Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sabotage en ligne...


okcbon

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Etant du Service Electrique, je ne connais pas "la pédale de défreinage et tasser le train". Ce sont des termes spécifiques aux mécanos je suppose

Quelqu'un peut-il m'expliquer ces deux termes " pédale de défreinage et tasser le train".

Je vous remercie.

Merci pour ces renseignements.

Je comprends mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive très souvent en temps de grève ça, et toujours aux mêmes endroits en plus ... :Smiley_41:

Tout pareil, lors de grêves dures, les petards à proximité des chantiers, celà m'avait été rapporté comme étant les "habitudes"....

Mais là, une furieuse étape est franchie, avec volontairement, présence d'une partie de train laissé en pleine voie, et ce sans les prescriptions reglementaires j'imagine, modification des regles de freinage du convoi, donc parametres KVB faussés, et risque de rattrapage si itinéraire convergent.

Je ne pense pas, tout de même que ces abrutis aient eu la sagesse de mettre une signalisation à l'arrière de la première partie du train.

Faire chier avec un petard, à côté, relève de la boutade....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que çà se fait pas en 30 secondes, surtout qu'on à même pas la fonction grand débit alors je t'explique pas! :Smiley_41:

Je voulais tout simplement dire que, de toute façon le temps que le CRL regonfle, le mec avait largement le temps de tout couper.

Ah ben là, on est totalement d'accord...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues du rail,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis du dépôt de Mohon et je ne peu pas m'empêcher de réagir a tout ça.

J'ai appris cet incident le matin même en arrivant au piquet et , bien entendu, il est impossible de le cautionner.

Cependant il faut bien comprendre l'exaspération des conducteurs de Mohon qui en ont marre d'être pris pour des cons par la direction Fret.

Les responsables de cette action sont pour l'instant inconnus et le rapprochement avec les grêvistes de Mohon n'est, pour l'instant pas avéré.

Un petit rappel s'impose:

Lors de la séparation des activitées, il fut donné le choix du ter ou du fret, certains n'ont pas eu le choix! et maintenant les plus jeunes n'ont plus de boulot......31 au mois de juin!

Les relèves à Mohon sont toujours là mais sans nous!!!!!!

Le mouvement s'est arrêté hier soir avec 12 agents de "sauvé" et la promesse de revoir les relèves en janvier. La seule réponse de fret est : des mesures d'accompagnement à la mobilitée.........

a suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à cette histoire... (Tout du moins telle qu'elle est racontée et sans complicité)

C'est plus qu'un simple fait divers là... comment ne pas en avoir entendu parlé. Aucune source plus officielle qui relate cet incident ?

De plus dételer sans comprimer après un arrêt d'urgence, hum pas simple comme manœuvre...

Moi j'ai vu ça dans le journal regional de Charleville lors d'un decoucher ce Dimanche .

Alors je sens que je vais faire rugir tout le monde de colere , mais désolè ça vient pas de moi ...

En effet dans le journal il n'hésite pas à dire que cela viendrai des conducteurs du depot fret de Mohon qui va etre fermé prochainement et qui sont en greve , il y dise donc même de part le faite que si cela est tombé sur un train fret privé , n'est du coup pas une coincidence ...

Si c'est le cas il aurait pu choisir un train à nous vu le nombre de train qui y passe , d'autant plus qu'en ce moment il doit passer plus de train ecr au triage de Lumes que de train fret sncf .

Alors c'est sur que le rapprochement est facile à faire , mais bon le hazard n'est rarement aussi doué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues du rail,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis du dépôt de Mohon et je ne peu pas m'empêcher de réagir a tout ça.

J'ai appris cet incident le matin même en arrivant au piquet et , bien entendu, il est impossible de le cautionner.

Cependant il faut bien comprendre l'exaspération des conducteurs de Mohon qui en ont marre d'être pris pour des cons par la direction Fret.

Les responsables de cette action sont pour l'instant inconnus et le rapprochement avec les grêvistes de Mohon n'est, pour l'instant pas avéré.

Un petit rappel s'impose:

Lors de la séparation des activitées, il fut donné le choix du ter ou du fret, certains n'ont pas eu le choix! et maintenant les plus jeunes n'ont plus de boulot......31 au mois de juin!

Les relèves à Mohon sont toujours là mais sans nous!!!!!!

Le mouvement s'est arrêté hier soir avec 12 agents de "sauvé" et la promesse de revoir les relèves en janvier. La seule réponse de fret est : des mesures d'accompagnement à la mobilitée.........

a suivre..

salut

bon courage pour la suite :Smiley_14:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "desespérés" des plans sociaux, lors de grêves ou occupations d'usines, menacent d'actions violentes si leurs revendications ne sont entendues... ( deversements de produits chimiques dans les cours d'eaux, incendie des locaux, etc...). Pourrait t'on considerer ce geste comme tel ? je ne pense pas, car le risque de cette action n'aurait été suffisement apprecié ( au minimum, après redemarrage du train, prevenir les gares encadrantes...).

