Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

Bravo .

c'est bien vu !

Toutes ces polémiques me saoulent tellement que je n'écoute plus les infos concernant ce sujet... nonmais

comme je te comprends et je suis de tout cœur avec les gays qui supportent cette médiocrité et la violence qui va avec, mais notre agité de Corée du Nord va nous régler le probléme avec son index atomique

mais ça c'est pas grave ,c'est comme la pauvreté on va pas manifester quand même !!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous pendant ce temps nos députés se foutent sur la gueule comme de vulgaires petits mafieux , quelle honte ,désespérant!!!!

la france a pris le coq comme emblème : le seul oiseau qui peut chanter les pieds dans la merde" bien vue"a part le fait qu'on est dans la mouise jusqu'au narines

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du débat politique chez nous est L A M E N TA B LE

En fait je crains que ne soit plus un débat mais une foire d'empoigne où les noms d'oiseaux remplacent les arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du débat politique chez nous est L A M E N TA B LE

En fait je crains que ne soit plus un débat mais une foire d'empoigne où les noms d'oiseaux remplacent les arguments.

cela fait longtemps qu'aucun argument n'est entendu, dégonflé, expliqué: c'est les homophiles contre les homophobes.

Mariage ne veut pas dire adoption, pma, gpa, nana, etc...

Mariage ne veut pas dire Amour éternel: cela se saurait et il n'y aurait pas autant de divorce, de famille homo parentale.

pas de débat,

juste choisir son camp et attaquer son adversaire

967314-1145324.jpg?v=1366281891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau du débat politique chez nous est L A M E N TA B LE

En fait je crains que ne soit plus un débat mais une foire d'empoigne où les noms d'oiseaux remplacent les arguments.

ne généralisons pas trop , mais au fait ,qui envoie ces députés "lamentables" au parlement ? :jesuisdehors:

ils n'y sont pas allés tout seul ? peut être a t on ,les députés que l'on mérite !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la constitution ne permet pas ce genre de référendum...et la démocratie par referendum ,c'est la porte ouverte a tous les excès..et aux tendances conservatrices profondément ancrées en france..

Dans ce cas, il y a un manque .... Je ne voie pas où serait le problème d'une démocratie par réferendum sur les projets importants. Tu trouves normal de signer un chèque en blanc pour cinq ans compte tenu que les législatives ont lieues la même année que la présidentielle?

Je trouve plus juste le systeme de votation Suisse ou encore les elections a mi-mandat présidentiel aux USA.

Cela faisait partie d'un programme présidentiel ???? Si je me souviens bien....

Un peu comme Sarkozy, qui proposait son mini traité constitutionnel, 2 ans après que les Français aient répondu NON au traité constitutionnel...

Mini traité, qui était la copie conforme du traité originel...

Je ne connais personne qui vote pour un candidat en approuvant 100% de son programme.

Et qu'en est-il des promesses non tenues ? parce que jusqu’à aujourd’hui, il y a eu plus de promesses non tenues que de promesses tenues et pas des moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il y a un manque .... Je ne voie pas où serait le problème d'une démocratie par réferendum sur les projets importants. Tu trouves normal de signer un chèque en blanc pour cinq ans compte tenu que les législatives ont lieues la même année que la présidentielle?

Je trouve plus juste le systeme de votation Suisse ou encore les elections a mi-mandat présidentiel aux USA.

Je ne connais personne qui vote pour un candidat en approuvant 100% de son programme.

Et qu'en est-il des promesses non tenues ? parce que jusqu’à aujourd’hui, il y a eu plus de promesses non tenues que de promesses tenues et pas des moindres.

Pour les promesses, on attendra la fin du mandat et on fera le compte.

Quand à la tenue du programme, j'en connais pas mal qui ont voté pour l'ex juste pour une seule partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il y a un manque .... Je ne voie pas où serait le problème d'une démocratie par réferendum sur les projets importants. Tu trouves normal de signer un chèque en blanc pour cinq ans compte tenu que les législatives ont lieues la même année que la présidentielle?

