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Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


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Vous savez que l'arriver des 82 RAME francilien sur la ligne H va permettre la disparition total des z6100 (pti'gris) ... mais on compte encore 63 z6100 (en trois caisse) disponibles sur le réseaux Paris Nord dont 9 z6100 qui font de la transversale ( Potoise-Persan-Creil) ET 18 rame de Z6100 à 9 caisses (triplette) qui font le reste de la ligne H... Pour remplacer une rame z6100 à 9 caisse , il faut 2 francilien .... DONC il faut 36 francilien en US pour remplacer les 18 rame z6100 à 9 caisses .... il faut aussi remplacer les 9 z6100 de la ligne transversale (Pontoise-Creil) ... Pas de panic elle vont ètres remplacée par des z20500 des joncherolles ou des bb17000+R.I.O racourcie en 4 caisses pour la transversale .....

CONCLUSION : 82 francilien moins 36 francilien pour remplacer la totalité des z6100 (pti'gris) = 46 francilien en attente sur les 82 commandé ... LES 46 autres francilien vont remplacer les BB17000 arrivée à leurs fin de vie ... et les VB2N des Joncherolles vont partir à PARIS montparnasse pour remplacer les z5300 (pti gri 1500v continue) qui sont arrivés à leurs fin de vie eux aussi ...

LES 13 z20900 des Joncherolles vont également ètres rendues aux Ardoines pour faire de la ligne C en 2015 ...

BILAN : En 2015 sur la ligne H et K il y aura :

*Paris-Pontoise= Z50000 (francilien)

*Paris-persan via Mont. et valm.= Z50000 (francilien)

*Paris-Luzarches= Z50000 (francilien)

*Paris-Crépy en valois= Z20500 en UM

*Pontoise-creil= z20500 (5 caisse) ou bb17000+R.I.O ( 4 caisse)

si il y a des question ???

Modifié par z20900
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Par la même occasion les : BB 17099 et 17101 des joncherolles on été revendue en Roumanie ou elle tractent des train à 5/6 caisse avec peu d'arrêt plus facile pour leurs vieillesse ...

Les BB 17104 et 17063 Des JONCHEROLLES ont été Radiées en 2008 après de nombreusent avaries ... En 2016 les BB 17000 seront radiées de la Banlieu pour tous les service avec VB2N....

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Invité technicentre

Par la même occasion les : BB 17099 et 17101 des joncherolles on été revendue en Roumanie ou elle tractent des train à 5/6 caisse avec peu d'arrêt plus facile pour leurs vieillesse ...

Les BB 17104 et 17063 Des JONCHEROLLES ont été Radiées en 2008 après de nombreusent avaries ... En 2016 les BB 17000 seront radiées de la Banlieu pour tous les service avec VB2N....

D'après ce que j'ai compris, les 5300 de VSG devraient être remplacées par des 20500 de la ligne D. A terme, toutes les Z 20500 D devraient donc être traitées au sud. Le bâtiment Z 5300 doit être agrandi pour accueillir des 20500/5600.
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Bonsoir,

Par la même occasion les : BB 17099 et 17101 des joncherolles on été revendue en Roumanie ou elle tractent des train à 5/6 caisse avec peu d'arrêt plus facile pour leurs vieillesse ...

Elles ne sont pas parti en Roumanie mais toujours présentes à Achères. La BB 17101 ne sera pas vendue, elle sert de magasin de pièces pour ses consoeurs toujours en service.

Concernant la liaison Pontoise - Creil, aucune assurance que cela tourne avec du matériel Ile de France. Il y a actuellement une réflexion pour l'acquisition de 3 à 4 rames Régiolis à 3 caisses avec particpation de l'Ile de France auprès du CR Picardie pour leur financement.

Bertrand

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Bonsoir,

Elles ne sont pas parti en Roumanie mais toujours présentes à Achères. La BB 17101 ne sera pas vendue, elle sert de magasin de pièces pour ses consoeurs toujours en service.

Concernant la liaison Pontoise - Creil, aucune assurance que cela tourne avec du matériel Ile de France. Il y a actuellement une réflexion pour l'acquisition de 3 à 4 rames Régiolis à 3 caisses avec particpation de l'Ile de France auprès du CR Picardie pour leur financement.

Bertrand

Bonjour

Aux dernières nouvelles, j'avais entendu des Z6400 pour Pontoise - Creil, libérées par l'arrivée des NAT à PSL dans 2-3 ans.

Nico

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D'après ce que j'ai compris, les 5300 de VSG devraient être remplacées par des 20500 de la ligne D. A terme, toutes les Z 20500 D devraient donc être traitées au sud. Le bâtiment Z 5300 doit être agrandi pour accueillir des 20500/5600.

pour mettre des 20500 sur Villeneuve, il faudra bien les récupérer quelque part. Quelles lignes actuellement équipées de rames Z2N quelque soit leur type sont visées pour repasser à un niveau ?

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pour mettre des 20500 sur Villeneuve, il faudra bien les récupérer quelque part. Quelles lignes actuellement équipées de rames Z2N quelque soit leur type sont visées pour repasser à un niveau ?

