Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Créer et faire disparaître des marques, c'est .....

...une des  base du commerce. Une nouvelle marque, une nouvelle identité, un nouveau visuel cela attire et ce n'est pas à cause des grands diplômés des grandes écoles que tu début des mais bien a cause du consommateur.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 3,1k
  • Vues 651,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:

Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule.

 

Publication:
Il y a 21 heures, CRL ACH a dit :

Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule.

 

Enfin pour la 230L ! La 255L est-elle alors la 1ère avec USB et écrans fusionnés ?

 

Sinon la 209L (l'une des deux repeintes en IDFm) a eu droit aussi a un repelliculage du fond et de la porte cabine...

209Larriere.thumb.jpg.238b122885ff78fbda5313d5451cedd4.jpg

 

Cette même 209L, en UM avec la 250L sur le 137566 (PAPE) le 6 septembre 2019 matin à Ermont - Eaubonne permet d'apprécier la différence entre la livrée IDFm repeinte (209L et 211L, logo voyageur au centre) et sur toutes les autres sorties d'usine (226L et plus, logo voyageur un peu plus au dessus, pour éviter d'être sur les voyants frein de service)

20190906_085334.thumb.jpg.25aa73795cda91b61321f118e4c7e17e.jpg

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir,

Voici justement une photo de l'acheminement de Crespin à Argenteuil de la 230L vu à Miraumont le 22 août dernier. Pour info, cette photo est "rare", car l'acheminement des NAT se fait en général par Compiègne et non par Amiens :)

_MG_1057_1.thumb.JPG.e6b2751469e27d073aa96cc4d9f5666d.JPG

@+

Pierre

Publication:

Question con : est-ce que la maintenance courante les garde aptes au 1500V ?

Publication:
Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Question con : est-ce que la maintenance courante les garde aptes au 1500V ?

Ce n’est pas si con que ça. J’ai entendu récemment concernant un ou des matériels banlieue que la partie 1500V était isolée et pas ne faisait pas l’objet d’une maintenance. Mais je ne sais plus si n’a NAT en fait parti. Vu qu’ils sont tous bicourant, j’ai un doute. 

Publication:

C'est vrai qu'on ne les a vues qu'exceptionnellement sous 1500 V

Publication:

Roulements de tambour... la 255L (Z50509/10)  n'a pas le nouvel intérieur...

La voici, ce matin, en UM avec la 146L sur un train PASA (133474). Et donc toujours 4 écrans pour le SIVE et pas de ports USB (et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!))

20190916_093633.thumb.jpg.287c63eaef25bcc0f1e78f045e28e169.jpg

20190916_093724.thumb.jpg.2cc7664d45fa6249c326d612e6803c61.jpg

20190916_093801.thumb.jpg.b56f2a972352d6a9e6e78743de3a861e.jpg

 

 

Publication:
il y a 39 minutes, tJulianB a dit :

(et toujours des plans IDF de 2013 qui n'affiche pas Rosa Parks et affiche Villeneuve Prairie (!))

Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente :Smiley_11: et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister.

Publication:
il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente :Smiley_11: et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister.

Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks.

Publication:
Il y a 3 heures, eric_p a dit :

Pour PSL est en correspondance avec le RER E et la 2e gare desservie est Rosa Parks.

Merci pour l'info :Smiley_22:, moi je suis sur PSL alors le RER E j'ai jusqu'en 2024 pour réviser:Smiley_19:

Publication:
Le 15/09/2019 à 14:08, Vérane12 a dit :

Ce n’est pas si con que ça. J’ai entendu récemment concernant un ou des matériels banlieue que la partie 1500V était isolée et pas ne faisait pas l’objet d’une maintenance. Mais je ne sais plus si n’a NAT en fait parti. Vu qu’ils sont tous bicourant, j’ai un doute. 

Salut !

je suis récemment tomber sur une rame indiqué au carnet de bord "rame inapte commercial en 1500v", mais aucune idée sur la raison !

Rame 230L livrée ! ah quand une petite photo du nouveau pupitre ?

 

a+

JC

Publication:
Le 16/09/2019 à 12:52, Laroche a dit :

Chez Bombardier, ils doivent attendre un avenant au contrat pour mettre une version un peu plus recente :Smiley_11: et à Transilien PSL, Rosa Parks et Villeneuve Prairie ils ne savent pas que cela existe ou a exister.

IDFM a bien communiqué sur "septembre" pour la 1ère NAT nouvel intérieur et...

Le 23/07/2019 à 14:05, bertrand a dit :

Bonjour,

La tranche optionnelle actuelle s'arrête à la 254L.

Donc, la tranche suivante faisant partie des options levées débutera à la rame 255 qui devrait être la première à intégrer les prises USB et les nouvelles barres de maintien sur les plateformes voyageurs.

A noter que lorsque la dernière tranche optionnelle aura été levée, l'une des dernières rames sera livrée par Bombardier équipée du pilotage automatique (pour les déplacements en atelier pour l'instant).