Je trouve plus juste le systeme de votation Suisse ou encore les elections a mi-mandat présidentiel aux USA.

Je ne connais personne qui vote pour un candidat en approuvant 100% de son programme.

Et qu'en est-il des promesses non tenues ? parce que jusqu’à aujourd’hui, il y a eu plus de promesses non tenues que de promesses tenues et pas des moindres.

Référendum ?

Chez nous on ne sait pas faire. Les gens votent souvent pour ou contre celui qui porte l'idée et pas pour ou contre l'idée.

Donc là, j'imagine bien une majorité pour l'idée mais contre hollande et de fait, un projet retoqué.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai voté Hollande parce que ne supportais plus sarko par pour les idées ou le programme et heureusement parce je serais très déçu par contre je suis surpris je pensé notre président de gauche

mais non il est de droite .

pour les députés je pense que la cohabitation est stérile donc on vote la couleur du président élu

par contre a la prochaine j'irai a la pêche pour les seconds tours, les menteurs escrocs fussent ils en rose "BASTA"

(et je pense que nous serons nombreux toutes sexualités confondues, preuve de l'intelligence populaire qui ne s'achète pas avec des mesurettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon article sur le regard médiatique autour de ce sujet et plus globalement ce qu'en fait une société qui se croit représentative des francais :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/820641-frigide-barjot-pleure-sur-d8-achevee-par-audrey-pulvar-un-duel-d-egos-pathetique.html

La conclusion de l'article :

Barjot et Pulvar sont les compléments de Nabilla. Elles sont aussi, dans leur genre, les produits insensés d'une société en quête de sens. Ni plus ni moins. Dans le fond, Barjot et Pulvar sont des Nabilla pour CSP+, et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

"L’intelligence populaire" au 2° tour, c'est bien de se déplacer & de voter, même par un vote blanc & non de s'en désintéresser !!!

C'est aussi se syndiquer, quelle que soit l'OS d'ailleurs, & s'investir !!!

Mais notre société est peuplée en partie de "blaireaux" qui donnent le champ libre aux "décideurs".

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’intelligence populaire" au 2° tour, c'est bien de se déplacer & de voter, même par un vote blanc & non de s'en désintéresser !!!

C'est aussi se syndiquer, quelle que soit l'OS d'ailleurs, & s'investir !!!

Mais notre société est peuplée en partie de "blaireaux" qui donnent le champ libre aux "décideurs".

R.S.

vote blanc et pécheur sont dans le méme panier et la" démocratie " se moque du vote la preuve "le referendum sur l'Europe"

syndiquer OK mais pas "quelle que soit OS" CFDT et CFTC autant filer la cotisation et ton fondement au MEDEF

décideurs décident et les blaireaux creusent et par une révolution c'est pas demain la veille que ça va changer

pour info je suis à la CGT et un pur marxiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manif pour tous »: quand les vieux réseaux OAS s’en mêlent

le monde

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/04/19/manif-pour-tous-quand-les-vieux-reseaux-oas-sen-melent/

citation

"La Manif pour Tous a confié l'organisation de ses manifestations à un général d'armée - grade le plus haut dans l'armée de terre- Bruno Dary. M. Dary, aujourd'hui à la retraite, est l'ancien gouverneur militaire de Paris et a été le commandant du défilé militaire du 14 juillet.

Peu avant la manifestation parisienne du 24 mars, une association, Secours de France s'adressait à ses sympathisants en les invitant à se déplacer, avenue de la Grande Armée.

A l'appui de cette invitation, elle présentait Bruno Dary comme un "grand ami" du Secours de France, soulignant que son frère François en était l'un des administrateurs.

Or, cette association n'est pas tout à fait anodine. Elle a été créée en 1961 "pour venir en aide aux militants pour l'Algérie française emprisonnés et à leurs familles", expliquent Jean-Yves Camus et René Monzat dans leur livre référence Les droites nationales et radicales en France (PUL, 1992). C'est-à-dire en soutien aux détenus de l'OAS. Les auteurs notent que "Jean-Marie Le Pen y milita".

