Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

je suis triste de voir comment certains se comportent comme ceux qui combattent, se soyez pas des intégristes de votre pensée qui serait la seule valable , je vous trouvent bien prétentieux

le mariage pour tous OUI , la GPA NON, suis je un dangereux fasciste catholique intégriste? NON,NON et NONet je m'en vais vous le prouver:

je suis chrétien et communiste et oui s'est possible et je sais ce que Marx pense de la foi et il a le droit d’être un anticlérical et moi j'ai le le droit de croire a l’hypothèse de ce dieu invisible et à ce fils qui prêcha l'amour des hommes (femmes)

a ma connaissance le seul sacrement biblique (je peut me tromper) c'est le baptême,donc le mariage on peut faire ce que l'on pense juste et perso je souhaite qu'un pasteur réformé franchisse les freins du poids de l'histoire et marie un couple gays il le fera devant la croix et devant tous ceux de bonne foi veulent croire au droit au bonheur et l’émancipation qui est un droit marxiste (comme quoi)

la GPA et l'adoption mercantile est à mais yeux du commerce humain, je ne peut être d'accord ,il faut être vigilant et ne pas faire du n'importe quoi on nom d'une égalité suprême il faut en premier assurer la protection de l'enfant ce qui ne veut pas dire Non mais il faut être prudent, NON tout n'est pas possible sinon un jour certains vous demanderons de reconnaitre " l’eugénisme "

pour finir : petit hollande et petite taubira ont voulu etre l'égal du GRAND FRANÇOIS et du GRAND BADINTER mais le JEAN l'a écrit, quand les grenouilles veulent être l’égal du bœuf elles "EXPLOSENT"

Signé : CCCP Cévenol-Communiste- Chrétien-protestant qui vous aiment tous et toutes( et putain que s'est dur)

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous mettre toutes et tous d'accord le poéte a toujours raison et j'adore le grand PIERRE

http://youtu.be/hDgL7HmhlWo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend mais on est dépassé,

GPA est quasi un fait.

Une preuve, en écoutant le bon Pierre Perret,

voici la pub qui par malice s'est glissé entre ton plaidoyer vibrant contre la GPA et le chanteur

il ne faut pas se voiler la face, le message est clair:

Le site de pub:

http://www.adfh.net/rejoindre-adfh-papas?gclid=CO3ojouo67YCFaTItAoddG8Atg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a les salops il ont osés la pub satanique, :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: je comprends l'envie d'avoir des enfants "le droits au bonheur" d’ailleurs je milite pour la gratuité totale de la GPA, sur qu'il y aura beaucoup moins de pub !!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vous est pas venu à l'idée un seul instant que des homo pouvaient aimer un enfant ?

Il ne vous est pas venu à l'idée un seul instant qu'être parent ne relève pas de fait d'être homme et femme mais bien de l'amour qu'on est capable (ou pas) de donner ?

Aussi les arguments comme ça c'est la porte ouverte à n'importe quoi et le côté mercantile, rassurez vous, les hétéros y arrivent très bien tout seuls.

Modifié par Nipou
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu enfonces des portes ouvertes.

Dans la vidéo que j'ai posée, c'était un couple hétéro qui avait fait 2x une GPA au USA, mercantile certes mais par amour de désir d'enfant`.

Cela ne sert à rien de réduire, de limiter à homophobie de la part d'homophile-sympathisan-mais-non-pratiquant.

Mariage est une chose.

Adoption/PMA/GPA un autre dossier à traiter rapidement.

Si possible sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vous est pas venu à l'idée un seul instant que des homo pouvaient aimer un enfant ?

Il ne vous est pas venu à l'idée un seul instant qu'être parent ne relève pas de fait d'être homme et femme mais bien de l'amour qu'on est capable (ou pas) de donner ?

Aussi les arguments comme ça c'est la porte ouverte à n'importe quoi et le côté mercantile, rassurez vous, les hétéros y arrivent très bien tout seuls.

bien sur que j'ai un cœur et je te répète que je milite pour le droit au bonheur et que je peut comprendre l'envie d'avoir un enfant

Mais permet moi une question: que pense tu d'un enfant qui naitra d'une éprouvette et d'une pauvre fille qui a "loué" son ventre pour bouffer ???

j'ai du mal a voir de l'amour dans cette situation !!!!!

de plus pour la GPA, le probléme n'est la sexualité du couple mais quel est le prix de l'humanité(et accessoirement le prix d'un ventre féminin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que j'ai un cœur et je te répète que je milite pour le droit au bonheur et que je peut comprendre l'envie d'avoir un enfant

Mais permet moi une question: que pense tu d'un enfant qui naitra d'une éprouvette et d'une pauvre fille qui a "loué" son ventre pour bouffer ???

Parce que ? Ca n'existe pas pour les couples hétéros ?

Désolé mais tu dénonces pour certains ce qui existe pour d'autres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ? Ca n'existe pas pour les couples hétéros ?

Désolé mais tu dénonces pour certains ce qui existe pour d'autres.

tu as raison , mais aujourd'hui la GPA est interdite en France et je souhaite quelle reste de plus je trouve grave qu'une ministre reconnaisse les gens qui ont contourné la loi parce qu'il avaient les "moyens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins c'est clair, avec Internet l'information est diffusée et le double langage pour les masses dévoilé.

