Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotage en ligne...


okcbon

Messages recommandés

Y'à des conditions de masse et de compo particulière qui joue aussi...ça dépend des trains ,on a aussi nos boulets qui freinent pas à trainer la bas aussi (train de charbon des PKP par exemple, freinent pas, desserrent pas et avec des fuites à tout les bouts ! bigbisous )

On ne critique pas nos chers wagons PKP qui mettent 20 ans à gonfler .... bigbisous

Et que même quand y'a tout le temps des fuites, ben que même tu les trouves jamais lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

On ne critique pas nos chers wagons PKP qui mettent 20 ans à gonfler .... :laugh:

Et que même quand y'a tout le temps des fuites, ben que même tu les trouves jamais :tongue:

vous plaignez pas

me souviens il y a peu d'un train (de travaux, au milieu des 500 m de long et au milieu de 4/5 wagons indissociables) d'une entreprise privée qui a eu une grosse fuite, qu'on a trouvée (globalement) mais sur laquelle on ne pouvait pas intervenir car la CG était carénée. tout ça au milieu de la bif de valence (PLM / LGV / Grenoble). le régul était hyper content cestachier cestachier mdrmdr revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne critique pas nos chers wagons PKP qui mettent 20 ans à gonfler .... mdrmdr

Et que même quand y'a tout le temps des fuites, ben que même tu les trouves jamais cestachier

Bah, t'as le temps de faire la paperasse au moins, j'ai eu droit à l'un de ces convois à ramener d'urgence à PAM , en plus ils ont osé me filr une 26000 pour le faire, quand je suis arrivé dessus, le gars m'a dit, elle est là depuis 3 jours.

Du coup, j'ai sorti les cales et je suis parti avec le mec boire un café , on aurait même pu aller à la cantine de MZ et revenir cestachier

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'as le temps de faire la paperasse au moins, j'ai eu droit à l'un de ces convois à ramener d'urgence à PAM , en plus ils ont osé me filr une 26000 pour le faire, quand je suis arrivé dessus, le gars m'a dit, elle est là depuis 3 jours.

Du coup, j'ai sorti les cales et je suis parti avec le mec boire un café , on aurait même pu aller à la cantine de MZ et revenir bigbisous

si ça ne nourrit pas , ça occupe ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Tasser un train : c'est l'action de comprimer le train afin d'avoir les attelages le plus détendu possible pour couper plus facilement.

Pédale de défreinage : comme décrit ci dessus, en appuyant desssus ça nous permet de défreiner la loc pour pouvoir "refouler" légèrement et comprimer les tampons de l'attelage derrière la loc pour détendre l'attelage.

En ligne, on peut aussi s'en servir pour ne pas user prématurément les semelles de la loc et ainsi ne freiner que le train sans la loc.

Bsr,

Petite préçision qd méme : pour "comprimer" un train et faciliter le démaillage des wagons il faut absolument qu'il soit retenu à l'extrémité par un sabot empéchant le dernier wagon de reculer. Une fois le train entiérement desséré il pourra étre comprimé.

Cette opération est reprise aux renseignements techniques dans les triages où elle est suceptible d'étre appliquée. Pratiquement plus employée il me semble. J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps!

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Petite préçision qd méme : pour "comprimer" un train et faciliter le démaillage des wagons il faut absolument qu'il soit retenu à l'extrémité par un sabot empéchant le dernier wagon de reculer. Une fois le train entiérement desséré il pourra étre comprimé.

Cette opération est reprise aux renseignements techniques dans les triages où elle est suceptible d'étre appliquée. Pratiquement plus employée il me semble. J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps!

Cordialement!

Cette méthode est employée quotidiennement dans tous les triages, à ceci près qu'on ne cale pas le dernier véhicule, on coupe juste la CG sur le dernier ou les 2 derniers wagons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est employée quotidiennement dans tous les triages, à ceci près qu'on ne cale pas le dernier véhicule, on coupe juste la CG sur le dernier ou les 2 derniers wagons.

Ok ok,

Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois ils prendront peut être également le temps d'enlever les lanternes de queue en espérant qu'avec le brouillard il y ai rattrapage, voir faire dérailler un train, saboter les wagons.

Bonjour la concurrance , je trouve que une attaque sur le materiel est un acte trop facile !

mais j'aimerais bien que tu te calme un peut vis a vis de la phrase que j'ai cité sur dessus , j'imagine que c'est moi qui arrive avec un voyageur dessus !

