Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

Homos ou hétéros, les problèmes de couples sont sûrement les mêmes.

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homos ou hétéros, les problèmes de couples sont sûrement les mêmes.

ne serait ce que les problème de partage s'il y a un peu de bien...

quand on parle fric, y a plus de religion, plus de différence sexuelle.....plus rien juste les brouzoufs en ligne de mire : combien va t'il me rester, qu'est ce que cela va me couter, combien vais je lui devoir qui va prendre ça ou ça...etc etc etc

du classique hétéro ou homo....ainsi va la vie ! :Smiley_16:

une corporation se réjouit : les baveux !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le commentaire de l'avocate :

Pour Mme Glock, leur avocate, ce divorce est "un épiphénomène", "un des effets secondaires du mariage".

Le divorce est un effet secondaire du mariage, fallait déjà la trouver celle là ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le divorce est un effet secondaire du mariage, fallait déjà la trouver celle là ^^

J'aime !!!

Sinon il faut se rappeler un petit truc (évoqué un peu plus haut par Jackv) : les couples qui ont vécu très longtemps ensemble avant de se marier ont souvent un taux élevé et surtout très rapide de divorce (bon enfin je manque de chiffres) donc il ne serait pas plus surprenant que cela que des couples homos, ayant attendu des années pour pouvoir régulariser, subissent les mêmes effets que les hétéros...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un paradoxe de vivre longtemps ensemble en se "supportant" puis dès que le mariage est acté, divorcer quelques années après.

Si le couple avait vécu non marié,peut-être serait-il encore solide ?

Le mariage n'est qu'un contrat social où l'Etat garantit des droits, notamment pour les enfants ou le survivant lors des décès.

Les fleurs bleus qui ont vu une preuve d'amour en seront pour leur frais et leurs pleurs.

Il n'y a jamais eu besoin de mariage à l'Eglise ou dans une mairie de la république pour manifester son amour vis à vis de son/sa partenaire.

Mais se marier pour pouvoir divorcer, c'est nouveau et peu compréhensible sauf si de nouveaux droits acquis grâce au mariage soient conservés par un des 2 partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Se voiler pour pouvoir critiquer le mariage gay, il fallait oser, Christine Boutin l'a fait :

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/christine-boutin-voilee-critique-hollande-a-la-television-iranienne-21-11-2013-3337481.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ce sont les mêmes couillons qui vociféraient sur le pacs et qui l’acceptent maintenant ..ils feront pareil avec le mariage pour tous ....c'est le principe habituel des "réact"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux qui vociféraient, comme Simone Weil ou Sylviane Agasinsky (épouse de Jospin), ne le faisaient pas contre le mariage pour tous (qui n’est pas un mariage pour tous, mais un mariage pour les LGBT), mais contre les lois « Taubira » sur la filiation ; ce qui n’est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et frigide est retombée dans l'anonymat dont elle n'aurait jamais du sortir.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'enfants de manifestants, dans ces 7000 mariages?

Il faut attendre que la GPA et PMA soient autorisées en France ; les manifestations de l'année dernière ont mis un frein à leur application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre que la GPA et PMA soient autorisées en France ; les manifestations de l'année dernière ont mis un frein à leur application.

Tu n'as pas du comprendre la question d'Aldo, il ne parle pas des enfants de ces couples mais d'éventuels mariages d'enfants de manifestants anti mariage gay qui aurait profiter de cette loi pour convoler en juste noces avec l'être aimé du même sexe.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin : 7000 mariages entre personnes du même sexe : ouh la la !!!! Il ne devait pas y avoir "une vague, un raz de marée, un tsunami, etc..." ?

Contre 283 000 mariages entre personnes de sexes différents en 2013... les hétéros n'ont pas encore bu la tasse ^^

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du comprendre la question d'Aldo, il ne parle pas des enfants de ces couples mais d'éventuels mariages d'enfants de manifestants anti mariage gay qui aurait profiter de cette loi pour convoler en juste noces avec l'être aimé du même sexe.

Effectivement, j'avais pas compris.

Je ne pense pas qu'il y a dû en avoir beaucoup, vu le nombre impressionnant de jeunes femmes et aussi de femmes et mères, présentes aux manifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifs contre le mariage ont été menées par les femmes (les hommes suivaient), c'est à noter.

Attention, quand les femmes sont en colère !

manifestation du 21 avril 2013

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du comprendre la question d'Aldo, il ne parle pas des enfants de ces couples mais d'éventuels mariages d'enfants de manifestants anti mariage gay qui aurait profiter de cette loi pour convoler en juste noces avec l'être aimé du même sexe.

Tu as des expressions délicieusement "vieille France", mon petit père.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactionnaire veut dire réagir ; il faut savoir réagir et ne pas être tout le temps spectateur.

Si j'ai réagis: j'ai applaudis des deux mains !!!!

Pour l'anecdote, je vais convoler en juste noce cette année, et j'ai volontairement attendu le nouveau dossier mariage de ma mairie, pour le remplir et le déposer ...

Plus rien ne différencie les deux personnes se mariant, pas d'ordre dans le remplissage (première ligne n'est plus obligatoirement Monsieur), ça participe aussi à l’égalité homme/femme,

Puis ça fait du bien a l’économie, cette année 7000 mariage en plus sachant que le budget moyen est à ~15 000€ -> 100 000 000 € d'injectés dans l’économie direct de notre pays ! Et l'année prochaine il y en aura encore plus !

Il faut attendre que la GPA et PMA soient autorisées en France ; les manifestations de l'année dernière ont mis un frein à leur application.

Ou simplement elle n’étaient pas prévue de suite, en discussion, je sais pas au hasard des commission, examinent tous les aspects ... mais on ne saura jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai réagis: j'ai applaudis des deux mains !!!!

Pour l'anecdote, je vais convoler en juste noce cette année, et j'ai volontairement attendu le nouveau dossier mariage de ma mairie, pour le remplir et le déposer ...

Plus rien ne différencie les deux personnes se mariant, pas d'ordre dans le remplissage (première ligne n'est plus obligatoirement Monsieur), ça participe aussi à l’égalité homme/femme,

Puis ça fait du bien a l’économie, cette année 7000 mariage en plus sachant que le budget moyen est à ~15 000€ -> 100 000 000 € d'injectés dans l’économie direct de notre pays ! Et l'année prochaine il y en aura encore plus !

Ou simplement elle n’étaient pas prévue de suite, en discussion, je sais pas au hasard des commission, examinent tous les aspects ... mais on ne saura jamais ;)

"Plus rien ne différencie les deux personnes se mariant, pas d'ordre dans le remplissage (première ligne n'est plus obligatoirement Monsieur), ça participe aussi à l’égalité homme/femme,"

Voilà ce qui est arrivé à ce pauvre maire myope mariant un couple homme/femme, tous deux en pantalon, croyant avoir à faire à un couple d’homosexuels.

http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/croyant-celebrer-son-premier-mariage-gay-le-maire-cree-lembarras/#.UqriZ5FBjxZ

Bel exemple présidentiel (normal) de l’égalité homme/femme.

Concubinage + répudiation de la courtisane 1 + promotion canapé de la courtisane 2 (la putain de république disait justement Christine Devier-Joncourt).

La presse ce matin sur la promotion canapé à la prestigieuse Villa Medicis de : « Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture : Annulation par Filippetti le lendemain de la diffusion de l’information »

http://www.europe1.fr/Culture/Villa-Medicis-Julie-Gayet-ne-fera-pas-partie-du-jury-1771895/

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.