemment ...

J'ai parlé de la gratuité d'une telle loi .

Les homos ont fait en sorte de peser sur les politiques pour que cette loi soit votée !Cela va être fait.Tant mieux pour eux .

Il représentent combien ?

Pourtant à côté de cela ....

Il y a les 5 à 8 millions de pauvres + / ou y compris (on ne sait pas trop) les 3 à 4 millions de chomeurs ...que font -ils pour que leurs revendications soient entendues ?

Dans les manifs , il y a qui ? Beaucoup de la fonction publique (ou assimilés ), les grandes boites du privé et après , combien de comités de chomeurs ? Avec les syndicats ou en dehors !

Les homos ont eu satisfaction par ce qu'ils ont fait en sorte que ...et pendant des années !

Il serait malvenu de leur reprocher .

Par contre , quand je manifeste , j'ai de plus en plus les boules de voir tjrs les mêmes ; cheminots , EDF , E.N , DDE etc ...et grosses boites locales et tjrs le meme collectifs de retraité(e)s .

Ces comités sont assurés par qui ? lLes mêmes qui militaient dans leurs boite avant le chomedu .

Quand j'y accompagnais mon épouse , je cotoyais les mêmes gars que je rencontrais en réunion d'UD ou d'UL alors qu'il militais comme salairiés . Ils étaient en AER (allocation équivalent retraite ) .Si j'avais voulu , je repartais avec mon agenda plein de boulot ...faute de monde !

De mémoire , le seul qui la ramenait , il y a qlq temps d'ailleurs , c'était Charles Hoaraux de Marseille ....mais les autres ?

5 à 6 millions de personnes qui se coordonneraient pour à un moment envahir pacifiquement les grandes surfaces ou autres administrations , cela aurait un impact ...non ?

Va t-on continuer à le faire à leur place ?

Je sais ces propos vont paraitre durs , mais à un moment faut savoir ce qu'on veut .Moi , je sais .....

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais bien que la pauvreté et le chômage ne sont pas forcément et mécaniquement le terreau d'une prise de conscience. Je ne suis pas étonné de voir le peu de succès des comités de chômeurs (entre autres). Par nature, le chômeur, comme le retraité est isolé contrairement au salarié en activité.

raison de plus pour qu'un gouvernement responsable prenne de lui-même le problème à bras le corps, ne serait-ce que parce que cette situation est catastrophique pour tout le monde, à part peut-être pour ceux qui voient encore le chômage comme un moyen de pression sur les salaires et conditions de travail, alors que c'est la société toute entière qui est minée.

seulement le rendement électoral pour le PS est faible sinon nul ... c'est du moins ce qu'ils croient, faute de connaître ce milieu. Bien au contraire, s'ils avaient attaqué ferme dès le début du quinquennat, ils auraient eu du monde derrière eux pour continuer. .... on peut toujours rêver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.