Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

Pour le coup des encarts, les liens on certes un rapport avec les sites précédemment visités. Si par exemple tu es allé voir des chaussures sur un site, tu as de forte chance que la pub de ce site te soit rabâchée.

Mais dans ce cas précis c'est plutôt en rapport avec le contenu de la page. Quelqu'un poste une pub en rapport au mariage des homosexuels, elle apparaîtra sur les pages ayant un lien avec le mariage homosexuel.

Les joies de la publicité ciblée :Smiley_04:

reste à installer "adblock +"et le problème est réglé....moi je n'ai jamais de pub...!

Après c 'est à chacun de voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

2D2, le 08 février 2013 - 09:48 , dit :

ce type d'encart publicitaire dépend des sites que tu as visités fréquemment précédemment.

A priori tu t'es un peu trop branché sur Frijide Barjot et ses copains.

Je manque déjà de temps pour lire ce forum, ça n'est certainement pas pour aller sur le site de l'institut Civitas ou que sais-je.

si je peut me permettre un avis Cyril, Civitas évite méme si tu a l'éternité a tuer , non, c'est pas des gens fréquentables et de plus contrairement à ceux qu'ils croient il ne sont pas des chrétiens , comme les salafistes ne sont pas des musulmans , se sont de dangereux sectaires prés a tuer leur prochain des lors qu' il n'est pas d'accord avec eux , il est regrettable qu'ils ne soit pas condamner au moins moralement par tous les politiques et les églises

un jour viendra ou a Rome un Pape prendra le nom de Jean 24 , ce jour moi huguenot je méttrais genou à terre devant sa Sainteté qui nous reconnaitra le droit de croire (ou pas) avec nos différences que dés lors que l'on est de bonne volonté (ce serai parfait si de plus que Jean 24 soit noir , j'en demande beaucoup , soyons fou!)

Sauf que selon un artiste célèbre :

" des Papes , , des Papes , des Papes , oui mais des Panzani !"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2D2, le 08 février 2013 - 09:48 , dit :

si je peut me permettre un avis Cyril, Civitas évite méme si tu a l'éternité a tuer , non, c'est pas des gens fréquentables et de plus contrairement à ceux qu'ils croient il ne sont pas des chrétiens , comme les salafistes ne sont pas des musulmans , se sont de dangereux sectaires prés a tuer leur prochain des lors qu' il n'est pas d'accord avec eux , il est regrettable qu'ils ne soit pas condamner au moins moralement par tous les politiques et les églises

Comment voulez-vous que la hiérachie catholique les condamne quand on se souvient des sornettes proférées par Messeigneurs Vingt-trois et Barbarin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation est intéressante mais plutôt que de spéculer sur ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, voila des vidéo que j'ai pu trouver avec différents avis.

Je pense que c'est mieux d'écouter des gens qui ont réfléchi sur le sujet que de parler dans le vide.

Voila des liens de personnes qui sont contre, en fait plus contre l'adoption que contre le mariage:

Blanche STREB Dr en Pharmacie - Le point sur le PMA et la GPA

http://www.youtube.com/watch?v=QjL0Ilzhj0I

Isabel SANTOS MALSCH, présidente de la Fédération des Familles de France

Nourdine MLANAO, président du Conseil Supérieur de la Diversité

Benoit de SAINT-SERNIN, porte parole de l'Association Les Adoptés

Me Rafael de LA VEGA, avocat à Madrid

Aude MIRKOVIC juriste, maître de conférences en droit privé à l'Université d'Evry

Bertrand VERGELY, philosophe

Dr Denis GRAVERIAU, pédiatre

Jean-Marie PETITCLERC, éducateur salésien

Pr Maurice BERGER, chef de service pédopsychiatrie du CHU de Saint-Etienne

On sent bien qu'effectivement c'est l'église catholique qui est derrière ça mais il semble en entendant leur arguments que l'égalité des droits pour les homos ne soit pas une chose si simple que ça. Et je n'ai pas l'impression que ces gens soit des gens haineux envers les homos.

Du côté des pros:

Le programme de l'inter LGBT

http://www.inter-lgb...p.php?article97

Revendications de l'APGL (association des parents gays et lesbiens):

http://www.apgl.fr/revendications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La conversation est intéressante mais plutôt que de spéculer sur ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, voila des vidéo que j'ai pu trouver avec différents avis.

Je pense que c'est mieux d'écouter des gens qui ont réfléchi sur le sujet que de parler dans le vide.

Voila des liens de personnes qui sont contre, en fait plus contre l'adoption que contre le mariage:

Blanche STREB Dr en Pharmacie - Le point sur le PMA et la GPA

http://www.youtube.com/watch?v=QjL0Ilzhj0I

Isabel SANTOS MALSCH, présidente de la Fédération des Familles de France

Nourdine MLANAO, président du Conseil Supérieur de la Diversité

Benoit de SAINT-SERNIN, porte parole de l'Association Les Adoptés

Me Rafael de LA VEGA, avocat à Madrid

Aude MIRKOVIC juriste, maître de conférences en droit privé à l'Université d'Evry

Bertrand VERGELY, philosophe

Dr Denis GRAVERIAU, pédiatre

Jean-Marie PETITCLERC, éducateur salésien

Pr Maurice BERGER, chef de service pédopsychiatrie du CHU de Saint-Etienne

On sent bien qu'effectivement c'est l'église catholique qui est derrière ça mais il semble en entendant leur arguments que l'égalité des droits pour les homos ne soit pas une chose si simple que ça. Et je n'ai pas l'impression que ces gens soit des gens haineux envers les homos.