Personne n'est encore, officiellement, en mesure de préciser qui est impliqué..

Mais le contexte decrit par le conducteur de Mohon, est bien celui d'une crise et d'un conflit, à la manière des usines qui ferment les unes après les autres..

La SNCF essaye de s'adapter et de se redeployer autour des trafics qui lui semblent pertinnents, certains dépôts sont condamnés, c'est certain.

Je vois mal des OS impliqués dans tout celà, mais avec un discours de lutte ( peut il en être autrement..?), les risques de débordements existent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, annoncé au CE du 19/12/2008 par notre DG, je me permets de soutenir le collègue auteur du présent topic.

Pppppppppfffffffffff, quelle coup de pub pour son OS ... suis dégouté :blush:

Sur ce ...

BONNES FÊTES

de

fin d'année

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains "desespérés" des plans sociaux, lors de grêves ou occupations d'usines, menacent d'actions violentes si leurs revendications ne sont entendues...

Je n'ose penser à des cheminots s'attaquant gravement à la sécurité des circulations puisque ça a l'air d'être de ça qu'on parle... bigbisous bigbisous controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pppppppppfffffffffff, quelle coup de pub pour son OS ... suis dégouté :blush:

Aucune mention à quelconque OS n'est faite :blush:

Bonnes fêtes également.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions eu des incidents identiques lors de la greve de 1986.... il y a toujours des extremistes...

"1986" !!! L'année dernière (2007) revenant des flandres avec un train en "open access" passé la frontière environ 8 pétards, clef CG tirée, visite du train, insultes menaces jet de ballast etc... intervention d'un chef d'UP et de CTT's. A l'arrivée on m'a demandé si j'avais respecté la DCO! Et que ces événements étaient "Bon enfant"!!!!!!! pour moi c'est une agression un point c'est tout.

Modifié par stefbed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1986" !!! L'année dernière (2007) revenant des flandres avec un train en "open access" passé la frontière environ 8 pétards, clef CG tirée, visite du train, insultes menaces jet de ballast etc... intervention d'un chef d'UP et de CTT's. A l'arrivée on m'a demandé si j'avais respecté la DCO! Et que ces événements étaient "Bon enfant"!!!!!!! pour moi c'est une agression un point c'est tout.

Tout a fait d'accord. pour ma part j'aurais deposé une plainte a titre privé.

C'est en grande partie a cause de ce genre d'action que je n'aime pas les syndicats, certains "chauffe" leurs militants (et dans le lot il y a toujours une poignée d'extremistes pres a tout les debordements) et ne les controle plus ensuite, ils se contentent de dire que c'est de la faute de la victime qui les a provoqué, j'ai vecu ça, contre des non grevistes, lorsque je suis rentré a la SNCF il y pas mal d'année mais ça m'a marqué et c'est depuis que j'ai cette position de rejet et de défit envers les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Tophe @ 21/12/2008 15:03) *

Bein je m'arêterais à l'urgence pour tasser mon train pour pouvoir mieux dételer, je te raconte pas la tête de mon chef.

C'est pourtant bien à ça que sert cette pédale de défreinage..........

Enfin bon......

Je recommence ....

Le problème ou la question ou la remarque ( comme vous voulez ) initiale était le dételage en pleine voie suite à l'arrêt d'urgence après explosion de pétards isolés. Je dis que pour décrocher ce n'est pas plus difficile, et même, au contraire, plus facile. Puisqu'après avoir tapé BPurg, ton train se comprime.

Je cite comme exemple ( pour "prouver" que je raconte pas nimp ) mon expérience personnelle, en l'occurence ma manière de procéder en Allemagne. Après m'être arrêté de manière traditionnelle autrement dit avec le MPF en serrant 0.5 ou 0.8b, le train est donc appuyé. Moins qu'en ayant tapé l'urgence, je l'accorde. Comme en Allemagne j'accroche et je décroche, je sais si l'attelage est tendu ou non.

Et pour éviter de me prendre les 4 bars qui restent dans les oreilles, je tape l'urgence. Et seulement à ce moment-là. Donc, à aucun moment je ne me suis arrêté à l'urgence. Tout ça pour prouver qu'il n'est pas nécessairement nécessaire de comprimer pour dételer.

Je n'utilise pas à chaque fois la pédale de défreinage en Allemagne. En France oui à chaque fois.

