Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Perquisition à la SNCF


Messages recommandés

La SNCF s'attribue les meilleurs sillons?! okok

C'est lesquels, les plus lents?

C'est pourtant les trains SNCF qui déraillent quand ils sont dans le bon sillon... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Je confirme qu'il y a eu perquisition aujourd'hui (c'est peut-être même encore en cours) au 24 Villeneuve pour fouiller les ordinateurs de plusieurs grands patrons.

Mais on n'avait pas l'explication...

J'espère qu'ils ne trouveront pas de photos de Cheminots tout nus ... nonmais

(planquez les calendriers de l'Orphelinat ONCF... nonmaisokok )

Apparté : y'en aura un cette année...

ma femme a particulièrement apprécié celui de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne la SNCF et les gens ne font pas de différence!

Ben ouai pour eux même le Patron de la SNCf est un cheminot, un vrai gratte-cailloux... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne trouveront pas de photos de Cheminots tout nus ... mdrmdr

Pourquoi , tu crois qu'il y en avait qui aimait les hommes ? !

(planquez les calendriers de l'Orphelinat ONCF... nonmaisnonmais )

Apparté : y'en aura un cette année...

oui , mais cette fois , les mecs seront en tenue rayée blanche et noire . avec une corbeille d'orange sous le bras .Ta gada , voilà les Dalton !

ma femme a particulièrement apprécié celui de 2008...

pas la mienne , car elle a mieux à la maison ...............re ! okok

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal leur a proposé un buffet ? nonmais

rigolez pas les gars, c'est sérieux ! Je reprends une info en 2 lignes dans un article du Canard du 5 novembre. Depuis un an, Véolia (comme d'autres) a perdu 2/3 de sa valeur. Comme le dit le journal, la période des soldes n'a pas encore commencé, sauf ...

... que M Serge Dassault a mis la main sur un paquet de Véolia.

Vous comprenez peut-être un peu mieux maintenant ce qui se prépare ?

Maintenant, c'est " toute l'infra à RFF, et que ça saute !" ... soi-disant pour l'équité revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En lisant cette info, tout comme fabrice, j'ai repensé a l'article de la pleureuse de chez veolia,

qui mentionnait que la SNCF ne respectait pas la concurrence, et surtout qu'elle s'integrait sur les appels d'offre revoltages

Moi qui pensait qu'un appel d'offre etait public, suis vraiment trop con revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Nous n'avons pas retenu l'offre de Veolia qui était 10 % moins chère , explique-t-on chez Monoprix. L'arrivée à Pantin était moins intéressante, mais nous préférions de toute façon faire appel à la SNCF plutôt qu'à un outsider. »

Sont bien ces petits gars de chez Monoprix !!! Non ??? (tiens vais continuer à faire mes courses chez eux... ah ça fait 17 ans ??? ben l'histoire prouve que j'ai raison hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait qu'un appel d'offre etait public, suis vraiment trop con revoltages

Euuuuuuh, d'une façon générale, les appels d'offre sont publics ; les réponses aux appels d'offres le sont moins ! revoltages

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seraient t'ils tous en train de précipiter la fin de notre entreprise?

Novembre sur les pavés, noel à ramer revoltages

Faut dire que

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/14...-de-veolia-.php

Le Groupe Dassault entre au capital de Veolia

Le Figaro

14/10/2008 | Mise à jour : 06:33 |

.

En pleine tempête finan­cière, Serge Dassault a décidé d'investir dans Veolia Environnement, une valeur dont le cours s'est effondré récemment.

La transaction, annoncée hier après la clôture de la Bourse de Paris, porte sur un bloc de 8,58 millions d'actions, soit 2 % du capital, pour un peu moins de 200 millions d'euros. Elle a été réalisée le 8 octobre. Hier, le titre Veolia a bondi de 18,19 %, à 26,32 euros.