Parce que , ils ne le peuvent pas sinon leur combat serait perdu d'avance ...., voir condamné très très majoritairement (soit par tout le monde et - ou la justice))

Du côté des pros:

Le programme de l'inter LGBT

http://www.inter-lgb...p.php?article97

Revendications de l'APGL (association des parents gays et lesbiens):

http://www.apgl.fr/revendications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela, débat impossible.

Qu'ils votent rapidement cette loi pour passer à autre chose plus important comme les plans sociaux, la réforme de la fiscalité promise.

Et s'il y a des grincheux qui seront oubliés, comme les couillons de pacsés, ceux n'ayant pas 100.000€ pour un mère porteuse à l'étranger, qu'ils se regroupe en lobby parisien et patientent au prochain mandat présidentiel.

Bon, on s'attaque au chômage ou alors on se (re) déchire sur le droit de vôte des immigrés ou le changement de slip obligatoire tous les lundis ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Assemblée adopte le projet de loi sur le mariage gay (12/02/2013)

Lors d’un vote solennel à l’Assemblée, mardi 12 février 2013, les députés ont adopté en première lecture le projet de loi sur le mariage pour tous ...

Le texte va maintenant être examiné par le Sénat, à partir du mardi 02 avril 2013.

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/12/97001-20130212FILWWW00635-lassemblee-adopte-le-projet-de-loi-sur-le-mariage-gay.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était que l'on passe à autre chose plus, plus important.

un ministre en off:

"Les bobos, on leur file le mariage, ils veulent la PMA ! Ensuite, ils voudront la GPA (gestation pour autrui) ! Et après, ils voudront qu’on soit tous homosexuels !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était que l'on passe à autre chose plus, plus important.

un ministre en off:

"Les bobos, on leur file le mariage, ils veulent la PMA ! Ensuite, ils voudront la GPA (gestation pour autrui) ! Et après, ils voudront qu’on soit tous homosexuels !"

oui ,il y va fort mais malheureusement a t'il tort ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ministre en off:

"Les bobos, on leur file le mariage, ils veulent la PMA ! Ensuite, ils voudront la GPA [...]

Oui, il était temps que l'on passe vite à autre chose avant de vraiment lire des conneries ^^

Dommage, j'avais entendu un truc intéressant sur France Bleu 107.1 il y a quelques jours que je voulais livrer à votre reflexion.

Mais puisque la modération a tranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'avais entendu un truc intéressant sur France Bleu 107.1 il y a quelques jours que je voulais livrer à votre reflexion.

Mais puisque la modération a tranché...

Ou vois-tu que la modération a tranche quoique ce soit ? Un habitue comme toi de ce forum sait pourtant bien que nous (moderateurs) nous exprimons soit a titre personnel (comme je le fais plus haut et ici), soit a titre de moderateur et que dans ce cas les caracteres (notamment la couleur) ne sont pas les memes...

Par exemple, "pas de faux proces de la moderation" : on voit bien la difference ?

Modifié par assouan
fichus accents !
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'avais entendu un truc intéressant sur France Bleu 107.1 il y a quelques jours que je voulais livrer à votre reflexion.

Mais puisque la modération a tranché...

Ou vois-tu que la modération a tranche quoique ce soit ? Un habitue comme toi de ce forum sait pourtant bien que nous (moderateurs) nous exprimons soit a titre personnel (comme je le fais plus haut et ici), soit a titre de moderateur et que dans ce cas les caracteres (notamment la couleur) ne sont pas les memes...

Par exemple, "pas de faux proces de la moderation" : on voit bien la difference ?

Ae8/14 livre a notre réflexion ce que tu a entendu ça m'intéresse et ça peut intéresser Assouan

"le débat d'idées est a la réflexion ce que l'intelligence est à la compréhension du monde et de ceux qui le compose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'un extrait d'une interview de la représentante d'une association d'homosexuels (dont je n'ai hélas pas retenu le nom) qui expliquait qu'une fois la loi du mariage pour tous votée, obtenir que le mariage entre deux personnes de même sexe entraine automatiquement l'inscription de ce couple sur la liste d'attente des candidats à l'adoption ou à la PMA ne serait qu'une formalité.

Cette personne disait avoir eu des assurances de la part des pouvoirs publics, mais sans entrer dans les détails et surtout sans citer de noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'un extrait d'une interview de la représentante d'une association d'homosexuels (dont je n'ai hélas pas retenu le nom) qui expliquait qu'une fois la loi du mariage pour tous votée, obtenir que le mariage entre deux personnes de même sexe entraine automatiquement l'inscription de ce couple sur la liste d'attente des candidats à l'adoption ou à la PMA ne serait qu'une formalité.