Secours de France existe encore aujourd'hui. Elle se présente officiellement sur son site comme "issue des tragédies vécues lors de l'indépendance de l’Algérie par les populations européennes, berbères et arabes restées fidèles à la France, comme par les soldats qui ont choisi de respecter à leur égard la parole donnée". Et, selon ses membres eux-mêmes, "Secours de France poursuit son œuvre au service du devoir de vérité due aux nouvelles générations, du devoir de justice envers les 'oubliés de l'Histoire' et de la responsabilité qui nous incombe dans l'avenir des valeurs patriotiques et chrétiennes dont notre nation est issue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’intelligence populaire" au 2° tour, c'est bien de se déplacer & de voter, même par un vote blanc & non de s'en désintéresser !!!

C'est aussi se syndiquer, quelle que soit l'OS d'ailleurs, & s'investir !!!

Mais notre société est peuplée en partie de "blaireaux" qui donnent le champ libre aux "décideurs".

R.S.

En partie vrai car il y a aussi ceux qui obéissent aveuglément aux directives d'un syndicat ou d'un parti politique.

Soit par conviction, soit par incapacité à réfléchir par eux-mêmes.

Dans le cas présent je crains que bon nombre de manifestants se moquent du mariage pour tous comme de l'an quarante.

C'est l'occasion qui fait le larron et un appel à manifester, quelle qu'en soit la cause, est une "bonne" (?) raison de se défouler.

Mais c'est vrai que les "décideurs" apprécient ce type d'individus. C'est une masse maléable qui répond toujours présent.

Rien n'est simple.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manif pour tous »: quand les vieux réseaux OAS s’en mêlent

le monde

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/04/19/manif-pour-tous-quand-les-vieux-reseaux-oas-sen-melent/

citation

"La Manif pour Tous a confié l'organisation de ses manifestations à un général d'armée - grade le plus haut dans l'armée de terre- Bruno Dary. M. Dary, aujourd'hui à la retraite, est l'ancien gouverneur militaire de Paris et a été le commandant du défilé militaire du 14 juillet.

Peu avant la manifestation parisienne du 24 mars, une association, Secours de France s'adressait à ses sympathisants en les invitant à se déplacer, avenue de la Grande Armée.

A l'appui de cette invitation, elle présentait Bruno Dary comme un "grand ami" du Secours de France, soulignant que son frère François en était l'un des administrateurs.

Or, cette association n'est pas tout à fait anodine. Elle a été créée en 1961 "pour venir en aide aux militants pour l'Algérie française emprisonnés et à leurs familles", expliquent Jean-Yves Camus et René Monzat dans leur livre référence Les droites nationales et radicales en France (PUL, 1992). C'est-à-dire en soutien aux détenus de l'OAS. Les auteurs notent que "Jean-Marie Le Pen y milita".

Secours de France existe encore aujourd'hui. Elle se présente officiellement sur son site comme "issue des tragédies vécues lors de l'indépendance de l’Algérie par les populations européennes, berbères et arabes restées fidèles à la France, comme par les soldats qui ont choisi de respecter à leur égard la parole donnée". Et, selon ses membres eux-mêmes, "Secours de France poursuit son œuvre au service du devoir de vérité due aux nouvelles générations, du devoir de justice envers les 'oubliés de l'Histoire' et de la responsabilité qui nous incombe dans l'avenir des valeurs patriotiques et chrétiennes dont notre nation est issue".

Oh mon Dieu, mais c'est horrible !

J'ai peur surtout que je viens d'apprendre que les gendarmes quittent Notre Dame des Landes après 6 mois d'occupation à nos frais.

Mais qui va nous protéger des hordes OAS ?

Quand je vois ces hordes de petits jeunes blancs, blonds, certains avec cravate, mon Dieu mais il ne ressemble aux franaçis que l'on voit dans nos médias.