Et de de toute facon vue la règle de la marche a vue , on te dit de réglé ta vitesses selon la partie de voie visible , et de t'attendre a rencontrer une queue de train ( on ne site pas signalisation d'arrière ) . <<< Je ne veus absolument pas te reapprendre ton métier , je ne te critique pas en ce point , mais bien dans le propos dit citer !

Merci de ta compréhension

Modifié par Essentiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

Merci de la précision apportée, je pensais que jette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments supplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

tu peut aussi une petite depression frein direct et après freinage normal=train tassé revoltages avec un peu de doigté ça marche pour arriver triage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

Elle est employée dans tous les triages dans le but de débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

:Smiley_04:

Dans tout les triages.... tout les jours.... et tu "pensais" que c'était plus utilisé ! Il va falloir te réabonner à la vie du rail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

:Smiley_04: C'est quoi ton métier????

:blink:

Dans tout les triages.... tout les jours.... et tu "pensais" que c'était plus utilisé ! Il va falloir te réabonner à la vie du rail ;-)

oui.... mais comme TGV515 est un GRAND professionnel, il pourra aussi consulter les RT des lignes qu'il parcourt. Cà doit être repris au §5 ce genre de pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_04: C'est quoi ton métier????

oui.... mais comme TGV515 est un GRAND professionnel, il pourra aussi consulter les RT des lignes qu'il parcourt. Cà doit être repris au §5 ce genre de pratiques.

Allez pour le fun de la part d'un "petit" CRLP SNCF:

RT 5200 chapitre 5: la seyne six fours

RT 5108 " " : Miramas

RT 5160 " " : Marseille Maritime chantier arenc

RT 5300 " " : Nimes Courbessac 2

RT 5303 " " : Perpignan tous chantiers

RT 4208 " " : Toulouse Raynal triage

RT 4207 " " : Saint Jory

RT 5107 " " : Portes

RT 5152 " " : Venissieux faisceau pair

RT 5104 " " : Gevrey triage

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps!

...

???????

Ça veut dire quoi, çà, J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps?

???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????

Ça veut dire quoi, çà, J'ai appliqué cette procédure à Miramas il y a bien fort longtemps?

???????

Cà veut dire que c'est un ancien de la SNCF qui est parti à la concurrence et qu'en plus il crache dans la soupe qui l'a nourri pendant 30 ans........ cartonrougecartonrougecartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà veut dire que c'est un ancien de la SNCF qui est parti à la concurrence et qu'en plus il crache dans la soupe qui l'a nourri pendant 30 ans........ cartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge

Pas 30 ans mon ami puisque dans un autre sujet deterré il a tancé JL en lui expliquant que pas tout le monde avait fait sa carriere en rentrant à 20 ans et que partir à 50 ans avec le minimum justifiait d'aller gameller ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pas 30 ans mon ami puisque dans un autre sujet deterré il a tancé JL en lui expliquant que pas tout le monde avait fait sa carriere en rentrant à 20 ans et que partir à 50 ans avec le minimum justifiait d'aller gameller ailleurs.....

Ah, ah, il me semblait bien aussi... cartonrouge

Je propose que, maintenant que ce gentil monsieur est démasqué, nous reprenions le cour normal du forum... il cherchait simplement à rallumer le feu entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok,

Merci de la précision apportée, je pensais que çette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments suplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

Woippy par exemple, ou VSD

Et comme annoncé plus de cale, avec la puissance des bécanes , surtout UM de 27000, c'est pas ta cale qui va retenir le train que tu comprimes. Un pro de ton envergure devrait savoir cela

tu peut aussi une petite depression frein direct et après freinage normal=train tassé mdrmdr avec un peu de doigté ça marche pour arriver triage.

C'est juste pour compresser la machine et le premier véhicule pour dételage, pas pour un train complet

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MIKADO 1408

Woippy par exemple, ou VSD

Et comme annoncé plus de cale, avec la puissance des bécanes , surtout UM de 27000, c'est pas ta cale qui va retenir le train que tu comprimes. Un pro de ton envergure devrait savoir cela

C'est juste pour compresser la machine et le premier véhicule pour dételage, pas pour un train complet

Bsr,

Oui tout à fait!!! Je donnais mon avis simplement.

Merci pour le pro! Je n'en demande pas tant! Comment t'en ais tu rendu compte!!! Si vite!! Explique!!!!!.

Edit: Salut TGV515! Tu as encore écrit dans la citation. De plus les doubles comptes sont interdits, c'est dans la charte......

je signe CRL COOL

Modifié par MIKADO 1408
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.