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Le Web des Cheminots

La Fin


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Il y a de plus en plus de cadres qui viennent deverser leur fiel sur les fil. C'est bien connu, si tout va mal au Fret c'est la faute aux mécanos. Pour les voyageurs, on a des co-responsables: les controleurs.

La tactique utilisée par ces personnes est la meme que celle dont usent certains politiques. L'opposition entre métiers. Après on nous parle de solidarité.

Le fait que certains se servent de ce forum pour développer la politique de la boite avec des raisonnements à l'emporte piece demontre que la notoriété de ce site va grandissante. Ce qui va surement réjouir l'administrateur et les modos.

En plus ce coup ci on a de la chance, on a pas quelqu'un qui se fait passer pour un employé de ECR et qui insulte tout le monde. Il y a du progrés :dry:

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Ce que j'espère c'est qu'il y aura une vrai solidarité entre cheminots lors des prochaines annonces qui devrait être faites à la fin du mois.

Bonjour

Pourtant les cadres appliquent à la lettre les orientations de la direction et n'ont aucuns scrupules à supprimer des exécutants.

Et maintenant vous voulez qu'on soit solidaire avec ces "saigneurs du rail".J'espère que vous plaisantez

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Bonjour

Pourtant les cadres appliquent à la lettre les orientations de la direction et n'ont aucuns scrupules à supprimer des exécutants.

Et maintenant vous voulez qu'on soit solidaire avec ces "saigneurs du rail".J'espère que vous plaisantez

C'est vrai, le chef a dit " si le fret est mal, c'est la faute aux OS et aux grêves à répétition"

Si les congés et les roulements ne sont pas prets, c'est à cause de ces méchants syndicalistes qui ne veulent pas alliance dans les ECTs ( dit par une RET).

Si on ferme des guichets et que les queues s'allongent, c'est de la faute à internet, dit encore par un cadre (Pépy ?).

Si on suprime les contrôleurs sur le TER, c'est à cause du prix par agent et du RH077 ( dit par un cadre).

La SNCF va mal, ça, on le sait, mais quand un arbre cache la lumière, on taille la tête, pas la base, mais chez nous, on raze tout.

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C'est vrai, le chef a dit " si le fret est mal, c'est la faute aux OS et aux grêves à répétition"

Si les congés et les roulements ne sont pas prets, c'est à cause de ces méchants syndicalistes qui ne veulent pas alliance dans les ECTs ( dit par une RET).

Si on ferme des guichets et que les queues s'allongent, c'est de la faute à internet, dit encore par un cadre (Pépy ?).

Si on suprime les contrôleurs sur le TER, c'est à cause du prix par agent et du RH077 ( dit par un cadre).

La SNCF va mal, ça, on le sait, mais quand un arbre cache la lumière, on taille la tête, pas la base, mais chez nous, on raze tout.

Non, chez nous on est en train de tailler dans la base, et que se passe-t-il au bout d'un moment...?

-Normalement ça fini par s'écrouler.

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Non, chez nous on est en train de tailler dans la base, et que se passe-t-il au bout d'un moment...?

-Normalement ça fini par s'écrouler.

Ben simple, a force de supprimer des moutons, y aura moins besoin de bergers pour les surveiller ( ca me rappelle 1992/93 ca juste avant Le Flock)

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en lisant tous ces messages, je me demande si je vais continuer de rentrer à la SNCF!!

je vais réflechir

Tout n'est pas toujours rose, même dans le meilleur des mondes! pascontent
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Salut à tous!

Bon pour répondre rapidement, pour aider le fret je parlais de supprimer la retraite à 50 ans car certains conducteurs prenaient leur retraite pour partir à la concurrence. J'ai dit çà sous le coup du dégout.

Ensuite je parlais de solidarité entre cheminots car j'ai l'impression que la direction va chercher à modifier les RH de nous tous. Je crois donc qu'il va falloir que nous consentions tous à fournir des efforts sinon adieu le fret.

PS : je ne suis pas cadre. Juste un cheminot qui commence à flipper sévèrement.

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Salut à tous!

Bon pour répondre rapidement, pour aider le fret je parlais de supprimer la retraite à 50 ans car certains conducteurs prenaient leur retraite pour partir à la concurrence. J'ai dit çà sous le coup du dégout.

Ensuite je parlais de solidarité entre cheminots car j'ai l'impression que la direction va chercher à modifier les RH de nous tous. Je crois donc qu'il va falloir que nous consentions tous à fournir des efforts sinon adieu le fret.

PS : je ne suis pas cadre. Juste un cheminot qui commence à flipper sévèrement.

De toute façon, avec l'harmonisation de la règlementation pour toutes les EF (y compris la SNCF), notre RH sera surement revu et corrigé.