Cette personne disait avoir eu des assurances de la part des pouvoirs publics, mais sans entrer dans les détails et surtout sans citer de noms.

Cela paraît logique : même droits pour tous les couples mariés. Là où il y a une confusion à mon sens, c'est lorsqu'on parle des mères porteuses. On va sur un autre débat qui concerne tous les couples homos et hétéros.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le mariage homo ouvre les mêmes droits à l'adoption ou à la PMA que le mariage hétéro est effectivement logique puisqu'on parle de mariage pour tous.

Mais de la façon dont cette responsable associative en parlait (et pour être honnête de ce que j'en ai compris) la cérémonie de mariage entre deux homos (par définition incapables de procréér sans aide) enclenchera automatiquement une procédure d'adoption ou de PMA sans formalités, presque une opération promotionnelle du genre "vous êtes homos, vous vous mariez, on vous offre un enfant", alors que pour un couple hétéro infertile, les procédures d'adoption/PMA ne sont pas automatiques et surtout longues et tatillonnes ("laissez encore faire la nature", "vous êtes sûrs de vouloir vraiment des enfants", "vous n'avez pas suffisamment de revenus pour qu'on vous autorise à adopter", etc).

Donc cette disposition, si elle était adoptée, entrainerait une discrimination entre couples homos qui deviendraient parents quasiment sans rien demander et couples hétéros stériles pour qui ce serait toujours le parcours du combattant.

Je vous avoue que cette éventualité me laisse perplexe, et que je ne suis pas loin de partager les propos de ce ministre anonyme rapportés par 2D2 (message #262).

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le mariage homo ouvre les mêmes droits à l'adoption ou à la PMA que le mariage hétéro est effectivement logique puisqu'on parle de mariage pour tous.

Mais de la façon dont cette responsable associative en parlait (et pour être honnête de ce que j'en ai compris) la cérémonie de mariage entre deux homos (par définition incapables de procréér sans aide) enclenchera automatiquement une procédure d'adoption ou de PMA sans formalités, presque une opération promotionnelle du genre "vous êtes homos, vous vous mariez, on vous offre un enfant", alors que pour un couple hétéro infertile, les procédures d'adoption/PMA ne sont pas automatiques et surtout longues et tatillonnes ("laissez encore faire la nature", "vous êtes sûrs de vouloir vraiment des enfants", "vous n'avez pas suffisamment de revenus pour qu'on vous autorise à adopter", etc).

Donc cette disposition, si elle était adoptée, entrainerait une discrimination entre couples homos qui deviendraient parents quasiment sans rien demander et couples hétéros stériles pour qui ce serait toujours le parcours du combattant.

Je vous avoue que cette éventualité me laisse perplexe, et que je ne suis pas loin de partager les propos de ce ministre anonyme rapportés par 2D2 (message #262).

C'est étonnant comme discours. Et puis les couples homos - comme les hétéros ne se marient pas forcément pour avoir des enfants...

Sinon, l'accès à la PMA est assez simple je trouve, quand on est marié, sinon c'est un plus compliqué. C'est assez logique de passer des tests avant pour voir si on peut faire autrement parce que ce n'est pas une procédure anodine et même si on ne le relève pas souvent, ce n'est pas sans conséquences sur la santé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant comme discours. Et puis les couples homos - comme les hétéros ne se marient pas forcément pour avoir des enfants...

Tout à fait.

Ce discours doit être assez minoritaire puisque je ne l'ai pas entendu ailleurs, même lors des auditions de la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale (sur LCP).

Sinon, l'accès à la PMA est assez simple je trouve, quand on est marié, sinon c'est un plus compliqué.

Je faisais surtout référence à l'adoption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette disposition, si elle était adoptée, entrainerait une discrimination entre couples homos qui deviendraient parents quasiment sans rien demander et couples hétéros stériles pour qui ce serait toujours le parcours du combattant.

Ce qui a fait la force des opposants c'est qu'ils ont tout de suite prétendu que cette loi allait autoriser tous les débordements ou abus.

Dans leur délire obsessionnel ils n'ont pas manqué d'imagination et réussi à faire prendre des vessies pour des lanternes à pas mal de gens.

Cela a toujours été leur façon de faire, dresser les uns contre les autres, attiser les jalousies, faire naître le doute et tout ça pour se présenter comme les seuls capables, gràce à leur droiture et leur dessintéressement de mener le monde comme il doit l'être. C'est à dire à leur façon. Et ça n'a jamais été brillant.

La réflexion citée par 2D2 peut s'appliquer à toutes les catégories de la population et dans tous les domaines. Chacun -ou presque- cherche toujours à obtenir d'avantage. C'est ce qui fait le monde depuis la nuit des temps.Les débats sur la PMA et, surtout, la GPA viendront en leur temps, ça n'était pas l'objet de cette loi, il est donc inutile de lier ces aspects de l'évolution de la société, sauf à aller dans le sens de ses détracteurs en essayant de semer le trouble et en mélangeant tout.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.