Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie dans le tunnel sous la Manche


Messages recommandés

Je faisais parti du personnel coincé à LONDRES ,rapatrié hier par bateau "LE BERLIOZ "

Ouf... lotrela Sauvé par Seafrance qui est aussi du groupe SNCF ... koiquesse ...

Modifié par michael02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Pour une fois la prise en charge a fait des heureux : un copain bloqué à Londres qui se réjouit d'avoir une nuit d'hôtel payée par Eurostar et 50 pounds pour le diner

Oui mais elle est responsable devant son client, charge à elle de se retourner contre son fournisseur (ce qu'elle va faire à coup sûr).

Le tunnel Nord est toujours fermé Encore de beaux retards en perspective aujourd'hui aujourd'hui je suis en weekend donc a l'heure !

Salut

ça rappelle déjà un incident qui avait eu lieu où un incendie avait brulé une rame complète du Shuttle Camion pendant.... 1 semaine de mémoire. Le tunnel avait été exploitée en 1 seule voie banalisée entre les 2 cross-over.

Heureusement, aucun blessé , c'est l'essentiel... Par contre, pas de chance pour les routiers qui vont perdre leur camion parce que celui de leur collègue a brulé la rame.

Question saugrenue : Eurostar peut-il demander des dommages et intérèts à Eurotunnel pour ne pas respecter la mise à disposition du tunnel sous la manche ?

Yaya

salut YAYA, je ne saurais répondre à ta question, mais très intéressé par ce qui sera répondu.

Par contre, si tel est la cas, tu imagine la SNCF faire de même avec RRF cartonrouge , bien que RFF paye SNCF pour entretenir l'infra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question saugrenue : Eurostar peut-il demander des dommages et intérèts à Eurotunnel pour ne pas respecter la mise à disposition du tunnel sous la manche ?

Yaya

Si ça fonctionne ainsi pour le passage sous la manche, c'est .... dans la poche :blush::blush:

Bon, bon .... :blush::blush:

cartonrouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut YAYA, je ne saurais répondre à ta question, mais très intéressé par ce qui sera répondu.

Par contre, si tel est la cas, tu imagine la SNCF faire de même avec RRF mdrmdr , bien que RFF paye SNCF pour entretenir l'infra.

La réponse à la question de Yaya est "oui" mais ça dépend d'énormément de paramètres, qui ne sont pas publiables. De toute façon, les services juridiques de la SNCF travaillent à ce sujet, vous pouvez les contacter en interne pour plus de précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Entendu hier à la radio le boss d'Eurotunnel:

-Rassurer "ceux qui soutiennent" Eurotunnel, qui est surassuré à hauteur d'un an de chiffre d'affaire, pas de panique, aucune consequence sur la valeur d'eurotunnel

-Demander rapidement de la patience et de la comprehension à ses clients

-Revenir largement sur les consequences -ou plutot l'absence de consequences- sur le business, tout va bien etc. etc.

On est bien dans un autre chemin de fer, l'action s'est quand meme cassée la gueule et n'est pas encore remontée d'autant, les actionnaires ne sont plus à ca pres.

.. les rats ont quitté le navire vite fait .. -3,5 % le premier jour, puis sont revenus quand on a annoncé une reprise rapide du trafic .

A faire méditer par tous ceux qui pensent que la libération de la concurrence et le privé sont une bonne chose : comment peut-on faire confiance à ça, pour assurer la pérennité du système ferroviaire ?

Ils quitteront la scène dès que ça ne leur rapportera pas assez. Ils en font eux-mêmes la démonstration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 années plus tard...

Le tunnel sous la Manche est à nouveau ouvert.

Le trafic a repris à 16h00, le jeudi 29 novembre 2012, après une interruption de deux heures consécutive à un incendie sur une navette fret ...

Plus d'infos détaillées ici :

http://www.lavoixdun...t-ia33b0n862618

Modifié par Pascal 45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement un Siemens-ICE de 200m dans le tunnel incapable d'évacuer ses passagers par 2 portes de sorties en même temps.

Evidemment mieux vaut du clinquant bon chic qu'une vieille rame Alstom pressurisée capable de se couper en 2 pour revenir tissa-fissa vers la sortie à l'air frais.