H

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H

Pas loquace le Rouk en ce début 2010 .... koiquesse Bonne année quand même ! bigbisous

pour les novices, la H c'est Paris-Bangkok :

Les 1ers mardis de chaque mois, la ligne offre des massages gratuits en gare Paris Nord de 14 à 16h. Lancée début novembre, cette initiative rencontre un grand succès.

vous avez bien lu : massages et pas messages ..... lapleunicheuse

Modifié par 5121
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pour les novices, la H c'est Paris-Bangkok :

plus sérieusement, "la" H c'est :

- Paris-Nord - Pontoise

- Paris-Nord - Valmondois

- Paris-Nord - Luzarches

- Paris-Nord - Persan-Beaumont

et

Pontoise-Creil ......

où se cachent assez de Z2N pour éliminer les 44 Z-5300 de Villeneuve ? A l'eau ? Allo ? allo ? lapleunicheuse

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Je rajouterais P, mais sans certitude...

puisque me v'là traducteur officiel rouk->français, la P c'est

Paris-Est - Château-Thierry

Paris-Est - Coulommiers

Paris-Est - Provins

Paris-Est - la Ferté-Milon

Paris-Est - Provins

et

Esbly-Crécy-la-Chapelle

à mon humble avis, il n'y a que Château-Thierry qui utilise des Z2N, 27 actuellement, dont 24 à 4 caisses et 3 à 5 caisses qui elles, seront destinées à la D.

rappel : les 44 5300 seraient à remplacer par 2 x 44/3 = 29 Z2N à 5 caisses

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puisque me v'là traducteur officiel rouk->français, la P c'est

Paris-Est - Château-Thierry

Paris-Est - Coulommiers

Paris-Est - Provins

Paris-Est - la Ferté-Milon

Paris-Est - Provins

et

Esbly-Crécy-la-Chapelle

à mon humble avis, il n'y a que Château-Thierry qui utilise des Z2N, 27 actuellement, dont 24 à 4 caisses et 3 à 5 caisses qui elles, seront destinées à la D.

rappel : les 44 5300 seraient à remplacer par 2 x 44/3 = 29 Z2N à 5 caisses

Il y a aussi quelques courses en Z2N sur Coulommiers....

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sur lignes P , Z2N sur : paris - meaux ; paris coulommiers ( 1 seul aller retour/jour en inox ) ; paris -chateau thierry ; paris provins ...euhh non lotrela

Paris Provins, pour une Z2N, c'est un peu plus difficile après Gretz...... C'est diesel!! :blink:

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  • 2 mois plus tard...

Une question à propos des fameux SAI réarmables à distance (je suppose qu'elle a été posée dans les différentes réunions Direction/IRP) :

quid de l'implication judiciaire du conducteur en cas de réarmement (après simple visionnage des écrans) "mal-t'à-propos" qui aurait des conséquences tragiques à l'intérieur de la rame ? (Par exemple, une personne blessée tire le signal d'alarme, le conducteur ne voit rien dans ses écrans, réarme et repart. La personne décède dans la foulée. Que pasa ???)

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous:

Plusieurs petites précisions sur le SAI de la Z50000 (tout du moins l'experience que j'ai pu en tirer depuis que je suis bon dessus!)

Déjà, le SAI sur NAT est tellement spécifique que la direction TT a crée une nouvelle fiche mémento ( la F453-2)

- SAI tiré a l'arret : Motif connu => SAR et SAL en cas de danger avéré (???), annonce, Z CO FP et reprise de marche.

Motif inconnu => SALSAR " " " " , Utilisation de la vidéosurveillance : Si la vidéo surveillance fait apparaitre une situation normale, et qui confirme l'abscence de motif, Z CO FP et on reprend la marche. Mais si la videosurveillance fait apparaitre une situation de danger OU fait subsister un doute, on se rend sur place ( F010 pour les connaisseurs!) et F490 (reprise de marche)

- SAI tiré au demarrage d'un etablissement : FU automatique (fonctionne en SAP dans les zones de balises de quais), et ensuite meme prérogatives qu'un SAI sur du matos normal.

- SAI en cours de route: si pas de motif BP URG et utilisation de la video comme ci dessus. (si motif, memes prescri^tions qu'un SAI normal)!

Maintenant on nous a bien spécifié qu'en cas de moindre doute on se rend sur place et basta. On ne pourra pas nous le reprocher.

Autre info pour finir: La SUGE est habilitée a relever le contenu du disque dur au terminus du train avec son propre PC portable.

J'espere avoir éclairé vos lanternes (de bord lol)...

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SAI sans motif en court de route (cas très fréquent)= BP URG (fiche 010, etc).

Là aussi, ça va être "sport".

Et Farandou qui promet qu'avec la NAT la régularité dépassera les 95%.....

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QQ sait il si pour la nat, en ce qui concerne le poste de conduite il y aura une verrière derrière ou ça sera comme une z2n bien fermé?

Si c'est pour avoir une verrière à la con et avoir des abrutis qui scrutent tous nos faits et gestes, sans cesse t'interpeler ou te faire des fucks dans le dos non merçi.

Je sais que venant de la sncf vu le faible niveau intellectuel de nos dirigeants ils en sont fort capables de nous mettre ça....

Comme la vie serait agréable sans les idiots :Smiley_50:

Car une vitre transparente est au contraire un énorme avantage coté convivialité pour des passagers sachant se tenir mdrmdr

Mes photos là: http://www.fdn.fr/~sascoet/monalbum/albums/transport/train/sa-14112009bombardiernatfleury-les-aubraistriage/

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