Mais bon, tout ceci nous eloigne quand même un peu du sujet initial.... wink.gif

Et en espérant avoir été compris cette fois-ci, sinon .... j'abandonne Smiley_02.gif

Je confirme ,on travaille "un peu" comme des bourrins mais c'est prévu comme ça (c'est comme ça qu'il bosse la bas) et ça marche plutôt bien ! :Smiley_40:

En fait, en principe, tu rentres tjs à 40 km/h dans les faisceaux (qui sont en bien meilleur état que nos triages soit dit en passant, ce qui explique aussi ce comportement...) et tu attends qu'une douce et suave voix féminine te dise dans le langage du pays : "HALT" à la radio... au dégagement de la queue de train (pas tjs la peine d'aller jusqu'au bout du faisceau en général)...

Donc un "LEGER" coup de frein de service (soit 1,5b ! ) et t'est tranquille, la rame est tassé et la loc appuyé, le tout à la fois, et en prime si c'est tjs pas bon, dans le cas d'un attelage bien serré pour pas être secoué par l'AFB (oui la est VI autorisé sur le fret en Allemagne), t'as tjs la fameuse pédale de défreinage...

PS: Enfin pour continué dans le HS, faut préciser aussi, les trains interopérables c'est souvent des trains freiné au continu voyageur mais les 5 premiers vhls sont freiné sur marchandise...principe du frein machine longue.(donc ils freinent super bien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"1986" !!! L'année dernière (2007) revenant des flandres avec un train en "open access" passé la frontière environ 8 pétards, clef CG tirée, visite du train, insultes menaces jet de ballast etc... intervention d'un chef d'UP et de CTT's. A l'arrivée on m'a demandé si j'avais respecté la DCO! Et que ces événements étaient "Bon enfant"!!!!!!! pour moi c'est une agression un point c'est tout.

Enfin moi dans un premier tps, j'aurais déjà renvoyé le ballast à l'envoyeur.... :Smiley_40: ...J'imagine mal la suite...voir la baston...

Qu'on s'en prenne au train je m'en fou royalement (j'irais pas me battre pour lui), mais à ma pomme , la ça serait autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, tremblant de tout ton corps, tu poses tes PAPIERRRR sur le pupitre, tu écartes les jambes et tu mets les mains derrière la tête ? :Smiley_40:nonmais

Non tu te dégrippes du plafond ( tel Tom le chat) le SIFA tassant le train à ta place mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Enfin pour continué dans le HS, faut préciser aussi, les trains interopérables c'est souvent des trains freiné au continu voyageur mais les 5 premiers vhls sont freiné sur marchandise...principe du frein machine longue.(donc ils freinent super bien...).

Toujours dans le HS (sorry...), Si les premiers vh sont sur marchandises, ils vont donc freiner plus tard que les autres, qui sont sur voyageur. Dans ce cas, lors d'un freinage, ça va avoir pour effet de tendre l'avant du train, non ? Surtout au niveau de l'attelage entre le 5e et 6e véhicule, qui doit bien morfler. A moins que la loc soit sur voyageur aussi, pour atténuer ce phénomène ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me chiffone c'est qu'ils sont sur place lors de l'arrêt du train.

donc ils connaissent les distances d'arrêts en FU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me chiffone c'est qu'ils sont sur place lors de l'arrêt du train.

donc ils connaissent les distances d'arrêts en FU !!

Bah dans ce coin s'il n'y est pas encore, il arrive sur une VL 70 , ca doit pas etre dur de deviner la distance d'arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, tremblant de tout ton corps, tu poses tes PAPIERRRR sur le pupitre, tu écartes les jambes et tu mets les mains derrière la tête ? Smiley_70.gif Smiley_70.gif

En plus faut jeter les papiers dans le filet au passage, je raconte pas le gymkhana dans la 37000, super pratique le poste centrale et la fenêtre meurtrière qui ne s'ouvre pas ou très difficilement à cause de joints d'étanchéité de m....

Un de ces quatre , il y'en a bien un qui va se jeter du train avec les papiers en ouvrant la porte !

Toujours dans le HS (sorry...), Si les premiers vh sont sur marchandises, ils vont donc freiner plus tard que les autres, qui sont sur voyageur. Dans ce cas, lors d'un freinage, ça va avoir pour effet de tendre l'avant du train, non ? Surtout au niveau de l'attelage entre le 5e et 6e véhicule, qui doit bien morfler. A moins que la loc soit sur voyageur aussi, pour atténuer ce phénomène ?

La machine freine aussi et bien mieux généralement que n'importe quelle des vhls derrière, ce qui doit annuler la réaction...

Que tu soit sur V ou M ne change pratiquement (j'ai dit pratiquement) rien à la vitesse de propagation de l'air au serrage , en fait c'est surtout au desserrage que ça se joue sur la position du frein...

Y'à des conditions de masse et de compo particulière qui joue aussi...ça dépend des trains ,on a aussi nos boulets qui freinent pas à trainer la bas aussi (train de charbon des PKP par exemple, freinent pas, desserrent pas et avec des fuites à tout les bouts ! lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.