Pas d'incendie dans le tunnel, pas besoin des pompiers français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement un Siemens-ICE de 200m dans le tunnel incapable d'évacuer ses passagers par 2 portes de sorties en même temps.

Avec un rameau tous les 375m, tu en auras très rarement deux sur la longueur de ton TMST. La longueur minimale visait a avoir à tous les coups une porte en face d'un rameau (et bien sûr, c'est impossible avec des rames de 200m, donc tu as en partie raison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité technicentre

vivement un Siemens-ICE de 200m dans le tunnel incapable d'évacuer ses passagers par 2 portes de sorties en même temps.

Evidemment mieux vaut du clinquant bon chic qu'une vieille rame Alstom pressurisée capable de se couper en 2 pour revenir tissa-fissa vers la sortie à l'air frais.

Pas d'incendie dans le tunnel, pas besoin des pompiers français

Si je me rappelle de vieux souvenirs, 3 zones de cesure... 2 motrices et au milieu, sans avoir besoin de descendre de la rame sur les TMST.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un rameau tous les 375m, tu en auras très rarement deux sur la longueur de ton TMST. La longueur minimale visait a avoir à tous les coups une porte en face d'un rameau (et bien sûr, c'est impossible avec des rames de 200m, donc tu as en partie raison).

Bonjour,

Sauf qu'il me semble que la procedure prevoie que le mecano s'arrete a un certain repere justement pour permettre l'evacuation par 2 sorties.

++

Modifié par Julien03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf qu'il me semble que la procedure prevoie que le mecano s'arrete a un certain repere justement pour permettre l'evacuation par 2 sorties.

++

Absolument

Ca s'appelle un "arret controlé" a réaliser dans tous les cas si possible au cas ou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 années plus tard...

Un petit up avec cette dépêche.... Pas encore d'incendie, mais un joli bordel à prévoir...

http://www.20min.ch/news/story/30132885

Le trafic est suspendu dans le tunnel sous la Manche, annonce ce samedi Eurotunnel. Des détecteurs de fumée se sont activés dans un des tunnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surchauffe d'un pneu sur une navette ferroviaire d'après le Parisien.... On sent poindre l'excellence journalistique, une fois de plus... Le pigiste de service pourrait préciser "sur un véhicule transporté par la navette"

http://www.leparisien.fr/transports/tunnel-sous-la-manche-trafic-suspendu-apres-un-degagement-de-fumee-17-01-2015-4455297.php#xtor=AD-1481423551

il s'agit d'«un important dégagement de fumée détecté dans le tunnel sous la Manche à Coquelles (Pas-de-Calais), dans l’une des navettes d’Eurotunnel».

Une quarantaine de voyageurs seraient actuellement en cours d’évacuation alors des ambulances et un hélicoptère sont sur place. Selon le quotidien régional, la fumée proviendrait de la surchauffe d'un pneu.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du trafic dans le tunnel sous la Manche

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/17/20002-20150117ARTFIG00114-le-tunnel-sous-la-manche-ferme-a-cause-d-un-degagement-de-fumee.php

extraits

«Le trafic d'Eurotunnel a repris normalement depuis la Grande-Bretagne à 02H45 heure locale et depuis la France à 04H30 CET» (05H30 heure française)», a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel, qui a précisé que le trafic n'avait repris que dans un seul tunnel, le Sud. Les pompiers ont constaté une «faible combustion lente» et l'incendie a été éteint hier en fin d'après-midi

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La circulation a repris c'est vite dit !

Ce matin le tunnel Nord était toujours fermé suite à l'incendie d'hier midi avec circulation en voie banalisée en batterie par le tunnel Sud jusqu'au problème caténaire dans le tunnel Sud !

Réouverture de l'intervalle 2 du tunnel Nord puis banalisation par le tunnel Sud au Cross Over UK

Résultat rentré àvec + 1h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois la prise en charge a fait des heureux : un copain bloqué à Londres qui se réjouit d'avoir une nuit d'hôtel payée par Eurostar et 50 pounds pour le diner ;)

Alors qu'Eurostar n'est en rien responsable de l'incendie dans le tunnel

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'Eurostar n'est en rien responsable de l'incendie dans le tunnel

Et un client comme n'importe EF d'Eurotunnel, avec 2 noms se ressemblant, ce n'est pas surprenant que certains fassent l'amalgame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...