Aller au contenu

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 39 minutes, zoom 45 a dit :

Exact pour le 17766. Mais certains Paris Bercy---Lyon( et retour) sont assurés avec un seul conducteur de bout en bout.

Bonjour Zoom.

Afin d'assouvir ma curiosité dominicale; combien d'heure de conduite pure? Combien de temps entre la prise et la fin de service? Enfin découcher ou retour en voyageur?

Merci à toi.

Bruno.

  • Réponses 1,7k
  • Vues 359,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot..... 

  • Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France.   Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assure

  • Avril 2006, les BB 7200 étaient encore bien actives sur le FRET comme en témoigne la BB 7202 sur ce train d'autos qui circule dans la région lyonnaise à hauteur de St Fons:

Images publiées

Publication:
il y a 20 minutes, bruno a dit :

Bonjour Zoom.

Afin d'assouvir ma curiosité dominicale; combien d'heure de conduite pure? Combien de temps entre la prise et la fin de service? Enfin découcher ou retour en voyageur?

Merci à toi.

Bruno.

Pour parler des Paris-Lyon d'une traite, il faut demander aux Parisiens, ce sont les spécialistes. Mais ça doit tourner dans les 5 heures de conduite avec RHR à Perrache.

Dans mon UP, la tournée Paris est faite en deux temps, à l'aller et au retour.

Lyon-Dijon, relève, attente environ une heure, puis relève d'un Lyon-Paris pour le tirer jusqu'à Bercy, RHR. Le lendemain idem, en sens inverse. Ça rentre dans les huit heures, sans coupure.

Publication:
il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

Pour parler des Paris-Lyon d'une traite, il faut demander aux Parisiens, ce sont les spécialistes. Mais ça doit tourner dans les 5 heures de conduite avec RHR à Perrache.

Dans mon UP, la tournée Paris est faite en deux temps, à l'aller et au retour.

Lyon-Dijon, relève, attente environ une heure, puis relève d'un Lyon-Paris pour le tirer jusqu'à Bercy, RHR. Le lendemain idem, en sens inverse. Ça rentre dans les huit heures, sans coupure.

Bien le merci pour ces précisions.

Bruno.

Publication:

D'une traite oui le matin c'est 9h26 14h44. 

L'aprem c'est 15h38 21h44 le week end. 

Ou retour 15h16 20h22 Ou 17h16 22h22 horaires normaux sans les détentes éventuelles Pour travaux 

Publication:

Bonjour, savez vous jusqu’à quand doivent circuler les BB 7200 et rames corails sur les ter Bordeaux Hendaye vu que les régiolis et régio 2n occupent une place de plus en plus importante dans la région (comme dans de nombreuses autres d’ailleurs...)  ?

Merci !

Publication:

Le temps que des coradia uniquement électriques prennent la relève... donc dans deux-trois ans au bas-mot (en tous cas pour les IC Toulouse-Hendaye).

Ou peut-être en même temps que les 7200 et rames Midi-Pyrénées sur Pau-Toulouse, quand le matériel en Régiolis/AGC (qui circulent en heure creuse à la place des Z2 et 8600+RIO) sera suffisant pour mettre en place des rames qui puissent absorber l'affluence et une fois que les Z2 auront déguerpi du paysage (y en a encore quelques unes qui passent à Pau, pour peu de temps).

Publication:
  • C’est un message populaire.

Ce matin au départ de Marseille la BB 7260 avec le 4754 pour TOULOUSE 

IMG_0126.JPG

J'ai hésité entre le sujet BB7200 et celui sur la galerie des horreurs !!

Publication:

C'est vert, c'est électrique, les écolos seront contents ... mais comment peut-on laisser le matériel dans cet état :Smiley_36:

Modifié par BB22210

Publication:

Suffirait de peindre la loc en vert, au moins ça ferait moins tâche (ou une livrée Maurienne du pauvre)

Publication:

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

Publication:

Là, ça dépend des gares. Mais au moins ça a le mérite de rajouter une case dans le carnet du photographe ferroviaire : Nez cassé à pansement vert (ce dont les voyageurs ne se préoccupent pas, tant que le train est à l'heure). Et pour achever le hors sujet ; les corail sont-elles intérieurement rénovées ou est-ce une simple remise en peinture ?

Modifié par Inujust R.

Publication:
il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit :

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

C'est là la grosse différence avec nous ... nous on ne voit pour ainsi dire que les machines :(

Modifié par BB22210

Publication:
il y a une heure, BB22210 a dit :

C'est vert, c'est électrique, les écolos seront contents ... mais comment peut-on laisser le matériel dans cet état :Smiley_36:

C'est pour faire causer les compteurs de rivet et alimenter les albums des spotteurs en photos de matos hors norme.

Publication:
il y a 39 minutes, Inujust R. a dit :

Là, ça dépend des gares. Mais au moins ça a le mérite de rajouter une case dans le carnet du photographe ferroviaire : Nez cassé à pansement vert (ce dont les voyageurs ne se préoccupent pas, tant que le train est à l'heure). Et pour achever le hors sujet ; les corail sont-elles intérieurement rénovées ou est-ce une simple remise en peinture ?

Elles sont rénovées intérieurement sur le même modèle (très réussi) que celles du POLT et de Clermont.

Publication:

certains comptes les rivets d'autres font des croix dans des cases ...

Publication:

En fait c'est une deco militaire pour ce 8 Mai !!

Publication:
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Les voyageurs ne voient pas la locomotive, ils montent en amont dans les voitures, qui elles sont propres car tout juste rénovées.

Quand tu vois arriver un train dégueulasse, avec des taches voire des trous de rouille dans la caisse (dédicace aux 26000R... et à certains Corail Alsace d'ailleurs), tu te demandes si tu vas arriver à destination...

Publication:
Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Elles sont rénovées intérieurement sur le même modèle (très réussi) que celles du POLT et de Clermont.

Des Teoz quoi...

Publication:
il y a 10 minutes, zobos a dit :

Des Teoz quoi...

Oui mais rénovées.

Publication:

Un coup de peinture à l'extérieur oui...

Publication:
Il y a 1 heure, zobos a dit :

Un coup de peinture à l'extérieur oui...

Non, l'intérieur a été rénové : rehoussage des sièges avec des matières et coloris moins salissants et plus actuels, remplacement des moquettes, installation de prises à chaque rangée en 2nde, tablettes "portefeuille" dans les carrés, etc...

Publication:

PPN et PAZ PB TRA 10 mai 2017 029.JPG

On se dore la pilule à PSO ce jour!

PPN et PAZ PB TRA 10 mai 2017 031.JPG

Tandis que d'autres se terrent dans la cathédrale du silence...

Publication:

Rendez-vous sur le POLT  , puis sur Limoges - Brive par Saint -Yrieix ....

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Dijon Perrigny ce jour...

 

IMG_7186.JPG

Publication:

Oh une mi-plaquée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.