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Invité ioda ou sybic

donc suppression d'au moins 6 trains sur tout rlt confondu à paz lié à ce genre de train j'ignore si nos effectif vont etre revu mais à terme :

distribution d'inut pour tout le monde pour paz :carton:

la fin d'un roulement

Tu veux qu'on parle du roulement epok qui tournent comme des malades??? C'est pas eux qui vous chippent aussi des tournées, en plus de la concurence?? Il y a des rumeurs là dessus mais je suis pas forcément bien informée ! :Smiley_32:

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Tu veux qu'on parle du roulement epok qui tournent comme des malades??? C'est pas eux qui vous chippent aussi des tournées, en plus de la concurence?? Il y a des rumeurs là dessus mais je suis pas forcément bien informée ! :Smiley_32:

tu fais allusion aux mecs de VSG qui viennent rouler sur les lignes du sud ouest ?

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Salut à tous!

Bon pour répondre rapidement, pour aider le fret je parlais de supprimer la retraite à 50 ans car certains conducteurs prenaient leur retraite pour partir à la concurrence. J'ai dit çà sous le coup du dégout.

Ensuite je parlais de solidarité entre cheminots car j'ai l'impression que la direction va chercher à modifier les RH de nous tous. Je crois donc qu'il va falloir que nous consentions tous à fournir des efforts sinon adieu le fret.

PS : je ne suis pas cadre. Juste un cheminot qui commence à flipper sévèrement.

Non ils ne prennent pas leur retraite pour partir à la concurrence.Ils prennent leur retraite tout cours.Ensuite ils font ce qu'ils veulent et effectivement certains partent à la concurrence.

Crois tu qu'à la traction nous n'avons pas consenti à faire des efforts.Moi ma famille je la vois de moins en moins (ma fille je ne la vois pas pendant 3 jours et ça m'est arrivé les deux dernières semaines) et à ce que je sache je ne suis pas marié avec la SNCF.

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Invité ibrahima

Non ils ne prennent pas leur retraite pour partir à la concurrence.Ils prennent leur retraite tout cours.Ensuite ils font ce qu'ils veulent et effectivement certains partent à la concurrence.

Crois tu qu'à la traction nous n'avons pas consenti à faire des efforts.Moi ma famille je la vois de moins en moins (ma fille je ne la vois pas pendant 3 jours et ça m'est arrivé les deux dernières semaines) et à ce que je sache je ne suis pas marié avec la SNCF.

C'est pour çà qu'il y a tant de divorcés...

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Invité ioda ou sybic

Qu'est ce que tu attends pour y aller,parce qu'entre les C........ que tu as sorti hier et celles d'aujourd'hui...... :Smiley_32:

J'ai pas envi de me prendre la tête alors que je pose juste une question, et sans vouloir t'offenser quand je parle d'un truc c'est pour exprimer mon oppinion pas pour casser X ou Y ! Je reviendrai pas dessus, et si tu aimes pas mon humour tant pis pour toi!

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J'ai pas envi de me prendre la tête alors que je pose juste une question, et sans vouloir t'offenser quand je parle d'un truc c'est pour exprimer mon oppinion pas pour casser X ou Y ! Je reviendrai pas dessus, et si tu aimes pas mon humour tant pis pour toi!

Tu ne m'offenses pas,je te réponds c'est tout et quand tu fais de l'humour merci de le montrer ( beurkokok:Smiley_32: etc...) car entre hier (où ce n'était pas de l'humour) et aujourd'hui je ne vois pas de difference.C'est certainement mon côté idiot.....

Modifié par ____
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Invité ioda ou sybic

Tu ne m'offenses pas,je te réponds c'est tout et quand tu fais de l'humour merci de le montrer ( okokokokbeurk etc...) car entre hier (où ce n'était pas de l'humour) et aujourd'hui je ne vois pas de difference.C'est certainement mon côté idiot.....

:Smiley_32:

Aucune idée !

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Il en faut des idiots, sinon ca serait pas marant... :Smiley_32:

Faut vraiment revenir sur terre les amis, le FRET SNCF est promis a un échec certains si on fait rien.

Dans le privé, pour 1 agents, nous on en a 3, forcement que ça commence a couler...

Je pense que pour redresser la barre, il faut changer de mentalité,un peu plus de polyvalence à la traction et arreté un peu de se braquer avec les syndicats dés qu'il y a des propositions...

A ce rythme là,c'est sur que FRET SNCF sera une belle histoire pour nos enfants, tout les trains marchandise seront privé et faudra pas venir pleurer,(remarque il y aura de la couleurs sur les loco,de belle photo a faire) mais bon une fois qu'il y aura plus de fret SNCF, le privé s'attaquera à autre chose et la encore, la meme, on aura pas su réagir ,par contre on va beaucoup gueuler, c'est tout, et ca sera encore une activité de perdu...

Je souhaite au jeune beaucoup de courage, "Le syndicats tue la révolte" alors méfiance.

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Je pense que pour redresser la barre, il faut changer de mentalité,un peu plus de polyvalence à la traction

C'est ce qu'on demande!