Ah mon Dieu, je vais filer en suisse...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut voir la dedans c'est que la droite fait feu de tout bois pour entretenir une agitation permanente et, encore une fois, le mariage pour tous n'est qu'un prétexte.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus juste le systeme de votation Suisse ou encore les elections a mi-mandat présidentiel aux USA.

Oui enfin bon c'est différent et pas forcément si simple à appliquer à grande échelle. Et puis on perdrait un chouette spectacle, ce serait dommage.

Ah mon Dieu, je vais filer en suisse...

Tu serais déçu, la Suisse n'est pas l'Eden si souvent chanté. Par exemple, la balance migratoire avec la France et l'Allemagne vient de repasser dans le négatif.

Et on retrouve les mêmes idioties, avec les même idiots, vu qu'ils sont le premier parti du pays.

Quoiqu'il en soit, ce "printemps français" a un nom qui veut déjà tout dire... L'homophobie ne suffisait pas apparemment.

Mais dans tous les cas, ce débat n'en est pas un.

Premièrement, que des homos se marient ne changera la vie d'aucun hétéros.

Deuxièmement, même s'ils pouvaient éventuellement adopter par le suite des gosses, plusieurs études on déjà démontré que le sexe des parents n'avait aucune influence sur ceux-ci, par contre le regard de la société sur ces mêmes parents en à une. Avant c'était les parents seuls, maintenant ce sera les homos qui seront pointés du doigt; et ce seront toujours les mêmes bien pensants, au nom "de la protection de l'enfant", au nom "de la famille", qui les détruiront.

Et ce sont encore ces mêmes bien pensants qui trouvent horrible que, dans des pays à tout hasard __________ (insérer ici un nom d'une religion quelconque mais pas chrétienne), certains extrémistes imposent leurs façons de vivre à d'autres au nom d'une croyance.

Sans oublier que comme la fornication n'est pas un crime, ces familles homosexuels existent déjà, et le nier n'aidera pas les enfants.

Enfin, contrairement à ce que beaucoup racontent, la "famille traditionnelle" ne l'est pas. C'est une création très récente - quelques centaines d'années au plus- et aussi extrêmement locale.

Franchement, l'Amour, y a rien de plus beau sur cette planète moche, faudrait arrêter de vouloir l'enlaidir à tout prix.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'Amour n'a pas impliqué "mariage" depuis la liberté de moeurs datant de la pilule puis de 1968.

Le Pacs a été une grande avancée de gauche, protégeant le couple et leurs enfants.

Difficile d'avaler la couleuvre PS-2012 reniant la tradition de gauche d'union libre et refusant de donner entière égalité de droit entre PACS et Mariage dont celui du droit français à l'adoption: en France les couple passés n'ont pas le droit à l'adoption. Une injustice va être créée lorsque la loi va passer.

La famille traditionnelle est un mythe puritain du 19e et qui supposait l'échappatoire des bordels et des amants ou des bonnes pour la classe aisée.

Les romans du 19e et 20e regorgent de description de "famille traditionnelle" aux moeurs plus libres que l'on pensaient.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tenu, il a fallu que je poste un truc sur un blog du Figaro ... j'espère ne pas trop les choquer, ils ont l'air particulièrement sensibles à la moindre brise qui vient faire bouger leurs bonnes habitudes conservatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps d'énormes manifestations spontanées dans les rues pour protester car

le gouvernement avait en effet pris la décision rare samedi matin de procéder à un vote bloqué ce qui empêche notamment le vote sur chaque amendement au profit d’un vote global à la fin des débats.

Les sénateurs du groupe CRC n’ont pas apprécié que leurs alliés du gouvernement les court-circuitent de cette façon les empêchant ainsi de débattre des amendements.

Dans ce débat stérile acculant au choix unique homophobe ou homophile actif, la seule logique politique plausible est que la somme des voix des minorités doit excéder le nombre de voix des prolos et autres votants de gauche aujourd'hui délaissés par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.