Maintenant on est devant le fait accompli, il faut composer avec sinon ce sera la frustration totale après toutes ces attentes et ces promesses.

Les dernières déclarations de JM Ayrault déclarant une pause pour PMA puis GPA semble montrer qu'il est débordé par des lobbies hyper actifs parisiens.

Hollande aussi car il fait la promotion du mariage mais n'est pas fichu de se marier car l'union libre est une valeur de gauche.

Le pacs est une grande avancée de la gauche.

Pas besoin de mariage pour s'aimer et le prouver socialement.

http://www.dailymotion.com/video/xc2jui_segolene-royal-et-francois-hollande_news

Patatra, F.Hollande renie ces/ses valeurs !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que j'ai un cœur et je te répète que je milite pour le droit au bonheur et que je peut comprendre l'envie d'avoir un enfant

Mais permet moi une question: que pense tu d'un enfant qui naitra d'une éprouvette et d'une pauvre fille qui a "loué" son ventre pour bouffer ???

j'ai du mal a voir de l'amour dans cette situation !!!!!

de plus pour la GPA, le probléme n'est la sexualité du couple mais quel est le prix de l'humanité(et accessoirement le prix d'un ventre féminin)

Il est où l'amour, pour tous ces enfants nés de couples hétéro dont le père s'est barré parfois avant le terme de la grossesse, parfois dans les premiers mois ? Qui donne l'amour à ces enfants, le gus qui a donné sa petite contribution de 3 secondes de plaisir, ou ceux qui ont donné l'éducation jusqu'à l'âge adulte ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pacs est une grande avancée de la gauche.

Certes c 'était une grande avancée...mais insuffsante notamment pour la sécurité du couple en cas de disparition de l'un des deux....

Pas besoin de mariage pour s'aimer et le prouver socialement.

certes, encore que dans certains milieux .....

pour autant la formule mariage est la seule qui garantisse à un couple l'aspect matériel (réversion, héritage etc etc....).

En fait il est clair que,dans un premier temps, l'on aurait du créer un doublon au "mariage' appelé Union Civile et offrant les même droit matériels... c'eut été une avancée qui n'aurait pas fait de vague....

Mais tôt ou tard le problème serait revenu sur le devant de la scène....

Cela a été fait à la hussarde....sans doute mal aidé par une conjoncture difficile....mais c 'est fait !

Les français partiront en vacances ou plutôt le seront dans 2 mois.....pour peu que le beau temps arrive l'esprit sera aux barbecues, bains de mer et de soleil et d'ici la rentrée ils auront d'autres chats à fouetter....

D'autant que sur le plan économique et social, j'ai bien peur que n'allions que de Caribes en Scylla pour un moment encore quelque soit le capitaine à la barre.....(je veux dire de droite ou de gauche dans le format actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais permet moi une question: que pense tu d'un enfant qui naitra d'une éprouvette et d'une pauvre fille qui a "loué" son ventre pour bouffer ???

Mais qu'est-ce que l'on fait pour celui ou celle qui a mis son conjoint à la porte et qui se met en ménage avec une personne du même sexe ?

Qu'est-ce qui empêche une homo, vivant donc en couple avec une autre femme, de finalement se faire faire un enfant par le "premier qui passe par là " ??

Q'est-ce qui empêche un veuf avec enfant de se mettre en ménage avec un autre homme ???

Est-ce qu'enfant qui voit tout les soirs son père rentrer ivre mort et de dérouiller sa mère sera plus heureux qu'un enfant élevé par un couple homo ??

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais amis calmons nous , bien sur il y a de la misère humaine , bien sur ils a des hétéros qui sont de gros salopards , mais ou je suis très con mais j'ai la faiblesse de penser que l’homosexualité ne préserve pas de ces

tares bien humaine

je suis un enfant du divorce est je sais combien c'est dur et qu il fut long et pénible le chemin pour trouver mon équilibre , donc OUI l'enfant d'abord !

j'ai dans ma jeunesse (20ans) rencontré un groupe de filles homos (200) en vacances dans mon trou Cévenol , ma mère tenait l’estaminet local elles venaient boire un coup et s'est la que j'ai rencontré des "amazones"

qui ne daignent même pas a un mâle la politesse de répondre a son bonjour!!!!

heureusement dans ce groupe il y avait des filles cools avec qui j'ai passé de vrai bon moment ,et on s'est bien marré ,on a parlé cul parce c'est toujours mieux que de parler mal de son voisin,Odile était motarde donc

une passion commune et je savais que l'on en resterait a la franche camaraderie et quand leurs vacances furent fini , elles m'ont bien manqué mes copines gays, aujourd'hui certaines son maman voir grand -maman est je suis quasi sur que elles ont fait des enfants heureux

par contre j'ose espérer que ces "amazones" n'ont pas eux d'enfants d'ailleurs est qu'elles noient les petits mâles !!!!!!!!

et oui il y a de l'intégrisme débile et l’homosexualité ne protège pas de cette tare

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou on va mais la destination ne me plait pas.