Au lieu de spécialiser tel roulement au Fret, celui là à la banlieue et celui là au TER, il faudrait en revenir aux mécanos qui dans la même journée pouvaient partir avec un MA80 de 2000t et revenir avec un V 160! Le métier n'en serait que plus intéressant et renforcerait la polyvalence des mécanos qui perdent au fur et à mesure leurs autorisations de ligne et de machines.

Mais le cloisonnement de la boîte par activité ne va rien arranger je pense.

Diviser pour mieux regner et surtout pour mieux se partager le gateau (et filer avec la caisse tant qu'on y est!)

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Non ils ne prennent pas leur retraite pour partir à la concurrence.Ils prennent leur retraite tout cours.Ensuite ils font ce qu'ils veulent et effectivement certains partent à la concurrence.

Crois tu qu'à la traction nous n'avons pas consenti à faire des efforts.Moi ma famille je la vois de moins en moins (ma fille je ne la vois pas pendant 3 jours et ça m'est arrivé les deux dernières semaines) et à ce que je sache je ne suis pas marié avec la SNCF.

Excuse moi AigleRoyal , mais dans le batiment , un gars part la semaine entiere , et cela 48 semaines par ans pour

certains .Certe je comprend bien que meme 3 jours c'est penible sans ses enfants ( j'en ai 2 de schtroumpfs

et quand je part une semaine c'est pas cool . )

Je ne revendique pas non plus que tout le monde soit comme dans le batiment ... bien au contraire .

Mais je rappellerai simplement que le gars qui est Bancheur ( coffrage pour les murs en beton coulé ) , passe

10h par jour dehors , dans le petrole gluant et les parfois a 20 m de haut pour un salaire en deplacement de 2500 €

net , d'ou il faut deduire par jour un budget de repas et d'hotel soit pas loin de 1000 € pour 20 jours de deplacement ...

Le gars qui est bancheur est ce que l'on appelle un OS , qui lui n'a tres certainement pas choisi son metier , comme

un tractionnaire , qui lui connait les contraintes de son metier , me semble t il ...et qui possede des diplomes

et un niveau d'etude lui permettant de faire un choix de metier .

Je parle de bancheurs , mais les macons , des electriciens , des lignards ( qui construisent des lignes EDF ou autre )

qui sont tout autant de metiers que je connais suffisament pour en parler .

Je ne parle pas de la retraite non plus... pas avant 60 ans , minimum .

Je ne demande pas un nivellement par le bas , mais je rappelle simplement , que beaucoup de gens ont un regime de

travail aussi contraignant , et parfois plus que les agents SNCF , coté vie de famille et salarial .

Modifié par km315
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Pour revenir au fret SNCF , j'ai entendu ce midi a la radio que c'etait l'inauguration de l'autoroute Ferroviaire Nord Sud

en ferroutage , avec des wagons Modalhor , des rames de 20 wagons .

L'objectif est de 30000 semi / an . Cela me parait bien peu

Quelqu'un a des infos la dessus ?

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C'est ce qu'on demande!

Au lieu de spécialiser tel roulement au Fret, celui là à la banlieue et celui là au TER, il faudrait en revenir aux mécanos qui dans la même journée pouvaient partir avec un MA80 de 2000t et revenir avec un V 160! Le métier n'en serait que plus intéressant et renforcerait la polyvalence des mécanos qui perdent au fur et à mesure leurs autorisations de ligne et de machines.

Mais le cloisonnement de la boîte par activité ne va rien arranger je pense.

Diviser pour mieux regner et surtout pour mieux se partager le gateau (et filer avec la caisse tant qu'on y est!)

Ce qui est triste à la traction, c'est que lorsqu'on parle de polyvalence, ca reste uniquement dans le cercle "conduite".

J'entends par polyvalence à la Traction d'autres fonctions hors de la conduite d'un train, comme à l'image des "privé", les agents de conduite sont multifonctions, ca serait pas mal que dans la formation TA et TB il y'a un module "attelage" ou un truc du genre, ca serait que bénéfique, faut évoluer un jour ou l'autre, et surtout une implication de cette "filiére" dans la SNCF en général, car c'est pas en gueulant à la RST sur l'aiguilleur parce que le carré est fermé ou encore jeter un regard assassin à l'atteleur parce qu'il a pris plus de temps et du coup mets l'ADC en retard que ça va tout regler...

Si on veut faire évoluer le fret (et indirectement la SNCF) il faut une réel entraide, et pas, comme tu le dis bien, un cloisonnement, une preuve simple (ca va peut etre gueuler, mais j'ose) on peut pas dire que la FGAAC soit un syndicats qui represente tout le monde, voila une preuve de cloisonnement...

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Invité ibrahima

Si tu savais ce que c'est qu'un mécanicien, tu saurais que c'est un agent qualifié et formé pour effectuer un attelage.

Ibrahima

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