Aller au contenu

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Condé sur Huisne, pas le Theil la Rouge.

  • Réponses 750
  • Vues 185,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • voila deux photos des 26500 Monégasque

  • Sortant d'OP mi-vie, la Z 23501 adopte la nouvelle livrée PACA, récemment déployée sur le matériel TER de la région. Première de la série à subir cette opération, elle a quitté aujourd'hui Le Technice

  • Après la région PACA, c'est au tour des Z 23500 Ex Nord Pas de Calais d'avoir subit une rénovation mi-vie. La Z 23506 est la 1ère à être sortie ce matin en livrée Hauts De France. Elle a rejoint Lille

Images publiées

Publication:

Merde grossière erreur, sorry Budd :Smiley_32::Smiley_28:

Publication:

Pas grave, ça arrive okok

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Succession de numéros......:Smiley_26:

Grenoble, avant de faire le 17620 Grenoble--Lyon Part-Dieu. Le 28/06/16. 

GE.jpg

Publication:

petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif).

mais quand on pense que les remorques du MI-79 sont toujours qualifiées ZRAB(pour les paires) alors que la 1° classe n'existe plus depuis 1999, et les motrices ZBD alors qu'il n'y a plus de fourgon depuis la modernisation ... (je pense que c'est idem pour les 20500 et probablement pour les 5300..)

Publication:

Il manque aussi le petit e pour les 2n.. Sauf sur 20900 qui le porte

Publication:
Il y a 3 heures , 5121 a déclaré:

petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif).

Les motrices des MI2N n'ont pas de cabines de conduite puisqu'elles sont au milieu.

Modifié par TER200

Publication:

oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble

Publication:
Il y a 12 heures , 5121 a déclaré:

oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble

En effet, ça doit plutôt être inspiré des rames de métro depuis les MP89 (la composition indéformable classique, c'est 2 remorques encadrant les n-2 motrices). Logique puisque c'est la RATP qui est à l'origine de ce matériel.

Publication:

bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67  après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général.  

Publication:
Il y a 13 heures , 5121 a déclaré:

bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67  après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général.  

En effet, je n'ai pas mentionné les MF67 car ce sont des recompositions de rames à motorisation totale à l'origine.

Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo).

Publication:
Il y a 12 heures , TER200 a déclaré:

Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo).

suite à ses propres essais avec une remorque construite spécialement et intégrée dans un MS-61.  Mais la décision a été difficile à prendre. D'ailleurs, la RATP freine encore des 4 fers pour introduire ce matériel sur la B. Actuellement, la discussion est entre moderniser les 37 MI-84 ou acheter 37 rames 2N neuves ou réutiliser du MI2N. Il est clair que la SNCF a privilégié les places assises compte-tenu des plus longues distances parcourues en banlieue (600 places dans une 20500 contre 550 sur une 22500 et 528 dans une 1500, à longueur équivalente (4 caisses Z2N et 5 MI2N)

pour ce qui est de la motorisation, il y avait déjà un moment que la motorisation asynchrone était étudiée en détail sous une Z2N quand la conception du MI2N a été lancée.

Modifié par 5121

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !!

ce matin en gare St Charles 

image.jpeg

Publication:

Ils se demandent surement comment on fait ici pour les garder en bonne état !

Elle doit faire son parcours national, regarder au dessus de la porte D1 : des carters de la clim sont au couleur de Rhone-Alpes. 

Publication:
Sur 01/08/2016 at 10:56 , DIDIERD a déclaré:

La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !!

ce matin en gare St Charles 

image.jpeg

Vous avez parlé en Ch'ti tous les deux???? :cigar:

Publication:

Absolument !!

surtout qu'à l'autre extrémité il y a un gros tag avec écrit Biloute !!!

heinnnnnnnnnnn !!

 

Publication:

Il y a en PACA pour l'instant 2 Z 23500 Nord pas de Calais ou Haut de France comme on dit maintenant. A moins avis il y aura d'autre prêt de matériel d'autre région vu qu' il y a un manque flagrant de matériel en PACA et que les Regio2N ont des problèmes...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

PSL CBU et PAZ PB 4 et 8 sept 2016 003.JPG

Publication:

Photo de la rame Z 24678, pelliculée aux couleurs du Vendée globe.

desole pour la qualité de la photo, je voulais prendre la photo à son arrivée hier au croizic,,,, mais elle a demandé le secours avant, à cordemais(858021). Hier soir, elle se trouvait sur une voie de service à savenay

image.jpeg

image.jpeg

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Live Aulnoye Aymeries

image.jpeg

Photo: le briquetier

Publication:
il y a 16 minutes, Le briquetier a déclaré:

Live Aulnoye Aymeries

Photo: le briquetier

ça n'a pas beaucoup changé depuis 20ans a part qu'il n'y a plus de BB16000  de CC40100 et de BB12000

Publication:

Et un dépôt fermé, tout comme le triage, et beaucoup d'herbe en plus....

Publication:
il y a 36 minutes, Le briquetier a déclaré:

Et un dépôt fermé, tout comme le triage, et beaucoup d'herbe en plus....

il reste des ADC ?

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Valence, faisceau de remisage, le 01/11/16.

La TER 2N PG Z23548 de Vénissieux avant d'assurer le 886189 Valence Ville--Avignon Centre.

VCE.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.