Je suis désolé même si je ne crois pas en l’être humain, j’espère qu'il tend vers un "bien".

Donc au lieu de penser qu'une minorité d'une minorité (oula attend pour les compter pas besoin de mes sandales ...) sera mauvaise, j’espère que la très grande majorités sera "bien" , et osons le "très bien". (et attendes je vais être peut être trop moderne, si je disais identique aux hétéros). Mais bon il est vrai qu'a force de répéter qu'il sont mauvais il vont surement le devenir, alors que dans l'autre sens faudrait pas ça marche aussi sinon ils deviendrait des bons ....

On essaye de nous faire croire que cela permettra à des enfant d’être martyrisé, mais ne le sont il pas déjà ? Et cette façon de dire, d'opposer couple homo/hétéro, car une petite partie des homos serait potentiellement un peu en dehors de la ligne, en les faisant passer pour les méchant, donc les hétéros gentils, ou vice versa, cela me fait gerber. Et qu'il soit hétéro ou homo un con reste un con. Des enfants issu de parents homo, ça existe, et il serait bien de ne pas les transformer en méchant, en jetant la pierre sur leur parent ! D’après vous comment nous perçoivent ils ?

La on parle d’égalité de droit (succession, garde, autorités lors d’aléa de la vie), pour une situation existante, et aussi pour une existence future.

HS : m**** j'ai loupé un anti-franc-maçon religieux ! 1 siècle plus tard ils ont toujours pas digéré la loi de séparation de l’église et de l’état ... Et pour une fois que sur un débat on ne les avait pas mis comme responsable ... Encore un sujet qui fait peur parce que l'on ne connait pas, un peu comme les homos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est passé sur le sujet mais voici un lien vers les auditions qui ont eu lieu au sénat.

Les interventions y sont très intéressantes, beaucoup plus ce que les informations qu'on peut trouver dans la presse amha.

Ci dessous le lien vers la première video sous la vidéo, on trouve des liens vers les autres vidéos.

http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video16328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaye de nous faire croire que cela permettra à des enfant d’être martyrisé, mais ne le sont il pas déjà ? Et cette façon de dire, d'opposer couple homo/hétéro, car une petite partie des homos serait potentiellement un peu en dehors de la ligne, en les faisant passer pour les méchant, donc les hétéros gentils, ou vice versa, cela me fait gerber. Et qu'il soit hétéro ou homo un con reste un con. Des enfants issu de parents homo, ça existe, et il serait bien de ne pas les transformer en méchant, en jetant la pierre sur leur parent ! D’après vous comment nous perçoivent ils ?

La on parle d’égalité de droit (succession, garde, autorités lors d’aléa de la vie), pour une situation existante, et aussi pour une existence future.

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la loi votée, les beaux jours arrivants, le calme revient enfin.

Bon, passons à autre chose,

ne coutant rien,

uniquement du symbolique,

comme l'adoption, la fin d'une règle désuète imposant le mariage civil comme préalable au mariage religieux (souvent oublié par les non chrétiens), la GPA

http://www.marianne.net/La-GPA-ou-la-traite-des-meres_a227987.html

http://www.marianne.net/Quand-les-Americains-attaquent-la-laicite-francaise_a228560.html?com#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau progrès social, si le gouvernement règle les problèmes de la prostitution étudiante et du surendettement en légalisant la GPA... Belle dislocation du droit du travail, s'il en était ! Quelle tromperie, en échange du bien le plus précieux : la vie, au risque de la sienne. citation:http://www.marianne....es_a227987.html

la question est:" ce gouvernement est il pour le progrès social"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau progrès social, si le gouvernement règle les problèmes de la prostitution étudiante et du surendettement en légalisant la GPA... Belle dislocation du droit du travail, s'il en était ! Quelle tromperie, en échange du bien le plus précieux : la vie, au risque de la sienne. citation:http://www.marianne....es_a227987.html

la question est:" ce gouvernement est il pour le progrès social"????

En même temps ça n'est que le billet d'un collectif anti GPA....

cette GPA ça fait des années que ça existe sous une forme ou une autre......et dans cette affaire il ya toujours eu un donneur d'ordre argenté et un demandeur affamé....!

Donc rien de nouveau sous le soleil....sauf que la loi pourrait mieux encadrer ce qui se fait sous le menteau chez nous......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mouai vu ça ailleurs....

Toujours facile de se prononcer face au médai aprés coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça n'est que le billet d'un collectif anti GPA....

cette GPA ça fait des années que ça existe sous une forme ou une autre......et dans cette affaire il ya toujours eu un donneur d'ordre argenté et un demandeur affamé....!

Donc rien de nouveau sous le soleil....sauf que la loi pourrait mieux encadrer ce qui se fait sous le menteau chez nous......

Il y a un article dans Marie Claire sur un hôpital spécial GPA en Inde où les femmes restent tout le temps de la grossesse qu'elles font pour les américains, canadiens et japonais un peu moins aisés car en Inde c'est moins cher....30000$ au lieu de 70000$ aux Etats Unis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.