Me laissait penser que la 255L aurait effectivement été la 1ère...

Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent...

 

Je suis tombé sur la 256L ce matin et rien de neuf non plus... :huh:

20190919_085852.thumb.jpg.2ccc2f0650b6285ff955be4eb0cf9804.jpg

20190919_090100.thumb.jpg.05879102fd1250a71012ad29f5168bb8.jpg

Ermont - Eaubonne PSL, 19 septembre 2019, la fraiche NAT 256L est prête à assurer le premier PAPE d'après pointe matinale (137572).

Publication:
Il y a 4 heures, tJulianB a dit :

Pour le plan ils sont bien au courant mais ils ont du tellement imprimer de plans adhésif 2013 qu'ils les utilisent...

Ah si c'est pour éviter de mettre à la poubelle quelques adhésifs, ils devraient communiquer sur cette action respectueuse de l'environnement et on pourrait monter un atelier de mise à jour avec des bénevoles et des feutres à l'eau. 

Publication:

La 231L est aussi livrée, vu la semaine dernière au dépôt du Val d’Argenteuil.

Publication:
Le 18/09/2019 à 02:18, z8479 a dit :

Salut !

je suis récemment tomber sur une rame indiqué au carnet de bord "rame inapte commercial en 1500v", mais aucune idée sur la raison !

Ben parce que la maintenance et les essais 1500V ne peuvent pas (ou n'ont pas d'intérêt à) être faits dans les ateliers. Du coup, on rend les rames inaptes (à l'instar du matériel bicourant en Alsace qui ne se frotte jamais au 1500V, c'est pour ça que je posais la question).

Et c'est marqué "inapte commercial" pour l'éventualité où le PAC descend une rame à St-Pierre ou autre, ils n'ont qu'à s'y frotter (et éventuellement se démerder en cas de coup de calgon ^^).

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 18/06/2019 à 10:21, z8479 a dit :

Hello !

Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? 

Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel !

a+

JC

Si si voilà 

5BF4AACB-167B-4740-835A-00063BF7D8F6.jpeg

C1265DB0-F6D6-4489-A47D-5E8CC38CE7B6.jpeg

Publication:

Le compteur dépasse largement les 140 km/h :ohmy:. Ces rames en sont-elles capables ?

Publication:
il y a 8 minutes, Maxime078 a dit :

Le compteur dépasse largement les 140 km/h :ohmy:. Ces rames en sont-elles capables ?

Tout les engins moteurs ont des IV et non compteurs qui dépassent largement leurs vitesses limite

Publication:

Salut !

 

Merci pour les photos ! 

 

A+

JC

Publication:

Quelle est la première Z 50000 équipée du nouveau pupitre ?

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 14/10/2019 à 10:44, z8479 a dit :

Salut !

 

Merci pour les photos ! 

 

A+

JC

Welcome

 

Le 14/10/2019 à 11:09, D3L74 a dit :

Quelle est la première Z 50000 équipée du nouveau pupitre ?

  Je regarderai ça, de toute manière toutes les nouvelles rames livrées sur PSL seront équipées de ce nouvel IHM avec leur nouvelle livrée IDF mobilités...

  Une prochaine fournée devrait avoir lieu l’année prochaine pour l’arrivée des Z50000 sur l’axe de Gisors.

Publication:

Je me demande ce que signifie ce marquage dans les Z 50000 ? Indique-t-il la direction à suivre pour trouver les bogies porteurs 2 et 5 ? 7223B532-41AB-4EF2-A3DA-B6A9B4B0D62F.thumb.jpeg.f588261bd262fc502bf95d44ee3cde27.jpeg

Modifié par D3L74

Publication:
Il y a 3 heures, D3L74 a dit :

Je me demande ce que signifie ce marquage dans les Z 50000 ? Indique-t-il la direction à suivre pour trouver les bogies porteurs 2 et 5 ? 7223B532-41AB-4EF2-A3DA-B6A9B4B0D62F.thumb.jpeg.f588261bd262fc502bf95d44ee3cde27.jpeg

Il semblerait qu’on ne puisse éditer nos posts plus d’une fois, alors j’apporte une précision ici: la photo a été prise en voiture 6, les bogies 2 et 5 sont donc dans la même direction, alors ce n’est pas ça.

Je me suis fait plusieurs hypothèses mais aucune n’a l’air d’être plausible, pouvez-vous m’aiguiller ?

Publication:
il y a 28 minutes, D3L74 a dit :

Il semblerait qu’on ne puisse éditer nos posts plus d’une fois

Non, tu peux les modifier plusieurs fois mais seulement dans un délai de 1 heure depuis que tu ais posté le message originel.

 

 Je ne vois pas pourquoi on aurait mis R pour bogie de toute façon et de plus ce marquage à l'air d'être à destination des voyageurs, non ?

Modifié par ADC01

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.