L'investissement réalisé par le Groupe industriel Marcel Dassault (GIMD), le holding qui porte les participations industrielles, est « amical et de long terme », souligne-t-il. GIMD affiche sa confiance dans le management de Veolia, dans la solidité d'une entreprise qui n'a pas de problèmes de trésorerie, dans sa capacité à se développer en dégageant de beaux résultats.

GIMD détient plusieurs participations dans des sociétés cotées, notamment Dassault Aviation (50,55 %), le fabricant des jets d'affaires Falcon et du chasseur Rafale ; Dassault Systèmes (44 %) ; l'électronicien de défense Thales (plus de 5 %) ; le groupe d'énergie Rubis (5,23 %) ou encore le laboratoire bioMérieux (5 %). Le groupe détient aussi des sociétés non cotées, notamment le Groupe Figaro, Cleanova (voitures électriques) et 46 % d'Artcurial dans le domaine des ventes aux enchères.

http://www.journaldunet.com/economie/organ...e-richard.shtml

Difficile de trouver une profil aussi différent du "dircab" classique que celui de Stéphane Richard. Multimillionnaire, ex-PDG de grandes entreprises, il est avant tout un homme du privé, hormis un bref passage au début des années 90 au cabinet de Dominique Strauss-Khan. Un homme du privé à qui tout a réussi, et en particulier le redressement de la Compagnie générale d'immobilier et de services, devenue Nexity. Une société dont il finira par devenir actionnaire et qui a fait sa fortune. Tous ses proches le disent, l'homme a cependant une passion pour la chose publique. Jean-Louis Borloo, qui le premier l'appela à ses côtés à son arrivée au ministère, ne s'y est pas trompé. A Bercy, Stéphane Richard peut de plus user de ses talents de négociateur et de sa force de persuasion. Deux compétences jugées plus qu'utiles dans ce paquebot de 75.000 fonctionnaires qu'est Bercy et largement éprouvées par l'ex-PDG de Veolia Transport lors de ses rencontres avec les marins de la SNCM ou les cheminots de la SNCF.

Mais surtout que

L’action de Véolia s’est effondrée

http://www.capital.fr/actions/default.asp?...;rep=Y1#Periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

« Nous n'avons pas retenu l'offre de Veolia qui était 10 % moins chère , explique-t-on chez Monoprix. L'arrivée à Pantin était moins intéressante, mais nous préférions de toute façon faire appel à la SNCF plutôt qu'à un outsider. »

Sont bien ces petits gars de chez Monoprix !!! Non ??? (tiens vais continuer à faire mes courses chez eux... ah ça fait 17 ans ??? ben l'histoire prouve que j'ai raison hihi)

Oui tu pourrais aller chez aldi, lidl ou leader price....

si tu choisis monoprix, c'est pas uniquement pour le prix, mais pour d'autres service proposés.

Ne pas oublier que Fret a fait installer des pompes gaz pour l'approvisionnement des camions monop qui livreront de bercy aux magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, d'une façon générale, les appels d'offre sont publics ; les réponses aux appels d'offres le sont moins ! helpsoso

Les appels d'offre sont public quand ils émanent d'un organismes publics, état, région, collectivités, organismes HLM, entreprises publics, ministères, DDE etc...

mais je ne sais pas si les entreprises privées (en particulier les grosses) sont soumises à appel d'offre dans la mesure où elles font plutôt jouer la concurrence

et la loi du marché (voir le cas de la grande distribution) où elles pèsent sur leurs fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire qui va faire grand bruit

Ben curieusement, je trouve qu'on en parle pas beaucoup. Pourtant, c'est pas tous les jours que les flics débarquent dans la boite !

Au fait, je recherche des exemples de "bons sillons" donnés à la concurrence au détriment de la SNCF. Quelqu'un peut me tuyauter ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant cette info, tout comme fabrice, j'ai repensé a l'article de la pleureuse de chez veolia,

qui mentionnait que la SNCF ne respectait pas la concurrence, et surtout qu'elle s'integrait sur les appels d'offre mdrmdr

Moi qui pensait qu'un appel d'offre etait public, suis vraiment trop con mdrmdr

Oui, quand c'est le demandeur qui relève du domaine public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je recherche des exemples de "bons sillons" donnés à la concurrence au détriment de la SNCF. Quelqu'un peut me tuyauter ?

