Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

sûrement et en plus même peut être des avaries sur les liaisons entre caisses / bogies voir aussi  les fixations des masses lourdes genre transfo...etc..... 

les 2 heurtoirs ce n'est que peu de choses 

pas de blessés c'est dejà cela..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire  des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour.

Peut être mais il faut bien changer les pièces déformées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 19:50, Laroche a dit :

Ce n'est aussi que de la feraille, et normalement c'est conçu pour. Mais l'option réforme est aussi envisageable, et Bombardier se fera un plaisir de construire  des remplacantes (en mettant un peu de monnaie sur la table)

Pour la reforme j'en doute tres fort 

Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) 

La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui 

Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 19:44, ADC01 a dit :

pas sur que ce ne soit que du plastoc à changer, derrière l'attelage automatique se cache justement un système d'absorption d'énergie prévu en cas de choc et avec le poteau, il y fort à parier qu'il y plus de dégâts que les apparences le laisse supposer

  Exact, et en fait selon le constructeur selon dépend de la vitesse du choc, dans tous les cas un choc de cet acabit va provoquer la rupture d’une goupille témoin située sur la barre d’attelage soutenant l’ACI et qui fait automatiquement remonter une panne de niveau 3 au GDI. Après si le choc est supérieur à 10 km/h c’est carrément les absorbeurs anti-chevauchement situés derrière qui sont déformés et cela nécessite et les dégâts sont plus importants, mais dans tous les cas elles ne seront pas radiées pour ça. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 21:25, Senku a dit :

Pour la reforme j'en doute tres fort 

Par contre oui il y aura remplacement de grosses pieces (zones de deformation,sharf, carenages,essieux ect....) 

La 65H a persan a connu bien pire et pourtant elle roule impec aujourd'hui 

Idem pour la 224H qui a aussi "decollé" il y a pas si longtemps mdrrr

ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28/01/2021 à 19:56, NAT 0 a dit :

Vu la 296 HE

En effet la tranche optionnelle 5 (rames 278 à 313) comprends 18 rames L et 18 rames H(E).

Les 18 rames L ayant été livrées (ainsi que les 52 de la tranche optionnelle 4), on repasse enfin a des rames H(E) à 8 caisses, ce qui n'était pas arrivé depuis la 225H…

C'est d'ailleurs la première rame à 8 caisses qui sort d'usine en livrée IDFM !

 

La 296HE rattachée à Paris Est est visible ici sur sa marche de livraison (photo de Didier Baillehache) https://www.flickr.com/photos/160701723@N04/50880469383/

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 02/01/2021 à 10:50, jackv a dit :

ça fait pas mal tout cela ..problème spécifique ?

La vitesse et l’approche sont sont souvent les deux mêmes facteurs qui engendrent les heurts avec le béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bibinne a dit :

La vitesse et l’approche sont sont souvent les deux mêmes facteurs qui engendrent les heurts avec le béton.

Ce ne serait pas plutôt la présence de béton sur les voies le problème ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une évolution plus discrète arrivée en août sur quelques rames, les logos des lignes et des modes de transports du SIVE sont en train de passer aux nouveaux d'IDFM.

Le thermomètre de ligne tout rouge qui faisait penser au RER A se pare maintenant d'un bleu foncé plus discret, avec un design qui n'est pas sans rappeler les nouveaux plans que l'on trouve sur Transilien.com

Le gros logo "SNCF" à la fin de ce thermomètre de ligne est remplacé par un "TN pour IDFM" (mais le logo SNCF de l'écran principal demeure). Pas d'autres évolutions à date.

 

Avant

image.thumb.png.f11f6771e6bd60b2da5fc1efc5a34554.png

 

Après

image.thumb.png.bce44303ab5aee5509c6cce6b7ee19d1.pngimage.thumb.png.f97825861e4c8f63e8519dbc65cc2d9d.png

Modifié par tJulianB
  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 16:46, tJulianB a dit :

Une évolution plus discrète arrivée en août sur quelques rames, les logos des lignes et des modes de transports du SIVE sont en train de passer aux nouveaux d'IDFM.

Le thermomètre de ligne tout rouge qui faisait penser au RER A se pare maintenant d'un bleu foncé plus discret, avec un design qui n'est pas sans rappeler les nouveaux plans que l'on trouve sur Transilien.com

Le gros logo "SNCF" à la fin de ce thermomètre de ligne est remplacé par un "TN pour IDFM" (mais le logo SNCF de l'écran principal demeure). Pas d'autres évolutions à date.

Il commence à y avoir des écrans à grande taille. 

DSC_1398.thumb.JPG.faf44564015a9991f1e7cca02d50d3a8.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2021 à 20:19, TGV001 a dit :

Il commence à y avoir des écrans à grande taille. 

DSC_1398.thumb.JPG.faf44564015a9991f1e7cca02d50d3a8.JPG

En effet c'est le cas de toutes les rames qui sortent d'usine depuis un an et demi, soit un peu plus de 40 rames actuellement (aucune sur Paris Nord, 7 sur Paris Est et le reste sur PSL)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petite mise à jour avec les nouvelles rames 100% EAS avec cameras intégrées, celles-ci sont en déploiement sur la région de PSL en priorité pour pouvoir assurer les Gisors sans équiper les gares entre Boissy l’Aillerie et Gisors d’installations EAS au sol. 
 

Le système est différent de ce que l’on connaît sur les Regio2N, il y’a une caméra pour chaque porte situé directement sur le montant au dessus.

E6B74307-3036-46E1-9A9D-C0B868527D95.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur PSL, il y a 2 rames équipées de caméras embarquées au dessus des portes qui circulent en UM, les 80L et 88L que j'ai croisées vendredi après-midi sur des missions PSL <=> Ermont Eaubonne.

Si quelqu'un a plus d'infos sur le programme d'équipement en "tout embarqué" effectué au technicentre de St Pierre des Corps ...

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.