Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Suite au rachat de BT par Alstom, les NAT les plus récentes ont perdu le badge BOMBARDIER.

Il n'y a cependant pas de badge Alstom comme on peut en trouver sur le Regiolis par exemple.

image.thumb.png.c4cb8e3b2db82fa04447a9772ae5dc76.pngimage.thumb.png.69afd800846ba7c6e58820f1f987c71a.png

 

Idem au niveau de la porte, l'importante inscription BOMBARDIER a disparu.

image.thumb.png.1a30b0072c93984b27bd5656ae208f6f.png

 

 

Avec seulement 8 rames restantes à livrer, la fin de la livraison arrive, 13 ans après avoir débuté.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les rames de cette série arrivent sur la ligne P du Transilien Paris - Provins .

L'électrification de la section Longueville  Provins effective depuis la fin de l'été , va permettre enfin aux Z 50000 d'accéder à cette ligne de Seine et Marne . 

Transports : les nouveaux trains "Francilien" arrivent sur la ligne P entre Paris et Provins (francebleu.fr)

ARCHIVES : électrification de Ligne P Paris-Provins, retour sur 30 ans de combat | La République de Seine et Marne (actu.fr)

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il semblerai que la rame 358 ait été maquillée en rame 360 lors de la présentation officielle à la présidente de la région Ile de France de la "dernière" rame de la série à Crespin dans l'usine passée dans le giron d'Alstom.

Pour une fois que ce n'est pas un élu qui nous berne ...

Modifié par bertrand
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bertrand a dit :

Il semblerai que la rame 358 ait été maquillée en rame 360 lors de la présentation officielle à la présidente de la région Ile de France de la "dernière" rame de la série à Crespin dans l'usine passée dans le giron d'Alstom.

Pour une fois que ce n'est pas un élu qui nous berne ...

Je pense que c’est pour faire un train long avec la 360L comme ça les deux motrices du train ont la livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 08:48, Pascal 45 a dit :

... c'est qui ces gilets et casquettes bleus ?

Les EPIs bleus sont distribués aux externes qui viennent visiter le site de Crespin. Il s'agit d'une délégation de collaborateurs Alstom venus en visite sur le site de Crespin.

Parmi eux, on distingue M. Henri Poupart-Lafarge (au niveau de la lisse de la porte de la NAT), PDG d'Alstom et élite des élites (Polytechnique).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Leter a dit :

Les EPIs bleus sont distribués aux externes qui viennent visiter le site de Crespin. Il s'agit d'une délégation de collaborateurs Alstom venus en visite sur le site de Crespin.

Parmi eux, on distingue M. Henri Poupart-Lafarge (au niveau de la lisse de la porte de la NAT), PDG d'Alstom et élite des élites (Polytechnique).

Merci pour l'info !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Une petite toilette ! Où pour servir de prototype pour la rénovation mi vie ?

360 rames à traiter sur une période d'une quinzaine d'années, il vaut mieux anticiper.

Elle y va pour y installer la nouvelle TVE (caméra au dessus des portes et de nouveaux écrans TVE en cab) Elle vont aussi sur SPDC pour les même raisons 😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas pourquoi elle irait à Hellemmes pour la TVE sauf à servir de cobaye pour les agents de ce site pour la chaîne spéciale qui traitera les éléments de Paris Nord et Paris Est à compter de la fin de cette année / début 2024.

Pour St Lazare, il y a un atelier spécial à 2 voies sur le site du dépôt d'Achères qui permet de traiter les rames de cette région jusqu'à mi 2024.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 03/04/2023 à 13:37, bertrand a dit :

Bonjour,

 

Je ne vois pas pourquoi elle irait à Hellemmes pour la TVE sauf à servir de cobaye pour les agents de ce site pour la chaîne spéciale qui traitera les éléments de Paris Nord et Paris Est à compter de la fin de cette année / début 2024.

Pour St Lazare, il y a un atelier spécial à 2 voies sur le site du dépôt d'Achères qui permet de traiter les rames de cette région jusqu'à mi 2024.

À mon avis cet atelier est insuffisant au rythme où elles sont censées être toutes équipées TVE, d’autant plus qu’il y a pas mal de matériel en panne. Raison pour laquelle il reste encore quelque Vb2N sur PSL. 
 

Pour info, les tours PSL-Vernon en Z50000 ne peuvent se faire que avec des rames équipées TVE, pour Gisors c’est une préférence vu la faible efficacité des miroirs dans certaines gares.

Au passage voici une photo d’une des toutes dernières livrées Carmillon en 2021 en gare de Gisors justement, ainsi qu’une photo du système TVE depuis la cabine

B526EF7C-3777-4CB6-A1D2-292E9473B42E.jpeg

2C3A23FB-2466-4BC4-A65C-4963F107CD02.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.