Qu'appelles-tu un "bon sillon?" En général, surtout pour les concurrents de la SNCF qui utilisent moins les "relais", ont des sillons qui correspondent aux O/D de leurs clients. Je pense que le problème n'est pas l'attribution des sillons mais davantage la multiplication des travaux depuis 2 ans. Et donc, la SNCF est tout aussi pénalisée. Fret SNCF va t-elle porter plainte de la même manière? car elle pourrait le faire au vu de la différence de traitement notamment en opérationnel entre les différentes EF.

Modifié par Roukmoute
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excact, la DGCCRF a passé la nuit. La DGCCRF a également fait des descentes dans les Directions Fret, particulièrement les entités convoi.

Pour mémoire, en octobre... Un Retour des choses ?

16 Octobre 2008 - 13:31

Confidentiel : Perquisition de la répression des fraudes chez Veolia

Actualités I Confidentiels Plusieurs enquêteurs de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ont perquisitionné hier les bureaux directoriaux du groupe Veolia, avenue Kléber, à Paris, où des documents ont été saisis. Les inspecteurs ont notamment visité le bureau du P-DG Henri Proglio, absent au moment de l’intervention, ceux du directeur financier Jérôme Contamine et du directeur de la filiale Transports Cyrille du Pelloux. La répression des fraudes s’intéresse également aux sociétés Transdev (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) et Keolis (contrôlé par la SNCF), deux concurrents de Veolia. Elle mène une enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de ces trois sociétés sur le marché du transport public de voyageurs. Déjà, en 2000, Connex (devenu Veolia Transports), Keolis et Transdev s’étaient fait épingler par la Direction générale de la concurrence et avaient été condamnés à de lourdes amendes pour s’être concertés, dans plusieurs grandes villes françaises, lors de l’attribution de délégations de service public dans le secteur du transport.

Modifié par ak47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin d'une ère ! Je ne dis pas qu'avant c'était mieux, ce serait des propos d'arrière garde mais l'avenir se profile déjà ombrageux !

On veut créer une ENCF dans laquelle on voudrait mettre tous les agents INFRA...

Les agents de l'INFRA ont du soucis a se faire avec l'absorbtion éventuelle de RFF. Depuis le temps que cela restait en suspens, cette affaire pourrait bien mettre un terme à ce flou en créeant un ENCF !

Pour le transport voyageur, la SNCF a deja pris les devant en donnant les locaux des Salons Grand Voyageur à Effia (dans l'optique de louer ce service aux concurrents de la SNCF ! Comment recuperer des sous avec la concurrence !) et dans un avenir proche : les Bureaux Voyageurs à Effia, censé TOUS les clients. Tout cela pour éviter d'être juge et parti ! Mais la SUGE interviendra-t-elle si un client se fait agresser dans un train voyageur AF-Veolia ?! Création d'un Effia Sécurité ??? Beaucoup de métiers dans la maison mère semble rester dans un flou.... la filliale Effia semble toutefois bien tirée son épingle du jeu pour d'avantage de bénéfices pour la maison mère. Et qui permet à cette dernière de dégraisser à long terme ses effectifs d'agents d'escale SNCF couteux par leur statut et leur solidarité dans le social !

source : http://www.lhemicycle.com/?p=2340

Le commentaire de P.Barbe est plein de bon sens : meilleure gestion et meilleure productivité avec moins de dépenses....!!??!!! revoltages alors que trafic ne fait qu'augmenter crescendo (donc usure accélérée des rails ou les caténaires) aussi bien sur les LGV que Classique avec les Cadencements TER et bien plus avec les autres transporteurs FRET et bientôt Voyageurs... revoltages

Il y a quelques années, on a commencé à casser la SNCF en séparant les activités au nom d'une meilleure gestion ! Maintenant on refond les RH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin d'une ère ! Je ne dis pas qu'avant c'était mieux, ce serait des propos d'arrière garde mais l'avenir se profile déjà ombrageux !

On veut créer une ENCF dans laquelle on voudrait mettre tous les agents INFRA...

Les agents de l'INFRA ont du soucis a se faire avec l'absorbtion éventuelle de RFF. Depuis le temps que cela restait en suspens, cette affaire pourrait bien mettre un terme à ce flou en créeant un ENCF !

Pour le transport voyageur, la SNCF a deja pris les devant en donnant les locaux des Salons Grand Voyageur à Effia (dans l'optique de louer ce service aux concurrents de la SNCF ! Comment recuperer des sous avec la concurrence !) et dans un avenir proche : les Bureaux Voyageurs à Effia, censé TOUS les clients. Tout cela pour éviter d'être juge et parti ! Mais la SUGE interviendra-t-elle si un client se fait agresser dans un train voyageur AF-Veolia ?! Création d'un Effia Sécurité ??? Beaucoup de métiers dans la maison mère semble rester dans un flou.... la filliale Effia semble toutefois bien tirée son épingle du jeu pour d'avantage de bénéfices pour la maison mère. Et qui permet à cette dernière de dégraisser à long terme ses effectifs d'agents d'escale SNCF couteux par leur statut et leur solidarité dans le social !

source : http://www.lhemicycle.com/?p=2340

Le commentaire de P.Barbe est plein de bon sens : meilleure gestion et meilleure productivité avec moins de dépenses....!!??!!! revoltages alors que trafic ne fait qu'augmenter crescendo (donc usure accélérée des rails ou les caténaires) aussi bien sur les LGV que Classique avec les Cadencements TER et bien plus avec les autres transporteurs FRET et bientôt Voyageurs... revoltages

Il y a quelques années, on a commencé à casser la SNCF en séparant les activités au nom d'une meilleure gestion ! Maintenant on refond les RH !

Sans vouloir (exceptionnellement !!!) être désagréable : est-ce-que tu pourrais ranger ton discours dans l'ordre ??? Ici on parle de la perquisition dans les locaux de la Sncf on peut évoluer sur le projet de structure Epcf mais : les salons Grands Voyageurs, les Ventes, la Suge, Effia nous bouffant tous, la croissance du trafic (plutôt une bonne nouvelle non ?) et l'usure des rails... Ca fait un peu beaucoup non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.parismatch.com/parismatch/Dans-...ia/(gid)/32321/

Plusieurs enquêteurs de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ont perquisitionné hier les bureaux directoriaux du groupe Veolia, avenue Kléber, à Paris, où des documents ont été saisis. Les inspecteurs ont notamment visité le bureau du P-DG Henri Proglio, absent au moment de l’intervention, ceux du directeur financier Jérôme Contamine et du directeur de la filiale Transports Cyrille du Pelloux. La répression des fraudes s’intéresse également aux sociétés Transdev (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) et Keolis (contrôlé par la SNCF), deux concurrents de Veolia. Elle mène une enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de ces trois sociétés sur le marché du transport public de voyageurs. Déjà, en 2000, Connex (devenu Veolia Transports), Keolis et Transdev s’étaient fait épingler par la Direction générale de la concurrence et avaient été condamnés à de lourdes amendes pour s’être concertés, dans plusieurs grandes villes françaises, lors de l’attribution de délégations de service public dans le secteur du transport.

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir (exceptionnellement !!!) être désagréable : est-ce-que tu pourrais ranger ton discours dans l'ordre ??? Ici on parle de la perquisition dans les locaux de la Sncf on peut évoluer sur le projet de structure Epcf mais : les salons Grands Voyageurs, les Ventes, la Suge, Effia nous bouffant tous, la croissance du trafic (plutôt une bonne nouvelle non ?) et l'usure des rails... Ca fait un peu beaucoup non ???

c'est vrai que ça fait beaucoup, mais si tu joints tous ces événements les uns aux autres, tu te mets en perspective,

parce que tout ça, c'est une action tous azimuts et très cohérente de destruction de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.